| | Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 1 Mai 2010 - 18:12 | |
| Bonjour, étant à peu près tranquille ce week end, j'en profite pour plastiquer un pil, et ça fait du bien. Donc, cette belle maquette Classic est arrivée sur le bureau, et j'ai ouvert les hostilités. Quelques grappes de plastiques gris et tendre, des partie vitrées en injecté, de la photodécoupe, de la résine, bref, ya du monde, et c'est pas evidement que tout s'assemble comme du tamigawa, tant mieux, je fait un autre truc de cette meme periode, mais plus au nord en // du trimoteur. Le boxart, sympa, et objet de mon montage  Préparation, peinture en vert intérieur plus soutenu que le classique interior green anglais, subtil mélange de teinte tam et gunze, patinées, avec un vert plus sombre, et le tout est vernis en brillant dans la foulée.    Les consoles sont peintes en noir pneu, s'en suivront divers brossages, et jus. |
|
 | |
jean Barby Experts Group

Nombre de messages: 2335 Age: 60 Localisation: Senlis Date d'inscription: 26/06/2007 Points: 1301
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 1 Mai 2010 - 18:59 | |
| Dommage l'intérieur est gris clair et non verde anti corrosione. A lire avant de peindre: http://www.stormomagazine.com/RegiaAeronauticaColorsinWWII_3a.htm. L'intérieur fournit par CA est bien loin de la réalitè, la maquette elle-même a quelques gros défauts, voir l'article d'A Saccoccio dans Replic! bon courage néanmoins. |
|
 | |
Hervé Squadron Leader

Nombre de messages: 5904 Age: 48 Localisation: PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE Ma photo:  Date d'inscription: 18/11/2007 Points: 3927
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/12)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 1 Mai 2010 - 19:12 | |
| Bonsoir Seb; Un montage que je vais suivre avec attention,car récemment aprés avoir vu celui de Jean içi même j'ai acheté le kit. Bon Montage . Hervé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 1 Mai 2010 - 20:39 | |
| bonsoir, Maquette surement from the box, je ne joue a detaillé que les avions qui sont autres que des coups de coeur. Je vais meme lire la notice pour une fois Seb |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Dim 2 Mai 2010 - 12:07 | |
| Bonjour, Quelques avancées du S 79... ya pas classic, c'est pas de la maquette pour fillette!!! Donc, on patine les éléments , jus sépia, brossages en vert clair, en blanc.. on colle, on decolle on recolle.. S'en suit une application de pigment CMK, un bon voile de vernis matt pour tout sceller, et c'est bon.    Seb |
|
 | |
G. Chapuis Co-Admin

Nombre de messages: 11049 Age: 58 Localisation: Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère Date d'inscription: 05/03/2005 Points: 4788
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/12)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Dim 2 Mai 2010 - 12:37 | |
| Bien joli cer intérieur Bonne suite Gé _________________ Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com http://autoavionpassion.centerblog.net/ On a tous le sang de la même couleurProchain montage :    |
|
 | |
wadoux Flying officer

Nombre de messages: 1842 Age: 65 Localisation: Nord Date d'inscription: 03/06/2009 Points: 4078
   (0/0)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Dim 2 Mai 2010 - 14:09 | |
| C'est vrai que c'est une maquette pour les hommes ! Il y a de la pomme, mais il n'y a pas que de la pomme !!!  |
|
 | |
chris008 Flying officer

Nombre de messages: 3286 Age: 38 Localisation: isere Date d'inscription: 26/09/2009 Points: 6026
   (3/12)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Dim 2 Mai 2010 - 15:15 | |
| Salut, Très sympa ton intérieur... Bonne suite...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Jeu 6 Mai 2010 - 22:50 | |
| C'est la misere!!! faut prevoir de la cyano, du papier de verre gros grain (du plus petit aussi, les joints c'est moyen, les griffures aussi) des elastiques, et pas suivre la notice à la lettre parceque sinon ca se monte pas tres bien (enfin moins bien que mal quand on triche)    Vivement que je me fasse une maquette long run, histoire d'avoir des ajustages qui necessitent pas trois jours a poncer. Seb |
|
 | |
lagaffe Flying officer

Nombre de messages: 1467 Age: 59 Localisation: la garenne-colombes Date d'inscription: 25/02/2010 Points: 3504
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Ven 7 Mai 2010 - 10:15 | |
| A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire il est en bonne voie ton Savoia Bonne continuation pour la peinture |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Mar 11 Mai 2010 - 20:07 | |
| Bonsoir.. Il est peint, me reste encore toute la patine du ventre a faire, les jus et autre... mais ca se precise. couleur Gunze, en melange, bien diluées, marbrage tres attenué des surfaces.      Seb |
|
 | |
rod Squadron Leader

Nombre de messages: 7212 Age: 40 Localisation: chessy(77) Ma photo: Marche pas la photo. Date d'inscription: 23/12/2007 Points: 8924
   (2/5)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Mar 11 Mai 2010 - 23:37 | |
| C est du hardcore ce kit. Chouette ton camo.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 22 Mai 2010 - 10:03 | |
| Encore un qui va doucement sur la fin... Montage des trains RAS, peinture des bandes noires d'intrados et de la derive en blanc et noir, Peinture des saumons en blanc.. jus, decals.. retouche a l'aéro..      Prochaine etape, mise sur roue, antennes, helices, armement defensif et vitrine!!! Seb |
|
 | |
Hervé Squadron Leader

Nombre de messages: 5904 Age: 48 Localisation: PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE Ma photo:  Date d'inscription: 18/11/2007 Points: 3927
   (1/12)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 22 Mai 2010 - 10:08 | |
| Bonjour Seb; Trés jolie peinture avec un légé marbrage exellent;Personnellement je préfére la version avec le camo Spaguetti,mais elle doit être coton a réaliser. Bonne continuation. Hervé; |
|
 | |
rod Squadron Leader

Nombre de messages: 7212 Age: 40 Localisation: chessy(77) Ma photo: Marche pas la photo. Date d'inscription: 23/12/2007 Points: 8924
   (2/5)
 | Sujet: Re: Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war Sam 22 Mai 2010 - 19:29 | |
| |
|
 | |
| | Savoia Marchetti S 79 Classic Airframes, spanish civil war | |
|