|
| Auteur | Message |
|---|
albatros1969 Officer cadet

Nombre de messages: 180 Age: 50 Localisation: Mesnil-Saint-Blaise - Belgique Date d'inscription: 31/07/2009 Points: 1617
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/4)
 | Sujet: quelle marque choisir Lun 13 Sep 2010 - 20:02 | |
| Bonjour à vous tous,
Lorsque je regarde les site comme Master 194 j'ai le sentiment qu'une maquette Tamiya est plus complète que chez Hasegawa.
Que pensez-vous ??
Bien à vous |
|
 | |
Shime Experts Group

Nombre de messages: 7415 Age: 32 Localisation: Illzach 68 Date d'inscription: 05/01/2007 Points: 7277
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/70)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Lun 13 Sep 2010 - 21:17 | |
| Salut
Question vide de sens, tu compares quoi?
Un Spitfire? ok le comparatif est possible il est au catalogue des deux fabricants. Un Me 262? Il n'existe pas chez Hasegawa. Un Jaguar au 1/72e? Il n'est pas au catalogue Tamiya.
Si tu parles de généralité, les maquettes Tamiya sont généralement plus détaillées mais pas exempte de défauts de formes donc tu peux quand même préférer Hasegawa si tu apporte plus d'importance à la forme.
|
|
 | |
jug Flying officer

Nombre de messages: 4601 Age: 47 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 18/04/2009 Points: 7507
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Lun 13 Sep 2010 - 21:18 | |
| ni oui ni non elles sont coplementaire
les Tamiya sont plus simple a monter pour ma part mais bon
didier |
|
 | |
albatros1969 Officer cadet

Nombre de messages: 180 Age: 50 Localisation: Mesnil-Saint-Blaise - Belgique Date d'inscription: 31/07/2009 Points: 1617
   (1/4)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Lun 13 Sep 2010 - 22:40 | |
| Ok pour ma question vvide de sens.
Je suis osccupé à monter le P47 thunderbolt. Lorsque je regarde la maquette de chez Tamiya elle me semble plus complète que l'Hasegawa du point de vue cockpit.
Bien à vous |
|
 | |
jug Flying officer

Nombre de messages: 4601 Age: 47 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 18/04/2009 Points: 7507
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Lun 13 Sep 2010 - 23:44 | |
| je vois en effet j ais les 2 et un N en academi didier |
|
 | |
Kurogane Flying officer

Nombre de messages: 3278 Age: 46 Localisation: Montgeron (Essonne dans le neuf un) Date d'inscription: 20/01/2008 Points: 3252
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Ven 17 Sep 2010 - 15:31 | |
| | albatros1969 a écrit: | Ok pour ma question vvide de sens.
Je suis osccupé à monter le P47 thunderbolt. Lorsque je regarde la maquette de chez Tamiya elle me semble plus complète que l'Hasegawa du point de vue cockpit.
Bien à vous |
Elles n'ont pas le mème age non plus... ! Mais Hasegawa a toujours été plus radin pour ses cockpits, en général. |
|
 | |
wadoux Flying officer

Nombre de messages: 1842 Age: 65 Localisation: Nord Date d'inscription: 03/06/2009 Points: 4078
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Ven 17 Sep 2010 - 15:47 | |
| Pour les P 47 les TAMIYA sont surtout plus justes de forme . Maintenant c'est vrai qu'elles sont plus récentes . |
|
 | |
FZ Pilot officer

Nombre de messages: 680 Age: 50 Localisation: Nantes Date d'inscription: 29/10/2008 Points: 2811
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Ven 17 Sep 2010 - 21:54 | |
| | Shime a écrit: | Salut
Question vide de sens, tu compares quoi?
Un Spitfire? ok le comparatif est possible il est au catalogue des deux fabricants. Un Me 262? Il n'existe pas chez Hasegawa. Un Jaguar au 1/72e? Il n'est pas au catalogue Tamiya.
Si tu parles de généralité, les maquettes Tamiya sont généralement plus détaillées mais pas exempte de défauts de formes donc tu peux quand même préférer Hasegawa si tu apporte plus d'importance à la forme.
|
Hé !!! Keep cool !!! On a tous compris sa demande ! Tamiya c'est souvent plus facile à monter avec moins de joints disgracieux , le P 51 par éxemple ou le skyraider sont un vrais plaisir à monter, je laisse le soins aux gens que ça intéresse, de déterminer qui fait les kits les plus éxacts, ça me fait toujours bien rigoler pour la bonne et simple raison qu'un kit au 1/48 ( et encore plus au 1/72) ne réfléchissant pas la même quantité de lumière que l'objet à l'échelle 1 , comment comparer !! Hasegawa fait souvent des sujets plus originaux , combinant différentes versions, d'ou découpe des pièces moins facile a appréhender, et plus de mastiquage/ponçage
Dans tous les cas , on est pas obligé sur un site comme celui là de dire à quelqu'un que sa question est "Vide de sens", est ce que tu ferais la même chose si tu avais cette personne en face de toi ? |
|
 | |
ALF Experts Group

Nombre de messages: 4678 Age: 41 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 08/10/2007 Points: 14150
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Ven 17 Sep 2010 - 23:36 | |
| | Kurogane a écrit: | Mais Hasegawa a toujours été plus radin pour ses cockpits, en général. |
Seulement au 72. Au 48 c'est une autre histoire, je les trouve plutôt fournis les cockpits Hasegawa à cette échelle.
Je pense que ce que Shime à voulu dire, c'est que ce n'est pas facile de comparer 2 marques car il y a du bon et du moins bon partout, même chez Tamiya. Il y a des maquettes anciennes rééditées qui accusent leur âge, et d'autres plus récentes issues des derniers progrès en matières de moulage ou d'études plus poussées et ce chez tous les fabricants, il y a aussi la valse des moules entre les marques : Tamiya qui vend de l'Italeri, Hasegawa qui distribue du Monogram. Il vaut mieux comparer 2 maquettes d'un même avion, ce qui n'était pas le cas dans la première question. Une fois précisé que c'était pour les maquettes du P-47 tout c'est éclairci. Cependant il ne faut pas généraliser, ce qui est vrai pour le P-47 ne le sera pas pour toutes les maquettes. Tamiya ne fera pas forcément des maquettes plus juste et détaillées qu' hasegawa. Si on prend le KI-84 au 1/48, Hasegawa sera meilleur, pour le cas d'un F-15C à la même échelle aussi (les moules tamiya de ces avions sont plus anciens que ceux de sont concurrent).
Quoi qu'il en soit les maquettes les plus récentes de ces 2 marques prouvent qu'elles ont atteint un niveau de qualité impressionnant toutes les deux. Hasegawa a l'avantage d'avoir un catalogue plus fournis côté avion, et les maquettes Tamiya ont la réputation (vraie pour ce que j'ai pu constater) d'être plutôt faciles à monter, mais honnêtement une maquette Hasegawa récente n'est pas beaucoup plus difficile à réaliser.
Bref mon petit conseil Albatros1969, ne te prends pas la tête avec ces histoires de "meilleure marque", choisis plutôt d'abord un avion qui te plait et là, si demandes des conseils sur la maquette à choisir tu auras plus de réponses.
@+
PS : si tu veux acheter LA maquette : le spit MkIX de Tamiya au 32 est proche de la perfection |
|
 | |
Shime Experts Group

Nombre de messages: 7415 Age: 32 Localisation: Illzach 68 Date d'inscription: 05/01/2007 Points: 7277
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/70)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Sam 18 Sep 2010 - 9:34 | |
| | FZ a écrit: | Dans tous les cas , on est pas obligé sur un site comme celui là de dire à quelqu'un que sa question est "Vide de sens", est ce que tu ferais la même chose si tu avais cette personne en face de toi ? |
Figures toi que je dois être un peu con car contrairement à "On a tous compris sa demande " je n'avais pas compris qu'Albatros1969 souhaitais comparer les P-47 des deux marques.
C'est pourquoi j'ai demandé des précisions. Il compare un modèle? La qualité intrinsèque? la précision d'assemblage? la justesse de forme? le prix?
A partir de la je crois que les réponses précises sur les interrogations de notre collègues peuvent être apportées.
Alex |
|
 | |
BOUVIER Pilot officer

Nombre de messages: 555 Age: 46 Localisation: VITRE Date d'inscription: 02/04/2008 Points: 1208
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Sam 18 Sep 2010 - 20:18 | |
| Bonsoir. Personnellement j'aime autant les maquettes TAMIYA qu'HASEGAWA. Les cockpits sont peut-être plus complet chez TAMIYA surtout au 1/72. Mais les deux marques se valent avec un rapport qualité/prix comparable. A ce niveau les dernières nouveautés de chez REVELL sont intéressantes car elles ont un prix inférieur, ce sont d'ailleurs parfois des reprises des moules HASEGAWA. Je monte indifféremment des maquettes de toutes marques. Bonnes maquettes à tous. Cordialement. |
|
 | |
tmb 12 Flying officer

Nombre de messages: 1380 Age: 55 Localisation: Thimister - Belgique Date d'inscription: 21/12/2009 Points: 2096
Infos Fighters Echelle favorite: 1/32 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Sam 18 Sep 2010 - 21:42 | |
| Pour moi, Hazegawa et Tamiya se valent et sont les meilleures que l'on puisse trouver, car en général, il n'y a pas de surprises et les notices sont des plus claires. Maintenant, il faut aussi compter sur les marques qui "montent", comme Trumpeter, Eduard et Revell qui depuis quelques années a fait de fameux progrès et sont souvent moins chères et mieux fournies au niveau armements rapportés (bombes, missiles, reservoirs, pods, etc...) En résumé, j'essaie simplement d'éviter certaines marques qui ne sont vraiment pas au top et qui proposent des choses m..diques à monter. |
|
 | |
Antoine-LS Flying officer

Nombre de messages: 3402 Age: 44 Date d'inscription: 05/11/2007 Points: 4977
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: quelle marque choisir Sam 18 Sep 2010 - 22:33 | |
| | FZ a écrit: | ça me fait toujours bien rigoler pour la bonne et simple raison qu'un kit au 1/48 ( et encore plus au 1/72) ne réfléchissant pas la même quantité de lumière que l'objet à l'échelle 1 , comment comparer !! |
Euh... Je ne vois pas en quoi la réflexion de la lumière joue sur la justesse des formes et des dimensions d'und échelle à l'autre. Ok pour un camo, mais pas pour ce dont tu parles.
|
|
 | |
|