Merci a vous pour vos encouragements

!
Pour la base, ce n'est pas trop difficile :
-Une base en bois recuperee je ne sais plus quand ni ou (ca pourra servir...!!!!!),
-Un bout de polystyrene (super le nouveau lecteur DVD!!!

) de recuperation emballage,
-Un des vieux tube de colle "Heller" d'une des maquettes achetee avec les peintures et pinceau inclus (ca servira a rien!! La preuve que si!!!

),
-Une protection pour pinceau (Revell 3/0) (tube en plastique un peu opaque...),
-Du coton de demaquillage (Merci ma douce Colombe

),
-Quelques peintures (Tamiya Jaune, Orange, Rouge, Blanc),
-De la lacque a cheveux (a la grande surprise de Madame!!!

),
-Et enfin de la colle blanche (a bois ou PVC) et de l'epoxy bi-composante (pour sa resistance)...
Pour la preparation, j'ai perce un trou dans la base en bois pour y recevoir le tube plastique pinceau Revell et ai strie la surface pour que la colle blanche adhere bien.
J'ai decoupe un cercle dans le morceau de polystyrene (au cutter, aucun probleme) et ai colle celui-ci sur ma base (en marquant le polystyrene pour y retrouver le trou perce dans ma base. J'ai ensuite creuse un petit bout en biais (important) et ai rejoins le fameux trou.
J'espere etre clair (envoyez-moi vos question si incomprehension...).
J'ai ensuite mis de petites touches de colle (pas trop!!!) et ai essaye de controler le relief (la colle a plastique fait fondre le polystyrene)...

Et voila le resultat pour l'instant.
J'ai peint le tube plastique (les gaz de combustion du reacteur) en rouge (a sa sortie reacteur) puis degrade orange et jaune...

Vous le voyez legerement en bas a droite sur cette photo.
Suite, colle Epoxy bi-composante pour coller le tube a la base (attention au polystyrene) en bois, Epoxy pour sa solidite. Une fois la colle seche, j'ai vaporise de la lacque sur l'ensemble et ai emiette de petits morceaux de coton (la lacque sert de colle), je les ai ensuite arrange avec les doigts (etires, pousses, etales, ecrases, ect...).
J'ai vaporise une fine couche de peinture blanche (pensez a proteger les bords de votre base) pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir le coton jaunir avec le temps...
Fixation du Mirage 2000 au tube a la colle Epoxy...
Et enfin derniere etape avec un peu de colle blanche appliquee sur les bords des ailes, les canards, puis j'ai mis quelques petits morceaux de coton que j'ai laisse secher et que j'ai taille a la pince jusqu'a obtension d'un fine trainee sur ces dites ailes... Pour les morceaux de vapeur d'air a
la base des ailes, j'ai etire des morceaux de grappes que j'ai colle et ai ensuite applique d'autres bouts de coton puis pince pour desepaissir le tout...
Et c'est tout. Ce ne vraiment pas aussi complique que cela en a l'air (apres mes explications!!!

) mais cela vaut le coup a mon avis!!
D'autres questions?? N'hesitez pas.
Pour voir le montage de la maquettes et d'autres photos :
http://fighters.forumactif.com/gb-mirage-f19/tamiya-italeri-1-72-mirage-2000c-model-alliance-decals-escadre-vendee-1-5-t19255.htmThierry