| | Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
manza Officer cadet

Nombre de messages: 448 Age: 41 Localisation: Chatel-St-Denis, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007 Points: 420
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (3/64)
 | Sujet: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan 2010 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé il y a quelque temps ce montage, que je reprend ces jours. Il s'agit du Curtiss Hawk II, en version hydravion, au 72e de RSModels:  J'adore la ligne de cet avion et ai un faible pour les hydravions. Mais au 1/72e, c'est petit Le kit est composé d'une grappe plastique, peu de bavure et des pièces très finement gravées, 2 verrières, une petite planche photodécoupe pour le cockpit et quelques pièces en résine, dont le très joli moteur.  3 décos sont proposées: 1 colombienne, 1 peruvienne et 1 allemande.  J'ai choisi la déco colombienne (celle du boxart). Pour la documentation, quelques photos d'époque trouvées sur le net et surtout, un photoscope de l'unique exemplaire encore existant (enfin une partie), le célèbre Hawk de Ernst Udet aux couleurs olympiques, dans un musée en Pologne: http://vasoh.webzdarma.cz/walkaround/hawk/hawk.htm A tout de suite pour le début du montage.
Dernière édition par manza le Dim 16 Mai 2010 - 20:10, édité 6 fois |
|
 | |
manza Officer cadet

Nombre de messages: 448 Age: 41 Localisation: Chatel-St-Denis, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007 Points: 420
   (3/64)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan 2010 - 18:59 | |
| Tout d'abord, le cockpit: comme on peut le voir sur cette photo du Hawk de Udet, c'est du tout aluminium  (source: http://vasoh.webzdarma.cz/walkaround/hawk/hawk.htm) On commence par la préparation des pièces:  Les commandes à levier sur les parois sont réalisées en scratch, celles du kit étant un peu légères. Le siège à été aminci. Il faut faire une cale avec un bout de grappe pour tenir correctement le tableau de bord:  Essai de positionnement des éléments à la patafix:  Plutôt que de coller les éléments du cockpit sur un demi fuselage, je vais tenter de les mettre en place par dessous une fois le fuselage fermé. |
|
 | |
manza Officer cadet

(3/64)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan 2010 - 19:01 | |
| Le fuselage a été fermé, les quelques joints (très peu) colmatés et la gravure retouchée:   Le cockpit prêt pour être introduit dans le fuselage par dessous:  Le moteur peint en aluminium, puis un jus a été passé. Reste a y ajouter les fils et les tiges des culbuteurs:  Le collecteur d'échappement, la pièce est de la boite, mais doit être complétée par un peu de scratch. Il n'y a pas de collecteur d'échappement sur les autres cylindres.   A bientôt |
|
 | |
Jan Kytop Flying officer

Nombre de messages: 4159 Age: 53 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 02/12/2006 Points: 1624
Infos Fighters Echelle favorite: =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan 2010 - 21:07 | |
| Beau montage et déco sympa , bonne continuation. |
|
 | |
lasalle Nouveau membre

Nombre de messages: 37 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 21/12/2009 Points: 26
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 24 Jan 2010 - 14:25 | |
| Très sympa!! je ne connaissais pas cette marque (M'enfin je suis novice aussi...) Bon courage!!
chris |
|
 | |
wipeout Flying officer

Nombre de messages: 1698 Age: 51 Localisation: SEINE ET MARNE Ma photo:  Date d'inscription: 29/08/2005 Points: 1045
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 25 Jan 2010 - 8:32 | |
| Bonjour.
Voilà un montage super intéressant à suivre, tant pas son originalité que par sa réalisation.
De plus je ne connais pas cette marque mais elle traite de sujet intéressant.
La gravure et les pièces semblent être de qualité. |
|
 | |
manza Officer cadet

(3/64)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 25 Jan 2010 - 9:58 | |
| Merci | lasalle a écrit: | Très sympa!! je ne connaissais pas cette marque (M'enfin je suis novice aussi...)
chris |
Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, voici leur site: http://www.rsmodels.cz/ Ils ont un choix de modèle qui sortent souvent de l'ordinaire |
|
 | |
CAO 700 Flying officer

Nombre de messages: 2528 Age: 42 Localisation: Chartres Date d'inscription: 11/07/2008 Points: 3101
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/176)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 25 Jan 2010 - 10:02 | |
| Très bon choix et très joli début de montage! |
|
 | |
manza Officer cadet

(3/64)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 7 Fév 2010 - 19:21 | |
| Hello, une petite mise à jour, un amis maquettiste ayant relevé 2 erreurs dans mon cockpit: - tout d'abord l'entoilage d'une partie des parois du cockpit, réalisé avec de la bande cache tamiya peinte en gris alu. Je n'ai pas de photo, car difficile à photographier à l'intérieur du fuselage fermé. - la forme du siège, celui de kit étant faux, le fond étant plat au lieu de courbe et les côtés de forme différente. On le voit sur cette photo du Curtiss de Hudet:  J'ai donc fabriqué un nouveau siège en scratch à base de carte plastique:   Et terminé à côté du modèle original, on peut bien voir la différence de forme   A bientôt |
|
 | |
manza Officer cadet

(3/64)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 28 Fév 2010 - 18:47 | |
| Hello, Le sujet d'aujourd'hui: terminer le moteur ! L'anneau autour du carter, les fils d'allumage et les tiges des culbuteurs sont fournis en photodécoupe dans le kit, mais ça ne le fait pas du tout. J'ai donc du scratcher tout ça: Tout d'abord, perçages du carter et des cylindres L'anneau est réalisé avec un bout de fil de cuivre enroulé autour d'une tige, coupé et peint. Les fils en fil de pêche 0.1mm:  Les tiges culbuteurs dans le même fil de cuivre que j'ai étiré pour le rendre bien droit, puis peint en noir et coupé en tronçon de 8mm   A part le collecteur d'échappement partiellement fournis dans le kit comme vu précédemment dans ce post, les autres pipes d'échappement sont à fabriquer. Je les ai réalisées dans du profilé rond étiré et courbé. Les extrémités ont été percées. Après peinture couleur acier, l'effet de rouille et suie à été réalisé à l'aide de pastels secs réduits en poudre, appliqué mélangés avec de l'essence F, un p'tit coup de vernis mat pour fixer le tout.  Les échappement mis en place. Je ne sais pas pour quelle raison il y avait un seul collecteur d'échappement, sur le côté gauche, les autres étant individuels.  Un petit aperçu avec le capot, qui devra encore être peint.   Le voilà terminé, le diamètre du tout étant celui d'une pièce de 10 centimes d'euro. A bientôt |
|
 | |
cage à poules Experts Group

Nombre de messages: 3737 Age: 54 Localisation: Vercors Drôme Date d'inscription: 17/02/2006 Points: 1645
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 28 Fév 2010 - 19:05 | |
| Grand boulôt pour un appareil sympa et peu vu dans sa version hydravion. Bonne suite |
|
 | |
ChtiCumulus Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9515 Age: 51 Localisation: NORD Ma photo:  Date d'inscription: 11/06/2007 Points: 4266
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group - Organisateur des montages chronos Montages en cours / Mon stock:
   (5/37)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 28 Fév 2010 - 20:14 | |
| | cage à poules a écrit: | Grand boulôt pour un appareil sympa et peu vu dans sa version hydravion. Bonne suite |
+ 1 !
Un sacré travail ! ! ! BRAVO !
Pierre |
|
 | |
DOL Plus belle maquette de FIGHTERS 2011 [NIVEAU 1]
![Plus belle maquette de FIGHTERS 2011 [NIVEAU 1] Plus belle maquette de FIGHTERS 2011 [NIVEAU 1]](http://img1.xooimage.com/files/3/f/b/pdt_rank_4-24a86.gif)

Nombre de messages: 1073 Age: 49 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/05/2008 Points: 2150
Infos Fighters Echelle favorite: 1/32 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/2)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 28 Fév 2010 - 22:17 | |
| Moteur et échappements donnent vraiment très bien. |
|
 | |
zero Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9136 Age: 34 Localisation: lagnes (vaucluse) Date d'inscription: 15/01/2010 Points: 14810
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 28 Fév 2010 - 22:20 | |
| |
|
 | |
arashi tomio Officer cadet

Nombre de messages: 328 Age: 33 Localisation: Isère Date d'inscription: 29/08/2007 Points: 442
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (9/153)
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 1 Mar 2010 - 13:27 | |
| Magnifique travail sur un appareil plutôt trés rare sur les tables d'expo.  Bravos |
|
 | |
| | Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! | |
|