mushin.pat Officer cadet

Nombre de messages: 160 Age: 47 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 30/05/2007 Points: 1830
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/5)
 | Sujet: Aéro: buse, aiguille etc. comment ca marche Jeu 14 Mai 2009 - 14:08 | |
| Bonjour, cette petite question qui m'aiderait à voir comment on doit nettoyer un aéro (je ne l'ai pas encore, mais je compte investir prochainement)
1) Buse + aiguille : comment ca marche ? Est ce que l'aiguille est creuse (comme pour les seringues) ? Dans ce cas, comment nettoyer une aiguille (0.2 c'est quand même pas bien gros) ?
2) En fait, dans un aéro, que faut il nettoyer régulièrement après chaque mise en peinture ? Tout ou seulement le couple buse+aiguille ?
3) J'ai lu que certains vident un godet de diluant (style alcool ou lave-vitre pour les acryliques) entre deux peintures consécutives. Est ce que ce genre d'opération suffit à nettoyer une aiguille ?
Merci pour vos infos. |
|
fred Co-Admin

Nombre de messages: 9109 Age: 31 Localisation: thiais Ma photo:  Date d'inscription: 12/11/2007 Points: 4364
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/1)
 | Sujet: Re: Aéro: buse, aiguille etc. comment ca marche Jeu 14 Mai 2009 - 14:10 | |
| _________________ A+fredo Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1 http://fighters-shop.com |
|
Sgt Micklin Squadron Leader

Nombre de messages: 6769 Age: 61 Localisation: la cité du Lion Ma photo:  Date d'inscription: 26/06/2007 Points: 7340
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (5/50)
 | Sujet: Re: Aéro: buse, aiguille etc. comment ca marche Jeu 14 Mai 2009 - 14:22 | |
| perso je nettoie entre chaque couleur , buse aiguille et godet au diluant ad hoc et un coup d'air pour sécher avant la couleur suivante à la fin de la séance je démonte tout et nettoyage complet puis remontage un aéro c'est efficace mais ça demande un entretient poussé ( en fait comme une arme de précision ) |
|
totogram Officer cadet

Nombre de messages: 406 Age: 50 Localisation: nice (alpes maritimes) Date d'inscription: 30/01/2009 Points: 1086
 | Sujet: Re: Aéro: buse, aiguille etc. comment ca marche Jeu 14 Mai 2009 - 17:25 | |
| Un petit lien qui m'a pas mal aidé sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=2qUZ1TNo1XQ Bon montage |
|
ALF Experts Group

Nombre de messages: 4665 Age: 41 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 08/10/2007 Points: 14088
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Aéro: buse, aiguille etc. comment ca marche Jeu 14 Mai 2009 - 17:59 | |
| | mushin.pat a écrit: |
1) Buse + aiguille : comment ca marche ? Est ce que l'aiguille est creuse (comme pour les seringues) ? Dans ce cas, comment nettoyer une aiguille (0.2 c'est quand même pas bien gros) ?
|
L' aiguille n'est pas creuse
| Citation: | 2) En fait, dans un aéro, que faut il nettoyer régulièrement après chaque mise en peinture ? Tout ou seulement le couple buse+aiguille ?
|
Il est préférable à la fin d'un séance de nettoyer complètement. l'accumulation de peinture sèche, est beaucoup plus difficile à enlever.
Par rapport à la video. L'auteur ne nettoie pas la partie arrière, à la longue l'accumulation de peinture peut bloquer les mécanismes de certains aerographes.
| Citation: | 3) J'ai lu que certains vident un godet de diluant (style alcool ou lave-vitre pour les acryliques) entre deux peintures consécutives. Est ce que ce genre d'opération suffit à nettoyer une aiguille ?
|
Ce n'est pas suffisant, pour nettoyer complètement une aiguille il faut frotter. Par contre entre 2 couleurs ça passe. |
|