FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane

3 participants

Aller en bas

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty [Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane

Message par Khaelon Lun 11 Aoû 2008 - 14:15

Salut à tous,

Il y a quelques temps, plusieurs années pour tout vous dire, j'ai fait l'aquistion de plusieur kits que l'on pourrait qualifier de "pas jeunes". A mon sens ce n'est en aucun cas une marque pégeorative, bien au contraire, car ce fut pour moi un véritable trésor. Parmis ces boîte se trouvait celle que je vais vous présenter maintenant.

La maquette du CH-54 A Scycrane de notre marque germanique préférée.^^
Voici la "box":

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra23

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de l'ancienne version de la box, car depuis, la maquette a été reboîté dans la couleur bleue que nous connaissons tous:

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Rev44711

Bien, maintenant, ouvrons la boîte:

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra24

Les différentes grappes qui composent le kit:

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra25

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra27

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra26

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra28

Les décalques:

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Scycra29

Plastique vert olive brillant, lignes de structure et rivets en relief (faut pas rêver, elle date pas d'hier non plus). Verrière opaque (qui sera sûrement thermoformée pendant le montage). En gros, il y a quand même pas mal de taf, que ce soit au niveau des joints ou même du poste de pilotage qui est un peu schématique. La planche de décalcomanis ne donne vraiment que le stricte minimum, après, elle a peut-être été revue pour la version reboîtée, ce n'est pas impossible.
Mais le kit offre également quelques petits "avantages", tel que le cargo amovible qui peut être placé sous le ventre, ou encore le canon de 105mm. Tout cela est fourni dans la boîte, c'est quand même pas mal pour ceux qui voudraient faire un dio....
Le plan de montage sur un feuille format A2 plié en quatre n'est pas super pratique, et peut clair. Si on fait pas gaffe à la taille de la feuille, on a vite fait de tout fouttre en l'air sur le plan de travail. Sur ce point, je pense que Revell a revue cela pour la "nouvelle version" (je le met entre guillemets car cette maquette n'est plus produite, mais je pense qu'elle reste trouvable en chinant un peu)

En conclusion: c'est une maquette qui je pense est déstiné aux maquettistes qui ont déjà "un lourd passé" derrière eux, ce n'est en aucunement un kit pour débuter dans notre univers du minusculement petit.'Ah, je l'ai placée celle-là ^^). Bien qu'il y est vraiment du boulot à faire dessus, c'est une base saine. Concernant des sets d'amélioration ou autre, je n'ai rien trouvé (je n'en cherche pas particulièrement, mais pour ceux qui voudraient en faire un, il est bien de savoir ce qui peut se trouver pour l'améliorer) Pour les passionnés, cette maquette offre tout de même pas mal de possibilités, même au niveau déco civile ou encore en version bombardier d'eau... (oups aurais-je dévoilé l'idée que j'ai en tête pour le faire?^^)

Enfin, encore un qui devra attendre son tour dans un coin de mon atelier.

A++ les fighters
Khaelon
Khaelon
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/06/2008
Points : -141

Revenir en haut Aller en bas

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty Re: [Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane

Message par Thierrytigerfan Lun 11 Aoû 2008 - 15:35

il est évident que celui là c'est pas pour les debutants,rien qu'au niveau moteur,c'est un veritable challenge,j'espere bien le voir un jour en montage Khaleon,tu nous sortira un modele superbe j'en suis bien sur
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4957
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 818

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Left_bar_bleue0/0[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty Re: [Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane

Message par tiger60 Lun 11 Aoû 2008 - 22:06

+1....cest certains!!! va y arthur !!!! cest un bel helico.......2 en plus.....Wink
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16395
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Left_bar_bleue0/0[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane Empty Re: [Revell] Sikorsky CH-54 A Scycrane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum