FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

4 participants

Aller en bas

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

Message par RADAR Lun 12 Juin 2023 - 9:28

Bonjour les fans du Rafale et tous les autres...

Je sais, je vais encore parler d’un modèle dont les maquettes présentées sont légion, mais on ne peut pas rester indifférent devant une telle bête, qui ne cesse d’épater par ses capacités et ses évolutions. Je veux parler du Rafale bien sur.
J’ai effectué le montage des 3 versions du Rafale : le Rafale M dans le standard F2, le B et le C en standard F3R.
Mon Rafale M date de quelques années déjà, à partir de la première maquette Revell, sortie sur le marché dans la seconde moitié 1990, que j’avais gardé dans mes stocks avec quelques set d’amélioration sortis peu après. C’était la reproduction du Rafale M F1 produit en 10 exemplaires pour les besoins urgents de la marine. Une belle maquette avec un défaut principal facile à corriger, la vision du logement du train principal depuis les entrées d’air.
Pour le Rafale B en standard F3R terminé en début d’année, j’ai utilisé la maquette de Hobby Boss, qui était une pâle copie du modèle Revell, avec pas mal de moins : pas de phares et feux de navigation en transparent, quelques bizarretés d’échelle, plutôt prototype que série…
Le Rafale C est monté à partir du dernier modèle de Revell, bonne mise à jour mais avec beaucoup de lacunes par rapport au F3R, et même des défauts conservés depuis le premier modèle au niveau des poutres de bout d’ailes, grille d’air manquante sur fuselage, et l’équipement radio non à jour, pas de Meteor…

Rafale M - F2 Revell : 1er modèle
- Renaissance Model : lance leurres EM (pour Mirage 2000)
- SMDS :  lance leurres IR, têtes IR de mica, pylônes AASM, pod Damocles
- Skunkmodels 48008 1/48 French weapons set: AASM (les pièces plus réalistes de l’Arsenal  n’existaient pas encore)
J'ai oublié la correction des poutres de bout d'aile qui sont restées de type prototype.
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale14


Rafale B standard F3R du 1/91 Gascogne (1/4)
- Hobby Boss : maquette
- BAM : kit F3R et entrées air
- Reskit : sorties moteurs
- Eduard : ceintures sièges
- Renaissance Model : lance leurres EM (pour Mirage 2000), MICA IR
- SMDS :  lance leurres IR, missiles SCALP
- WolfPack : bords d’attaque
- PJ production : pilotes
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale15
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale17
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale16
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale18


Rafale C standard F3R du 2/30 Normandie Niemen
- Revell : maquette
- BAM : kit F3R et entrées air
- Eduard : poste pilote
- Reskit : sorties moteurs
- Transport wings :  Missiles Meteor
Les pylônes des Meteor sont fabriqués from scratch à partir de documents/photos internet, l’angle de positionnement sous le fuselage est difficile à estimer et je ne suis pas sûr que j’aie trouvé le bon. Le coffret radio derrière le pilote est également refait.
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale20
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Rafale21
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  20210410

RADAR
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Athens Greece
Date d'inscription : 04/05/2023
Points : 125

Revenir en haut Aller en bas

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty Re: [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

Message par TIGER64 Lun 12 Juin 2023 - 19:23

et ben un beau trio de Rafales , bravo ils sont superbes [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Left_bar_bleue0/0[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty Re: [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

Message par Odyssey22 Lun 12 Juin 2023 - 21:34

Superbe série, bravo!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17863
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Left_bar_bleue0/0[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty Re: [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

Message par goose1977 Mar 13 Juin 2023 - 9:58

Il est magnifique bravo [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Super021 [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Super021 [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Left_bar_bleue0/0[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C  Empty Re: [Revell - Hobby Boss - Revell] 1/48 - Dassault Rafale M - B- C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum