| | Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jung Flying officer

Nombre de messages: 1400 Age: 47 Localisation: Wangenbourg Date d'inscription: 10/03/2009 Points: 2459
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/100)
 | Sujet: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Mer 3 Mar 2010 - 12:19 | |
| Certainement la maquette la plus construite ,et aussi décevant que cela puisse paraitre à part un pauvre MK V qui s'est ramassé dans l'eau je n'en ais aucun dans ma vitrine  De plus il manque les échappements (bientot rectifié)en fait c'est une maquette que ma fille avait entrepris et qui à foirée j'ai récuperé ce qui pouvait se faire pour le viander dans une riviere  Premier point le kit est fin de conception gravures etc... de plus c'est le "spit" de Monsieur Closterman Que de souvenirs "Le grand cirque" bibliotheque verte de l'école ou il était obligatoire de lire un livre par semaine(je l'ai relu 4 fois pendant la meme année)et dire que la lecture n'était pas mon fort je preferrais les billes et narguer les filles Et restons chauvin "Cloclo était Français et.... et... et.... Alsacien !comme moi Mon projet est un peu ambitieux car je souhaite le présenter avec les capots moteur ouvert (avec possibilité de les refermer) idem pour les trappes d'armements cela ne sera pas facile mais ce projet me taraude depuis longtemps   En attendant un peu de scratch dans le pit  J'ai emprunté l'un des "Rolls Royce Merlin" que j'ai dans le kit Revell d'un Lancaster Direction l'atelier de clonage pour une copie résine(contrairement à la photo ils sont identiques meme taille)  Conception avec un peu de carte plastique de la cloison qui sépare le moteur et le réservoire (je me suis servi de la planche de bord comme gabarit  Petit essai à blanc il conviendra de dégrossir l'épaisseur des capots moteurs ,afin de pouvoir les remettre ultérieurement Le bati moteur sera fait en fil étiré les entretoise en C.P à cela il conviendra de rajouter les durits et pleins de "trucs" pour garnir le moteur Bon pour le spit il y a pas d'excuses la doc est légion @+
Dernière édition par jung le Jeu 4 Mar 2010 - 9:54, édité 2 fois |
|
 | |
michel d'australie Squadron Leader

Nombre de messages: 5776 Age: 46 Localisation: Melbourne, Australie Date d'inscription: 14/04/2008 Points: 4888
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (4/109)
 | Sujet: rep Mer 3 Mar 2010 - 12:22 | |
| Tu commences costaud Jung...  et c'est tres bien parti ! Tres sympa ton dio...  |
|
 | |
titelouze Flying officer

Nombre de messages: 3100 Age: 30 Localisation: carpentras Date d'inscription: 20/10/2009 Points: 4860
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (4/132)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Mer 3 Mar 2010 - 17:50 | |
| chouette un copain fada !! ça part bien et je salue la motivation pour le projet !! (au passage aussi, terrible le dio !!!!  ) tu vas utiliser le capot moteur du kit ? est il déjà coupé en trois morceaux ? comment comptes tu les maintenir en place ? je sais, plein de questions, mais je suis curieux et j'ai hâte de voir l'avancement de tes travaux, je suis sûr que tu trouveras de bien meilleures solutions que moi !! pas évident le berceau et les armatures du moteur !! bonne continuation, je vais suivre attentivement !!  |
|
 | |
discus Pilot officer

Nombre de messages: 814 Age: 30 Localisation: Toulouse (31) / Roanne (42) Date d'inscription: 15/09/2009 Points: 1454
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Jeu 4 Mar 2010 - 7:02 | |
| ça commence bien. Bon montage et vivement la suite.  |
|
 | |
Shime Experts Group

Nombre de messages: 7415 Age: 32 Localisation: Illzach 68 Date d'inscription: 05/01/2007 Points: 7277
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/70)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Jeu 4 Mar 2010 - 7:42 | |
| Salut Jung,
BOn montage ca démarre bien |
|
 | |
ghostryder Flying officer

Nombre de messages: 1417 Age: 40 Localisation: montréal,canada Ma photo:  Date d'inscription: 23/12/2009 Points: 3287
   (2/100)
 | |
 | |
Wingman Pilot officer

Nombre de messages: 527 Age: 19 Localisation: banlieue Parisienne (91) Date d'inscription: 26/07/2008 Points: 617
   (2/6)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Jeu 4 Mar 2010 - 13:32 | |
| Bon montage !! A Bientot ++ |
|
 | |
clubalpha Flying officer

Nombre de messages: 2985 Age: 39 Localisation: BELFORT Ma photo:  Date d'inscription: 18/12/2008 Points: 4147
   (3/112)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Jeu 4 Mar 2010 - 13:57 | |
| | jung a écrit: | Certainement la maquette la plus construite ,et aussi décevant que cela puisse paraitre à part un pauvre MK V qui s'est ramassé dans l'eau je n'en ais aucun dans ma vitrine @+ |
Bienvenue au club ! Moi non plus....
Ça part très fort dis moi .. je m'en vais suivre ça. |
|
 | |
trochon Flying officer

Nombre de messages: 3966 Age: 48 Localisation: cantal auvergne Date d'inscription: 28/10/2007 Points: 1733
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (8/250)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Jeu 4 Mar 2010 - 16:43 | |
| |
|
 | |
jung Flying officer

Nombre de messages: 1400 Age: 47 Localisation: Wangenbourg Date d'inscription: 10/03/2009 Points: 2459
   (1/100)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Sam 6 Mar 2010 - 20:21 | |
| Je pensais commencer par le bati moteur (le plus croustillant) Et bé non il vaut mieux adopter le cursus classique Donc rentrer dans les rangs et faire le pit souvent j'utilise les pieces du kit et je scratch dessus le plancher derriere l'arceau j'ai rajouté le poste radio I.H.F (si quelqu'un connait que l'on m'explique) Photo 2: découpage de la trappe du logement radio  Rajout en C.P de l'arceau (rectifiez moi ce n'est pas le bon terme) ce dernier parait trop ceintré mais l'ajustage sur la cloison est aisée Je ne représente que ce qui est visible raison pour laquelle les formes ne sont pas complètes Visu de l'ensemble fuselage fermé ça a l'air d'aller......  Derniere photo prise des empreintes en latex R.T.V pour les trappes des canons Hispano qu'il va peut etre falloir scratcher à moins de les trouver chez un accessoiriste Pour Titelouze seul les trois capots moteur seront ouvert comment faire pour les fermer sans colle? j'sais pas encore....... Salut à Michel et à toute la bande shime ,alpha,dicus,ghostrider,wingman,trochon etc... @+ les voyoux |
|
 | |
jedi.60 Flying officer

Nombre de messages: 1169 Age: 45 Localisation: oise 60 Date d'inscription: 16/05/2008 Points: 1576
   (4/15)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Sam 6 Mar 2010 - 23:20 | |
| salut bon courage pour ce montage j ai le meme en stock  |
|
 | |
tmb 12 Flying officer

Nombre de messages: 1380 Age: 55 Localisation: Thimister - Belgique Date d'inscription: 21/12/2009 Points: 2096
Infos Fighters Echelle favorite: 1/32 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Dim 7 Mar 2010 - 9:28 | |
| Ca a l'air bien parti, vivement la suite. |
|
 | |
jung Flying officer

(1/100)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Mar 9 Mar 2010 - 19:51 | |
| Mise en peinture du pit  Je me suis essayé à la technique du "sel" bien connu de nos amis les blindeux Le principe est simple on couvre d'une premiere couche (olive drap dans ce cas)après sechage je dépose des grains de sel à divers endroits préalablement humidifié(plutot mouillé)!sujet à l'usure et aux frottements On attends que l'ensemble seche à ce moment le sel va rester collé on pulvérise la deuxieme couche une fois sec on gratouille avec un cure- dent les cristaux de sel,qui se détacheront et laisseront apparaitre la premiere couche meme principe que le maskol  Etape suivante jus de terre brulé et de noir, brossage au blanc de titane ,et piquage aux acryliques Seul bémol je lui donne un air un peu trop vieux et l'olive drap tire vers le marron ce qui suggere de la rouille aurait 'il trop souvent franchit le channel trop bas à lecher les embruns?? Comme je l'ai dit j'ai testé et lorsque le fuselage sera fermé tout cela ne se verra plus @+ les Bandits |
|
 | |
titelouze Flying officer

Nombre de messages: 3100 Age: 30 Localisation: carpentras Date d'inscription: 20/10/2009 Points: 4860
   (4/132)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Mer 10 Mar 2010 - 0:26 | |
| he beh.......ça avance plutôt vite ! et sacrément bien !!!! pour la couleur, ben on a du mal à se rendre bien compte (enfin moi), tes photos étant un peu sombre, m'enfin, c'est toi le chef et comme tu dis tu testes, donc......... en tout cas c'est beau et j'ai même cru que c'était du 1/48, c'est dire ! bonne continuation !! vivement le moteur ! |
|
 | |
abarth2000tc Officer cadet

Nombre de messages: 153 Age: 44 Localisation: St Clair de la Tour Ma photo:  Date d'inscription: 13/02/2010 Points: 247
   (3/207)
 | Sujet: Re: Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" Mer 10 Mar 2010 - 1:27 | |
| super détail Huuummm!tres interessant,je m'instal et vais suivre ce montage,j'aime le spit tres jolis ton dio ,me plais beaucoup  |
|
 | |
| | Spitfire MK IX ITALERI 72e " tentative de détaillage" | |
|