Nombre de messages: 98 Localisation: LYON Date d'inscription: 30/11/2005 Points: 0
Sujet: EN COURS 1/24 BMW M5 CAB/JANTE 20 P MISE A JOUR ET FIN Sam 3 Déc 2005 - 2:16
Salut à tous..... En attendant que le vernis de la MITSU sèche sur 96 heures avant l'assaut final...j'ai redémarer un nouveau projet 1/24....
Il s'agit d'une maquette FUJIMI....1/24...
BMW M5 HARTGE CABRIOLET...
Comble de l'ironie.....on va pas demandé aux JAPONAIS POURQUOI????? mais c'est une 5 portes.....va faloir tout transformer...en 3 portes et rallonger les 2 portes avant...
Ici, les jantes d'origine de la boite, style BBS....nid d'abeille en 15.....qui est située sur la photo en bas... Mon choix sera pour des 17 pouces issus de M3 en haut à qauche accouplé avec un cerclage de 23 pouces au1/25....PEGASUS...ce qui fait en fait un bon 20 pouces.....
Voila l'allure générale apres adaptation des 4 roues.... A noter un gros déport AR et un dépassement volontaire des ailes pour accueillir des extansions maison.....
Voila pour le déport AR......
Les 4 ailes d'origine sur le haut sont poncées pour grater sur un rabaissement GERMANIQUE....
Collage des gabaris en cartes plastiques....sur mesure...
AVEC LES ROUES DE 20 POUCES....
Le galbage en gros est apposé......au mastic....
SUPPRESSION DES PORTES AR....et AV....en vue d'un allongement....
Voilà pour aujourd'hui....
AMICALEMENT
LAURENT/GTI1800
Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005 - 3:36, édité 3 fois
Nombre de messages: 98 Localisation: LYON Date d'inscription: 30/11/2005 Points: 0
Sujet: NEWS Sam 3 Déc 2005 - 2:17
Salut à tous, voila la progression.... Apres 3 heures de ponçage successifs...180, 400, 1200....la coque prend tournure.... NE JAMAIS ETRE PRESSE POUR BRULER LES ETAPES...UN TRAVAIL DE PONCAGE EN TRANSFORMATION ET LA CLE DU RESULTAT...LA PEINTURE N'EST REIN....BIEN QUE....
Apres 2 léger voile d'appret blanc (la coque au final sera blanc cassé), typique des caisse BMW...certains défauts apparaissent, ils seront revus avec le 400, 800 et 1200.... Nouvelle rainure de porte taillée par mes soins...
Nouvelle poignée maison taillée a partir d'un liseret de bmw....en surplus...avec un coup de dremel puis ponçage sur le dessous...la ou on met la main pour avoir acces a la poignée....
L'echappement d'origine avec la greffe d'un silencieux.....
Une fois usiné...le silencieux sera plus sport, plus linéaire..
Sujet: BMW Sam 3 Déc 2005 - 2:19
SALUT A TOUS.... le silencieux est a la hausse avec un tube alu oblong...... En cours...
Les dossiers de sieges avant recoivent de la carte plastique pour prfaire l'intérieur....un mastic depuis a épousé les formes et je suis en train de les terminer....
Sujet: BMW Mar 6 Déc 2005 - 20:36
ledob812 a écrit:
Que de travail! Tu es vraiment un genie de la transformation, chapeau! Au fait, un cabriolet bm en 5 portes, ca existe vraiment?
Non elle n'existe pas en vrai...c'est pourcette raison que j'ai fais une maquette hors normes..
Pourquoi les JAPONAIS ont sortis cette maquette en cabrio mais 5 portes... Parcequ'ils ont les moules de la berline... Alors il faut faire un 3 portes...d'ou cette transfo....et pourquoi pas ajouté un + sur la carrosserie...
4 disques de SUBARU WRC.....feront bien l'affaire.... Harmonie des couleurs.....
Ici, avec la jante......AR....avec le déport de fou....l'étrier passe juste..... Un logo HATGE sera au centre de la roue au final....
Ici, moins de déport pour la roue AV....
Allure générale de la BETE...une M5 CAB.....
Large extantion d'aile...un 20 pouces incluant jantes de 17 M3 pour la roue....on comble les extérieur....pneu ultra plat en 25 de haut...(265/25/20)
Un flanc tres large, hors norme...mais pourquoi pas.... Une seule porte rallongée cette fois.....
Les dossiers de sièges AV recouvert de carte plastique, poncés...repeints en noir.... Duo de couleur noir et blanc en cours...il me reste une seconde couche....
Sujet: BMW M5........ Dim 11 Déc 2005 - 3:43
Salut à tous...gros virage aujourd'hui...pour présenter pas à pas la finition....
Notre chassis peint ton caisse avec l'agrément des TAINS AV AR.....un silencieux et sortie inox prend place...
Gros plan sur l'arièere avec le silencieux chrome....
Apres les contours noir satiné...les fonds de phares AV sont revetus de demi lunes et avec un cache transparent...(JAPON) Les longues porteees en bas recoivent du bare métal dans le fond... Avant toute chose un fin voile de noir satiné est préconisé...
Idem pour l'ar...du bare metal et une légeresq touche de pinceau noir pour les rainure des feux....
La coque avec les contours en noir satiné.....est OK....
Notree intérieur bi ton...noir et blanc cassé.... La moquete est repeinte blanc cassé... Siège en harmonie...les dossiers de sièges refaits prennent toute la dimension....
Le chassis posé....et l'échappement qui en dit long....
NOTRE M5 FINIE..place âu x TOPHS...
Un arrière qui colle....j'adore....
VUE GENERALE.....
GROS PLANS SUR NOTRE PROTO.....*
Petit essai avec un miroir.....
VOILA POUR THE END.... Adorable a travailler....un pur bonheur...........
Nombre de messages: 30358 Age: 39 Localisation: isére (38) Ma photo: Date d'inscription: 07/02/2005 Points: 9075
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock: (1/11)
Sujet: Re: EN COURS 1/24 BMW M5 CAB/JANTE 20 P MISE A JOUR ET FIN Dim 11 Déc 2005 - 8:54
Génial l'idée du miroir pour les photos finales ! Trés belle BM et le train arriére avec les jantes à déport sont montrueux ! Bravo, belle réalisation !
Sujet: Re: EN COURS 1/24 BMW M5 CAB/JANTE 20 P MISE A JOUR ET FIN Dim 11 Déc 2005 - 10:30
Jolie réalisation encore une foi. Le travail est très propre, j'adore les jantes. Personelement je trouve juste l'échapement un petit peu trop gros mais sinon c'est impec divs12 divs15
EN COURS 1/24 BMW M5 CAB/JANTE 20 P MISE A JOUR ET FIN
Page 1 sur 1