| | Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LeCh'titSuisse Nouveau membre

Nombre de messages: 80 Age: 14 Localisation: Loin de chez toi Date d'inscription: 28/10/2010 Points: 726
Infos Fighters Echelle favorite: 1/144 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/1)
 | Sujet: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 13:19 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si du scotch basic transparent peut remplacer de la bande cache ?
Merci
Antoine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 13:38 | |
| fites les gars faudrait vous souvenir de temps en temps que notre langue est le français... Bande cache (pour caher) et pas bande-cash... Autrement la réponse est non, mais du scotch de masquage acheté au rayon bricolage du supermarché du coin ira bien par contre. |
|
 | |

Nombre de messages: 80 Age: 14 Localisation: Loin de chez toi Date d'inscription: 28/10/2010 Points: 726
   (1/1)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 13:45 | |
| Critique-moi mais toi c'est pas mieux " (pour caher)" |
|
 | |

(1/1)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 13:47 | |
| Sinon merci pour la réponse  |
|
 | |
TURTLE Flying officer

Nombre de messages: 3590 Age: 47 Localisation: l'hay les roses (94),le relecq-kehruon(29) Ma photo:  Date d'inscription: 21/08/2007 Points: 5386
Infos Fighters Echelle favorite: 1/32 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/80)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 14:02 | |
| | Models_Passion71 a écrit: | | Critique-moi mais toi c'est pas mieux " (pour caher)" |
Faute de frappe Jean |
|
 | |
Kurogane Flying officer

Nombre de messages: 3278 Age: 46 Localisation: Montgeron (Essonne dans le neuf un) Date d'inscription: 20/01/2008 Points: 3252
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 14:05 | |
| L'idéal pour remplacement, c'est le scotch "crêpe" de couleur jaune (en vente aux rayons bricolage) mais qu'il faut frotter les zones encollées sur l'angle d'une table pour en atténuer les surplus de colle.... |
|
 | |
sletch Squadron Leader

Nombre de messages: 7647 Age: 46 Localisation: Près de Mantes la Jolie (78) Ma photo:  Date d'inscription: 21/05/2009 Points: 7755
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (7/84)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 14:13 | |
| Salut, Lot de frisquette achetée pour quelques euros chez L.dl (je parle des gros rouleaux blanc) :  Je ne dirais pas qu'elle remplace la bande cache car les deux sont complémentaires : - la frisquette pour les masquage "grossiers" (délimitation intrados, de mastic, ...) - la Tamiya pour les masquages délicats (montant de verrières, nez..)  / Frédéric |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

(1/1)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 17:15 | |
| Si c'était une faute de frappe, alors excuse-moi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 17:25 | |
| |
|
 | |
waroff Flying officer

Nombre de messages: 1950 Age: 55 Localisation: allauch Date d'inscription: 29/07/2007 Points: 5210
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 18:01 | |
| Pour ma part j'achète du film de masquage "oramask" que je découpe à la demande. il a l'avantage de bien coller, mais de s'enlever sans laisser sa colle sur la peinture, ou d'arracher cette dernière.
Lorsqu'il arrive parfois que l'on fasse remarquer une "erreur" de langage ou de vocabulaire, ce n'est pas pour critiquer, mais pour faire avancer . On peut parfois, utiliser un mot dont on ne connaît exactement la signification ou l'orthographe, ce n'est pas une erreur, c'est une méconnaissance. L'erreur, c'est lorsqu'on sait, mais qu'on persiste. Ainsi, par exemple, le mot canopée , est employé à tort et à travers pour verrière car sa consonnance est proche de "canopy". Et les lettres "C.A.N.O.P.E.E" (Conservatoire d'Aéronefs Non Opérationnels Préservés et Exposés) finissent par persuader que le mot canopée est la traduction de "canopy!....
|
|
 | |
ALF Experts Group

Nombre de messages: 4678 Age: 41 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 08/10/2007 Points: 14150
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Jeu 4 Nov 2010 - 19:12 | |
| remarquez bande "cash" peut aussi être interprété comme un trait d'humour par rapport au prix de l'adhésif japonais.  |
|
 | |
sletch Squadron Leader

Nombre de messages: 7647 Age: 46 Localisation: Près de Mantes la Jolie (78) Ma photo:  Date d'inscription: 21/05/2009 Points: 7755
   (7/84)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Ven 5 Nov 2010 - 10:25 | |
| |
|
 | |
CousinHubert Officer cadet

Nombre de messages: 167 Age: 48 Localisation: Cul-Des-Sarts (BEL) Date d'inscription: 27/10/2007 Points: 1408
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/31)
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Sam 6 Nov 2010 - 13:02 | |
| Salut; En complémznt à la bande cache TamTam ou Aizu, j'utilise le sparadrap microporeux Micropore de chez 3M. - de 2 roros pour +/- 10m...Différentes largeurs. Recharges possibles... Très résistant, mais colle peu et sans gras...Idéal par exemple pour le gros des verrières... Dispo en pharmacies... [img]  [/img] |
|
 | |
Krys Nouveau membre

Nombre de messages: 29 Age: 30 Localisation: 78 Date d'inscription: 24/02/2011 Points: 21
 | Sujet: Re: Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? Ven 25 Fév 2011 - 15:14 | |
| J'ai effectué des recherches sur le forum sur la fameuse bande cache et je me permet de faire remonter ce topic pour une question.
Pensez vous qu'il est possible de remplacer ce produit par du scotch repositionnable? En fait il me reste pas mal de matériel de mes études en écoles de graphisme et je voulais savoir si je pouvais recycler ce que j'avais déjà (pour le reste je pense que les lames, les pinceaux, la planche a découper et l'acrylique vont bien servir d'après ce que j'ai compris lol)
Comme je ne connais pas ce produit je ne sais pas s'il a une elasticité particulière qui sert ou pas, donc j'aurais aimé votre avis.
Merci! |
|
 | |
| | Quelle scotch pourrait remplacer la bande cash de Tamiya ? | |
|