Nombre de messages: 1004 Age: 47 Localisation: Chateauroux Date d'inscription: 18/01/2009 Points: 928
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0)
Sujet: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Dim 18 Jan 2009 - 22:56
Je vous présente une petite réalisation d une maquette d un rafale M... une autre maquette assez dur a réaliser du fait de ça taille mais l'intérêt de ce projet est en fait le résultat d un avion suspendu grâce au principe de 2 aimants...ça donne une impression bluffante et complètement réaliste...
Temps de réalisation : 2 semaines
difficulté principale ... la réalisation d un pilote au 1/144 qui a ma grande surprise n'était pas présent dans la boite...
voila le résultat...
je vais vous détailler tous ça.... je ne suis pas un super pro mais j aime les projets mené a bien ... alors voila mon travail avec 80 photos .... bonne lectures
l atelier ...
un rafale M en pièces détachées !!!
demain je mettrais en ligne le début du montage...
Nombre de messages: 1004 Age: 47 Localisation: Chateauroux Date d'inscription: 18/01/2009 Points: 928
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Lun 19 Jan 2009 - 17:16
alors on commence par... le commencement ...
assemblage de la base cockpit et du siège... voila c'est finie...
ensuite la partie la plus délicate... la réalisation du pilote... j ai utilisé une espèce de pâte qui se mélange et durcie ensuite... d'abord le corps et ensuite le casque.
après grattage au cutter j ai passé un vert olive pour finir le tout ... bien c'est telment petit on a l impression que c'est mal peint mais c'est le flash qui fait ça.
l important c'est la forme et au 1.144 ça donnera quelque chose après finition des couleurs...
et voila...
pendant le séchage.. j ai attaqué le fuselage... on place l'aimant bien collé...
le pilote vient d etre finie en peinture...
je place la cabine dans son logement et je mets une couche de noir... on peu déjà voir comment sa donne ou
imaginer...
collage de la pointe de l appareil... vue de profil
collage de la verrière et masticage des parties avants...
Nombre de messages: 245 Age: 53 Localisation: Halle (B) Date d'inscription: 30/11/2006 Points: 37
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Mar 20 Jan 2009 - 9:40
Joli travail et beau reportage
Pour le problème du pilote : * Soit faire un moule d'un pilote de chez dragon (assez gros quand même) * Soit faire le moule d'un pilote de chez F-Toys, plus fin * Soit acheter des soldats en metal blanc en faire un moule. * Soit utiliser les figurines de preiser
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Mar 20 Jan 2009 - 13:04
alors parlons de cette mise en situation !!!!!
ce qui va suivre n'est qu un essai car je pense que la finalité de cette mise en situation sera plus originale.. défaux ou qualité je ne sais pas mais moi je ne peux pas laisser un projet tel qu'il a été conçu... j adore modifier et le scratch est une véritable source de bonheur ... alors les photos qui vont suivre ont été réaliser pour que moi même je prenne conscience du principe des aimants qui j avoue me laissait perplexe... après un peux de temps jai été agréablement surpris du résultat....mais je ne compte pas en rester la....
je voudrais mettre notre rafale national en condition d'appontage... ce qui justifira encore plus le réalisme des trains sortis... quelque photos prise sur le net pour se motiver...
et voici une maquette réalisé du porte avion français dont je vais m inspirer pour remplacer le socle.. donc tout un projet....
mais avant tout ça le premier essai en image de ce principe... un rafale M en vol !!!
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Mar 20 Jan 2009 - 18:09
vue d'ensemble avec un peu de détails ... je n'ai pas respecté les points d'ancrage conseillé par la notice, je me suis mis directement sur les trains d'atterrissage ensuite pose des autocollants
une fois fini , remise en situation
pour le moment je suis assez satisfait vu l' échelle et mes notions de maquettiste qui sont loin d'être optimale.
reste à faire la piste d'appontage du porte avions et remettre tout ça en scène.
Nombre de messages: 29 Age: 30 Localisation: France Savigny sur Orge Date d'inscription: 01/08/2008 Points: 0
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2)
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Mer 21 Jan 2009 - 18:03
'' Si tu rajoutes la crosse d'appontage baissée la mise en situation d'atterrissage sera parfaite . Très bon descriptif du montage. J'ai longtemps cherché un descriptif détaillé comme le tien avec pleins de photos , j'aurai juste souhaité le voir avant pour m'aider dans mon montage''. En tout cas une chose est sure grâce à toi je vais rajouter un pilote !(d'ailleurs j'en ai trouvé un dans ma boite à rabiot qui doit faire l'affaire je pense) Bravo @
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Jeu 22 Jan 2009 - 12:41
c'est prévu pour la crosse d 'appontage... je me suis décidé... j ai découpé une petite planche pour voir a peux près la place que ca prendrais.... car en faite je veux faire apparaitre les 3 brins et le coté du porte avion ou il y a l équipement de guidage avec les feux..
logiquement ça devrait être de cet ordre de grandeur... a voir dans la construction...
étant donné que c'est du scratch... il faut que je réalise les pièces et que je trouve un maximum d image... j ai même trouvé ca...
Nombre de messages: 208 Age: 38 Localisation: la rochette 73 Date d'inscription: 19/03/2008 Points: 292
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Jeu 22 Jan 2009 - 20:22
super et bon courage pour l'appontage... je voudrais savoir, si tu retires les fils de pêche il se passe quoi ? mauvaise orientation ou inclinaison de l'avion... a+ sebast
Sujet: Re: montage d un Rafale M "Magic flight" 1/144 Jeu 22 Jan 2009 - 20:58
si tu enlève les fils...?????? l avion s'envole et bonjours l'atterrissage !!!!
non sérieusement.. sa ne tiens plus.... un scan du principe....
en fait l inetrret de ce principe c'est que si tu bouge délicatement le socle ou il y a l aimant tu peux donner une orientation différente a ton avion....