| | messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fourneau Squadron Leader

Nombre de messages: 5489 Age: 51 Localisation: 59 nord (douai) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2007 Points: 4951
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (2/6)
 | Sujet: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Sam 19 Juin 2010 - 18:51 | |
| |
|
 | |
fourneau Squadron Leader

Nombre de messages: 5489 Age: 51 Localisation: 59 nord (douai) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2007 Points: 4951
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (2/6)
 | Sujet: Re: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Sam 19 Juin 2010 - 21:19 | |
| bon j'ai été + rapide que vous  dans le réplic n° 25 j'ai la réponse avé les photos qui vont bien MERCI PIERRE ALIAS CHTICUMULUS |
|
 | |
Jicéhem Squadron Leader

Nombre de messages: 5026 Age: 68 Localisation: France à Forcalquier (04) Ma photo:  Date d'inscription: 25/04/2006 Points: 7026
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Fighters group Montages en cours / Mon stock:
   (85/558)
 | |
 | |
ChtiCumulus Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9515 Age: 51 Localisation: NORD Ma photo:  Date d'inscription: 11/06/2007 Points: 4266
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group - Organisateur des montages chronos Montages en cours / Mon stock:
   (5/37)
 | Sujet: Re: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Dim 20 Juin 2010 - 20:43 | |
| ... pas tout compris  mais content que tu ais ta réponse Pierre |
|
 | |
AlphaRomeo Officer cadet

Nombre de messages: 467 Age: 62 Localisation: SARREBOURG (Moselle) Ma photo: . Date d'inscription: 13/12/2009 Points: 154
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Sam 26 Juin 2010 - 11:16 | |
| | Jicéhem a écrit: | et crashé le 14 février 1945 au décollage pour une mission de chasse nocturne. Il semble qu'après cet incident, Kurt Welter a été interdit de vol...
|
Salut,
Pourtant dans "CIEL DE GUERRE" N° 7 il est écrit "La dernière nuit du mois, (il s'agit de février 45) Welter annonce pas moins de quatre Mosquito détruits au-dessus de Berlin"
Ceci dit, je sais bien que tout n'est pas porole d'évangile. |
|
 | |
Jicéhem Squadron Leader

Nombre de messages: 5026 Age: 68 Localisation: France à Forcalquier (04) Ma photo:  Date d'inscription: 25/04/2006 Points: 7026
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Fighters group Montages en cours / Mon stock:
   (85/558)
 | Sujet: Re: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Sam 26 Juin 2010 - 11:30 | |
| | AlphaRomeo a écrit: | | Jicéhem a écrit: | et crashé le 14 février 1945 au décollage pour une mission de chasse nocturne. Il semble qu'après cet incident, Kurt Welter a été interdit de vol...
|
Salut,
Pourtant dans "CIEL DE GUERRE" N° 7 il est écrit "La dernière nuit du mois, (il s'agit de février 45) Welter annonce pas moins de quatre Mosquito détruits au-dessus de Berlin"
Ceci dit, je sais bien que tout n'est pas porole d'évangile. |
Salut Alpha Romeo,
Dans une courte biographie de Kurt Welter, il est dit que c'était un insoumis et qu'il avait également tendance à beaucoup exagérer et que même auprès de ses collègues il n'était pas crédible... Intoxication, désinformation, jalousie malsaine ? Nul ne le saura vraisemblablement jamais... Pour ce qui est des Mosquito, il faudrait pouvoir recouper avec les pertes de la RAF, cette nuit-là, (nuit du 28 février au 1er mars ? Nuit du 27 au 28 février ? Le fait est mal décrit ; ça manque de précision). Cependant, tu as totalement raison, tout n'est pas parole d'Évangile...
Bonne journée,
Jicéhem 
|
|
 | |
AlphaRomeo Officer cadet

Nombre de messages: 467 Age: 62 Localisation: SARREBOURG (Moselle) Ma photo: . Date d'inscription: 13/12/2009 Points: 154
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? Sam 26 Juin 2010 - 11:45 | |
| | Jicéhem a écrit: |
Dans une courte biographie de Kurt Welter, il est dit que c'était un insoumis et qu'il avait également tendance à beaucoup exagérer et que même auprès de ses collègues il n'était pas crédible...
|
Salut Jicéhem,
C'est vrai que plus loin on peut lire : "Quant à Welter, les historiens ont placé son score à plus d'une vingtaine de victoires nocturnes sur 262, ce qui semble quelque peu exagéré, plus deux Mosquito et deux quadrimoteurs de jour" |
|
 | |
| | messerschmitt 262 chasse de nuit major kurt welter ,quelle couleur??? | |
|