FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Marcel Bloch MB.174 Heller musée 1/72

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marcel Bloch MB.174 Heller musée 1/72

Message par pfeil28 le Mar 12 Jan 2010 - 15:58

Wouahhh, celui-là je l'ai prix en retard mais j'y reste.

Rarement vu dé-bloch-er comme cela durant un montage, en plus un vrai cours du soir, donc espoir!!!

On est loin du dessert, mais on sent déjà venir des fraises de toutes sortes...

pfeil28
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/310  (2/310)

http://www.guadeloupe-karukeravisit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par clubalpha le Mar 12 Jan 2010 - 16:17

pfeil28 a écrit:Wouahhh, celui-là je l'ai prix en retard mais j'y reste.
Merci Pfeil ! Pour le dessert t'es un peu en avance mais ça ne fait rien, on vient juste de finir l'apéro.

cage à poules a écrit:
Ce "fil" est bon : Humour et partage à tous les étages.
Bonne suite
Merci CAP !

raptor a écrit:allo .... allo ....... nous avons perdu Clubalpha dans les méandres de l'univers.
Allo Houston ? Merci Raptor !

fazermil31 a écrit:
Car si au départ nous partimes avec 500 morceaux de polys, nous nous vimes par un prompt renfort avec 3000 morceaux en arrivant à la fin de la maquette...
Merci !!
Les cigales je le fais moins fort ?? Tu me dis de le faire moins fort je le fais moins fort hein ..

jug a écrit:c est bizard ca me rappel un hydravion tout ca ???
du deja vu !!! non? et moi qui hésite a faire un scratch pour un pauvre nez d un avion va falloir que je me lance ??
Mais oui, lances toi, tu verras, on devient tout de suite addict .. plus moyen de regarder un plan sans avoir une irrésistible pulsion de découpe de plasticard ...

fourneau a écrit:
si clubalpha n'exitait pas faudrait l'inventer
Pierre
Merci Pierre !

CM170 Magister a écrit:
Bluffant ton travail l'artiste et en plus tu nous laisses sur la faim pour la suite des verrières .
Encore Bravo, j'apprends et je conserve.
Alain
Merci Alain. Et pour les verrières, ça se précise ...

wipeout a écrit:Finalement il ne va pas rester grand chose de la maquette originale, c'est pratiquement du scratch intégral !!
Merci ! Bah, il va quand même rester deux trois gros morceaux hein .. un peu charcutés c'est tout Wink

haldir a écrit:Bonjour, club alpha superbe travail .
Ta technique pour la verrière est top et me rappelle qui doit me rester une boite sans elle et cela me tente de te copier, après le hanriot.
@ bientôt
Denis
Merci Denis, n'hésites pas, le Bloch est un bien bel oiseau. Après le Hanriot, oui, c'est mieux Wink

NC-900 a écrit:Je pensais être sur un site de fabriquant de maquettes en regardant ce post c'est du grand art!

Accessoiriste tout au plus ... Merci !!

dakota 95 a écrit:
C'est un régal...
Philippe
Merci Philippe !

dakota 95 a écrit:
La verrière, tu comptes l'emplir de matière et thermoformer par dessus ?

OUi, oui, oui et oui-oui :

J'ai fait en deux couleurs, c'est mon coté artiste Wink.

Non, en réalité je teste une nouvelle matière: Le Duro, alias Green-stuff, bien connu des figurinistes et des blindeux. Les premiers en font des vêtements, les seconds des bâches. Le green stuff ou merdasse verte, est un bicomposant polyester classique, qui s'obtient en mélangeant deux composants, un bleu et un jaune. Un fana de foot en ferait une écharpe "allez Sochaux", mais pas moi car je le hais. Mais passons, ce n'est pas le sujet. Comme à la maternelle, donc, on mélange du jaune et du bleu pour faire du vert, que voulez-vous, je suis resté un grand enfant et j'aime bien mettre la main à la pâte. (et ailleurs, mais ce ne serait pas correct)

Cette bouse verte donc, à approximativement la consistance d'un étron d'éléphant, c'est à dire assez ferme, beaucoup plus ferme que le magic stuff. Si l'on fait un parallèle culinaire, la ou le magic stuff à la consistance d'une pate brisée, le grün-stoff à la consistance d'une pâte brisée. Mais cuite. Enfin non , quand même pas. Ah je sais. Le mastico verde à la même consistance qu'un vieux chewing-gum déjà mâché et oublié au fond d'une poche pendant trois mois. Assez dur, donc. Une autre comparaison me vient à l'esprit en matière de durcissement, mettant en jeu une photo de Simi et un corps caverno-spongieux. Mais ca ne serait pas correct, non plus.

Ce torchis à la confiture d'herbe se travaille donc avec les doigts humides, il ne colle pas à ce qui est mouillé, et sa relative dureté lui permet d'être abaissé à l'épaisseur d'une feuille de papier sans se déchirer. Je vous accorde que cela n'a aucun intérêt pour faire une verrière, mais c'est un essai, voila tout. intéressant tout de même puisqu'une lame de plastique permet de le former à niveau en s'appuyant sur les couples du squelettes.
La pointe avant a été faite avec le reste de magicstuff utilisé pour faire les saumons de voilure. faut pas gâcher, d'une part, et si je viens à thermoformer en deux parties , la délimitation est claire.

Les saumons, donc :

Sinon, j'ai fait l'empennage, aussi, avec la même recette. J'ai aussi enluminé les gouvernes de profondeur en passant. (Enluminure, n.m, pièce recouverte d'alumine)

Vérification-contrôle du dièdre: Gut!

Bon, alors, sinon, qu'est-ce-que vous pensez de mon "chamois" ?? ?

Comment ? il n'est pas bleu ? Eh non il n'est pas bleu, puisqu'il est chamois . hein? Bleu nuit ? De où c'est bleu nuit les intérieurs ? Y'a aut'chose qui va devenir bleu quand j'aurais fini de taper dessus ! Un intérieur bleu ! je t'en ficherais tiens, du bleu ... Alors là ça me ferait mal, allez donc voir le post de Delta02, lui, il l'a bien fait cham.. bleu nuit, ah tiens, oui, c'est juste, ah, bon, bizarre, je pensais que .. enfin oui, bon, bof bof bof, alors tiens donc, bleu , vouivouivoui.. d'accord...

Bleu nuit alors:

Là. Z'êtes content ?

Bon, comme le Général, vous m'aurez compris, (mais vous n'avez aucun mérites , ça vient du fait de votre intelligence supérieure), je travaille sur mes cloisons internes. Grâce à la fantastique doc à Delta, je fais les patrons sous illustratruc et je mets en couleur avec la chope à Otto. Comme ça, les prochains à faire dans le bloch auront qu'à pomper, comme les shadocks. C'est un peu longuet (deux heures de boulot sur une seule cloison), mais j'aime bien faire ça, alors .. .

Le prototype imprimé et en place.

Allez, je vous laisse , faut que je téléphone au préfet, il me faudrait une dizaine de jours de congés en plus Wink

@+

dakota 95 a écrit:
Un p'tit verre de quèqu'chose avec ça ?
Offf... ch'sais pas.. ce serait-y que serait raisonnable ... .

Pas facile, avec la soupe de légume, qu'est ce ce qui va bien ... pas facile ...

clubalpha
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
3/112  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par kurgan le Mar 12 Jan 2010 - 17:32

ça travaille dur et ça avance fort ici et toujours bien sur dans la joie et la bonne humeur!

kurgan
Actif
Actif

Masculin
Ma photo :

Message par Dakota 22 le Mar 12 Jan 2010 - 18:04

J'aurai bien vu un p'tit blanc sec...
Philippe

Dakota 22
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Localisation : tréméloir, un village qui résiste encore et toujours à...à quoi exactement ?
Ma photo : Homme aux feuilles de choux

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
1/250  (1/250)

Message par CM170 Magister le Mar 12 Jan 2010 - 20:55

Salut JCh,

magistrale encore une fois mais je vais arrêter là sous peine de te lasser

Sinon, une question, où trouves-tu ton Green Stuff ? car là ça m'intéresse d'en avoir.

Alain

CM170 Magister
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet

Infos Fighters
=>: Fighters Group
68/430  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Message par titelouze le Mar 12 Jan 2010 - 20:59

dakota 95 a écrit:J'aurai bien vu un p'tit blanc sec...
Philippe

ah non !
un bon rouge ! sinon comment veux tu faire chabrol ?

clubalpha ton travail est impressionnant !
c'est tres instructif et tres drôle aussi !

je croyais neanmoins que tu allais laissé les armatures "saillantes" sur ton master, pour les faire resortir sur le thermoformage ?

titelouze
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Olivier-49 le Mar 12 Jan 2010 - 22:25

Toujours aussi éblouissant, instructif et divertissant par ici ! Ce bloch fut je crois ma 2e Heller (après un mirage IV) et la 1ère maquette peinte ... enfin ... pour le gris j'avais laissé celui du plastique et avais juste ajouté un camouflage vert brillant ... il est parti à la poubelle il y a longtemps mais je l'ai recheté récemment et je prendrai ici (et chez delta02) quelques idées sans aucun doute. Le thermoformage du nez ne va pas être facile (sans doute à faire en 2 parties). Bonne continuation !

Olivier-49
Actif
Actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par jdmax le Mar 12 Jan 2010 - 23:08

Tu m'étonne de jour en jour avec toutes tes astuces, tes tests et autres innovations! quelle leçon..
bon en tous cas, boulot irréprochable

jdmax
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
2/194  (2/194)

Message par JLT-93 le Mar 12 Jan 2010 - 23:16

Merci pour tout,
la technique, l'historique, les "enluminures",
si j'osais, je me blocherai

JLT-93
Initié
Initié

Masculin

Infos Fighters
=>:
2/15  (2/15)

Message par waroff le Mer 13 Jan 2010 - 1:05

C'est un avion que j'adore, et de voir ça mené de main de maître, je me régale!!

pour les couleurs
waroff a écrit: Il n'y a plus interprétation possible dès lors qu'il existe une référence, un nuancier officiel émanant du STAé en 1940
.......
Pour les couleurs du camouflage Armée de l'Air 1939/40, je suis parti de l'échantillonnage présenté dans le site: http://memorial.flight.free.fr/
(cliquer "archives", puis "teintes françaises 1940".)
Ce nuancier a été rendu depuis fort longtemps à son propriétaire, que je n'arrive pas à contacter.

j'ai enregistré les images puis je les ai "dépollué" pour finalement obtenir le nuancier présent
L'échantillonage des couleurs sur le site "memorial flight" ne permette pas un résultat optimal, mais permet d'avoir une bonne idée de ce que seraient les teintes.
En effet les teintes du nuanciers sont moins affectées que les mêmes teintes sur des avions 60ans après, altérées par les intempéries, les abrasions pour une remise en peinture et autres agressions. Les teintes du nuancier n'auront que peu subit les outrages du temps, et une dégradation dûe au calibrage du scanner et au taux de compression du fichier numérique.
Mes différents courriers ne m'ont pas permis de prendre contact avec le propiétaire du nuancier, s'il aurait été d'accord j'aurais fait le déplacement pour scanner à nouveau chaque teinte avec du matériel calibré à défaut de les analyser au spectromètre.
Si des personnes sont susceptible de me mettre en contact avec ce propriétaire? merci d'avance!

Attention aux réglages d"écran qui peut fausser l'impression visuelle et surtout les écrans TFT qui sont peu fidèles et dur à calibrer!

waroff
Bavard
Bavard

Message par pfeil28 le Mer 13 Jan 2010 - 9:10

Pour les couleurs je dois toujours avoir sous le coude (mais lequel???) le nuancier qui était paru chez ABT. Je ne sais pas si un scan peut donner quelque chose...

pfeil28
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
2/310  (2/310)

Message par clubalpha le Mer 13 Jan 2010 - 11:44

Tout le monde, sympa les messages !

CM170 Magister a écrit:
Sinon, une question, où trouves-tu ton Green Stuff ? car là ça m'intéresse d'en avoir.

Alain
Merci Alain, pour la verte il y en a chez Tony shop,
http://www.tonyshop.fr/achat/produit_details.php?catid=209&id=30915

titelouze a écrit:
je croyais neanmoins que tu allais laissé les armatures "saillantes" sur ton master, pour les faire resortir sur le thermoformage ?
Patience Wink d'abord la forme, ensuite les armatures. D'ailleurs la forme n'est pas parfaite, j'ai éssayé de l'adapter au fuselage heller , c'est bon au dessus et sur els flancs, mais ca ne colle pas parfaitement en dessous. va falloir reprendre un peu la chose...

waroff a écrit:C'est un avion que j'adore, et de voir ça mené de main de maître, je me régale!!
Merci ! Et super le nuancier, c'est vraiment parfait ça, je vais me garder ça sous le coude, merci !!

En revanche coté couleurs je m'interroge .. quelques camarades m'ont fait remarqué que le "bleu de nuit" était destiné aux appareils de chasse uniquement .. et que sur les photographies en noir et blanc, cela paraissait bien clair pour du bleu nuit (ce qui est juste). D'aucuns me proposent du chamois, d'autre du gris-bleu .. Mais pour Uncle delta et replic , c'est bleu nuit. Bon, ça me prend 20 secondes de changer la couleur de fond sous ottochope mais en attendant ... je suis un peu perdu...

@+

clubalpha
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/112  (3/112)

Message par waroff le Mer 13 Jan 2010 - 14:33

clubalpha a écrit:
En revanche coté couleurs je m'interroge .. quelques camarades m'ont fait remarqué que le "bleu de nuit" était destiné aux appareils de chasse uniquement .. et que sur les photographies en noir et blanc, cela paraissait bien clair pour du bleu nuit (ce qui est juste). D'aucuns me proposent du chamois, d'autre du gris-bleu .. Mais pour Uncle delta et replic , c'est bleu nuit. Bon, ça me prend 20 secondes de changer la couleur de fond sous ottochope mais en attendant ... je suis un peu perdu...

@+

Si on sait que la circulaire de 38 préconisait du "bleu de nuit" pour les parois visibles du poste de pilotage(entre dossier de siège et tableau de bord, au delà ce serait chamois, mais il est arrivé que ce soit autre), on ne sait rien quand à l'application de ces directives en usine, et encore moins en unité. On ne sait non plus si cette même circulaire n'aurait été applicable que pour les avions de chasse.
En tout cas sur les photos de Br 691 (tirage photographique collé dans la notice descriptive de 1939) les parois sont sombres et pourraient, par contraste avec la planche de bord, être du "bleu de nuit" ou "gris bleu foncé". De même pour certains LeO 451. Ce qui remettrait en cause le "reservé à la chasse" (sur quoi s'appuie t on pour cette affirmation?)
Sur les MS 405/406, antécédents à fin 38, un gris bleu foncé pourrait être de mise. C'est une couleur approchante que l'on peut observer sur une relique conservée à Reims.
D'autre part, le bleu de nuit étant mat, paraît plus clair en photo n&B, qu'il n'y paraît (comme toutes les teintes mates d'ailleurs.)

waroff
Bavard
Bavard

Message par litteul kevin le Mer 13 Jan 2010 - 15:48

Clubalpha,

Quelle maitrise. Surtout sur une maquette de cette taille. C'est plein de tutos ce montage.

Quand aux couleurs, Waroff oublie un point important. Ce sont des avions francais et donc les directives etaient certainement utilisees par les fabricants pour allumer leur gitane. J'ai quelques pages de la notice du 63-11 avec des photos de l'interieur et c'est clair mais pas assez pour etre du chamois. Alors je pencherais plus pour du bleu nuit. Mais quand on sait que le jaune sur certains types de film apparait en gris fonce, je ne sais pas quand penser. A mon avis, quelque soit la teinte que tu choisisses, personne pourra prouver sans equivoque que c'est la mauvaise couleur.

litteul kevin
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
12/120  (12/120)

http://home.comcast.net/~loderick/

Message par clubalpha le Mer 13 Jan 2010 - 15:54

litteul kevin a écrit: Ce sont des avions francais et donc les
directives etaient certainement utilisees par les fabricants pour
allumer leur gitane.
Oui voir pour un autre usage dans la cabane au fond du jardin Wink Merci litteul kevin de ces éléments de réponses Wink

waroff a écrit:
D'autre part, le bleu de nuit étant mat, paraît plus clair en photo n&B, qu'il n'y paraît (comme toutes les teintes mates d'ailleurs.)

Eh bien je te remercie grandement de ces éclaircissements qui sont précis et documentés, et qui me confortent dans mon choix.

Avant de lire ta réponse, grâce à ton nuancier (super ce nuancier, encore merci ! ) j'ai fait ça:

Et j'ai choisi le bleu (de) nuit qui me parait bien coller, et à la lecture et la lumière de ta réponse ce sera donc mon choix définitif. Je garde le chamois pour les puits de trains et éventuellement la soute à bombes si me décide. (quoique la soute à bombe, ce soit plutot l'Amiot fantôme de Red Arrow )

Bleu nuit, donc, ainsi soit-il.

Pour le reste et puisqu'il faut bien un jour passer du virtuel au monde réel j'ai encore découpé du plastique, ça devient une manie ..

Tout ça pour faire donc cela :

Car même si je fais une déco en papier imprimé, je préfère fabriquer mes pièces en plasticard, puis imprimer sur de la décalque vierge et apposer la déco ensuite, plutôt que de tout faire en papier. Ce serait plus simple oui, mais c'est plus fragile et surtout ça ne supporte pas l'eau, comme moi.

(NDLR: Cette idée étant originalement suggérée par Fourneau, Il vous est accordée une licence restreinte en lecture uniquement. Il est interdit de dupliquer cette idée sur tout support sauf à en reverser bénéfice des droits patrimoniaux qu'il faut rendre à César puisqu'ils lui appartiennent)(y compris s'il ne se prénomme pas césar)

Voila, les puits de trains sont assemblés, je peux ainsi coller l'aile.

A ceux qui fort judicieusement me feront remarquer que l'aile était déjà collée dans le post d'hier je répondrai que oui, bon, ben, quoi, alors, et puis non, je ne répondrai rien.

Sinon, ben pas grand chose ma foi, la routine, un sermon de Monseigneur surfaceur qui en a remis une petite couche..

Ici en montage à blanc. Petit et sec. (si si, pour la soupe de légumes) (ça devient difficile à suivre ce fil ... )

Et puis bon ma foi, y'a plus qu'à passer à la ponsure. (ponsure, n.m. , tonsure réalisée au papier de verre)

Alors ponçaillons moussaillons !

Vraiment très dur ce plastique, il use le papier de verre ..

Il faut que je reprenne un peu le nez, il est juste mais il s'adapte mal au fuselage Heller, surtout en dessous, du coup soit je refais le fuselage aussi, soit je triche.

Bon, je triche. Faut pas pousser mémé aux orties... de toutes façons y'a 20cm. de neige, du coup plus moyen de trouver les orties ... Wink

@+

Dernière édition par clubalpha le Mer 13 Jan 2010 - 16:52, édité 1 fois

clubalpha
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/112  (3/112)

Message par Bizz Bizz le Mer 13 Jan 2010 - 16:17

Bon un autre film a grand déploiement!!!!
Tout simplement grandiose!!!!
Je lance la serviette!!
Yoooo hoooooo!
J'ai un A-20 au 48 a vendre.........a peine commencé!
Bravo mon ami!!
A+ Sylvain

Bizz Bizz
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
7/287  (7/287)

Message par pfeil28 le Mer 13 Jan 2010 - 16:41

Comment (je vous le demande!!!) voulez vous envisager de songer à commencer à oser monter un kit pour un concours lorsqu'un espèce d'extra terrestre (alors que j'ai connu une terrestre extra...) vous balance des posts et des montages commaks???

C'est décidé, je passe au point de croix... C'est beau un Lysander au point de croix!!!!

pfeil28
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
2/310  (2/310)

Message par CM170 Magister le Mer 13 Jan 2010 - 17:30

Salut JCh,

merci pour l'info du fournisseur et comme il vient à l'expo de Niort en juin, je vais économiser les FDP en l'appelant avant.

J'ai été regardé mon exemplaire et je suis rassuré car il n'a pas le même plastique qui use autant de papier de verre.

@+
Alain

CM170 Magister
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet

Infos Fighters
=>: Fighters Group
68/430  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Message par waroff le Mer 13 Jan 2010 - 17:55

litteul kevin a écrit:Mais quand on sait que le jaune sur certains types de film apparait en gris fonce, je ne sais pas quand penser.

conversion des couleurs suivant les courbes de rendu

waroff
Bavard
Bavard

Message par titelouze le Mer 13 Jan 2010 - 19:53

waroff a écrit:
litteul kevin a écrit:Mais quand on sait que le jaune sur certains types de film apparait en gris fonce, je ne sais pas quand penser.

conversion des couleurs suivant les courbes de rendu

alors ça c'est genial !!
ou as tu trouvé ça ?
est ce un logiciel ?

la kodak c'etait du panchro ?
qu'est ce qu'on utilisait en france en 39-40 ?
ça m'interesserait aussi pour les photos allemandes.....

titelouze
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par waroff le Mer 13 Jan 2010 - 21:00

La conversion a été faite dans Tshop, en utilisant le mélangeur de couches, et en introduisant les valeurs pour chacune des couches.

les deux types de films (ortho et panchro) furent mployés. Ce qui rend difficile la reconnaissance du type de film employé tiens au fait que les photographes employait des filtres jaunes ou orangés pour compenser les défauts chromatiques.
Le filtre allait souvent de pair avec l'appareil photo. avec l'apparition des films n&b panchro moderne, cet ustensile est de moins en moins utilisé par les amateurs.
Il suffit pour se convaincre de cela d'observer nombre de photos d'époque. elles sont légèrement surexposées mais pourtant le ciel apparaît en gris léger ou alors on observe les nuages. En l'absence de filtrage jaune ou orange, le ciel serait sorti "brûlé" c'est à dire tout blanc.
Scusez de ce hors sujet et revenons à nos moutons , ou tout au moins au sujet......

waroff
Bavard
Bavard

Message par Red Arrow le Mer 13 Jan 2010 - 21:31

Shocked

finalement je suis content de pas avoir reçu mon kit , ça m'évite d'etre ridicule What a Face

Red Arrow
Copilote
Copilote

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss
1/200  (1/200)

Message par cougar351 le Mer 13 Jan 2010 - 21:46

Red Arrow a écrit:finalement je suis content de pas avoir reçu mon kit , ça m'évite d'etre ridicule

j'ai comme qui dirait le même sentiment d'impuissance, enfin maquettistement parlant bien sûr...

c'est du grand art que ce montage, un de plus..

cougar351
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
0/200  (0/200)

Message par rvb_cocardes le Mer 13 Jan 2010 - 22:01

Pfeil et Red, je pense la même chose que vous en regardant ma boîte de Br 693...

Je crois que ce genre de montage tue le concours ! Va falloir faire 2 concours distincts :
un Masters
un Normal...

rvb_cocardes
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
4/400  (4/400)

http://www.cocardes.com

Message par haldir le Mer 13 Jan 2010 - 22:03

Salut club alpha toutes ces techniques tu prépare un livre sur les techniques moderne de maquetisme?
C'est vraiment superbe ce que tu fais
A la fin de ton montage tu peux compter sur moi pour pomper le tout.
@ bientôt
Denis

haldir
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
3/80  (3/80)

http://www.maquette-opale-club.fr