wez Nouveau membre

Nombre de messages: 54 Age: 40 Localisation: asnieres sur seine (92) Date d'inscription: 22/11/2008 Points: 162
 | Sujet: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Mar 30 Déc 2008 - 20:19 | |
| Bonjour à tous,
Encore quelques bricoles et j'aurais terminé ce spit "infamous blue".
Je vous livre ici quelques photos de détails ainsi que du modèle pratiquement fini (restent encore les pipes fish tail, les antennes et deux ou trois autres détails).
Pour la peinture, j'ai suivi la notice, ainsi que différents doc trouvés sur internet : camo méditerrannéen recouvert par plusieurs voiles d'azure blue RAF très diluè.
Après séchage, écaillage, marqueur alu, stylo fibre de verre et pastels.
Ce camouflage étant sujet à discussion, j'attends vos messages et impressions avec impatience, à bientôt et bonne annèe à tous !!
http://www.pixum.fr/viewalbum/id/4116146 |
|
Denis AD Wing commander

Nombre de messages: 10301 Age: 56 Localisation: Torcy (77) Ma photo:  Date d'inscription: 30/12/2006 Points: 3144
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/80)
 | Sujet: Re: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Mar 30 Déc 2008 - 20:49 | |
| Bien ce camo ! L'effet est spectaculaire ! J'aime beaucoup la subtilité du bleu ! Bravo "M'sieur" ! Par contre t'es p'têt un peu faché avec les joints toi... Non ? Celui du pare brise.....hum, hum.......  |
|
wez Nouveau membre

Nombre de messages: 54 Age: 40 Localisation: asnieres sur seine (92) Date d'inscription: 22/11/2008 Points: 162
 | Sujet: Re: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Mar 30 Déc 2008 - 21:01 | |
| hello denis !
Je vois de quoi tu parle. Dans l'"aero détails, le joint de pare brise avec la plaque sup du compartiment moteur n'est pas invisible, la dite plaque venant s'insérer en dessous et est régulièrement démontée, donc pas de joint fondu et un léger décalage, mais peut être est ce un peu trop visible ici. Merci de tes remarques et à très bientôt ! |
|
jean Barby Experts Group

Nombre de messages: 2335 Age: 60 Localisation: Senlis Date d'inscription: 26/06/2007 Points: 1301
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Mer 31 Déc 2008 - 8:52 | |
| Je crois que tu as oublié de supprimer les trois ergots latéraux devant le pare-brise. Ils n'y sont pas même sur l'Aerodetail! Bel essai de décoration Maltese! |
|
Antoine-LS Flying officer

Nombre de messages: 3402 Age: 44 Date d'inscription: 05/11/2007 Points: 4977
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Mer 31 Déc 2008 - 10:10 | |
| | wez a écrit: | | Ce camouflage étant sujet à discussion, j'attends vos messages et impressions avec impatience |
Sujet à discussion, c'est le moins qu'on puisse dire!!! Et pas depuis hier. De mon point de vue, ton interprétation (Ou celle de SH) est aussi valable que n'importe quelle autre, et tient tout à fait la route.
Je m'intéresse au spit Maltais depuis des lustres (La lecture de Malta, the spitfire year, de Chris Shores au tout début des 90' en fait, jusqu'a la lecture du dernier Osprey sur le sujet), et je ne pense pas qu'il y ai de toute manière une seule solution.
Je pense pour ma part que j'aurais opté, sans rentrer dans le détail, pour un voile de bleu plus marqué, et plus sombre, mais ta solution est tout à fait valable à mon sens pour un spit ayant déja fait un long séjour sur l'ile (Bien que leur durée de vie surplace ait été réduite). |
|
wez Nouveau membre

| Sujet: Re: spitfire mk Vc 1/48 special hobby, malte Jeu 1 Jan 2009 - 10:48 | |
| Merci pour ces remarques et ces encouragements.
Jean, en effet, je ne m'étais pas aperçu de l'absence des ergots sur cette version et vais y remédier de ce pas.
Une très bonne annèe à tous ! |
|