FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

+4
goose1977
Airbrozh
clubalpha
GrandDuc
8 participants

Aller en bas

En cours [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par GrandDuc Mar 23 Jan 2024 - 20:41

J'ouvre des boites en ce début d'années on verra bien ce qui sortira de tout ça à un moment donné.
En particulier celle ci. Un montage qui me tardait de commencer, pour deux raisons. Ce sera mon premier biplan, et pour cette version du Moth en Hydravion Norvégien.

La version hydravion du Moth est dérivée d'une série destinée à servir de cible d'entrainement et baptisée "Queen Bee". Un total de 380 sortirent des usines d'Hatfield en Angleterre et de celles de Scottish aviation à Prestwick.
La Norvège à acquis 38 exemplaires du Tiger Moth, dont au moins une en version Hydravion portant le numéro 159.

C'est celui ci que je propose de monter au 1/48, avec le kit bien connu de chez Airfix.

Voila le profil du petit flotteur Norvégien

[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  1n6l


Et la seule photo du 159 que j'ai réussi à récupérer

[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Gf13


Quand au kit je vais l'agrémenter d'un tas de babioles en résines et en PE, dans l'idée de représenter l'avion "tout ouvert" ou du moins au maximum
En vrac : de la résine CMK pour le cockpit, le coffre à bagages, les portes. De la PE Eduard, un charmant petit Gypsy Major en Résine de chez Dekno
et enfin et surtout un set de conversion pour la version Hydravion de chez PS Resin, le seul qui existe au 1/48 et qui coute un bras !!!
Je me demande d'ailleurs si ca ne vaudrait pas le coup de faire des moules de ce Set....
Et une photo des ingrédients :

[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Zl5b


Et pour commencer tranquillement, une séance de dégrappage et préparation. Les BA de l'ailes supérieurs ont été entourés de scotch en vue de supprimer les bec de BA
qui n'existent pas sur cette version.

[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Zzbj


A bientôt pour la suite
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4789

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue3/50[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par clubalpha Mar 23 Jan 2024 - 22:00

Oh, chic alors !

La liste des ingrédients est appétissante et laisse présager d'un plat aux petits oignons, et même si la cuisson à l'eau ne vaut pas celle au beurre, j'en ai l'eau à la bouche.

J'espère que ce n'est pas une cuisson lente [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  2001274074

Et pour accompagner ça, qu'est ce que vous nous conseillez ?
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue3/112[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par Airbrozh Mar 23 Jan 2024 - 23:18

Hello Grand Duc,
Chouette, de retour chez Sir Geoffrey !!!! Bon montage avec ce joli papillon des fjords [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Super021
Je m’installe
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3068
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue2/100[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par goose1977 Mer 24 Jan 2024 - 10:22

Je m'installe pour suivre ce montage [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par Tom91 Mer 24 Jan 2024 - 11:18

Je m'installe, le programme de la séance est alléchant !

Pour avoir monté ce kit, je confirme que tes investissements seront bien utiles pour une version capots ouverts, ce que fournit Airfix n'étant pas suffisant.

La première étape chirurgicale avec la suppression des becs de bord d'attaque qu'Airfix a eu la mauvaise idée de mouler sur l'aile va lancer ton chantier, bon courage pour le rattrapage du profil et du revêtement !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue2/19[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par fabrice simon Mer 24 Jan 2024 - 12:11

Super !! je prend un siège [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Stars1

Nombre de messages : 5448
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14809

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue14/70[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par jimvit Mer 24 Jan 2024 - 22:04

Très sympatoche ce canard Norvégien Alexis 👌
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12325
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue2/5[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par JCG44 Mer 24 Jan 2024 - 22:53

Magnifique projet qui correspond à ma période de prédilection mais dont le sujet en question m'intimide un peu rapport au habanage.
Je vais suivre .

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Left_bar_bleue1/15[Airfix] 1/48 - De Havilland  DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs  Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/48 - De Havilland DH.82-B Tiger Moth "Queen Bee" - Norvégien sur flotteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum