Bonjour à toutes et à tous,
Voici des petits montages sans prétentions :

[/img]
Ce sont des modèles Airfix de la séries "Vintage Aircraft" des années 80 que j'ai voulu refaire par fibre nostalgique.

[/img]

[/img]

[/img]
Je m'explique, ce sont en fait les premières maquettes que j'avais montées dans mes jeunes années (elles coutaient 16 Fr dans mon magasin préféré

)
Les ayants retrouvées j'ai voulu les refaires "From the Box" et peindre à la Humbrol (et aux pinceaux) comme à l'époque, je me suis juste permis de rajouter les haubans (d'après l'illustration de la boîte)

[/img]

[/img]
Voici le 1er, le Sopwith Pup le plus facile finalement j'ai suivie scrupuleusement la notice (comme pour les autres d'ailleurs), mais par contre les décals, bin ils ont 20 ans donc ils ont littéralement explosés dans l'eau et après 3 litres d'assouplissant et 2 heures de jurons tout est rentré dans l'ordre.

[/img]
Ensuite le Roland C.II pour celui là les ajustements sont comment dire... bof! sinon j'ai vernis les décals avant de les plonger dans l'eau et cela va mieux, mais pas contre ils sont quand même aussi épais (on dirais de la carte plastique

)
Pour l'anecdote la peinture Humbrol demandé (le n°122) n'est plus au catalogue de la marque et je l'ai trouvé par hasard dans un stock d'invendu sous la poussière, si quelqu'un pouvais me dire le nom de cette couleur je l'en remercie (juste par culture personnel).

[/img]

[/img]
Et enfin le fokker alors lui, je n'aurais jamais pensé utiliser autant de mastique sur une si petite maquette (la plus petite des 3 avec ces 7.5cm/10cm). On aurais dit que le fuselage droit n'était pas fait pour cette maquette. L'hélice n'était pas moulé donc je l'ai remplacé par une de chez Roden (fokker D.VII), comme de toute façon je n'avais rien d'autre....
Toutes les parties blanches normalement fournie en décals ont été peintes ainsi que le visage sur le capot moteur.
Je n'ai vérifié ni les cotes ni les décos ou peinture, désolé pour les puristes, donc la véracité historique..., mais je voulais rester dans l'esprit de mon enfance.
Je vous ai proposé une petite note nostalgique et j'éspère que cela vous a plu.
A bientôt....