Heinkel He280 [Eduard] 1/48
+18
Dr_Ren
rod
flappydaffy
zero
Alex22
Remmert de Bruin
tiopoulet
TURTLE
le bragard
roto
CAO 700
Typhoon67
titelouze
Antoine-LS
moi
SCHWALBE
ALF
sletch
22 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut,
Pour mon nouveau montage, je vais le lancer dans le 1/48. Je devrais plutôt dire RElancer car cette échelle avait ma préférence il y a... euh... longtemps Pour ce retour aux sources, j'ai choisi de délaisser les jets bimoteurs et d'explorer le monde fabuleux des warbirds.
Kit modellers from fighters... please welcome !... The amazing... Heinkel 280 !!! (applause)
Vu l'affluence dans la rubrique 39/45, je suppose que tout le monde connaît cet appareil somme toute assez classique (n'est-ce pas ?). Je vous ai préparé une revue de kit qui contient également une courte présentation de l'appareil. Les photos de la notice sont disponibles dans la rubrique SOS notice (suis-je bon... :king: ).
Le montage ne semble pas présenter de grandes difficultés excepté la résine et la photodec. qui seront une grande première pour Moi. Ceci dit, leur nombre est assez limité, cela devrait être parfait pour me faire la main
Je profiterais également de ce montage pour m'essayer à la technique de montage par sous-ensembles expliquée par zero sur ce post. En parallélisant mon action, j'espère pouvoir avancer plus vite sur mes montages sans sacrifier la qualité. Naturellement, tout cela est de la belle théorie dont je ne maîtrise pour l'instant que le principe. Ce faisant...
:silent: :pale: Merci de ne pas comparer ma vitesse de montage avec celle de zero !!! :silent: :pale:
.
.
Allez, c'est parti... au ralenti !
1 - TURBOCHALUMEURS
Dans sa courte carrière, le He 280 à servi de banc d'essai moteur. cougar351 détaille tout cela en préambule de son montage du kit Huma au 72.
Le kit Eduard n'est pas aussi fourni mais propose tout de même deux groupes de moteurs : Jumo 004 et HeS 8a
Le choix par défaut étant le célèbre Jumo... j'ai choisi de monter les HeS 8 Rien de bien compliqué pour l'instant puisqu'ils ne comportent que quelques pièces... Après séchage de la colle, j'ai peint les ventilos à l'Humbrol 56 Aluminium metalic. Le reste sera en gris RLM 02 (... comme tout le reste de l'avion si l'on suis la notice !!!)
2 - CA PLANE POUR LUI
J'ai assemblé toute les surfaces portantes.J'ai fait un minimum d'ajustement sur l'empennage en"T" "H" (merci pour la correction ALF ), autrement : RAS :afro:
Voila c'est tout pour l'instant. Je vais bosser en priorité sur mon J-10. Le Heinkel devrait donc mettre un peu de temps à décoller... remarquez... c'est normal puisqu'il n'a pas encore de fuselage
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Pour mon nouveau montage, je vais le lancer dans le 1/48. Je devrais plutôt dire RElancer car cette échelle avait ma préférence il y a... euh... longtemps Pour ce retour aux sources, j'ai choisi de délaisser les jets bimoteurs et d'explorer le monde fabuleux des warbirds.
Kit modellers from fighters... please welcome !... The amazing... Heinkel 280 !!! (applause)
Vu l'affluence dans la rubrique 39/45, je suppose que tout le monde connaît cet appareil somme toute assez classique (n'est-ce pas ?). Je vous ai préparé une revue de kit qui contient également une courte présentation de l'appareil. Les photos de la notice sont disponibles dans la rubrique SOS notice (suis-je bon... :king: ).
Le montage ne semble pas présenter de grandes difficultés excepté la résine et la photodec. qui seront une grande première pour Moi. Ceci dit, leur nombre est assez limité, cela devrait être parfait pour me faire la main
Je profiterais également de ce montage pour m'essayer à la technique de montage par sous-ensembles expliquée par zero sur ce post. En parallélisant mon action, j'espère pouvoir avancer plus vite sur mes montages sans sacrifier la qualité. Naturellement, tout cela est de la belle théorie dont je ne maîtrise pour l'instant que le principe. Ce faisant...
:silent: :pale: Merci de ne pas comparer ma vitesse de montage avec celle de zero !!! :silent: :pale:
.
.
Allez, c'est parti... au ralenti !
1 - TURBOCHALUMEURS
Dans sa courte carrière, le He 280 à servi de banc d'essai moteur. cougar351 détaille tout cela en préambule de son montage du kit Huma au 72.
Le kit Eduard n'est pas aussi fourni mais propose tout de même deux groupes de moteurs : Jumo 004 et HeS 8a
Le choix par défaut étant le célèbre Jumo... j'ai choisi de monter les HeS 8 Rien de bien compliqué pour l'instant puisqu'ils ne comportent que quelques pièces... Après séchage de la colle, j'ai peint les ventilos à l'Humbrol 56 Aluminium metalic. Le reste sera en gris RLM 02 (... comme tout le reste de l'avion si l'on suis la notice !!!)
2 - CA PLANE POUR LUI
J'ai assemblé toute les surfaces portantes.J'ai fait un minimum d'ajustement sur l'empennage en
Voila c'est tout pour l'instant. Je vais bosser en priorité sur mon J-10. Le Heinkel devrait donc mettre un peu de temps à décoller... remarquez... c'est normal puisqu'il n'a pas encore de fuselage
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Dim 13 Fév 2011, 01:34, édité 7 fois
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
L'empennage il est pas plutôt en "H"? en "T" c'est plus comme sur le Starfighter non?
Sinon pas mal l'idée des pots Revell pour respecter les angles, je retiens.
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Ha enfin ! Ca fait 2 plombes que je cherchais ton montage (après m'être "vautré" comme une crêpe en m'installant sur ta présentation de kit)
suis content que tu (re)passe au 1/48ème qui a ma préférence (mais chacun ses goûts).
Bon, fait nous un beau montage comme tu sais les faire et n'essaie pas de concurrencer Zero san (inutile nous n'avons aucune chance).
comme dirais mon padawan au club (surnom sur figther = LO) :
"Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité"
Bien à toi,
Olivier
suis content que tu (re)passe au 1/48ème qui a ma préférence (mais chacun ses goûts).
Bon, fait nous un beau montage comme tu sais les faire et n'essaie pas de concurrencer Zero san (inutile nous n'avons aucune chance).
comme dirais mon padawan au club (surnom sur figther = LO) :
"Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité"
Bien à toi,
Olivier
SCHWALBE- Fighterien confirmé
-
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Infos Fighters
=>:
(5/100)
tiens! t'as des problemes de vue?? L'age t'oblige à passer à des gros trucs :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(0/0)
En parallélisant mon action
Nom de Zeus, ça cause riche, ici!!!
Ça fout les j'tons!!!
Antoine-LS- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,
/ Frédéric
ALF a écrit:L'empennage il est pas plutôt en "H"? en "T" c'est plus comme sur le Starfighter non?
=> Oooops ! Corrigé, merci
=> J'ai appris un truc à ALF !!!! YES la balance s'équilibre ! Tu ne mènes plus que par ... 157 à 1 . . . . . . . . . . . . . . . . .
SCHWALBE a écrit:Ha enfin ! Ca fait 2 plombes que je cherchais ton montage (après m'être "vautré" comme une crêpe en m'installant sur ta présentation de kit)
=> D'habitude j'enchaîne SOS notice, revue de kit, pazapa. Cette fois-ci j'ai un peu tardé pour le dernier car je n'ai pas beaucoup avancé sur la partie montage. Je n'ai donc pas grand chose de bien croustillant à montrer :?
suis content que tu (re)passe au 1/48ème qui a ma préférence (mais chacun ses goûts). Bon, fait nous un beau montage comme tu sais les faire et n'essaie pas de concurrencer Zero san (inutile nous n'avons aucune chance). comme dirais mon padawan au club (surnom sur figther = LO) : "Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité" Bien à toi, Olivier
=> Je vais garder ma ligne de conduite de "bien faire un from-the-box" avant d'aller voir plus haut. J'ai encore progressé en faisant le J-10 mais certaines techniques sont encore perfectibles. Si tu veux tout savoir, ce kit aurait dû précéder le J-10. J'en avais même discuté avec Jean-Luc (zero) en MP. Après avoir revu les grappes, je me suis dégonflé devant la résine et la PE Pour ce qui est de concurrencer Jean-Luc... pfuiiiiii ! même pas en rêve ! Le temps que je choisisse un kit dans mon stock il en a déjà fini deux . . . . . . . . .
L'age ? Naaaan plutôt un retour aux sources puisque c'est mon échelle de référence depuis toujours :bball: Le 72 c'est juste bon pour l'échauffement avant de passer aux choses sérieuses . . . . . . .moi a écrit:tiens! t'as des problemes de vue?? L'age t'oblige à passer à des gros trucs :mrgreen:
Est... caisse queue tue croix ? Geai été allez colle moue ah !Antoine-LS a écrit:Nom de Zeus, ça cause riche, ici!!! Ça fout les j'tons!!!En parallélisant mon action
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
sletch a écrit:L'age ? Naaaan plutôt un retour aux sources puisque c'est mon échelle de référence depuis toujours :bball: Le 72 c'est juste bon pour l'échauffement avant de passer aux choses sérieuses . . . . . . .moi a écrit:tiens! t'as des problemes de vue?? L'age t'oblige à passer à des gros trucs :mrgreen:
toi j'te côse plus! NA! :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
sletch a écrit:Salut,ALF a écrit:
=> J'ai appris un truc à ALF !!!! YES la balance s'équilibre ! Tu ne mènes plus que par ... 157 à 1 . . . . . . . . . . . . . . . . .
Attends un peu.....quand tu sortiras tes beaux pinceaux, tu lui apprendras plein de choses sur comment bien peindre une maquette !
moi a écrit:sletch a écrit:L'age ? Naaaan plutôt un retour aux sources puisque c'est mon échelle de référence depuis toujours :bball: Le 72 c'est juste bon pour l'échauffement avant de passer aux choses sérieuses . . . . . . .moi a écrit:tiens! t'as des problemes de vue?? L'age t'oblige à passer à des gros trucs :mrgreen:
toi j'te côse plus! NA! :mrgreen:
ouaip j'suis d'accord aussi ! on dit ça, on fait du 1/48....et on finit par pulvériser de la peinture dessus avec une bouteille de nettoyant à vitre recyclée.....tu files un mauvais coton !
Tout en RLM 02 ????
t'as ben de la chance d'échapper aux doutes sur les RLM.......m'enfin, p'têt qu'il y a des pièges quand même...
titelouze- Admins
-
Infos Fighters
(37/446)
sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral...
Le doute est plus sur la bonne reference humbrol à utiliser :mrgreen:
hu31... trop vert
hu92..., pas assez
Donc c'est parti pour les mélanges
Adrien
hu31... trop vert
hu92..., pas assez
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Salut Fred !!!
Encore un joli montage à venir et d'un appareil qui pourrait bien figurer sur ma liste (mais à la bonne échelle ).
Ne t'inquiète pas pour la résine, faut juste veiller aux ajustements, mais comme avec des pièces en plastoc et bien dégraisser avant peinture.
ça ira comme du légo cette affaire !!!!
@ +
Olivier
Encore un joli montage à venir et d'un appareil qui pourrait bien figurer sur ma liste (mais à la bonne échelle ).
Ne t'inquiète pas pour la résine, faut juste veiller aux ajustements, mais comme avec des pièces en plastoc et bien dégraisser avant peinture.
ça ira comme du légo cette affaire !!!!
@ +
Olivier
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
titelouze a écrit:
ouaip j'suis d'accord aussi ! on dit ça, on fait du 1/48....et on finit par pulvériser de la peinture dessus avec une bouteille de nettoyant à vitre recyclée.....tu files un mauvais coton !
tu crois pas si bien dire, j'aurais du le prendre en photo au mondial en train de peindre avec un aero
une petite pour détendre l'atmosphère :
Que fait Fredéric devant un étal de kits Tamiya au 1/48?
Il "sletch" les babines
désolé c'était plus fort que moi...
-
Infos Fighters
(0/0)
moi a écrit:sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral...
hu31... trop vert
hu92..., pas assez
Adrien
Si je m'en réfère à tes habitudes, RLM 02 <--> Humbrol 02 ? (comme pour le 65..)
ALF a écrit:titelouze a écrit:
tu crois pas si bien dire, j'aurais du le prendre en photo au mondial en train de peindre avec un aero
Mon Dieu !!
aurais tu essayé de pervertir notre ami ?
Vade retro Alfanas !!!
une petite pour détendre l'atmosphère :
Que fait Fredéric devant un étal de kits Tamiya au 1/48?
Il "sletch" les babines
désolé c'était plus fort que moi...
titelouze- Admins
-
Infos Fighters
(37/446)
Un choix très intéressant! Bon courage pour ton montage!
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
Salut,
Attendu que tous ce petits monde recevra un jus, le respect exacte des mélanges données par l'IPMS n'a pas grand intérêt (si ce n'est pour se faire ).
/ Frédéric
moi a écrit:toi j'te côse plus! NA! :mrgreen:
Meuuh non ! Le He 280 au 48 fait quasiment la même taille qu'un Berkut, Mig 31 ou He 219 au 72 En fait, j'aime bien les avions d'une trentaine de centimètres. Qu'ils soit au 72 ou 48 importe peu. La seule différence est sur le rendu du détaillage. Je suis toujours moyennement motivé pour sur-scratcher un pit au 72... qui deviendra invisible dès qu'on fermera la verrière A contrario, je n'aurais pas pu me lancer sur un NA Eagle au 1/72 (si ce n'est en simplifiant quasiment TOUS les add-on) :titelouze a écrit:ouaip j'suis d'accord aussi ! on dit ça, on fait du 1/48....et on finit par pulvériser de la peinture dessus avec une bouteille de nettoyant à vitre recyclée.....tu files un mauvais coton !
titelouze a écrit:Tout en RLM 02 ???? t'as ben de la chance d'échapper aux doutes sur les RLM.......m'enfin, p'têt qu'il y a des pièges quand même...
Le site de l'IPMS est intarissable sur le sujet MAIS... parce qu'il y a un mais, cela ne me concerne pas car je ne reprendrais pas les couleurs du proto du boxart Les seules parties en RLM 02 seront le cockpit et les trappes de train.moi a écrit:sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral... Le doute est plus sur la bonne reference humbrol à utiliser :mrgreen:
hu31... trop vert hu92..., pas assez Donc c'est parti pour les mélanges Adrien
Attendu que tous ce petits monde recevra un jus, le respect exacte des mélanges données par l'IPMS n'a pas grand intérêt (si ce n'est pour se faire ).
Merci pour tes conseils. Pour être franc, j'utiliserais probablement les roues mais j'hésite à utiliser le siège en résine fourni. Outre un travail conséquent de préparation de la pièce, je ne le trouve pas plus détaillée que celui d'origine :? J'va voir tout ça à la lumière du jour...Typhoon67 a écrit:Salut Fred !!! Encore un joli montage à venir et d'un appareil qui pourrait bien figurer sur ma liste (mais à la bonne échelle ).
Ne t'inquiète pas pour la résine, faut juste veiller aux ajustements, mais comme avec des pièces en plastoc et bien dégraisser avant peinture. ça ira comme du légo cette affaire !!!! @ + Olivier
ALF a écrit:tu crois pas si bien dire, j'aurais du le prendre en photo au mondial en train de peindre avec un aerotitelouze a écrit:
=> FAUX FRERE !!! Tu m'avais promi de ne pas réveler cette épisode peu glorieux de ma carrière de maquettiste !!!! . . . . . . . . . .
une petite pour détendre l'atmosphère : Que fait Fredéric devant un étal de kits Tamiya au 1/48? Il "sletch" les babines désolé c'était plus fort que moi...
=> Excellente ! Tu ne crois pas si bien dire. Mon Do-335 de chez Tam (au 48 bien sûr ) est certainement la boîte de mon stock qui me démange le plus demon7
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Salut,
Tiens au fait, puisque je vous ai en ligne (ADSL ), comment fait-on pour ôter le... "piédestal" situé en dessous du siège :
J'ai bien des lames de scie qui se montent sur mon Xacto mais l'assise du siège est très fine et j'ai peur de l'endommager dans la bagarre :pale:
/ Frédéric
Tiens au fait, puisque je vous ai en ligne (ADSL ), comment fait-on pour ôter le... "piédestal" situé en dessous du siège :
J'ai bien des lames de scie qui se montent sur mon Xacto mais l'assise du siège est très fine et j'ai peur de l'endommager dans la bagarre :pale:
Merci CAO 700 !CAO 700 a écrit:Un choix très intéressant! Bon courage pour ton montage!
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Intéressant montage.Pour ce qui est de la suppression du piédestal j'utilise des lames en PE de chez Tamya.Trés fines,a utiliser avec délicatesse mais éfficaces.
A+
Laurent
A+
Laurent
roto- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
2 photos c'est mieu qu'un discour:
l'assortiment de lames
la denture
Certaines s'utilisent en tirant et d'autres en poussant.
A+
Laurent
l'assortiment de lames
la denture
Certaines s'utilisent en tirant et d'autres en poussant.
A+
Laurent
roto- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Pour séparer les pièces en résine de leur carotte, tu coupes pas trop près de la pièce (mais pas trop loin non plus) et tu finis en éliminant le surplus à la rappe puis à la lime puis en ponçant délicatement.
-
Infos Fighters
(2/145)
Typhoon67 a écrit:Pour séparer les pièces en résine de leur carotte, tu coupes pas trop près de la pièce (mais pas trop loin non plus) et tu finis en éliminant le surplus à la rappe puis à la lime puis en ponçant délicatement.
+1
je rajouterai que pour couper, tu peux chauffer la lame du XActo
-
Infos Fighters
(0/0)
Ouh lààà !!! Pas bon pour ma tremblotte !!! :shaking:
-
Infos Fighters
(2/145)
Salut roto,
Hum... Ça m'a l'air vraiment très fin :suspect: ... autrement plus que les miennes qui font 0,2 et 0,4 mm d'épaisseur :? :
Je vais m'entraîner sur la partie basse du socle avec ma lame en 0,2 mm. Je devrais probablement l'utiliser dans le sens inverse de coupe pour éviter de "forcer" sur la résine durant le tronçonnage :rambo:
Merci pour ton retour roto, c'était très instructif :thumleft:
/ Frédéric
Okayyyyyy ! J'ai cherché des lames de scies sur les site de VPC et j'ai vu plusieurs fois ces planches de PE sans comprendre le rapport avec la choucroute garnieroto a écrit:2 photos c'est mieu qu'un discour: l'assortiment de lames... la denture
Certaines s'utilisent en tirant et d'autres en poussant. A+ Laurent
Hum... Ça m'a l'air vraiment très fin :suspect: ... autrement plus que les miennes qui font 0,2 et 0,4 mm d'épaisseur :? :
Je vais m'entraîner sur la partie basse du socle avec ma lame en 0,2 mm. Je devrais probablement l'utiliser dans le sens inverse de coupe pour éviter de "forcer" sur la résine durant le tronçonnage :rambo:
Merci pour ton retour roto, c'était très instructif :thumleft:
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
fred, n'oublie pas de porter un masque et prépare l'aspirateur.
La résine est très toxique et la poussière vole partout lorsqu'on scie. Attention aux enfants.
@+
La résine est très toxique et la poussière vole partout lorsqu'on scie. Attention aux enfants.
@+
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,
même pas le temps de répondre à roto !
Merci pour vos com' :thumleft:
/ Frédéric
même pas le temps de répondre à roto !
J'ai fait un essai, ça m'a l'air très (très) friable. On dirait presque de la bakélite.Typhoon67 a écrit:Pour séparer les pièces en résine de leur carotte, tu coupes pas trop près de la pièce (mais pas trop loin non plus) et tu finis en éliminant le surplus à la rappe puis à la lime puis en ponçant délicatement.
Why not... à condition que cela ne dégage pas d'odeur nocive. Comme j'habite en appart., je crains toujours pour mes kids Les remarques que tu avais fait sur la nocivité de la poussière de résine ne me rassurent pas plus :pale:ALF a écrit:je rajouterai que pour couper, tu peux chauffer la lame du XActo
C'est le contre-coup du ponçage intensif de kits Dujin :affraid: ?!?!?. . . . . . .Typhoon67 a écrit:Ouh lààà !!! Pas bon pour ma tremblotte !!! :shaking:
Merci pour vos com' :thumleft:
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
bis c'est terrible ces discussion en mode asynchrone
Viiii c'est ce que je dis dans mon post précédent D'ailleurs, cela me pose un problème pratique car je maquette surtout le soir/nuit pour éviter d'importuner/d'être importuné par les petits (2 ans 1/2 et 4 ans). Au pire, je descendrai à la caveALF a écrit:fred, n'oublie pas de porter un masque et prépare l'aspirateur. La résine est très toxique et la poussière vole partout lorsqu'on scie. Attention aux enfants. @+
Dernière édition par sletch le Dim 07 Nov 2010, 11:35, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Oui, attention à la poussière de résine. Fine et légère, elle s'infiltre partout et donne une sensation de soif. Donc on boit et, en plus de la respirer, on l'ingurgite... Pas bon du tout pour l'organisme.
Donc : masque OBLIGATOIRE et, si possible, travail en extérieur (je ponce comme un fou sur mon balcon, quand il fait froid ça réchauffe !!).
Donc : masque OBLIGATOIRE et, si possible, travail en extérieur (je ponce comme un fou sur mon balcon, quand il fait froid ça réchauffe !!).
-
Infos Fighters
(2/145)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4