FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

+42
Seagladiator
svs-zen
Siegfriedt
basket
ChrisTom
Remmert de Bruin
Serge Texier
Blackjack
Rainbow XF-12
Eric Etchegaray
R39
naimbs
Gouffon Bernard
dirtydm
pifortyman
Didier NISI
vroux65
goose1977
Denis AD
cdbiggles
MargiJB
olilauste
MCN01
delta02
jung
fazermil31
Dakota 22
banliou
Red Arrow
Pétul
FAF025
jdmax
chris008
jean Barby
haldir
fourneau
jug
Typhoon67
CAO 700
moi
cage à poules
clubalpha
46 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par haldir Mar 22 Déc 2009 - 20:39

Superbe le rendu des vitres Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203
haldir
haldir
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/80Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/80)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Dakota 22 Mer 23 Déc 2009 - 8:24

Que n'avais-je perdu l'habitude de venir voir dans l'atelier des montages...
Mais, j'avoue être quelque peu sur ma faim et non pas sur ton montage, Cluby...
J'avais le souvenir béat du Dewoitine 338 élancé, fin comme un oiseau hisse et haut...
Et sur ces photos, tout n'est qu'angles, cubes et autres lignes droites. C'est vrai, je me souviens, maintenant...La première impression de fluidité laissait la place si l'on y prenait garde à ce monument de lourdeur.
Une main de fer dans un gant de velours, quoi...
Les lignes de structure me semblent bien larges et profondes. Le recouvriras-tu de larges bandes de métal ?
Et puis, il te faut te magner un peu, tu as un modèle à choisir pour le concours français 39-45 (il y en a beaucoup qui ont entendu, c'est symptomatique, dans ce titre : "Campagne de France", moi le premier. Je n'ai point vu encore de Spit de Clo-Clo, de Tempest, de Mosquito de Maridor, etc.). C'est y pas une idée, ça, justement, faire une maquette toute bête, histoire de se dégourdir les doigts...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Mer 23 Déc 2009 - 11:42

Merci à tous de ces messages encourageants !

moi a écrit:joli rattrappage des vitrages ! Ils paraissent bombés? effet du flash?
Adrien
Eh oui, c'est comme moi, sur les photos je parais bombé. mais c'est l'effet du flash, surement ..

Bon, trêve de mauvaise blague, ils sont effectivement bombés. De par la tension superficielle de tout élément liquide, si je les remplissait de résine "juste" à niveau, il se produirait une surface légèrement concave. Le phénomène peut d'ailleurs s'observer dans un verre de Sauternes à l'occasion des fêtes à venir. Avec la bière ça marche pas, à cause de la mousse. Bref et donc hors donc, je met volontairement trop de résine pour obtenir une surface convexe que je vais ensuite araser au niveau du fuselage.

dakota 95 a écrit:Que n'avais-je perdu l'habitude de venir voir dans l'atelier des montages...
Mais, j'avoue être quelque peu sur ma faim et non pas sur ton montage, Cluby...
J'avais le souvenir béat du Dewoitine 338 élancé, fin comme un oiseau hisse et haut...
Et sur ces photos, tout n'est qu'angles, cubes et autres lignes droites. C'est vrai, je me souviens, maintenant...La première impression de fluidité laissait la place si l'on y prenait garde à ce monument de lourdeur.
Une main de fer dans un gant de velours, quoi...
Hélas oui, le D338 a du abuser du fameux Kouign amann par rapport à son prédécesseur .. je vois bien celui de tes souvenirs, l'oiseau gracieux aux plumes élancées, la description correspond plutôt à son grand-papy, le D33 au doux nom de trait d'union
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 2196428043_ee16ec770e

les avions sont au contraire des hommes, c'est le plus vieux qui a la silhouette la plus fine ...

Il me fait de l'œil, celui la, Olivier m'a déjà titillé et je commence à lorgner sur la planchette de balsa ... qui sait.. 2010 peut-être ..


dakota 95 a écrit:Les lignes de structure me semblent bien larges et profondes. Le recouvriras-tu de larges bandes de métal ?
Je n'irai pas par quatre chemin. En un mot comme en quatre, soyons brefs, inutile de tourner plus avant autour du pot car je serais bien en peine de dissimuler plus longtemps mes intentions louables au demeurant : Oui.

dakota 95 a écrit:Et puis, il te faut te magner un peu, tu as un modèle à choisir pour le concours français 39-45 (il y en a beaucoup qui ont entendu, c'est symptomatique, dans ce titre : "Campagne de France", moi le premier. Je n'ai point vu encore de Spit de Clo-Clo, de Tempest, de Mosquito de Maridor, etc.). C'est y pas une idée, ça, justement, faire une maquette toute bête, histoire de se dégourdir les doigts...
Philippe
Ah ça .. ce concours .. je n'arrive pas à choisir ... au début je voulais partir sur un Dewoitine 770 .. mais c'est un proto.. après j'avais pensé à un CAMS 55.. mais c'est du boulot, ca mérite plus que 3 mois... Il y a bien le LeO 20 aussi, qui est tres laid. Ou alors un Loire210 en résine, vite fait mais avec un beau dio au décollage avec des gerbes d'eau partout splatch splatch ... mais finalement comme tu le dis une maquette normale, c'est pas mal, pour se détendre un peu .. ne serait-ce pas l'occasion de piocher un peu dans le stock de plastoc .. tiens, toutes ces vieilles Heller qui attendent depuis tant d'années.. tiens un Bloch 174, sans doute l'une des plus vielles boites de mon stock... Les spits, tempest et autres mossies ne répondent pas au thème, car nico a bien précisé que les appareils doivent porter la cocardes tricolore, et non la britannique rondelle qui bien que tricolore n'est point françoise. De toutes façons j'ai pas ça en stock ..

Je vais encore réfléchir, mais je pense que ce sera le bloch...

Sinon pour le D338 .. ben .. rien .. je suis complètement en roue libre depuis la fin du Laté, et puis avec les fêtes hein, on a autre chose a faire ma foi Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Soif121 Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Alcooli7

Allez, on reprendra ça en sortant des brumes de nouvel an ..

@++


Dernière édition par clubalpha le Mer 23 Déc 2009 - 15:08, édité 1 fois
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Mer 23 Déc 2009 - 11:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Toi, Ô mon Maître !!!

Des Spit, P-40, Hurricane... ont porté la cocarde française pendant la 2e GM, au sein de l'armée de l'air reconstituée en Afrique et après... Et même avant !!

Olivier, rebelle
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 13:22

tiens , toi aussi un Bloch 174 , je bosse sur le mien en ce moment
boite Heller musée , agréable à monter sans surprise déco II/33 mouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Mer 23 Déc 2009 - 14:48

Typhoon67 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Toi, Ô mon Maître !!!

Des Spit, P-40, Hurricane... ont porté la cocarde française pendant la 2e GM, au sein de l'armée de l'air reconstituée en Afrique et après... Et même avant !!

Olivier, rebelle
Diable j'avais omis de prendre en considération la glorieuse armée d'afrique, déshonneur, déchéance et dégradation ! Les fourmis de la honte me dévorent comme un vieux caramel ... D'autant d'ailleurs, que ces trois appareils figurent déja dans ma collection. Il est décidément heureux que la sainte inquisition remettent dans le droit chemin les brebis égarées. Je prie votre sainteté d'entendre ma confession et de m'accorder la rémission de mes péchés si odieux soient ils.

razorback 90 a écrit:tiens , toi aussi un Bloch 174 , je bosse sur le mien en ce moment
boite Heller musée , agréable à monter sans surprise déco II/33 mouette
Oui, sans surprise faut le dire vite hein , vu ce que j'ai lu a droite a gauche ca représente autant de travail que d'ériger une cathédrale. (une petite)(mais enfin quand même)... remarques t'as raison, c'est sans surprises puisque je suis prévenu..

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Mer 23 Déc 2009 - 17:07

clubalpha a écrit:
Typhoon67 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Toi, Ô mon Maître !!!

Des Spit, P-40, Hurricane... ont porté la cocarde française pendant la 2e GM, au sein de l'armée de l'air reconstituée en Afrique et après... Et même avant !!

Olivier, rebelle
Diable j'avais omis de prendre en considération la glorieuse armée d'afrique, déshonneur, déchéance et dégradation ! Les fourmis de la honte me dévorent comme un vieux caramel ... D'autant d'ailleurs, que ces trois appareils figurent déja dans ma collection. Il est décidément heureux que la sainte inquisition remettent dans le droit chemin les brebis égarées. Je prie votre sainteté d'entendre ma confession et de m'accorder la rémission de mes péchés si odieux soient ils.

razorback 90 a écrit:tiens , toi aussi un Bloch 174 , je bosse sur le mien en ce moment
boite Heller musée , agréable à monter sans surprise déco II/33 mouette
Oui, sans surprise faut le dire vite hein , vu ce que j'ai lu a droite a gauche ca représente autant de travail que d'ériger une cathédrale. (une petite)(mais enfin quand même)... remarques t'as raison, c'est sans surprises puisque je suis prévenu..

@+

Tu seras pardonné quand tu auras érigé ta (petite) cathédrale. Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon121
Et sans picoler !!!! Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon111

Olivier, prohibition
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par jug Jeu 24 Déc 2009 - 6:55

salut clubalpha

encore une belle bete ça

tu prend quoi comme resine pour tes vitre ( celle pour l inclusion ??)

didier
jug
jug
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 58
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 24 Déc 2009 - 7:30

clubalpha a écrit:Les avions sont au contraire des hommes, c'est le plus vieux qui a la silhouette la plus fine ...

C'est bien pour ça que j'aime les avions...

clubalpha a écrit:Sinon pour le D338 .. ben .. rien .. je suis complètement en roue libre depuis la fin du Laté, et puis avec les fêtes hein, on a autre chose a faire ma foi...

Ton foi, tu veux dire, non ?

jug a écrit:

Tu prends quoi comme resine pour tes vitres (celle pour l'inclusion) ?

didier

L'"inclusion" intestinale, sans doute, ce qui nous pend au nez avec la consommation de chocolat de ces prochains jours...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17161

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par fazermil31 Jeu 24 Déc 2009 - 9:33

ah bah vous êtes tous là! moi comme un c.. j'étais sur le post du laté et je me retrouvais tout seul

Oh jolie technique de trous dans les hublots, bon apparement c'est pas ce petit contre-temps qui va t'arrêter Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Soif181

voilou j'ai le fauteuil aller aller la suite maestro

fait froid dehors, tu veux que je te fasses un petit vin chaud avec un soupçon de cannelle? tu vas voir au bout de deux ou trois tu mets la colle sur les doigts, tu colles le plastique à la notice et tu pulvérises la peinture sur le support, tout ça joyeusement...
fazermil31
fazermil31
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue5/100Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par jung Lun 28 Déc 2009 - 10:09

Encore de la bombe et dire que j'ai faillit passer à coté
en tout cas chapeau pour le rattrapage des vitres
encore du lourd Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203

en cours: http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/p51b-version-racer-bendix-172e-t32194.htm
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 59
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/100Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par moi Lun 28 Déc 2009 - 10:38

bin ca cause, ca cause.
des lignes des avions, de la glorieuse armee du desert, des fetes de noel, des cathedrales Bloch (gothiques avec des larges vitraux), de concours, des ravages du chocolat sur notre foie...

Mais de Dewoitine 338 rien! que dalle! nib! zob...

c'est plus un atelier de montage ici mais le dernier salon on l'on cause Wink

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10595
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25749

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Lun 28 Déc 2009 - 16:55

Merci les gars !

jug a écrit:
tu prend quoi comme resine pour tes vitre ( celle pour l inclusion ??)
didier
La resine habituelle, gedeo "crystal" acrylique. Ca sent rien, ca se dilue à l'eau, tout bien pour faire ça dans le salon quoi ... J'ose a peine imaginer si j'ouvre un pot de synto-résine dans l'apparte..

dakota 95 a écrit:
C'est bien pour ça que j'aime les avions...
pas mieux .. surtout ces derniers jours je m'approche de la silhouette "D338" ...

fazermil31 a écrit:
fait froid dehors, tu veux que je te fasses un petit vin chaud avec un soupçon de cannelle?
Ooooohhh c'est si gentiment proposé que je n'ai pas le cœur à refuser Wink

jung a écrit:Encore de la bombe et dire que j'ai faillit passer à coté
en tout cas chapeau pour le rattrapage des vitres
encore du lourd Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203
Merci !!

moi a écrit:
c'est plus un atelier de montage ici mais le dernier salon on l'on cause Wink
Adrien

Wink pas faux ...

Bon , disons que je suis dans la phase d'imprégnation. Celle ou l'on rêvasse bêtement devant les photos en se disant, Aaah mais qu'il est beau, ah qu'il sera bien quand il sera fini, avec une truffe au chocolat et un verre de vin chaud.

Sinon, a part ça, je me documente... j'ai commencé à mettre à l'échelle les plans de l'aménagement interne.. faudrait que ça ressemble à ça:

Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Int01

Alors la déjà ca commence mal, sur le docavia, l'un des plans, de profil, nous donne 6 rangées de sièges, et la vue de dessus donne 5 rangées ...

Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Interieur1

Comment voulez vous que j'avance avec ça...

Alors tiens, pour essayer de tirer ca au clair, je prends une boite de griottes au kirsch. Il y a 6 rangées de griottes. Bon. J'en enlève une. Croc.. Crac .. gloup .. mmmmm, bon, alors nous disons, une rangée hips de grio.. de siège dans le dewoicHips, non ca va pas, bon alors si j'en enlève encore une rangée comme Croc Gloups comme ça bon la c'est déjà mieux.... Bon on verra ça demain plutôt, là je suis fatigué ...

@++
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Lun 28 Déc 2009 - 17:03

Je ne vois qu'une seule solution : tu mets autant de sièges qu'il est possible d'en faire entrer.
Quoi ? Ce n'est pas ce qui se faisait à l'époque ?

Ah bon...

J'aime pas les griottes, mais si tu as trop de truffes...

Olivier, gourmand naïf
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Lun 28 Déc 2009 - 17:19

Et des truffes maison en plus, j'ai une excellente recette....
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Soif121
Par contre faut beaucoup de beurre ...


Pour les sièges, oui, mais... moins j'en met, moins faut que j'en fabrique ... y'a ça aussi ....

Si je faisait une version tout cargo ? hein ? quoi feignasse ?

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Lun 28 Déc 2009 - 18:02

clubalpha a écrit:Et des truffes maison en plus, j'ai une excellente recette....
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Soif121
Par contre faut beaucoup de beurre ...

Miam !! Tiens, je passe à Belfort demain...


[quote = "clubalpha"]Pour les sièges, oui, mais... moins j'en met, moins faut que j'en fabrique ... y'a ça aussi ....

Si je faisait une version tout cargo ? hein ? quoi feignasse ?

@+[/quote]

Je n'aurais pas mieux dit... Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon121 Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon121

Olivier, l'inquisition rôde toujours...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Mar 29 Déc 2009 - 16:32

Typhoon67 a écrit:
Miam !! Tiens, je passe à Belfort demain...
Oh dis, traines pas ! y'en reste plus que deux ....

Bon, sinon, pour l'intérieur, j'hésite ..

... les fauteuils, en cuir bleu ou en cuir rouge ????

Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Redvsblue

Ah j'hésite , j'hésite, je suis tout hésitant ....

si vous auriez une idée ...

@+++
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Mar 29 Déc 2009 - 16:47

BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez les bleus, allez les bleus !!!!!!!!!!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par delta02 Mar 29 Déc 2009 - 20:59

Ah le bleu.......................Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 A0014

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7635
Age : 55
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 983

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/225Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par fazermil31 Mer 30 Déc 2009 - 9:48

allons allons soyons sérieux c'est un forum maquettistes ici !!

bon la bleue, euh les siéges bleus
fazermil31
fazermil31
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue5/100Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Lun 4 Jan 2010 - 18:01

Quelques nouvelles du Dewoitine ..

Bleu, bleu, oui , d'accord, le bleu, il y a un style intéressant. Toutefois dans l'intervalle un camarade forumiste m'a fait parvenir un numero du fana qui comporte une illustration couleur et un texte ne laissant pas place au doute. Les sieges ne sont ni bleus, ni rouge, ni vert à pois jaunes, mais blondes. Pardon, beiges.

Sièges et accoudoirs beiges, appuie-têtes marrons limite noir, ossature de cuir fauve. Les garnitures de la cabine sont gris bleu clair. Les rideaux, quand à eux, sont roses. Ainsi soit-il.

Fort de ces certitudes nouvellement acquises je me suis mis à l'ouvrage pour me faire en papercraft, un intérieur détaillé. Enfin, coloré, tout au moins.

Pour ce faire j'ai pris en photo ma cabine en vacu, avec un réglet pour l'échelle, et après l'avoir importé sous otto-chope, je remet tout cela à la bonne taille. comme ca :
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Inta1

Je refais la manip avec le plancher, la cabine, et l'autre coté, comme ça
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Intb2

Voici un premier proto, imprimé alors que je pensais encore faire les sièges bleus.
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 DSCF5761

C'est juste pour vérifier la taille, je vais refaire le texturage et la mise en couleurs, que voici d'ailleurs:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Siege

Début de la garniture cabine...
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Interieur3

Voila voila.. j'avance moins vite en ce moment, j'ai attaqué le MB174, vous savez pourquoi ..... mais le D338 reste sur le bureau puisqu'il est virtuel pour le moment.

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par jdmax Lun 4 Jan 2010 - 18:41

Superbe intérieur! ça va être magnifique une fois fini Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203
Si tu pouvais laisser tomber le Bloch, disons 2mois, de façon à bien avancer sur celui-là, ce serait top! Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon111
jdmax
jdmax
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 7207
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14355

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue4/344Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par clubalpha Lun 4 Jan 2010 - 19:55

jdmax a écrit:Superbe intérieur! ça va être magnifique une fois fini Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203
Si tu pouvais laisser tomber le Bloch, disons 2mois, de façon à bien avancer sur celui-là, ce serait top! Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon111

ben voyons ... Wink
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5679
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 11930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Typhoon67 Lun 4 Jan 2010 - 20:16

clubalpha a écrit:
jdmax a écrit:Superbe intérieur! ça va être magnifique une fois fini Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 10375203
Si tu pouvais laisser tomber le Bloch, disons 2mois, de façon à bien avancer sur celui-là, ce serait top! Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Demon111

ben voyons ... Wink

Je vote pour !!! Le Dewoitine est bien plus digne de l'auguste talent de Mon Maître qu'un vulgaire kit de grande distribution...

Enfin, j'dis ça... j'dis rien !
Enfin, j'me comprends...

Olivier, fa(i)r play
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14467
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Pétul Mar 5 Jan 2010 - 13:57

Et bein, ça bosse dur ici aussi. Super idée pour la réalisation de l'intérieur. Ca va être top........
Faut que je me mette à l'informatique moi. On a l'air de pouvoir faire des choses sympas en maitrisant un peu...
Bon courage pour la suite

Pétul
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Dewoitine 338 "Paris-Saïgon" 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum