Alors… comme quelqu’un m’a dit lors de la présentation du kit que il suivrait le montage… pour pas le décevoir je me suis dit que j’allai vous raconter l’histoire (qui est encore en cours).
Très sagement j’ai commencé par peindre tout ce qui était peignable sur les grappes je vous passe les soirées merveilleuses que j’ai passé et les baffes que je me suis foutu quand je me suis rendu compte que j’avais bousillé un pinceau 0,3 tout neuf (et en martre d’un pays exotique en prime parce que je suis un bleu et que j’ai pas regardé ce que j’achetais).
Nota : j’ai pas regardé les prix non plus et à la caisse quand j’ai failli avoir une attaque devant le prix trop con pour demander ce que j’avais fait comme prouesse pour que ça me coûte aussi cher, j’ai sorti un deuxième billet et j’ai baissé les yeux).
Bref…
J’ai pas eu trop de souci et je me suis bien éclaté sur les moteurs dont j’étais plutôt fier, mais gardon cela pour plus tard…
Moi qui ai l’habitude de la précision du rouleau qui bave sur les murs de ma cuisine, j’en ai quand même pas mal chié sur les pièces des trains qui une fois montés m’on rendu plutôt pas mécontent de moi (je sais de qui je suis incapable normalement).

Là c’est avant les dernières retouches et je vous promet que pour moi c’est vraiment du jamais vu au niveau qualité de peinture. Quand on sait ce que l’on en verra une fois terminé…

Après je me suis résolu à coller les ailes… C’est quand même super impressionant. Aucun souci et après ponçage les bords d’attaques étaient nickels je sais même pas si je vais avoir besoin de les passer au mastique.
Au premier plan une demie carlingue dont j’ai peint l’intérieur en gris sombre il y a plusieurs jours.

La même avec la demie carlingue relevée. J’ai peint en gris sombre dans le but de faire les hublots au clear fix.
Oui c’est la maquette de tous les risques et tous les dangers. Ou presque, je ne me suis pas laissé convaincre par mon copain de me lancer dans un éclairage à la fibre optique comme je lui ai montré que certain d’entre vous avez fait. Il m’encourageait dans cette voie uniquement pour que le montage prenne plus de temps et que l’arrivée d’autres avions soit ainsi retardée (le rat).
Vous remarquerez aussi que j’ai peint « les murs » du cockpit en bleu, c’est juste pour voir ce que ça va rendre et avoir une autre couleur qui contrastera un peu avec le reste quand on regardera par les hublots.

Les machins (si vous pouviez me donner le nom…). Enfin vous aurez reconnu, ça va sous les ailes. Il y en a 8 et les 8 sont aussi pourri à assemblé les uns que les autres, là je vais rentabiliser mon tube de mastic et mon papier abrasif. Même une fois collés c’est n’importe quoi et ils ne correspondent pas aux emplacements prévus pour et les gravures sont loufoques. Pirmière déconvenue.

Les trains finis, les ailes en bonne voie, les moteurs… j’en parlerai plus tard, il me restait un passage obligé… le collage de la carlingue. Ça aurait pu être pire même si j’ai un sérieu souci au niveau de l’arrière de la dérive : j’ai un jour entre les deux cotés^^.

Quand j’ai pris la photo si dessus je me suis rendu comte que j’avais perdu une pièce sur le train avant ! e suis vert de rage contre moi ! Encore de belles heures à scruter le sisal en perspective ! J’ai donc construit un berceau, je m’en veux sérieusement de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Bien revenons en aux moteurs. Peut être que vous trouverez que la peinture n’est pas très conventionnelle, mais j’ai essayé de rester au plus près des photos trouvées sur notre bible et ce que disait Revell. C’est quand même assez compliqué de se faire une religion car même sur Airliners il est parfois difficile de savoir quelle est la couleur de quoi. J’ai du reste un gros questionnement sur le dessous des ailes qui a vraiment l’air blanc sur les photos de l’A380 de Ethiad. Donc voilà mes moteurs ça donne ça…
J’avais même peint de deux couleurs les ailettes intérieures que l’on ne peut pas voir^^

Vue de près on se rend bien compte que je ne suis pas un pro de la précision au niveau peinture, snirf^^, Mais bon une fois monté ça tien la route.

Mais voilà où les athéniens, s’atteignirent, les spartes se partagèrent…
Il restait une pièce à placer sur le moteur et je ne voyais pas du tout comment l’intégrer au reste.
J’ai fait le tour des A380 déjà produits en vrai et en maquette et j’en suis venu à cette conclusion : le mec qui a conçu cette partie du moule se drogue !
Non mais c’est quoi cette pièce ?

Déjà vous noterez que j’ai laissé un côté non peint tellement je ne pouvais pas imaginer que cette partie de la pièce pouvait être visible avec ses gros trous moches. Et surtotu ce que je ne comprends pas c’est comment ils ont eu l’idée d’inventer ce machin !
Voilà le moteur sans :

Voilà le moteur avec :

Avouez que c’est loufoque cette espèce d’excroissance qui en plus semble vraiment pas faire partie de l’avion.
Et puis quand on compare au vrai et bien…

perso, je ne vois pas le rapport entre les deux.
Du coup en m’inspirant de ça :

Je me suis dit que pour bien faire il faudrait refaire entièrement la pièce en la reformant au dremel et au mastic.
Et là je suis vraiment à l’écoute de tous vos conseil parce que je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour que ça ne fasse pas trop bricolage.

Il y a quand même un gros morceau à enlever, d'autre à ajouter et regraver pour retrouver la vraie forme du moteur…
A suivre…