Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Je n'avais pas vu le poste.... Tu envoies du lourd.... C'est superbe....
JP- Fighterien confirmé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
La plus grosse bulle (2,5 cm) a déformé le fond d'un flotteur en 2jours.
Monsieur "Taurus Models" a eu la très grande gentillesse de m'aider pour finir ces flotteurs.
http://www.taurusmodels.pl/
Voilà sa solution. Elle fonctionne sans problème.
1) Cover of Your casted float by Teflon oil (or alternatively paraffin oil).
2) Let it completly dry.
3) In the place easy to treat, the bubble is visible through the wall, drill small hole (0,5mm).
4) Prepare syringe with needle 0,5 mm for liquid resin.
5) Mix the resin and inject it into the bubble - the resin should flow outside the bubble through drilled hole.
6) Remove syringe and roughly clear flown resin by sheet.
7) Wait, untill the resin in the filled bubble hardens just a little (still little plastic) and remove any outside remains of resin (thanks to Teflon oil it is very easy)
8) Remove teflon oil by spirits (do not use acetone!!)"
Merci Lukasz.
Deux bouchons... plus que douze à mettre en place.
A+
Monsieur "Taurus Models" a eu la très grande gentillesse de m'aider pour finir ces flotteurs.
http://www.taurusmodels.pl/
Voilà sa solution. Elle fonctionne sans problème.
1) Cover of Your casted float by Teflon oil (or alternatively paraffin oil).
2) Let it completly dry.
3) In the place easy to treat, the bubble is visible through the wall, drill small hole (0,5mm).
4) Prepare syringe with needle 0,5 mm for liquid resin.
5) Mix the resin and inject it into the bubble - the resin should flow outside the bubble through drilled hole.
6) Remove syringe and roughly clear flown resin by sheet.
7) Wait, untill the resin in the filled bubble hardens just a little (still little plastic) and remove any outside remains of resin (thanks to Teflon oil it is very easy)
8) Remove teflon oil by spirits (do not use acetone!!)"
Merci Lukasz.
Deux bouchons... plus que douze à mettre en place.
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Dernière édition par huberlu le Lun 17 Sep 2012 - 22:03, édité 1 fois
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
salut,
je viens de reprendre ton post depuis le début, je suis resté baba, ton travail est très fort.
bonne continuation.
je viens de reprendre ton post depuis le début, je suis resté baba, ton travail est très fort.
bonne continuation.
chris008- Fighterien éclairé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Salut et merci.
Les deux zones antidérapantes sont faites en plastique étiré collé sur un morceau d’adhésif tamiya et poncés à plat pour en aplatir une face. C'est assez facile et rapide à faire:
Les "dérives" sont en carte plastique 0.25mm collée sur le coté du flotteur dans un creux creusé au scalpel.
Ils seront peint en gris bleu. 1 x (XF 82) + 2 x blanc .....ce qui se ressemble beaucoup au XF 83.
Le radiateur est à mon avis trop petit et mal placé. Il est encastré dans l'aile et pas devant l'aile comme sur le Kit. On le voit très bien sur certaines photos.
On découpe donc...
Il est fixé entre les deuxièmes nervures droite et gauche en partant du centre.
J'ai agrandi mon radiateur, il passe de 16 à 17.8mm. Sa forme change aussi beaucoup: pointu à l'avant, bombé au sommet. Le bas du radiateur n'est pas plat mais a la forme d'un triangle plat au sommet tronqué (vous voyez ?). La forme du radiateur dépendent de l'avion et de la période.
Carte plastique 0.5mm
Baguettes arrondie pour donner la forme du sommet.
Mastic et on ponce:
PART fourni une belle série de volet horizontaux très fins mais je ne l'ai vu sur aucune photo....
La grille en photodécoupe reste bien grosse. Je mettrai donc sans doute une grille en sachet de thé.
Le capot moteur s'adapte assez mal sur les cotés ( je trouve) . Il doit être posé après le moteur. Ce qui nous oblige à faire le travail de masticage ponçage puis peinture avec le moteur en place. Aucune chance pour moi de ne pas l'abimer.
J'ai donc coupé le capot en deux dans le plan horizontal. La partie basse est collée petit à petit en partant de dessous.
Quand tout sera terminée ( les retouches ne sont pas simples) je mettrai le moteur puis la partie supérieure du capot et les détails qui ont disparus pendant la découpe.
Pour ceux que cela intéresse i l y a la un concours d'hydravion WW1 ouvert jusqu'au 30 décembre. heureusement, l'avion peut être déjà commencé.
Il y a un 1er prix: WNW Gotha G.IV......
http://www.greatwaraviation.com/forum/index.php/board,107.0.html
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Les deux zones antidérapantes sont faites en plastique étiré collé sur un morceau d’adhésif tamiya et poncés à plat pour en aplatir une face. C'est assez facile et rapide à faire:
Les "dérives" sont en carte plastique 0.25mm collée sur le coté du flotteur dans un creux creusé au scalpel.
Ils seront peint en gris bleu. 1 x (XF 82) + 2 x blanc .....ce qui se ressemble beaucoup au XF 83.
Le radiateur est à mon avis trop petit et mal placé. Il est encastré dans l'aile et pas devant l'aile comme sur le Kit. On le voit très bien sur certaines photos.
On découpe donc...
Il est fixé entre les deuxièmes nervures droite et gauche en partant du centre.
J'ai agrandi mon radiateur, il passe de 16 à 17.8mm. Sa forme change aussi beaucoup: pointu à l'avant, bombé au sommet. Le bas du radiateur n'est pas plat mais a la forme d'un triangle plat au sommet tronqué (vous voyez ?). La forme du radiateur dépendent de l'avion et de la période.
Carte plastique 0.5mm
Baguettes arrondie pour donner la forme du sommet.
Mastic et on ponce:
PART fourni une belle série de volet horizontaux très fins mais je ne l'ai vu sur aucune photo....
La grille en photodécoupe reste bien grosse. Je mettrai donc sans doute une grille en sachet de thé.
Le capot moteur s'adapte assez mal sur les cotés ( je trouve) . Il doit être posé après le moteur. Ce qui nous oblige à faire le travail de masticage ponçage puis peinture avec le moteur en place. Aucune chance pour moi de ne pas l'abimer.
J'ai donc coupé le capot en deux dans le plan horizontal. La partie basse est collée petit à petit en partant de dessous.
Quand tout sera terminée ( les retouches ne sont pas simples) je mettrai le moteur puis la partie supérieure du capot et les détails qui ont disparus pendant la découpe.
Pour ceux que cela intéresse i l y a la un concours d'hydravion WW1 ouvert jusqu'au 30 décembre. heureusement, l'avion peut être déjà commencé.
Il y a un 1er prix: WNW Gotha G.IV......
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huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
J'ai besoin d'aide pour peindre l'avion:
- Gris bleu partout.
- Gris bleu pour la partie avant du fuselage et les flotteurs, tout le reste couleur toile vernie.
- Gris bleu pour la partie supérieure des ailes, le fuselage et les flotteurs. Le dessous des ailes toile vernie.
On trouve dans Windsock N ° 61 p27," l'ordre" suivant:
Bien entendu pas question de mettre des hexagones mais la deuxième partie du texte pourrait s'appliquer ici (???)
Cela expliquerait l'aspect brillant de dessous des ailes que l'on observe sur presque toutes les photos ... le reste de l'appareil étant toujours mate.
Une des trois possibilités est-elle totalement improbable?
Si vous pouvez m'en dire plus merci de m'aider.
Cordialement
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Salut,
Les ouvertures sont abaissées et de nouvelles sont percées à l'avant:
Les entrée d'air sont en métal de récuération (tube de peinture) et faites comme ici :
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=166133&page=1
Les lacets sont couvert d'une toile pour faire un joint sans doute:
J'ai pris l'empreinte du lacet de la planche PART avec un morceau de ruban adhésif alu.
Le fuselage est couleur toile peint selon l'usage:
Quelqu'un peut-il me dire si sur cette avion l'aile supérieure (et inférieure) est réparée à l'aide d'une demi aile plus sombre prise sur un autre avion (c'est possible, non ?) ou bien est ce une variante dans "le camouflage"?
A+
Les ouvertures sont abaissées et de nouvelles sont percées à l'avant:
Les entrée d'air sont en métal de récuération (tube de peinture) et faites comme ici :
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=166133&page=1
Les lacets sont couvert d'une toile pour faire un joint sans doute:
J'ai pris l'empreinte du lacet de la planche PART avec un morceau de ruban adhésif alu.
Le fuselage est couleur toile peint selon l'usage:
Quelqu'un peut-il me dire si sur cette avion l'aile supérieure (et inférieure) est réparée à l'aide d'une demi aile plus sombre prise sur un autre avion (c'est possible, non ?) ou bien est ce une variante dans "le camouflage"?
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huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Un sacré boulot !!!!!!!!!!!
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Superbe boulot et bonne question pour l'aile !
Le Dom !- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Pfff, je me suis fait une fracture de l'oeil en ouvrant ce post, excellent.
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A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Le Dom ! a écrit:Superbe boulot et bonne question pour l'aile !
Merci.
Hélas personne ne semble connaitre la réponse....
A+
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Bonjour
Je n'avais pas suivi ton montage, quel choc !!
C'est un très gros et très
beau travail , chapeau !
Pour l'aile, il me semble que l'aile basse est de la même couleur que l'aile haute avec une démarcation claire au niveau du premier hauban qui rappelle l'autre aile.
Je pencherai plutôt pour un camouflage pensé et non une réparation fortuite ... mais c'est pas moi le spécialiste !
Bonne continuation et au plaisir de savourer la suite
Eric
Je n'avais pas suivi ton montage, quel choc !!
C'est un très gros et très
beau travail , chapeau !
Pour l'aile, il me semble que l'aile basse est de la même couleur que l'aile haute avec une démarcation claire au niveau du premier hauban qui rappelle l'autre aile.
Je pencherai plutôt pour un camouflage pensé et non une réparation fortuite ... mais c'est pas moi le spécialiste !
Bonne continuation et au plaisir de savourer la suite
Eric
Eric02- Fighterien confirmé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Merci Eric,
Voilà l'image entière qui n'est pas sortie correctement la 1ere fois.
Les rappels clairs sont des rustines pour réparer l'aile et l'aile inférieure est effectivement sombre comme l'aile supérieure.
Je n'en sais pas plus.
A+
Voilà l'image entière qui n'est pas sortie correctement la 1ere fois.
Les rappels clairs sont des rustines pour réparer l'aile et l'aile inférieure est effectivement sombre comme l'aile supérieure.
Je n'en sais pas plus.
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huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
En regardant ce montage, je viens de me remettre au tricot. Où ai je bien pu mettre mes pelotes?????? :geek: Pour ce qui est des ailes, il est possible que l'aile soit une aile de remplacement encore non peinte. Les unités avaient des jeux d'ailes vierges.
60b- Fighterien confirmé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
whaow..je suis admiratif ! quel travail
spokito- Fighterien éprouvé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Merci,
Sur celle là photo 5 p2 un rebord sombre est visible tout autour du dessous de l'aile. Pareil sur l'aile supérieure. Ça pourrait correspondre à un dessus d'aile sombre (gris foncé) avec le dessous clair (gris ou CDL).
Sur certaines photo on voit clairement (?) des ailes sombres avec un fuselage clair (gris clair ou CDL ?) Page 9 photo 18 et 20
Sur un autre forum on propose une jointure entre dessus et dessous passé au goudron pour renforcer l'étanchéité de l'ensemble.
Je vous laisse faire vos propres conclusions....
Les bourrelets en cuir sont fait en fil de plomb.
Je n’arrive pas à faire une jointure propre entre les capots. J'ai donc du coller le moteur et les capots bien plus tôt que prévu. J'en ai profité pour arracher tout de suite un culbuteur...
Des échancrures sont faites à la lime au niveau des tuyaux ainsi que de l'autre coté. Sur le coté gauche dépassent par ces échancrures deux morceaux de tuyau.
La fente entre les deux capots est fermée avec une bande en plastique.
J'ai terminé le capot moteur avec un fil de plomb. Il simule le capot qui dépasse de chaque coté du fuselage. Le fil est roulé entre une plaque en verre et un réglet en métal pour le rendre plus fin (en haut sur la photo). Il passe de 3cm de long à 4cm.
Il est posé sur les deux morceaux de scotch pour le mettre en place puis collé à la superglue.
A+
Sur celle là photo 5 p2 un rebord sombre est visible tout autour du dessous de l'aile. Pareil sur l'aile supérieure. Ça pourrait correspondre à un dessus d'aile sombre (gris foncé) avec le dessous clair (gris ou CDL).
Sur certaines photo on voit clairement (?) des ailes sombres avec un fuselage clair (gris clair ou CDL ?) Page 9 photo 18 et 20
Sur un autre forum on propose une jointure entre dessus et dessous passé au goudron pour renforcer l'étanchéité de l'ensemble.
Je vous laisse faire vos propres conclusions....
Les bourrelets en cuir sont fait en fil de plomb.
Je n’arrive pas à faire une jointure propre entre les capots. J'ai donc du coller le moteur et les capots bien plus tôt que prévu. J'en ai profité pour arracher tout de suite un culbuteur...
Des échancrures sont faites à la lime au niveau des tuyaux ainsi que de l'autre coté. Sur le coté gauche dépassent par ces échancrures deux morceaux de tuyau.
La fente entre les deux capots est fermée avec une bande en plastique.
J'ai terminé le capot moteur avec un fil de plomb. Il simule le capot qui dépasse de chaque coté du fuselage. Le fil est roulé entre une plaque en verre et un réglet en métal pour le rendre plus fin (en haut sur la photo). Il passe de 3cm de long à 4cm.
Il est posé sur les deux morceaux de scotch pour le mettre en place puis collé à la superglue.
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huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
De la chirurgie de haute précision !
Chapeau !!
Le moteur est à tomber !
A bientôt
Eric
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Eric
Eric02- Fighterien confirmé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Merci messieurs,
Le fuselage est peint:
Gris tamiya et smoke dilué:
Le trou en trop est réparé et tout est passé au Klir:
Peinture à l'huile (Abteilung graisse de moteur)
Les ailes sont peintes:
Le radiateur est collé:
A+ et joyeux Noël !!!
Le fuselage est peint:
Gris tamiya et smoke dilué:
Le trou en trop est réparé et tout est passé au Klir:
Peinture à l'huile (Abteilung graisse de moteur)
Les ailes sont peintes:
Le radiateur est collé:
A+ et joyeux Noël !!!
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Décoration prussienne ou autrichien ?
DemolitionDan- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Je viens de relire le Post, c'est un sacré montage
pfeil33- Fighterien éclairé
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Merci !
Il prendra l’immatriculation 884.
Les ailes sont collées mais les joints en dessous sont tellement approximatifs que j'ai du coller une plaque en plastique dessus....
Je viens de voir qu'il a un gros hublots sous le fuselage devant le pilote....Il n'y a plus qu'à sortir la scie.
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Il prendra l’immatriculation 884.
Les ailes sont collées mais les joints en dessous sont tellement approximatifs que j'ai du coller une plaque en plastique dessus....
Je viens de voir qu'il a un gros hublots sous le fuselage devant le pilote....Il n'y a plus qu'à sortir la scie.
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huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Deux photos: le hublot sous un avion et le même avion sortie de l'eau
Au 1/3 de la page environs...
http://pommerschespionier.com/index.php/collection/various/history-from-zeebrugge/
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Au 1/3 de la page environs...
http://pommerschespionier.com/index.php/collection/various/history-from-zeebrugge/
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Dernière édition par huberlu le Sam 11 Jan 2014 - 20:30, édité 1 fois
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Superbe montage! C'est l'hallu.............!!
Chapeau!
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naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Salut,
Merci Naimbs.
Voilà...toute la peinture est terminée, les entrée d'air sont collés, l’hélice est peinte et toute les mats prêts à être posés.
Mais avant il faut mettre les croix,et bien entendu elles sont différentes de celle de la planche techmod:
Je les ai donc faites au pochoir. Elles ont une forme qui ne correspond à aucune des croix disponibles dans mes boites en stock.
Ensuite les deux gros 884 de chaque coté.
Je n'ai pas de 884 en décalque!
Au pochoir je n'ai pas réussi.
Je décide donc d'utiliser les décalques vierge à imprimer sur "ma presque" neuve Samsung clp320 laser.
Je commande des décalques "bare metal" et je reçoit des Holi (qui est la nouvelle marque de Bare metal semble-t-il). Je passe de nombreuses heures a faire sur mon PC un beau 884.
L'imprimante est réglée sur "papier épais" et.......... ma belle feuille (6euros quand même) est détruite dans l'imprimante. Elle reste bloquée sur le rouleau du four sur lequel, je pense, elle a commencé à fondre....
3 heures pour tout démonter et tout sortir! Le rouleau du four est rayé et plein d’accrocs mais par chance il fonctionne encore.
Si quelqu'un a une certaine expérience en la matière je suis prêt a écouter ses conseils. Conseils qui n'existent pas sur la notice Holi, pas de réglages d'imprimante, pas d'épaisseur papier, pas de consignes pour l'imprimante à utiliser ou à ne pas utiliser.
Je suis désespéré. Je vais réessayer les pochoirs...
Le hublot est posé:
Le cadre du marche pied en fil de plomb aplati:
Le pare brise en plastique. Ceux en photo découpe ont des montants que je trouve épais. J'ai utilisé la photodécoupe comme guide pour couper des caches pour peindre les montants.
A+
Merci Naimbs.
Voilà...toute la peinture est terminée, les entrée d'air sont collés, l’hélice est peinte et toute les mats prêts à être posés.
Mais avant il faut mettre les croix,et bien entendu elles sont différentes de celle de la planche techmod:
Je les ai donc faites au pochoir. Elles ont une forme qui ne correspond à aucune des croix disponibles dans mes boites en stock.
Ensuite les deux gros 884 de chaque coté.
Je n'ai pas de 884 en décalque!
Au pochoir je n'ai pas réussi.
Je décide donc d'utiliser les décalques vierge à imprimer sur "ma presque" neuve Samsung clp320 laser.
Je commande des décalques "bare metal" et je reçoit des Holi (qui est la nouvelle marque de Bare metal semble-t-il). Je passe de nombreuses heures a faire sur mon PC un beau 884.
L'imprimante est réglée sur "papier épais" et.......... ma belle feuille (6euros quand même) est détruite dans l'imprimante. Elle reste bloquée sur le rouleau du four sur lequel, je pense, elle a commencé à fondre....
3 heures pour tout démonter et tout sortir! Le rouleau du four est rayé et plein d’accrocs mais par chance il fonctionne encore.
Si quelqu'un a une certaine expérience en la matière je suis prêt a écouter ses conseils. Conseils qui n'existent pas sur la notice Holi, pas de réglages d'imprimante, pas d'épaisseur papier, pas de consignes pour l'imprimante à utiliser ou à ne pas utiliser.
Je suis désespéré. Je vais réessayer les pochoirs...
Le hublot est posé:
Le cadre du marche pied en fil de plomb aplati:
Le pare brise en plastique. Ceux en photo découpe ont des montants que je trouve épais. J'ai utilisé la photodécoupe comme guide pour couper des caches pour peindre les montants.
A+
Dernière édition par huberlu le Jeu 28 Fév 2013 - 22:59, édité 1 fois
huberlu- Fighterien averti
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Re: Diorama et figurines, hydravion ww1 Friedrichshafen FF 33e Techmod 1/48
Très belle avancée! Peux tu, s'il te plait, mettre un profil du serial, et me donner les dimensions exactes? Je peux regarder dans mes planches si j'ai ton bonheur. Si c'est le cas, on passera en mp.
A bientôt Huberlu, et merci pour ce partage de ton montage!
Arnaud
A bientôt Huberlu, et merci pour ce partage de ton montage!
Arnaud
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