| | Problème de colle bande cache tamiya | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dago-red Nouveau membre

Nombre de messages: 56 Age: 25 Localisation: Reims et Troyes Ma photo:  Date d'inscription: 13/02/2009 Points: 71
 | Sujet: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 8:27 | |
| Bonjour à tous,
Actuellement sur un Me262b1a/U1 de chasse de nuit, il m'arrive un gros problème :
Comme d'habitude je commence par peindre la surface inférieure de l'avion, ici du noir Tamiya. Je la recouvre de bande cache Tamiya pour pouvoir passer aux surfaces supérieures.
Problème : il reste des dépôts de colle sur la peinture après avoir retiré la bande cache. J'ai déjà tout décapé une fois, j'aimerais ne pas avoir à recommencer...
Avez vous une idée qui n'attaquerait pas la peinture fragile Tamiya ?
Merci d'avance |
|
 | |
lagaffe Flying officer

Nombre de messages: 1467 Age: 59 Localisation: la garenne-colombes Date d'inscription: 25/02/2010 Points: 3504
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 8:38 | |
| ça ne m'est jamais arrivé avec la bande cache Tam... sauf quand la peinture n'est pas super sèche
en fait je ne pense pas que ce soit un dépôt de colle, mais un genre de "marbrures" sur ta peinture ? Photo ? |
|
 | |
paski Flying officer

Nombre de messages: 3570 Age: 41 Localisation: alsace st-louis Date d'inscription: 28/04/2008 Points: 2360
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (4/60)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 8:48 | |
| salut depôt de colle ! ta peinture noire brillante ? ...si oui c'est la bande qui colle de trop et enleve le film brillant de la peinture en laissant un dépôt de colle...peint en matt! j'ai eu ce probleme avec du jaune brillant!! en plus 4jours masqué ! te raconte pas le massacre!!  donc peint en matt et vernis brillant apres ... @+ Paski |
|
 | |
lagaffe Flying officer

Nombre de messages: 1467 Age: 59 Localisation: la garenne-colombes Date d'inscription: 25/02/2010 Points: 3504
Infos Fighters Echelle favorite: =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 9:09 | |
| ou alors tu appliques ta bande cache sur un support neutre (carte plastique, table, etc) une fois ou 2 pour enlever une partie de la colle et ensuite tu pose sur ta maquette
Pour Paski : la bande cache Tam - a mon avis - ne colle pas trop, même après plusieurs jours de masquage (voir plus) C'est plus la peinture qui est à "incriminer" Donc comme tu proposes : peut être un vernis brillant ? Sinon, autre solution : frisket ou post-it |
|
 | |
paski Flying officer

Nombre de messages: 3570 Age: 41 Localisation: alsace st-louis Date d'inscription: 28/04/2008 Points: 2360
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (4/60)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 9:15 | |
| | lagaffe a écrit: | ou alors tu appliques ta bande cache sur un support neutre (carte plastique, table, etc) une fois ou 2 pour enlever une partie de la colle et ensuite tu pose sur ta maquette
Pour Paski : la bande cache Tam - a mon avis - ne colle pas trop, même après plusieurs jours de masquage (voir plus) C'est plus la peinture qui est à "incriminer" Donc comme tu proposes : peut être un vernis brillant ? Sinon, autre solution : frisket ou post-it |
oui c'est la peinture! la brillante! la bande enleve le film brillant de la peinture et ça fait dégeu! genre depot de colle vos mieux peindre en matt et vernir après en brillant |
|
 | |
dago-red Nouveau membre

Nombre de messages: 56 Age: 25 Localisation: Reims et Troyes Ma photo:  Date d'inscription: 13/02/2009 Points: 71
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 21:15 | |
| | paski a écrit: | | oui c'est la peinture! la brillante! la bande enleve le film brillant de la peinture et ça fait dégeu! genre depot de colle vos mieux peindre en matt et vernir après en brillant |
Oui, ca fait exactement ca. C'est sur de la peinture matt vernie en brillant. Mais on dirait que ma bande cache a eu comme un coup de chaud ces derniers jours que la colle est... comment dire... plus coulante ?!
Avant d'appliquer cette band cache, je la colle toujours 2/3 fois sur un autre support, pour éviter ce problème ou encore d'arracher de la peinture quand j'enlève tout...
Donc la solution : repeindre dessus ? |
|
 | |
paski Flying officer

(4/60)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 21:20 | |
| surtout pas encore plus degeu qu'avant!
decapage et recommence.. peint en noir matt masque.. et une fois toute ta peinture fini!! vernis en brillant |
|
 | |
zero Flying Lieutenant

Nombre de messages: 9136 Age: 34 Localisation: lagnes (vaucluse) Date d'inscription: 15/01/2010 Points: 14810
   (0/0)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Jeu 5 Aoû 2010 - 21:39 | |
| je ne peint uniquement a la tam et je masque tout au ruban tam jamais eu de souci mais je peint toujour en matt et je klir entre chaque teinte |
|
 | |
chavaroux63 Flying officer

Nombre de messages: 1278 Age: 43 Localisation: puy de dome Ma photo:  Date d'inscription: 16/05/2010 Points: 4757
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (5/100)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Ven 6 Aoû 2010 - 7:01 | |
| | zero a écrit: | je ne peint uniquement a la tam et je masque tout au ruban tam jamais eu de souci mais je peint toujour en matt et je klir entre chaque teinte |
+1 tout pareil |
|
 | |
tiopoulet Flying officer

Nombre de messages: 3871 Age: 28 Localisation: Nouméa (nouvelle-calédonie) Date d'inscription: 09/01/2009 Points: 4492
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Fighters Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/45)
 | Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Ven 6 Aoû 2010 - 8:31 | |
| | paski a écrit: | surtout pas encore plus degeu qu'avant!
decapage et recommence.. peint en noir matt masque.. et une fois toute ta peinture fini!! vernis en brillant |
+1 |
|
 | |
dago-red Nouveau membre

| Sujet: Re: Problème de colle bande cache tamiya Ven 6 Aoû 2010 - 9:23 | |
| | zero a écrit: | je ne peint uniquement a la tam et je masque tout au ruban tam jamais eu de souci mais je peint toujour en matt et je klir entre chaque teinte |
Je fais pareil d'habitude, mis à part que j'utilise le vernis tamiya. C'est la première fois que ca arrive... |
|
 | |
| | Problème de colle bande cache tamiya | |
|