| | B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GERONIMO II Pilot officer

Nombre de messages: 939 Age: 47 Localisation: romans sur isere Date d'inscription: 16/03/2009 Points: 1893
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/7)
 | Sujet: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 13:42 | |
| Bonjour a tous, voici mon premier kit fini présenté sur Fighters!!! Cette boite a été achetée, il y a 15 ans, stockée,enfouie dans des cartons suite aux aléas de la vie!!!Mais en début d'année l'envie reviens , et poussé par ma "squo", je m'y remets.Parallélement, je découvre le forum et depuis, je suis de nouveau a fond!!!! LA MAQUETTE ET LE DETAILLAGE kit Monogram ref 5600 : B 17 G ensemble Eduard BIG ED : interieur, exterieur, volets ... kit Verlinden résine ( trains, cal .50, échappements, pieces internes...) pdc : tourelle " cheyenne" exterieurs kit pdc Flighpath acheté a l'époque roues résine TRUE DETAILS moteurs résine AIRES revêtement alu : cire a patiner Métalic Paste marque RAYER Merci a tous les FIGHTERS qui m'ont soutenu et encourager durant ces mois de montage: Didier, Pascal, Guillaume, YAZO et tous les autres MERCI !!! place aux images quelques vues de l'interieur      vues d'ensemble     quelques détails     les capots moteurs, merci Chef!!!          et pour finir façon "rétro"   voila les amis, ma "renaissance sur Fighters", a bientot dans un autre post diorama avec le B 17 MERCI A TOUS JEAN LUC |
|
 | |
tiopoulet Flying officer

Nombre de messages: 3871 Age: 28 Localisation: Nouméa (nouvelle-calédonie) Date d'inscription: 09/01/2009 Points: 4492
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Fighters Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/45)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 14:36 | |
| Punaise belle bête....j'adore!
Superbe renaissance!
CHAPEAU |
|
 | |
Marin La Meslée Officer cadet

Nombre de messages: 217 Age: 48 Localisation: Reyvroz 74 Date d'inscription: 16/08/2009 Points: 188
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/40)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 17:30 | |
| Reprise et première sur le forum.... coup de maître !!!! Un grand bravo de la Haute Savoie, magnifique.  |
|
 | |
Hervé Squadron Leader

Nombre de messages: 5900 Age: 48 Localisation: PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE Ma photo:  Date d'inscription: 18/11/2007 Points: 3927
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/12)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 19:00 | |
| Bonjour; Vraiment impressionant ce B17,Un trés jolie montage. Félicitations. Hervé. |
|
 | |
michel30 Flying officer

Nombre de messages: 1083 Age: 55 Localisation: villeneuve les avignon Ma photo:  Date d'inscription: 28/09/2007 Points: 934
   (1/70)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 19:29 | |
| Bonjour Quel boulot de ouf !!!  Les détails sont Le dio va va être nickel T'arrêtes plus ... A+ Michel |
|
 | |
Blackjack Squadron Leader

Nombre de messages: 5513 Age: 24 Localisation: LFPC Ma photo:  Date d'inscription: 28/04/2007 Points: 1558
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/16)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 19:36 | |
| Vindiou  |
|
 | |
fourneau Squadron Leader

Nombre de messages: 5472 Age: 51 Localisation: 59 nord (douai) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2007 Points: 4927
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (2/6)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 19:43 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 939 Age: 47 Localisation: romans sur isere Date d'inscription: 16/03/2009 Points: 1893
   (1/7)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 19:45 | |
| |
|
 | |
ChtiCumulus Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9515 Age: 51 Localisation: NORD Ma photo:  Date d'inscription: 11/06/2007 Points: 4266
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group - Organisateur des montages chronos Montages en cours / Mon stock:
   (5/37)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 20:14 | |
| |
|
 | |
Hellcat Créateur de FIGHTERS

Nombre de messages: 30358 Age: 39 Localisation: isére (38) Ma photo:  Date d'inscription: 07/02/2005 Points: 9075
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock:
   (1/11)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 20:21 | |
| Ton B-17 est magnifique !! Les trainées d'échappements vraiment trés belles ! Tu peux en être fiert, tu t'es débrouillé comme un chef !! Vivement le prochain ! PS : si j'en achéte un de B-17......ce sera de ta faute !!.....  _________________ Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1 |
|
 | |
paul coudeyrette Experts Group

Nombre de messages: 3805 Age: 65 Localisation: CFE Ma photo: Date d'inscription: 11/07/2008 Points: 283
Infos Fighters Echelle favorite: 1/32 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 20:30 | |
| salut Jean Luc, trés belle maquette; Ne te "bile" pour les traces de peintures sur les parties transparentes, tu les enleveras facilement avec une petite pique-olive(en bois!!), si tu crains de rayer humecte la légèrement et le tour sera joué. personnellement je trouve que tu as été bien génereux avec tes traces d'échappement qui sont, en réalité un suintement d'huile et de fumées. Sur le B17 les échappements sont en fait des collecteurs qui sont reliés au turbocompresseurs situés a l'arriére inférieure des fuseaux moteurs et seuls les sorties de compresseurs "blanchissaient le bords de fuite de l'aile sur moins d'un mètre......ceci n'enlève rien à ton splendide travail!!!!! Amicalement, Paul. pour te donner une idée des salissures sur un B17:à l'époque ou a été pris ce cliche , ce B17 de l'IGN avait cumulé plus d'heures de vol que pendant WWII , et même avec cette "tenue" claire, les salissures sont bien limitées. 
Dernière édition par paul coudeyrette le Jeu 10 Sep 2009 - 21:03, édité 1 fois |
|
 | |
Jagdpanther Pilot officer

Nombre de messages: 764 Age: 35 Localisation: 14 Date d'inscription: 19/02/2007 Points: 76
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/4)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 20:33 | |
| très réussi ton B-17  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 20:37 | |
| Salut Jean-Luc, Félicitations pour ton premier projet sur Fighters. Tu n'as pas chosi la maquette la plus facile, mais tu as fait fort. Tans dans le détaillage de l'intérieur que le peinture. Je trouve aussi les traces d'échappement trop violentes, mais tu nous montres que tu maitrises la technique. C'est bien, et ça promet un bel avenir.
As-tu déjà une idée du prochain ? Amicalement, Pierre |
|
 | |

(1/7)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 21:21 | |
| | Madman a écrit: | Salut Jean-Luc, Félicitations pour ton premier projet sur Fighters. Tu n'as pas chosi la maquette la plus facile, mais tu as fait fort. Tans dans le détaillage de l'intérieur que le peinture. Je trouve aussi les traces d'échappement trop violentes, mais tu nous montres que tu maitrises la technique. C'est bien, et ça promet un bel avenir.
As-tu déjà une idée du prochain ? Amicalement, Pierre |
bonsoir et merci Pierre, oui le prochain ce sera le frêre d'arme du B17 a savoir le B 24 JL |
|
 | |
Marin La Meslée Officer cadet

Nombre de messages: 217 Age: 48 Localisation: Reyvroz 74 Date d'inscription: 16/08/2009 Points: 188
   (2/40)
 | Sujet: Re: B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! Jeu 10 Sep 2009 - 21:26 | |
| | GERONIMO II a écrit: | | tiopoulet a écrit: | Punaise belle bête....j'adore!
Superbe renaissance!
CHAPEAU |
| Marin La Meslée a écrit: | Reprise et première sur le forum.... coup de maître !!!! Un grand bravo de la Haute Savoie, magnifique.  |
| Hervé a écrit: | Bonjour; Vraiment impressionant ce B17,Un trés jolie montage. Félicitations. Hervé. |
| michel30 a écrit: | Bonjour
Quel boulot de ouf !!! Les détails sont
Le dio va va être nickel
T'arrêtes plus ...
A+
Michel |
| Blackjack a écrit: | Vindiou  |
bonsoir les gars, merci pour vos commentaires !!! mais en regardans les photos en macro il y a quand mêmes des "trucs" pas tèribles: traces sur les parties transparentes, joints parfois visibles... je ferais mieux sur le 24!!! jl |
pas de soucis, les photos de maquettes, quand on les voit s'afficher, on se dit "mince, j'avais pas vu ça, ou ça, ou encore ça", c'est vrai que ça fait ressortir des détails qu'en regardant comme ça on avait pas du tout décelé ! C'est sans pitié ! Mais non, ton B 17 est vraiment chouette et réjouit l'oeil. Encore bravo.  |
|
 | |
| | B 17 G "FLYING FORTRESS".....renaissance !!! | |
|