Salut les loustiques et merci pour vos commentaires élogieux
Pour la patine, pas de soucis je vous ai prévu un petit pas à pas avec photos. Allez c' est reparti pour une salve de clichés...
On passe aux ailes, les gravures sont reprises (toutes!!! et y en a!!!) trop fines ( après 2 ou 3 couches de peinture + les ponçages on ne les verrait plus et j' en ai besoin de ces gravures ... je l' ai déjà dit ça!?)

Les gravures sous l' aile gauche

Une fois que tout est bien (profondément mais pas trop) regravé, on passe à la peinture. N' ayant pas de décalco pour les bandes "coroguard", je bombe l' aile à la tamtam grise (un royal light gray pas trop mal je trouve)

Une fois sec, je poli la peinture avec un espèce de tissu de chez tamtam (je n' ai pas d' action au Japon...) un abrasif doux (3000) à passer en faisant des ronds sans trop appuyer sinon gare aux rayures, ensuite un coup de chiffon dessus et le tour est joué

Une 2ème couche de gris suivie du polissage qui va bien et hop!

Le résultat étant pas trop mal et puis on va pas en mettre 10 couches je passe au masquage de cette bande coroguard

Oups j' ai oublié de vous montrer le collage/mastiquage/ponçage des pylones. J' ai décidé de les coller à cause des cratères à boucher obligatoirement avant peinture





Et voilà le travail! Revenons à l' aile gauche,
après le masquage de la partie dite "coroguard" je ne sais pas ce qui m' a pris, j' ai bombé avec du gunmetal!!!

Bizarre me direz vous, ben ouai, j' avais envie d' ajouter une teinte un peu plus foncée que l' alu pour certaines parties de mon aile.
J' ai à nouveau poli la peinture avant de masquer les aérofreins (???) et quelques endroits vers les pylones. Et enfin passage à la bombe alu nouvelle teinte de chez tamtam

Démasquage (les teintes aluminium en bombe sèchent vraiment hyper vite, très pratique!)


Je voulais mettre un petit jus dans cette gravure et puis au final, ce n' était pas du tout prévu, je n' en ai pas eu besoin. J' ai délicatement repassé ma pointe à graver dans les lignes et la peinture gun metal est ressortie, laissant apparaitre de fins traits noirs!
Maintenant la patine de cette aile gauche. Un dernier petit polissage juste histoire de... et puis une couche de vernis (je n' ai que du brillant, il faudra que j' essaye le matt un de ces quatre...) vernis avant patine car les teintes alu sont hyper fragiles et ne supporte pas trop les masques

Je délimite à la bande cache la partie de l' aile à protéger, ensuite j' utilise une pointe de cure dent enrobée de papier mouchoir et je fais trempette avec le "weathering finish" de chez... tamtam! Très pratique, c' est sec, en plus sur le vernis on peut essuyer pour atténuer voire même effacer le tout, vraiment très pratique ce truc (merci Benja!)

les masques permettent de parfaitement délimiter les parties sales des parties propres.
Un petit montage à blanc avec le fuselage et la profondeur gauche

Bon je vais me coucher plus tôt ce soir moi! @ demain pour la suite...