FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

+43
Papywawa
Psycho_Nico
Didier NISI
Jirokoh
goose1977
dirtydm
RAF3873
pifortyman
basket
Sukhoi
tiger60
sergioleonedu83
LaurentJAG
rory06
Remmert de Bruin
vincentm
MargiJB
titelouze
Hannibal
Blackjack
FAF025
Denis AD
jdmax
Siegfriedt
Rainbow XF-12
ghostryder
Tom's
haldir
cougar351
fourneau
lagaffe
CM170 Magister
MOUSSE49
zenaile
thanh thuy
vbd
le bragard
CAO 700
Typhoon67
gaët la bëte
Dakota 22
jug
clubalpha
47 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Typhoon67 Sam 11 Fév 2012 - 14:37

Bon, les copains m'ont coupé l'herbe sous le pied, spécialement quant aux blagues vaseuses (pourtant ma spécialité !).
Un mars et ça repart, en avant jeune Padawan !!

Au fait, ton Bretagne est envahi de poux ? On dirait des lentes autour des morceaux de de carton... SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Hein401 SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 MDR981

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue2/145SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Hannibal Dim 12 Fév 2012 - 0:43

Très impressionnant comme scratch... Quelle persévérance.
Quand on voit les hublots, ça fait un bel aperçu du final.
Et rigolo à lire en plus.

Hannibal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2010
Points : 936

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Dim 12 Fév 2012 - 12:09

Merci, les coapins
Typhoon67 a écrit: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Alcooli2 c'est sympa !

Au fait, ton Bretagne est envahi de poux ? On dirait des lentes autour des morceaux de de carton... SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Hein401 SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 MDR981
Bah c'est ça de trainer dans les crêches, on chope tout un tas de trucs sympa, gastro, poux, que du bohneur.

Bon, là c'est du riz, en l'occurence. Du riz "Japonica" précisément, le meilleur pour les sushis. Ben oui, c'est pour aller avec les saumons de voilure.

C'est surtout pour absorber l'humidité résiduelle de la colle blanche, pour ne pas qu'elle envahisse ma cabine désormais étanche et ne provoque une buée du plus mauvais effet ..


mince le monstre se réveille, faut qu'j'y'go !
@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Lun 13 Fév 2012 - 13:57

Bon, en attendant , j'ai vu le couvreur. Et il m'a parlé de toit !
De moi ?
Non, de toit !

SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCF7801

Ben voila, l'est reviendu, le toit !
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par MOUSSE49 Lun 13 Fév 2012 - 15:02

Salut J.C,

Vraiment chouette avec les hublots et un toit SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 10375203
Et en parlant de toit ( non pas de toi ) tu a résolu le blèm de quelle façon ?
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue19/478SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 16:04

clubalpha a écrit:Bon, en attendant , j'ai vu le couvreur. Et il m'a parlé de toit !
De moi ?
Non, de toit !

Ben voila, l'est reviendu, le toit !

Bonjour
Oui mais toi ton toit, comment l'as tu fais ton toit là?

A+ Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Ven 17 Fév 2012 - 15:41

MOUSSE49 a écrit:Et en parlant de toit ( non pas de toi ) tu a résolu le blèm de quelle façon ?

Easy, chaps ! Mighty magic sculpt !

Alors .. especialemente para el signore Riganti et le komissaire Muller, je vous donne la recette de mon fameux gratin de magic sculpt . Alors . Ich wiederholle :

Ein boulett mastic !
Ein boulett durcizeur !
Gross malaxage !
Und ? UND ? UND ? MUSCAD NUSS ! MUSCAD NUSS HERR MULLER !

Apres, faut lisser , quand même. Et pis y'a plus qu'a attendre que ca devienne dur . Pis apres faut limer, bien bien limer, un coup en avant, un coup en arriere, et ainsi de suite, mais sans précipitation, rester précis dans le mouvement, et bien régulier, avant, arriere, avant, arriere....

Apres quoi, l'on peu enduire avec les doigts, lentement, avec doigté, sans trop de pression, toujours dans le sens avant-arriere, et là, normalement, ca vient tout seul. La preuve :
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09141
Bon, faut quand meme attendre une bonne semaine pour que ca soit bien bien dur.

Gaetan tu avais raison, j'ai un leger effet "nervurant" tout moche :
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09145

J'ai dit leger, hein... avec deux trois couches de putty, ca (et les autres merdes) n'y paraitront plus.
Juste le truc, le putty c'est bien, mais Quoique cela parfume agréablement la pièce, d'une façon qui masque completement les odeurs absolument insupportables des produits ménagers, savon, vigor, huiles essentielles de mandarinier de nouvelle-calédonie, encens sacré du temple de Taishan, et autres bizarreries pestitentielles, étrangement, donc, quoiqu' agréable, ce parfum enchanteur Tamyaputty number five ne trouve pas grâce aux nez de tous les occupant(e)s, de la demeure ce qui m'oblige a m'expatrier, que dis-je me réfugier, dans les locaux decentralisés du club. Du coup, deux trois couches, ca fait deux trois semaines...

Ca laisse le temps de voir.

Ca laisse surtout le temps de faire l'intrados. Que j'avais paresseusement repoussé à un lendemain hypothétique tout en esperant qu'un evenement imprévu m'en dispenserait. (tsunami, eruption volcanique, guerre avec la papouasie-nouvelle-guinée, écrasage par monstre quadrumane, ou que sais je...
(je m'interroge, doit on dire Quadrumane ou Quadrupode pour un monstre se déplacant sur quatre pattes dont deux sont des mains ? ou quadrijambiste ? )

Bref.
L'intrad-os , donc :
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09144
C'est moche, c'est grossier, ca ressemble a rien, et ca se verra plus quand ca sera fini. Je suis bien motivé, là. Super . Aaah comme je suis content. En plus ca va faire une épaisseur de poussiere suffisante dans le salon pour fossiliser une vache. (une petite vache). J'irais bien faire ca dehors mais.... non, en fait.. Les moineaux risquerait encore de s'intoxiquer en bouffant les miettes de balsa dans la neige les ayant confondu avec les restes du p'tit dej, et j'aurais encore des emmerdes avec la LPO. Décidément , tout le monde est contre moi , hein ? meme les piafs ! .. Ou est-ce que j'ai foutu mon Flakvierling ...

En attendant j'ai bricolé un truc sur les cloisons pare-feu, pour caler les moteurs bien comme il faut sur les ailes:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09149

comme ça reste bien droit (maintenant que c'est bien dur .. )
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09150

Et pis bien dans l'axe: (faut toujours bien rester aligné, sinon on risque de pèter une rondelle)
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSC09151

Bon.
Ben , y'a plus qu'a attendre mardi, histoire de limer encore un coup quoi ..

Bon week-end !
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Typhoon67 Ven 17 Fév 2012 - 15:52

Ce n'est plus du scratch, mais de l'amour !!! 🐷

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue2/145SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par FAF025 Ven 17 Fév 2012 - 17:30

Petite question mon bon adjudant chef...

Quel est ce produit miracle que tu as utilisé pour combler le nez de l'appareil ou les flancs par exemple, cette "matière grise" (pas la tienne bien sur) qui me parait très très lisse ...
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue31/560SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Ven 17 Fév 2012 - 20:38

Merci et salut !
FAF025 a écrit:Quel est ce produit miracle que tu as utilisé pour combler le nez de l'appareil ou les flancs par exemple, cette "matière grise" (pas la tienne bien sur) qui me parait très très lisse ...

Magic Sculpt, Bis repetita placaent. Il est tres lisse parce qu'il est poncé puis poli. En gros c'est du milliput, en moins cher. (enfin, tout est relatif ... )

Je vais p'tet tenter le coup des microbilles une prochaine fois .. pour voir ..

@++
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par titelouze Ven 17 Fév 2012 - 21:40

Good evening Maestro

'tain j'ai un de ces mal de bide !!! non pas à cause d'Olivier et ses allusions redondantes aux contenus malodorant des culottes premier âge, mais parce que je me suis fendu la g:\"#°e à lire les 6 pages !!
Attention, le travail accompli est superbe, encore un post génial ; mais est-ce étonnant de la part de la mère clubbard ? non bien sûr. (familiarité bretonne oblige...)(nan j'suis pas breton j'suis normand moâ...hé hé hé)

Après une très looooooongue absence, je suis ben content de lire les joyeux drilles, thanks a lot pour ce montage, c'est hyper instructif et pis ben j'avoue que ça fait un bail que j'avais rigolé comme ça !!!

franchement avec Philippe vous devriez écrire des romans, succès garanti !

à la revoyure donc ....

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Mars
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8673
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue37/446SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Hannibal Sam 18 Fév 2012 - 2:18

clubalpha a écrit:
(je m'interroge, doit on dire Quadrumane ou Quadrupode pour un monstre se déplacant sur quatre pattes dont deux sont des mains ? ou quadrijambiste ? )

On dit qu'il est trop penché. Faut qu'il aille voir un ostéopathe.

Hannibal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2010
Points : 936

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Jeu 23 Fév 2012 - 17:29

Merci les gars ! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Alcooli2

Allez, zou, une petite fournée, justement. Oh, rien de tres interessant aujourd'hui, c'est juste pour montrer que je ne dors pas !

L'intrados est fait, et la premiere couche de putty est poncée:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCF6100

La meme , en plus près. Ben oui, vu que je n'ai rien fait d'autre ..
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCF6101

Le poncage, c'est comme le bar grillé: 5 minutes dessous, 5 minutes dessus
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCF6102

Pis apres je rentre parce que bon, non, mais alors, quoi, qu'est ce que c'est que ces temperatures c'est pas possible, le General Hiver est contre moi lui aussi !!! Mes voisins ont du se demander ce que je foutais sur le balcon avec une doudoune a gratter je ne sais quoi.. je vais encore passer pour un demeuré quoi ..

Demain, encore 10 minutes ..

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par FAF025 Jeu 23 Fév 2012 - 18:33

clubalpha a écrit:Merci les gars ! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Alcooli2

Allez, zou, une petite fournée, justement. Oh, rien de tres interessant aujourd'hui, c'est juste pour montrer que je ne dors pas !

L'intrados est fait, et la premiere couche de putty est poncée:
.../...

Pis apres je rentre parce que bon, non, mais alors, quoi, qu'est ce que c'est que ces temperatures c'est pas possible, le General Hiver est contre moi lui aussi !!! Mes voisins ont du se demander ce que je foutais sur le balcon avec une doudoune a gratter je ne sais quoi.. je vais encore passer pour un demeuré quoi ..

Demain, encore 10 minutes ..

@+

Mais non Jc tes voisins te connaissent déjà !!!

Tu veux que je revienne te voir avec mes amis ????

Lol
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue31/560SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Typhoon67 Jeu 23 Fév 2012 - 19:51

Il commence à prendre sérieusement forme ce bimoteur rondouillard !!

Pourquoi ne ferais-tu pas deux fois dix minutes ??

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue2/145SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par titelouze Jeu 23 Fév 2012 - 20:18

Typhoon67 a écrit:

Pourquoi ne ferais-tu pas deux fois dix minutes ??

@ +

Je plussoie !!!!! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Demon111

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Mars
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8673
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue37/446SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Ven 9 Mar 2012 - 20:51

Salut tous, merci SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Alcooli2 , allez, encore une petite couche !

Passage d'une bonne couche (encore une histoire de couche!) de Mista surfacer 1000, copieusement étalée avec une truelle à poil.
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8085

Pareil en dessous. Une couche , deux couches, trois couches, c'est les promos apmpers en ce moment
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8087

Un petit coup de photoshop pour verifier. Ca ne sert a rien , car je décide invariablement de ne pas corriger les erreurs que je n'aurait pas vue si je n'avais pas vérifié.
Quoique là, si, l'axe du moteur gauche ne l'est pas , dans l'axe justement. Ca je vais le corriger.
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8092

Aah elle est belle la peau lisse, tiens ..
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8093

300 litres d'eau plus tard, (oui, je ponce a l'eau, mais a Belfort, on a du stock... )
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8107

Bon... c'est pas parfait. (ne regardes pas les ailes, hein, là rien n'est fait)
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8109

Non, pas parfait... mais j'ai le sentiment d'etre à la limite de ce que je sais faire, alors ...
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8112

Alors je vais en rester là. Du reste ceux qui me connaissent savent que j'ai une technique secrete pour faire disparaitre la misère par la suite.
En lumiere rasante on voit quand meme le tres leger effet couples et lisses. Mais le mieux est l'ennemi du bien, et le travail supplémentaire l'ennemi du feignant, surtout quand le feignant est en week-end.
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8114

Bon. C'est pas tout ça. y'a encore du boulot , justement. La suite la prochaine fois. (Ce qui est un pléonasme d'une rare betise j'en conviens)
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par MargiJB Ven 9 Mar 2012 - 21:45

Escroc! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Demon111
Je dis ça parce que je la connais ta technique...
JB, qui aime bien lire tes montages, car ça permet de rigoler un coup.
MargiJB
MargiJB
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4586
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4538

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue7/60SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Typhoon67 Ven 9 Mar 2012 - 21:49

MargiJB a écrit:Escroc! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Demon111
Je dis ça parce que je la connais ta technique...
JB, qui aime bien lire tes montages, car ça permet de rigoler un coup.

+ 1 SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 MDR95
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14488
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue2/145SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Sam 10 Mar 2012 - 12:40

Merci les copains !

MargiJB a écrit:Escroc!
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Alcooli7 Tiens salut JB, eh oui , c'est mon coté faussaire ! Wink

clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par clubalpha Jeu 15 Mar 2012 - 21:29

Ah ah ... c'est l'heure !!
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8144

J'ai ressorti le P622. (De chez plasto, pas le Lüger)
Legerement maté-rayé-usagé-intempérifié a la paille de fer triple zero pour triple buse (c'est pour ça, j'en ai un bon stock)

La méthode est bien connue. allez. Musique! Pour un Bretagne, évitez le Schwarzwalder jagdlied, préferez lui le bagad de lahn bihoué. Allez... Gnnniiiinnnnnnnn gniin gnin gnniiiiiiinnnn
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8145

et une
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8146

et deux.. ah non, trois
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8147

et quarante-deux (parce que 6x9)
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8153

La, c'est vitrifié par dessus. un peu trop "shiny". L'époque n'est plus au bling bling.
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8160

Et la c'est repailledeferré. un passage en long, un passage en large. Faut croiser le fer, quoi.
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 DSCN8169

Ca me plait. je garde. J'ai trouvé la voie. (ferrée) (c'est tres mauvais. Promis, je ne le ferré plus)

Bon. Ben y'a l'autre aile a fer, maintenant...
clubalpha
clubalpha
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5703
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue3/112SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par titelouze Jeu 15 Mar 2012 - 21:38

ah !!

la joie de voir une nouvelle maj !

très sympa ! SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 10375203 SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 10375203

dis moi, tu fais un truc particulier pour laisser l'effet "ligne de structure" ou ça vient tout seul ? à moins que tu n'aies réalisé le subterfuge "tôle soyée" ??

faudrait que je rezieute le post du bloch......

tu sais, tu pourrais faire un tuto dans la rubrique idoine, c'est tellement génial cette technique !

@ plus !
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : Mars
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8673
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue37/446SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par vincentm Jeu 15 Mar 2012 - 22:42

Je n'avais jamais vu cette technique pour simuler les panneaux de structure. Très intéressant.

_________________
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Nombre de messages : 6477
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Left_bar_bleue1/80SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 6:42

Bonjour
C'est sûr tu as trouvé la voie(lactée comme dirait ton fils)tu vas pouvoir faire un lacté coère(là c'est encore plus mauvais SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 MDR71 )mais là au moins c'est de lacte cnique qui va bien,d'autant que lacté au point SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss - Page 4 MDR93

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Hannibal Ven 16 Mar 2012 - 8:19

LAj'croisCTÉ aller loin loin loin ...

Hannibal
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2010
Points : 936

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum