|
| Auteur | Message |
|---|
jemer06 Officer cadet

Nombre de messages: 305 Age: 35 Localisation: Armissan Ma photo: ![«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.» [ John Fitzgerald Kennedy ] - Extrait du discours d’investiture - 20 Janvier 1961 «Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.» [ John Fitzgerald Kennedy ] - Extrait du discours d’investiture - 20 Janvier 1961](http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/37/00/grand_11.jpg) Date d'inscription: 17/01/2010 Points: 786
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/6)
 | Sujet: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 15:29 | |
| Bonjour à tous , j'ai récupéré un compresseur de frigo ce week-end , qui fonctionne trés bien , et je voudrais le modifier pour m'en servir comme compresseur pour aérographe, et mes questions sont les suivantes:
- Es ce que c'est possible et quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? - le pression à la sortie est-elle suffisantes pour l'aérographe ?
Si vous avez des conseils
amicalement
Jérôme |
|
 | |
fazermil31 Flying officer

Nombre de messages: 1057 Age: 57 Localisation: avant les pyrénées Date d'inscription: 25/05/2008 Points: 2025
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: Montages en cours / Mon stock:
   (5/100)
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 16:30 | |
| Il y a de cela un bon moment, je me suis servi de cela pour mes aquarios, impeccable comme pompe à air Par contre septique pour un aéro, je ne pense pas que tu auras la pression qu'il faut, d'ailleurs le mien chauffait dur si je coupais un peu le débit, donc je préférai perdre en air,si bien que j'avais multiplié les sorties au lieu de mettre des robinets maintenant je dirai, bah faut essayer avec un aéro ça ne mange pas de pain et si c'est bon, je dirai de faire un raccord en t avec un robinet d'aquariophilie en métal qui va réguler la pression dans le tuyau pour avoir plus bas, tu ouvres, tu fermes |
|
 | |
fourneau Squadron Leader

Nombre de messages: 5489 Age: 51 Localisation: 59 nord (douai) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2007 Points: 4951
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (2/6)
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 16:47 | |
| tu peut sans aucun probleme l'utiliser , j'avais fabrique avec un moteur de frigo un petit compresseur qui montait jusque 3 bar par contre fait gaffe au débit tu devra certainement mettre une reserve d'air Pierre |
|
 | |
zero Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9136 Age: 34 Localisation: lagnes (vaucluse) Date d'inscription: 15/01/2010 Points: 14810
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 16:50 | |
| | fourneau a écrit: | tu peut sans aucun probleme l'utiliser , j'avais fabrique avec un moteur de frigo un petit compresseur qui montait jusque 3 bar par contre fait gaffe au débit tu devra certainement mettre une reserve d'air Pierre |
+ 1 j ai demarè avec ca aussi en plus tu peu t en servir comme pompe a vide pour les moulage en resine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 18:53 | |
| Bonsoir No problèmo , toute ma jeunesse , un compresseur de frigo sans aucune modif et un aero Airfix ( je pense ... ) , celui qui était vendu avec une petite bombe d'air ! Par contre il faut mettre un interrupteur "bouton" , il faut démarrer le moteur "après" l'aero , et l'arrêter "avant" ! Mais cela marche très bien . Attention , cela reste quand même "basic" , mais on obtient de bons états de surface , surtout avec la peinture Gunzé , en plus les petits pots se vissent direct !!! A+ Fred |
|
 | |
jemer06 Officer cadet

Nombre de messages: 305 Age: 35 Localisation: Armissan Ma photo: ![«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.» [ John Fitzgerald Kennedy ] - Extrait du discours d’investiture - 20 Janvier 1961 «Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.» [ John Fitzgerald Kennedy ] - Extrait du discours d’investiture - 20 Janvier 1961](http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/37/00/grand_11.jpg) Date d'inscription: 17/01/2010 Points: 786
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/6)
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 20:09 | |
| bon alors quand j'aurais 5 minutes à moi , je me lancerais dans le montage, merci à vous |
|
 | |
Profroid Pilot officer

Nombre de messages: 564 Age: 42 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 01/05/2009 Points: 541
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/132)
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Mer 12 Mai 2010 - 20:10 | |
| salut jemer06 là je pense que je peux t'aider vu que je "bosse" dans la réfrigération. les potos on tous raisons:  pour ton info ces compresseur peuvent etre dangereux il monte facilement à 30 bars de pressions il est impératif que tu couple au circuit électrique un pressostat de sécurité c'est le B A BA de la sécurité du parfait bricoleur la réserve d'air impératif sinon ton débit d'air ne pourra pas être constant, ta "cloche"(compresseur) ne suivra pas et surchauffera rapidement vu que la pression n'est pas énorme en sortie HP (haute pression le plus petit tuyau) en liaison direct,risque de "klixonner" dut à la chaleur produit par celui ci (sécurité électrique)ci dessous   exemple bouteille liquide frigorifique récupérer sur une vielle installation que j'équiperais d'un clapet qui fera office de purge pour l'humidité détendeur obligatoire déjà par confort pour tes réglages pressions pour ton aero et les problèmes impureté du compresseur s'il n'est pas neuf et le problème de condensation dut a l'échauffement de l'air lors de la compression (humidité relative) petit bocal  tu trouvera bien sur tous ces matériels 'raccords, pressostat et détendeur dans une grande surface de matériaux au rayon compresseur d'air sauf la bouteille d'air.  un lien pour plus de détails http://club-du-theil.chez-alice.fr/contreexpertise/03-02.html si tu a besoin de renseignement complémentaire n'hésite pas!!! amicalement Christophe |
|
 | |
nono80 Nouveau membre

Nombre de messages: 44 Age: 44 Localisation: Vignacourt 80650 Ma photo:  Date d'inscription: 26/02/2010 Points: 101
 | Sujet: Re: Compresseur de frigo Lun 17 Mai 2010 - 18:01 | |
| Je te confirme que la réserve d'air est indispensable pour utiliser un aérographe avec un compresseur de frigo.Tu peux utiliser un petit extincteur de voiture comme bonbonne d'air.C'est très silencieux comme équipement mais si tu dois acheter tout le matériel (soupape,détendeur,clapet anti- retour, réductions,vannes,flexibles,manométre,pressostat....)cela va te coutait bien plus cher qu'un compresseur mecafer ou ceux dispo sur E BAY.
A ton service pour plus d'info |
|
 | |
|