| | Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kurogane Flying officer

Nombre de messages: 3278 Age: 46 Localisation: Montgeron (Essonne dans le neuf un) Date d'inscription: 20/01/2008 Points: 3252
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 0:29 | |
| Bonsoir, Voici mon tout dernier montage d'été commencé début Aout et terminé depuis hier soir. Ce He 70 aux couleurs nationalistes provient d'une boite ICM avec des décalques de la boite Revell de bien meilleure qualité. Ce modèle est un régal à monter et surpasse par ses détails l'ancien Matchbox. Le "14 36" était piloté par un équipage espagnol, chose assez rare au sein de la Légion Condor. Le camo est entièrement aux pinceaux à la bonne vieille Humbrol (sauf pour le fond RLM 02 qui vient d'un pot Xtracolor). Seuls le Pitot, l'antenne dorsale et la mitrailleuse ont été changées par des pièces de Rabiot et j'y ai ajouté les 2 tiges rouges de témoin de trains sur les ailes.        |
|
 | |
trochon Flying officer

Nombre de messages: 3966 Age: 48 Localisation: cantal auvergne Date d'inscription: 28/10/2007 Points: 1733
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (8/250)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 0:32 | |
| |
|
 | |
chavaroux63 Flying officer

Nombre de messages: 1278 Age: 43 Localisation: puy de dome Ma photo:  Date d'inscription: 16/05/2010 Points: 4757
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (5/100)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 3:45 | |
| Extra,et il a une allure un peu loufoque que j'aime bien ou c'est peu etre dus au camo |
|
 | |
Patteke Flying officer

Nombre de messages: 2967 Age: 61 Localisation: Bruxelles Ma photo:  Date d'inscription: 09/04/2009 Points: 2978
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/40)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 7:42 | |
| Très,très beau ! Superbe rendu du camouflage. J'envie, là ! Bravo ! |
|
 | |
Azul Officer cadet

Nombre de messages: 443 Age: 53 Localisation: Tourcoing Ma photo:  Date d'inscription: 31/10/2005 Points: 351
   (0/0)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 9:30 | |
| Bonjour,
trés jolie réalisation comme toujours et je vois avec plaisir que tu as resisté à la tentation de faire le 14 34 avec sa décoration particuliére mais assez peu représnetative des "rayos" en Espagne (on ne voit que celle-là sur les tables d'expo, enfin quand on voit un He 70).
Je ferais quelques observations au sujet de l'historique ton avion a normalement un équipage espagnol car il appartient à l'aviation nationaliste espagnole au groupe 7-G-14 dont il porte l'insigne sur la dérive, en effet aprés octobre 1937 les He 70 de la Legion Condor survivants soit 9 furent versés à l'aviation espagnole en complément de 3 déjà livrés et répartis en deux escadrilles 1-E-14 et 2-E-14 formant le grupo 7.
Il existe de bonnes photos de ton sujet le 14-36 lorsqu'il a fait un cheval de bois à l'atterrissage à Singra provine de Teruel (équipage Pilote Jose Luis Garcia Ogara, Observateur Santiago Ibarreta Ortega indemne) cet avion fut finalement détruit à Almorox le 29/12/1938 et son équipage périt avec lui.
J'en profite pour dire un mot sur les légendes qui tendent à attribuer tout le succés des armes nationalistes à La Légion Condor et aux troupes italiennes, l'essentiel de l'effort sur ce conflit le fut du fait de troupes espagnoles dans les deux camps (même le fameux pont aerien de 1936 au dessus du détroit de Gibraltar a commencé avec des FVII et des Wall espagnols avant qu'arrivent les Ju 52 et S81), l'apport extérieur le fut en armes et en techniciens dans les deux camps, entre 1936 et 1938 la supériorité en potentiel varia plusieurs fois d'un camp à l'autre, il était bon à une certaine époque de présenter l'histoire avec manichéisme je pense que suffisament de temps a passé pour que l'on puisse analyser les choses objectivement.
A+ |
|
 | |
mirage2000 Flying officer

Nombre de messages: 1410 Age: 29 Localisation: Valenciennois Date d'inscription: 20/03/2008 Points: 1178
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: Jury Concours Cadets Montages en cours / Mon stock:
   (3/23)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 9:39 | |
| Très bel avion, et un camouflage bien réalisé. Un avion qui on le comprend, a ravi azul dont c'est la période de prédilection. |
|
 | |
yoyo.le.petaf Flying officer

Nombre de messages: 2562 Age: 39 Localisation: Cornusse, pas loin de Bourges Date d'inscription: 21/12/2007 Points: 3339
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (7/55)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 10:06 | |
| Il est tip-top...
il a un faux-air de he-111, vous ne trouvez pas?
Lionel |
|
 | |
lothri Flying officer

Nombre de messages: 2646 Age: 50 Localisation: quelque part dans le monde... Ma photo:  Date d'inscription: 15/07/2006 Points: 778
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/48)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 10:20 | |
| Je ne sais pas quoi dire tant ton travail exprime pour moi la notion de réussite totale, tant au niveau du montage que de la peinture. Lothri |
|
 | |
Kurogane Flying officer

Nombre de messages: 3278 Age: 46 Localisation: Montgeron (Essonne dans le neuf un) Date d'inscription: 20/01/2008 Points: 3252
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 10:51 | |
| | Azul a écrit: | Bonjour,
trés jolie réalisation comme toujours et je vois avec plaisir que tu as resisté à la tentation de faire le 14 34 avec sa décoration particuliére mais assez peu représnetative des "rayos" en Espagne (on ne voit que celle-là sur les tables d'expo, enfin quand on voit un He 70).
Je ferais quelques observations au sujet de l'historique ton avion a normalement un équipage espagnol car il appartient à l'aviation nationaliste espagnole au groupe 7-G-14 dont il porte l'insigne sur la dérive, en effet aprés octobre 1937 les He 70 de la Legion Condor survivants soit 9 furent versés à l'aviation espagnole en complément de 3 déjà livrés et répartis en deux escadrilles 1-E-14 et 2-E-14 formant le grupo 7.
Il existe de bonnes photos de ton sujet le 14-36 lorsqu'il a fait un cheval de bois à l'atterrissage à Singra provine de Teruel (équipage Pilote Jose Luis Garcia Ogara, Observateur Santiago Ibarreta Ortega indemne) cet avion fut finalement détruit à Almorox le 29/12/1938 et son équipage périt avec lui.
J'en profite pour dire un mot sur les légendes qui tendent à attribuer tout le succés des armes nationalistes à La Légion Condor et aux troupes italiennes, l'essentiel de l'effort sur ce conflit le fut du fait de troupes espagnoles dans les deux camps (même le fameux pont aerien de 1936 au dessus du détroit de Gibraltar a commencé avec des FVII et des Wall espagnols avant qu'arrivent les Ju 52 et S81), l'apport extérieur le fut en armes et en techniciens dans les deux camps, entre 1936 et 1938 la supériorité en potentiel varia plusieurs fois d'un camp à l'autre, il était bon à une certaine époque de présenter l'histoire avec manichéisme je pense que suffisament de temps a passé pour que l'on puisse analyser les choses objectivement.
A+ |
Salut et merci pour ces compléments d'infos. Tout comme toi, cette période de l'histoire de l'Espagne me passionne aussi en toute objectivité (Pas de parti pris pour un camp ou l'autre). J'ai également monté de la sorte un Ilyushin SB 2 (ICM) aux couleurs Républicaines... Je vais d'ailleurs poster quelques photos dans cette rubrique. Je me suis en effet inspiré de la photo du 14 36 en cheval de bois trouvé dans la revue Aero journal... En règle générale, les Allemands au sein de la Légion Condor n'ont laissé aux Espagnols que des appareils dépassés, les nouvelles machines n'étant réservées qu'à des équipages allemands (comme le Stuka et les derniers modèles du 109 apparus durant la guerre civile). Quant à l'aviation "Légionnaire" italienne, il n'y eu aucun équipage espagnol apparemment. Quant à la déco en "soleil" du 14 34, j'y ai renoncé rapidement du fait de l'incertitude de la teinte utilisée (rouge ou bleu ??...). De plus, l'appareil a reçu rapidement par la suite un camo 3 tons d'opérations. |
|
 | |
Kurogane Flying officer

(0/0)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 10:53 | |
| | yoyo.le.petaf a écrit: | Il est tip-top...
il a un faux-air de he-111, vous ne trouvez pas?
Lionel |
On y retrouve évidemment les ailes elyptiques caractéristiques des constructions Heinkel... |
|
 | |
Red Arrow Co-Admin

Nombre de messages: 20154 Age: 43 Localisation: en Méditerranée ( sud de BASTIA ) Ma photo:  Date d'inscription: 16/12/2005 Points: 6301
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock:
   (1/200)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 11:36 | |
| salut
j'admire la performance au pinceau concernant le camouflage , bravo !
ps : c'est quoi ton vernis mat ? |
|
 | |
Kurogane Flying officer

(0/0)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 12:17 | |
| | Red Arrow a écrit: | salut
j'admire la performance au pinceau concernant le camouflage , bravo !
ps : c'est quoi ton vernis mat ? |
Je n'ai verni que les décalques. J'utilise le verni mat Prince August. Le reste des surfaces est poli à la paille de fer et au chiffon doux pour donner un rendu patiné et semi satiné comme sur les vrais machines à l'époque. |
|
 | |
Red Arrow Co-Admin

Nombre de messages: 20154 Age: 43 Localisation: en Méditerranée ( sud de BASTIA ) Ma photo:  Date d'inscription: 16/12/2005 Points: 6301
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss Montages en cours / Mon stock:
   (1/200)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Dim 5 Sep 2010 - 14:00 | |
| | Kurogane a écrit: | Le reste des surfaces est poli à la paille de fer et au chiffon doux pour donner un rendu patiné et semi satiné comme sur les vrais machines à l'époque. |
nickel c'est ça que je préfère moi aussi ! comme dans la réalité ou les surfaces sont naturellement polies par le frottement de l'air .. |
|
 | |
fourneau Squadron Leader

Nombre de messages: 5489 Age: 51 Localisation: 59 nord (douai) Ma photo:  Date d'inscription: 11/11/2007 Points: 4951
   (2/6)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Lun 6 Sep 2010 - 8:49 | |
| houaaa!!! super beau kuro .......bon comme tu le dit la maquette matchebox a pris un sacré coup de vieux, pour l'avoir fait il y a quelques temps la diffèrence et bien visible , mais je ne vais pas me cacher derriére un modèle ancien ,t'as peinture et superbe Pierre |
|
 | |
vbd Officer cadet

Nombre de messages: 317 Age: 56 Localisation: Fontaine, Isere Ma photo:  Date d'inscription: 19/06/2007 Points: 572
   (6/150)
 | Sujet: Re: Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. Lun 6 Sep 2010 - 9:36 | |
| Superbe !!! C'est un bien bel avion... Ce kit me tente depuis que je suis tombé sur l'article montrant la réalisation des Masters par un "scratcheur fou" ukrainien : http://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=3553 allez voir, c'est instructif... J'avais acheté peu avant le Revell-Matchbox, et , dégouté, j'en suis resté la... pour l'instant ! Denis |
|
 | |
| | Heinkel 70 Nationaliste - Guerre d'espagne - ICM. | |
|