FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Spitfire1/32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

icone6 Spitfire1/32

Message par Kieffermodel le Mar 11 Nov 2008 - 10:49

Bonjour, je viens de m'inscrire et je commence par poster une maquette de spitfire que j'ai fait à 11ans, j'en était plutôt fier mais à voir ce que certaine personnes arrivent à faire sur ce forum j'attend d'avoir quelques critiques sur ce que j'aurais pu faire en plus (et je pense qu'il y en a beaucoup). A la base je fais surtout des maquettes navales mais j'ai l'intention de m'ameliorer en avion de chasse
Tout l'avion a été peint au pinceau avec de la peinture humbroll, de la colle et un peu de patience!!
N'hésitez pas à critiquer
Merci
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER49/USER4917/USER49171368190b5/images/2006_0117maquettephoto0022.jpg
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER49/USER4917/USER49171368190b5/images/2006_0117maquettephoto0023.jpg
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER49/USER4917/USER49171368190b5/images/2006_0117maquettephoto0024.jpg
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER49/USER4917/USER49171368190b5/images/2006_0117maquettephoto0021.jpg
Kieffermodel
Fighterien novice
Fighterien novice

Revenir en haut Aller en bas

icone6 Re: Spitfire1/32

Message par Thipilote le Mar 11 Nov 2008 - 12:06

Pff... même pas drôle, je l'avais déjà vu moi Bon alors, pour les trucs qui manquent, j'en vois deux:
-Une patine un peu plus.... sévère, un p'tit jus au moins
-C'est pas à rajouter, mais à modifier: l'nclinaison des trains. Elle me semble un peu... étrange scratch

sinon, pour le reste, et comme un des preimers avions, je trouve ça excellent! et puis, le 1/32 n'est pas forcément l'échelle la plus simple pour débuter, tu t'en es bien sorti! Si t'avais vu mon premier 2000N....

Voilà, alors continue comme ça, et tu nous sortira de vrai chefs-d'ouvres! thumright
Thipilote
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/20  (2/20)

http://thibautmorel.free.fr/

Message par Kieffermodel le Mar 11 Nov 2008 - 13:03

J'avais bien vu que mes trains étaient un peu penchés, mais une fois qu'ils étaient collés je n'ai pas voulu les decoller pour avoir une vieux paté de colle sous l'avion
J'ai encore pleins de choses à rectifier
et lla patine ça consiste enquoi au pinceau
Merci
Kieffermodel
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par angus le Mar 11 Nov 2008 - 13:26

Kieffermodel a écrit:quelques critiques sur ce que j'aurais pu faire en plus (et je pense qu'il y en a beaucoup).

alors ça, je te tranquilise tout de suite, à chaque maquette terminée on se dit "la prochaine je ferai mieux"

t'aurais pas des photos plus grandes ?
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Message par paul coudeyrette le Mar 11 Nov 2008 - 13:53

bonjour,
si tu as eu une certaine fierté de ta première maquette ,tu as sûrement eu envie de recommencer.Règle première,avoir la passion de ce que tu veux faire en maquette,et ne pas vouloir essayer de faire ce qu'a fait le copain.En maquette le choix est assez vaste.J'aime beaucoup le sport auto,mais il ne m'est jamais venu a l'idée de monter une voiture.ma veritable passion n'est pas là.Tu es assez critique avec ta maquette:normal cela fait 45 ans que je me critique,et cela motive pour la maquette suivante
allez courage et A+
paul coudeyrette
"Big Moustache"

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par Kieffermodel le Mer 12 Nov 2008 - 11:06

Je vais reprendre des photos du spitfire plus en details à mon premier temps libre, juste un détail: c'est la première maquette que je poste mais avant j'en ai fais une bonne dose, comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai commencé à 7ans par une fusée ariane et après j'ai du en faire une bonne vingtène avant d'avoir un résultat à peu près présentable!! C'est pout ça que je commence à vouloir passer au stade superieur.
Merci Olivier
PS:J'ai fais trois ans au club de modélisme de levallois
Kieffermodel
Fighterien novice
Fighterien novice

icone6 ate

Message par Invité le Mer 12 Nov 2008 - 12:20

Bon ! Si t'as fait cela à 11 ans, c'est vraiment pas mal !
Ce que je trouve étrange, c'est la Croix de Lorraine sur un Spit I ! Des FAFL en 1939/40, peut-être un peu prématuré (mais p'tet que je me trompe !!! ) sinon, je comprend mal le pantalon de train droit peint en zinc-chromate ; ce ne devrait pas être comme le dessous de l'avion ?

Invité
Invité

Message par Kieffermodel le Mer 12 Nov 2008 - 14:31

Bonjour,
Surement mais quand on a 11ans et qu'on a pas beaucoup de sous sous, on prend le pot de peinture qu'on a sous la main du moment que ça ne fais pas trop contraste. De plus j'étais beaucoup moin interressé à l'époque par l'authenticité de la maquette,
Mais heureuseument que vous êtes là pour me reprendre car on se rend compte de toutes nos erreur d'un point de vue modelisme et historiques!!!(je vais revoir mes bases!)
Promis à mon prochain spit je prendrai compte!!!
Merci encore
Kieffermodel
Fighterien novice
Fighterien novice

icone6 Spit I

Message par Invité le Mer 12 Nov 2008 - 14:56

Kieffermodel a écrit:Bonjour,
Surement mais quand on a 11ans et qu'on a pas beaucoup de sous sous, on prend le pot de peinture qu'on a sous la main du moment que ça ne fais pas trop contraste. De plus j'étais beaucoup moin interressé à l'époque par l'authenticité de la maquette,
Mais heureuseument que vous êtes là pour me reprendre car on se rend compte de toutes nos erreur d'un point de vue modelisme et historiques!!!(je vais revoir mes bases!)
Promis à mon prochain spit je prendrai compte!!!
Merci encore

Ne le prend pas mal ! à 11 ans, je ne faisais pas aussi bien !

Côté sous-sous et choix de peinture, j'étais aussi très "just" !
Pour la trappe de train, c'est aisément re-faisable en passant un coup de pinceau du même bleu clair que le dessous du zinc ; c'est un Humbroll courant. C'est la face côté jambe de train, celle qu'on ne voit pas quand le train est fermé qui doit rester vert "zinc-chromate".
La Croix de Lorraine était sur la planche de décals dans la boîte ?
C'était quelle marque ?

Invité
Invité

Message par Kieffermodel le Jeu 13 Nov 2008 - 16:04

Ouai la croix de lorraine était sur la planche, c'était une maquette de chez revell et ils disaient de la mettre, alors je ne me suis pas posé de questions
Merci beacoup
Kieffermodel
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut