replica Officer cadet

Nombre de messages: 165 Age: 26 Localisation: Jassans Date d'inscription: 08/02/2008 Points: 297
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (4/19)
 | Sujet: Mastic, masque liquide et autres billevesées... Mar 28 Avr 2009 - 14:34 | |
| Mastic, masque liquide et autres billevesées...
Bonjour à tous
Malgré mes recherches sur le fofo (et même sur d'autres) j'ai pas trouvé les réponses à ma question...
- J'ai du MR hobby Mr White Putty...faut bien le diluer à l'acétone ?
- Je cherche du masque liquide (essentiellement pour masquer mes verrières, avec de l'adhésif et un scalpel, j'ai du mal) et à part le maskol, vous utilisez quoi ? (j'ai lu le sujet sur le maskol bleu et le latex me tente mais s'il existe d'autres produits, je suis preneur)
- Je vois souvent l'utilisation de pigments pour salir les appareils...mais pour les fixer, si je passe du vernis au pinceau, ça risque pas de les faire bouger ?
- En parlant des pigments, à part acheter ceux dans le commerce, j'ai lu que les pastels, la craie pouvaient faire l'affaire. D'autres idées ?
Merci à ceux qui me répondront et bonne journée ! |
|
ALF Experts Group

Nombre de messages: 4665 Age: 41 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 08/10/2007 Points: 14088
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Mastic, masque liquide et autres billevesées... Mar 28 Avr 2009 - 15:14 | |
| | replica a écrit: | - J'ai du MR hobby Mr White Putty...faut bien le diluer à l'acétone ?
|
On peut diluer à l'acétone, mais c'est pas forcément obligatoire, ça facilite l'application au pinceau c'est tout. Comme les autres mastics, tamiya, revell, synto ou autres, on peut l'appliquer avec des couteaux de peintre, des outils de sculpture, ou des pics à cocktails (éventuellement taillés et mis en forme)
| replica a écrit: | - Je cherche du masque liquide (essentiellement pour masquer mes verrières, avec de l'adhésif et un scalpel, j'ai du mal) et à part le maskol, vous utilisez quoi ? (j'ai lu le sujet sur le maskol bleu et le latex me tente mais s'il existe d'autres produits, je suis preneur)
|
J'utilise du "drawing gum" de Pebeo qu'on trouve en magasin d'art ou papeterie, à peu près pareil mais plus grande disponibilité et parfois moins cher. Pour les verrières je masque quelquefois au blenderm (marque 3M) un pansement adhésif souple qu'on trouve en pharmacie.
| replica a écrit: | - Je vois souvent l'utilisation de pigments pour salir les appareils...mais pour les fixer, si je passe du vernis au pinceau, ça risque pas de les faire bouger ? - En parlant des pigments, à part acheter ceux dans le commerce, j'ai lu que les pastels, la craie pouvaient faire l'affaire. D'autres idées ?
|
On trouve aussi des pots de pigments en magasin d'art (Sennelier par exemple). On peut aussi utiliser la mine de plomb ou un crayon de papier pour donner un aspect métal foncé (armement par brossage sur du noir, ou pour assombrir sur un fini metal naturel), du fusain pour du noir (échappement).
Ou de bêtes crayons de couleurs en travaillant à l'estompe. la technique est un peu différente : on fait un trait de crayon et on adoucit avec l'estompe (sur les panneaux ou les lignes de structures par exemple)
Pour la fixation des pigments aux pinceau, je ne sais pas puisque je les fixe à l'aero, mais prudence quand même, vu que ça s'enlève simplement à l'eau.
Voilà c'est à peu près tout. Mais on trouve beaucoup de produits en magasins d'art, la seule limite, en dehors des techniques spécifiques à chaque produit, étant son imagination.
@+ |
|