Salut à tous,
en faisant le ménage autour de mon ordinateur, j'ai retrouvé le CD sur lequel j'avais mis les premiers kits que j'avais pris en photo.
Bien sûr, ce ne sont pas mes tous premiers kits faits, mais ce sont les premiers kits aboutis que j'ai pu réaliser. Ils ont été faits il y a cinq ans, quand j'ai repris la maquette après une longue mise en sommeil.
A cette époque, je ne prenais pas de photos en cours de montage et très peu à la fin. L'appareil photo était plus limité et les lampes étaiént des halogènes (ce qui explique la dominante jaune de ces photos).
Tamiya D 520 1/48
Je n'ai pris qu'une seule photo, vue de haut pour voir si l'effet d'usure des panneaux était efficace.

P 51 K Hasegawa 1/48 avec baie d'armement Aires. Le pit est en scratch (c'était mon premier scratch avec un vrai plancher en bois). Première à l'Alclad. La photo est prise au flash !!!

P 47 D Tamiya avec baie d'armement Aires et décals Skymodel (qui oublie la deuxième tête de mort). Un régal à monter et à peindre.

Bf 109 E 4 Tamiya 1/48 avec le moteur CMK (qui est plus joli que le AIres à mon avis). Déco sky model de l'appareil d'Helmut Wick. Les barbouillis verts sont faits au pinceau fin d'après un profil de Thierry Dekker que je trouvais superbe. LE petit oiseau, emblème de l'avion a été oublié par Skymodel et a été fait au pinceau fin.

Fw 190 D 9 Tamiya 1/48 avec le set MDC pour le cockpit et les puits de train et des pipes d'échappement Moskit. La déco est d'Aéromaster. La baie d'armement est d'Aires. La maquette n'était pas tout à fait terminée, il manquait notamment le fil d'antenne.

Toutes ces maquettes sont maintenant dans la boîte à rabiot, n'ayant pas résistées aux déménagements successifs.
A +
Manu.