Nico37 Flying officer

Nombre de messages: 1207 Age: 42 Localisation: Touraine Date d'inscription: 23/11/2008 Points: 1917
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/7)
 | Sujet: Workstand Tamiya, gadget ou vraiment utile ? Lun 15 Fév 2010 - 11:04 | |
| Bonjour, voilà, comme je ne maquette pas toujours au même endroit à la maison, je me disais que le stand de travail Tamiya était peut être une bonne solution pour ne pas avoir à toujours tout déplacer et à chercher la "bonne" source lumineuse, mais vu le prix  , j'ai pas envie de me planter ! Donc, est ce que l'un de vous l'a déjà utilisé ou testé ? C'est un gadget inutile ou un vrai poste de travail utile  ? merci, nico, maquettiste "itinérant" |
|
Sgt Micklin Squadron Leader

Nombre de messages: 6776 Age: 61 Localisation: la cité du Lion Ma photo:  Date d'inscription: 26/06/2007 Points: 7350
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (5/50)
 | Sujet: Re: Workstand Tamiya, gadget ou vraiment utile ? Lun 15 Fév 2010 - 11:39 | |
| pour ma part je préfère l'établi portatif de games Workshops en MDF grand plateau + poignées et possibilité de le modifier par ajout de casiers de rangement , j'utilise des boîtes de cigares vides en bois et j'ai remis un plan en ctp avec un casier qui se glisse dessous façon tiroir on peut même y poser un tapis de coupe il est moins cher que le Tamiya et pour l'éclairage un allogène de table fait l'affaire |
|
Nico37 Flying officer

Nombre de messages: 1207 Age: 42 Localisation: Touraine Date d'inscription: 23/11/2008 Points: 1917
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/7)
 | Sujet: Re: Workstand Tamiya, gadget ou vraiment utile ? Lun 15 Fév 2010 - 18:03 | |
| merci pour l'info razorback, j'irai voir à quoi ressemble le modèle de base.
nico |
|
Patteke Flying officer

Nombre de messages: 2967 Age: 61 Localisation: Bruxelles Ma photo:  Date d'inscription: 09/04/2009 Points: 2978
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/40)
 | Sujet: Re: Workstand Tamiya, gadget ou vraiment utile ? Lun 15 Fév 2010 - 18:34 | |
| Bonjour Nico, Je m'en suis offert un à ma reprise de maquettisme. Je lui trouve trois défauts : sa hauteur (5-6 cm) qui t'oblige à travailler sans bon appui, son éclairage (6 leds) pas terrible et sa taille relativement petite (un grand A4). Je ne l'utilise quasiment pas sauf pour de petits travaux en série (peintures au pinceau et travail sur de petites pièces ne nécessitant que peu d'outils). Un truc pour le rendre plus utile est d'aménager les vides sous la surface de travail pour y ranger des outils/accessoires. Ceci dit pour quelqu'un qui ne dispose que de très peu de place, ça aide vraiment. Cependant, je suivrais plutôt la piste de l'établi Games Workshop et m'en ferais un sur mesure avec un bon éclairage et de bons espaces de rangement. Cordialement |
|