Heinkel He280 [Eduard] 1/48
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, SCIENCE FICTION, UCHRONIE, STAR WARS, ESPACE...
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Sinon, mouille la pièce en résine et ta lame de scie pour que la poussière ne vole pas. Pareil pour la lime et le papier de verre (prend une lime inoxydable de préférence), et tu fais trempette régulièrement de tout ça dans un pot rempli d'eau. comme ça la poussière est récupérée dans le pot.
PS : j'ai pas eu de problèmes d'émanation de gaz avec une lame chaude. Mais bon il vaut mieux être prudent si tu ne le sens pas.
@+
PS : j'ai pas eu de problèmes d'émanation de gaz avec une lame chaude. Mais bon il vaut mieux être prudent si tu ne le sens pas.
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
titelouze a écrit:moi a écrit:sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral...
Le doute est plus sur la bonne reference humbrol à utiliser :mrgreen:
hu31... trop vert
hu92..., pas assez
Donc c'est parti pour les mélanges
Adrien
Si je m'en réfère à tes habitudes, RLM 02 <--> Humbrol 02 ? (comme pour le 65..)
mééheuuu! moi j'ai fait qu'à suivre keskonmavédi
Adrien
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
pour les lames de scie en photodécoupe, t'as aussi la gamme trytool chez hasegawa
Tiens! j'ai jamais testé la découpe avec la lame chauffée... à tester!
Adrien
Tiens! j'ai jamais testé la découpe avec la lame chauffée... à tester!
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
C'est pour ça que je parlais de la cave. Bosser sur mon balcon en ce moment euh... !Typhoon67 a écrit:Oui, attention à la poussière de résine. Fine et légère, elle s'infiltre partout et donne une sensation de soif. Donc on boit et, en plus de la respirer, on l'ingurgite... Pas bon du tout pour l'organisme. Donc : masque OBLIGATOIRE et, si possible, travail en extérieur (je ponce comme un fou sur mon balcon, quand il fait froid ça réchauffe !!).
ALF a écrit:Sinon, mouille la pièce en résine et ta lame de scie pour que la poussière ne vole pas. Pareil pour la lime et le papier de verre (prend une lime inoxydable de préférence), et tu fais trempette régulièrement de tout ça dans un pot rempli d'eau. comme ça la poussière est récupérée dans le pot.
=> OK :thumleft:
PS : j'ai pas eu de problèmes d'émanation de gaz avec une lame chaude. Mais bon il vaut mieux être prudent si tu ne le sens pas.
=> Je ne pensais pas à une émanation gaz moutardesque mais, même fenêtre ouverte, les mauvaises odeurs stagnent parfois dans la pièce principale. Personnellement, ça ne me dérange moyennement mais je ne prends pas de risques avec les plus jeunes ( :pale: + :puker: )
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Au fait, quand vous parlez de masque , c'est ceux avec filtre :
... ou un modèle simple suffit ?
Bonne appétit !
/ Frédéric
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Regarde avant d'acheter sur le mode d'emploi ce à quoi est destiné le masque, il y a plusieurs utilisations possibles.
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
ben dites donc, ça fout les ch'tons de bosser la résine....à vous lire, j'ai l'impression qu'on part bosser à tchernobyl.....
moi qui aime bien maquetter à la va comme j'te pousse, colonisant la place qui se trouve à côté de l'asiette......
je suis pas enore prêt à me mettre à la résine....
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Je vais suivre ce montage !!
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
moi a écrit:titelouze a écrit:moi a écrit:sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral...
Le doute est plus sur la bonne reference humbrol à utiliser :mrgreen:
hu31... trop vert
hu92..., pas assez
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Si je m'en réfère à tes habitudes, RLM 02 <--> Humbrol 02 ? (comme pour le 65..)
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Adrien
on revient aux couleur RLM
un lien interessant pour les "Humbrolistes" ou les "Revelliens"
http://www.rlm.at/cont/archiv01_e.htm
Le RLM 02 est donné en Humbrol 86, ça évite les mélanges (pour les flemmards comme moi)
@+
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
ALF a écrit:moi a écrit:titelouze a écrit:moi a écrit:sur le RLM 02, il n'y a aucun doute. c'est un proto, donc RLM02 intégral...
Le doute est plus sur la bonne reference humbrol à utiliser :mrgreen:
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on revient aux couleur RLM
un lien interessant pour les "Humbrolistes" ou les "Revelliens"
http://www.rlm.at/cont/archiv01_e.htm
Le RLM 02 est donné en Humbrol 86, ça évite les mélanges (pour les flemmards comme moi)
@+
et keski dit m'sieur rlm.at?? y dit que pour du RLM65, il faut du humbrol 65!! nananèreuhh. bisque bisque rage m'sieur titelouze
c'est vrai que j'y pense jamais à ce site. Sinon on a toujours whiteensign qui marche bien pour les paresseux des mélanges.
Adrien
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
sletch a écrit:
Au fait, quand vous parlez de masque , c'est ceux avec filtre :
... ou un modèle simple suffit ?
/ Frédéric
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Il y a aussi l'ANP modèle 51/53, que tu as dû connaître durant ton service militaire (moi non : je suis plus jeune et vive l'ANP-VP !!!)
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut,
Oh Miiiiiiiiiiiiiiiiiince (copyright Chippeur le renard :bball: ), ça fait plus d'un mois que ce montage se traîne lamentablement :? Bon... ceci dit, j'ai des circonstances atténuantes... comme vous pourrez le lire ci-dessous
1 - L'AILE OU LA CUITE ?
Il y a une règle qui dit : "si fatigué tu es, maquettes tu te dois d'arrêter". A vouloir, faire vite et bien, j'ai un peu foiré le démarrage de ce bel oiseau Tout est parti de travers dès que j'ai monté les demi-coquilles des nacelles moteur. Vu que les ajustements étaient plus bien faits , j'ai mis du temps à comprendre pourquoi celui des nacelles était si imparfait ... et les écopes d'air si asymétriques :suspect: ... Et divs1 !!! Quelques minutes de réflexion de trop ont laissées le temps à la colle de souder les bonnes coquilles au mauvaise endroit :x
J'ai du décoller, gratter, nettoyer, égaliser puis recoller des pièces qui s'ajustaient pourtant sans souci ( )
2 - ET PUIT QUOI ENCORE !
Pour passer le temps j'ai ajouter quelques bricoles dans les puits des ailes (qui sont minuscules)
et celui du train avant (qui est gigantesque). Là je me suis un peu lâché, car l'ouverture est très vaste et les détails seront visibles
3 - CA BAIGNE PAS DANS L'HUILE CE MONTAGE...
Mon 2ème fait d'arme a été commis sur la baignoire. Ce kit comporte deux grandes premières pour Moi : la résine longuement débattue plus haut et la photodec. Je vous la fait courte : je regrette amèrement de ne pas vous avoir interrogé avant de m'y lancer.
Au départ, la baignoire ressemblait à ça :
J'ai préparé la photodec à insérer sur la console de gauche :
Et c'est le drame : ne comprenant pas très bien comment les manettes pouvaient tenir droite, j'ai creusé la console jusqu'à... en casser un morceau ( ). J'ai donc du refaire tout le côté de la console en carte plastique.
In fine, j'ai surélevé le dessus de la console afin de donner la profondeur nécessaire à la pose des quelques manettes. Ce n'est peut être pas bonne méthode mais c'est la seule que j'ai trouvé pour rattraper le carnage
4 - FERME LA... CETTE MAQUETTE !
Pas mal fait ce kit ! Un lest découpé sur mesure est fourni in the box ... Par contre, sa mise en place est rendue difficile par son poids qui a tendance à faire pivoter le puit au moindre mouvement :? Nota bene : sur ce même photo, on voit bien la surélévation de la console dont je parlais plus haut :
Après maints ajustements et (rérére)réajustements, j'ai fini par fermer le fuselage Je l'ai gardé maintenu avec de la frisquette car la forme très fuselée de la machine faisait glisser toutes mes pinces
Pour le fun, j'ai mis l'avion en croix Ce qui m'a permis de remarquer que la baignoire avait glissée (probablement) au moment de la fermeture du fuselage . Ce n'est pas hyper-évident mais en regardant la maquette de face, on voit que les rails du siège penchent légèrement vers la droite. J'ai essayé de le redresser mais la colle avait déjà pris ( )
5 - TU CROIX QUE TU VAS Y ARRIVER ?
Comme le défaut n'est pas flagrant et (surtout) que je n'ai aucune envie de tout exploser, j'ai laissé la baignoire en l'état et mis en croix la machina satanica Le dièdre est assez difficile à respecter puisque les extrémités des ailes remontent légèrement comme sur un avion Robin
La petite difficulté vient ici des moteurs et des attaches des ailes trop courtes qui donnent à l'ensemble un swing très pénible lors du montage. Pour stabiliser le tout, j'ai encollé et positionné les ailes puis ai posé le tout sur la partie collante d'une grande bande de frisquette (que l'on distingue un peu sur la photo).
C'est uniquement avec ce maintien que j'ai calé les ailes pour la séance de séchage (... qui s'est bien terminée :DD). Comme je n'avais pas d'autresbourdes actions à faire, j'ai collé l'empennage en "H" qui donne à cet avion tout son originalité.
Je vais essayer de bien terminer cet kit très agréable qui a été fort bien réalisé par Eduard (à défaut de l'être par Moi).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Oh Miiiiiiiiiiiiiiiiiince (copyright Chippeur le renard :bball: ), ça fait plus d'un mois que ce montage se traîne lamentablement :? Bon... ceci dit, j'ai des circonstances atténuantes... comme vous pourrez le lire ci-dessous
1 - L'AILE OU LA CUITE ?
Il y a une règle qui dit : "si fatigué tu es, maquettes tu te dois d'arrêter". A vouloir, faire vite et bien, j'ai un peu foiré le démarrage de ce bel oiseau Tout est parti de travers dès que j'ai monté les demi-coquilles des nacelles moteur. Vu que les ajustements étaient plus bien faits , j'ai mis du temps à comprendre pourquoi celui des nacelles était si imparfait ... et les écopes d'air si asymétriques :suspect: ... Et divs1 !!! Quelques minutes de réflexion de trop ont laissées le temps à la colle de souder les bonnes coquilles au mauvaise endroit :x
J'ai du décoller, gratter, nettoyer, égaliser puis recoller des pièces qui s'ajustaient pourtant sans souci ( )
2 - ET PUIT QUOI ENCORE !
Pour passer le temps j'ai ajouter quelques bricoles dans les puits des ailes (qui sont minuscules)
et celui du train avant (qui est gigantesque). Là je me suis un peu lâché, car l'ouverture est très vaste et les détails seront visibles
3 - CA BAIGNE PAS DANS L'HUILE CE MONTAGE...
Mon 2ème fait d'arme a été commis sur la baignoire. Ce kit comporte deux grandes premières pour Moi : la résine longuement débattue plus haut et la photodec. Je vous la fait courte : je regrette amèrement de ne pas vous avoir interrogé avant de m'y lancer.
Au départ, la baignoire ressemblait à ça :
J'ai préparé la photodec à insérer sur la console de gauche :
Et c'est le drame : ne comprenant pas très bien comment les manettes pouvaient tenir droite, j'ai creusé la console jusqu'à... en casser un morceau ( ). J'ai donc du refaire tout le côté de la console en carte plastique.
In fine, j'ai surélevé le dessus de la console afin de donner la profondeur nécessaire à la pose des quelques manettes. Ce n'est peut être pas bonne méthode mais c'est la seule que j'ai trouvé pour rattraper le carnage
4 - FERME LA... CETTE MAQUETTE !
Pas mal fait ce kit ! Un lest découpé sur mesure est fourni in the box ... Par contre, sa mise en place est rendue difficile par son poids qui a tendance à faire pivoter le puit au moindre mouvement :? Nota bene : sur ce même photo, on voit bien la surélévation de la console dont je parlais plus haut :
Après maints ajustements et (rérére)réajustements, j'ai fini par fermer le fuselage Je l'ai gardé maintenu avec de la frisquette car la forme très fuselée de la machine faisait glisser toutes mes pinces
Pour le fun, j'ai mis l'avion en croix Ce qui m'a permis de remarquer que la baignoire avait glissée (probablement) au moment de la fermeture du fuselage . Ce n'est pas hyper-évident mais en regardant la maquette de face, on voit que les rails du siège penchent légèrement vers la droite. J'ai essayé de le redresser mais la colle avait déjà pris ( )
5 - TU CROIX QUE TU VAS Y ARRIVER ?
Comme le défaut n'est pas flagrant et (surtout) que je n'ai aucune envie de tout exploser, j'ai laissé la baignoire en l'état et mis en croix la machina satanica Le dièdre est assez difficile à respecter puisque les extrémités des ailes remontent légèrement comme sur un avion Robin
La petite difficulté vient ici des moteurs et des attaches des ailes trop courtes qui donnent à l'ensemble un swing très pénible lors du montage. Pour stabiliser le tout, j'ai encollé et positionné les ailes puis ai posé le tout sur la partie collante d'une grande bande de frisquette (que l'on distingue un peu sur la photo).
C'est uniquement avec ce maintien que j'ai calé les ailes pour la séance de séchage (... qui s'est bien terminée :DD). Comme je n'avais pas d'autres
Je vais essayer de bien terminer cet kit très agréable qui a été fort bien réalisé par Eduard (à défaut de l'être par Moi).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Ven 17 Déc 2010 - 9:52, édité 1 fois
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Super boulot!
Bravo à toi!
J'ai hâte de la mise en peinture!!!!!!
bonne continuation!
@+
Bravo à toi!
J'ai hâte de la mise en peinture!!!!!!
bonne continuation!
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tiopoulet- Fighterien éclairé
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
joli, ce que tu est en train de faire.
Vivement la suite.
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Courage Frédéric !!
Je te suis toujours, ami !
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut,
.
.
.
Naaan, je blague. Merci pour vos com' ça me fait sincèrement plaisir
Allez zou ! la suite
1 - CA GRAVE DOCTEUR
Je vous fait grâce de la séance de mastico-ponçage qui m'a pourtant pris un temps certain. Certes la maquettes s'ajuste bien mais la traditionnelle jonction aile/fuselage et (surtout) les nacelles moteur m'ont fait quelques peu suer. Pour être tout-à-fait honnête, si j'avais négocié plus habillement les moteurs...
Autrement, j'ai expérimenté de la Tamya White putty que Maître ALF m'avait présentée comme étant plus fine que la grise. C'est effectivement le cas, elle est très agréable à travailler : merci ALF :thumleft:
Le poncage à eu pour effet d'effacer une partie de la gravure en creux. Je me suis donc lancé en live dans le regravage des parties effacées. Pour ce faire, je me suis servis de l'excellent tuto réalisé par ALF (encore lui) sur le montage des débutants. Je vous demanderais d'être indulgent avec le résultat car il s'agit d'une grande première pour Moi. Ma maîtrise de la bande dymo est encore un peu perfectible :?
(Nota bene : J'ai passé un coup de critérium dans le gravage pour mieux visualiser mon taf)
Avant / après peinture :
2 - RIPOLIN'S TIME !!!
J'avais passé une première couche d'Humbrol 64 Gris Clair mat pour visualiser l'avancement de mon ponçage. J'ai passé une seconde couche pour réuniformiser la couleur de base de l'avion. Elle servira d'apprêt pour le dessus de l'avion et de couleur final pour le dessous.
3 - ROULEZ VIEILLESSE
La peinture étant sèche, j'ai posé les trains. Cela va simplifier les manipulations lors de la phase de peinturlurage finale. Le train ne pose pas de souci particulier si ce n'est que la notice est assez imprécise sur le positionnement des dispositifs de levage/retractation. J'ai du me rabattre sur les photos du net pour confirmer le positionnement de tous ce bazar Je collerais la photodécoupe en fin de montage pour éviter les décollages intempestives et autres séances de recherche à la lampe torche
C'est sec et le voila sur pied ! J'ai légèrement fait pivoter la roue avant afin de donner du mouvement à cette jambe aussi interminable que celle d'Adriana :drunken:
Prochaine étape, la mise en peinture du dessus de ce warbird (... qui n'a pas fait la guerre)
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
tiopoulet a écrit:Super boulot! Bravo à toi! J'ai hâte de la mise en peinture!!!!!! bonne continuation! @+
Remmert de Bruin a écrit:joli, ce que tu est en train de faire. Vivement la suite.
Merci !!! Merci foule innombrable constituée de... 3 fansTyphoon67 a écrit:Courage Frédéric !! Je te suis toujours, ami !
.
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Naaan, je blague. Merci pour vos com' ça me fait sincèrement plaisir
Allez zou ! la suite
1 - CA GRAVE DOCTEUR
Je vous fait grâce de la séance de mastico-ponçage qui m'a pourtant pris un temps certain. Certes la maquettes s'ajuste bien mais la traditionnelle jonction aile/fuselage et (surtout) les nacelles moteur m'ont fait quelques peu suer. Pour être tout-à-fait honnête, si j'avais négocié plus habillement les moteurs...
Autrement, j'ai expérimenté de la Tamya White putty que Maître ALF m'avait présentée comme étant plus fine que la grise. C'est effectivement le cas, elle est très agréable à travailler : merci ALF :thumleft:
Le poncage à eu pour effet d'effacer une partie de la gravure en creux. Je me suis donc lancé en live dans le regravage des parties effacées. Pour ce faire, je me suis servis de l'excellent tuto réalisé par ALF (encore lui) sur le montage des débutants. Je vous demanderais d'être indulgent avec le résultat car il s'agit d'une grande première pour Moi. Ma maîtrise de la bande dymo est encore un peu perfectible :?
(Nota bene : J'ai passé un coup de critérium dans le gravage pour mieux visualiser mon taf)
Avant / après peinture :
2 - RIPOLIN'S TIME !!!
J'avais passé une première couche d'Humbrol 64 Gris Clair mat pour visualiser l'avancement de mon ponçage. J'ai passé une seconde couche pour réuniformiser la couleur de base de l'avion. Elle servira d'apprêt pour le dessus de l'avion et de couleur final pour le dessous.
3 - ROULEZ VIEILLESSE
La peinture étant sèche, j'ai posé les trains. Cela va simplifier les manipulations lors de la phase de peinturlurage finale. Le train ne pose pas de souci particulier si ce n'est que la notice est assez imprécise sur le positionnement des dispositifs de levage/retractation. J'ai du me rabattre sur les photos du net pour confirmer le positionnement de tous ce bazar Je collerais la photodécoupe en fin de montage pour éviter les décollages intempestives et autres séances de recherche à la lampe torche
C'est sec et le voila sur pied ! J'ai légèrement fait pivoter la roue avant afin de donner du mouvement à cette jambe aussi interminable que celle d'Adriana :drunken:
Prochaine étape, la mise en peinture du dessus de ce warbird (... qui n'a pas fait la guerre)
A bientôt pour de nouvelles aventures.
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sletch- Fighterien expérimenté
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
C'est vachement beau !
Mais dis moi pourquoi ne nous ferais tu pas un what-if de la trempe de ton berkut sur ce 280 ?
Mais dis moi pourquoi ne nous ferais tu pas un what-if de la trempe de ton berkut sur ce 280 ?
le bragard- Fighterien éclairé
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Rien à dire, il a vraiment "d'la g:\"#°e" !
Bravo pour le boulot effectué pour le moment et... Vivement la suite !
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Alex22- Fighterien éclairé
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Joli travail... et gros engin. Je le voyais pas si gros.
Sinon:
Meme très réaliste,ça reste une maquette quand même! Elle risque pas de décoller pour de vrai :mrgreen:
Adrien... (même pas honte)
Sinon:
sletch a écrit:Je collerais la photodécoupe en fin de montage pour éviter les décollages intempestives
Meme très réaliste,ça reste une maquette quand même! Elle risque pas de décoller pour de vrai :mrgreen:
Adrien... (même pas honte)
moi- "Big Moustaches"
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut,
Merci pour vos coms.
/ Frédéric
Merci pour ton appréciation Pourquoi ne pas en faire un what-if ?????? MAIS BIEN SUR QUE JE VAIS EN FAIRE UN WHAT-IF !!! Tu verras ça dès la mise en couleur :mrgreen:le bragard a écrit:C'est vachement beau ! Mais dis moi pourquoi ne nous ferais tu pas un what-if de la trempe de ton berkut sur ce 280 ?
Tanx Alex22 Pour ce qui est du look, je ne connaissais pas du tout cet avion mais j'avoue avoir craqué dès que j'ai vu l'annonce sur la bay divs23. En plus je l'ai eu pour une bouchée de pain complet :DD ... vu le peu de notoriété de l'engin :?Alex22 a écrit:Rien à dire, il a vraiment "d'la g:\"#°e" ! Bravo pour le boulot effectué pour le moment et... Vivement la suite !
Le kit fait 22,5 cm de long et 25 d'envergure. Pour te donner une idée, mon F-106 (au 72) est plus long de 5 bon cm. Par contre, l'envergure est assez imposante. Dans l'absolu, je trouve les formes très équilibrées. C'est un bel avion... à mon humble avismoi a écrit:Joli travail... et gros engin. Je le voyais pas si gros.
EXCELLENTE !!!moi a écrit:Sinon:Meme très réaliste,ça reste une maquette quand même! Elle risque pas de décoller pour de vrai :mrgreen: Adrien... (même pas honte)sletch a écrit:Je collerais la photodécoupe en fin de montage pour éviter les décollages intempestives
Merci pour vos coms.
/ Frédéric
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut,
Les fêtes de fin d'année étant maintenant derrière nous ( ), il est temps de se remettre au plastique
1 - CA PEINT vs SAPIN
J'ai passé la 1ère couche de vert qui recouvrera la partie supérieure du fuselage. Pour ce faire, j'ai utilisé pour la 1ère fois de la peinture AeroMaster (réf. 1088) Dès la dilution à l'essence F, j'ai trouvé la consistance assez bizarre :suspect: A l'application, la peinture a fait des petits amas fort disgracieux :x Passablement agacé, j'ai rageusement rincé mon pinceau dans mon pot d'essence F
Hum... c'est en nettoyant mon pinceau que j'ai compris que mon pot d'Aeromaster était de type acrylique et non enamel comme je le pensais : + + pano8 =
Bon... passons :? ! Un petit coup de micromesh 600 MX...
... et on passe une nouvelle couche. Avec de l'eau et du lave-glace comme diluant, les opérations se passent nettement mieux... et je me couche moins bête le soir même :mrgreen:
2 - PAS CLAIR C'T'HISTOIRE...
Les verrières sont assez limpides. J'ai tout de même choisi de leur faire un petit nettoyage à l'alcool suivi d'un bain de klir. Le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais :?
Je ne vois pas très bien ce qui a foiré puisque j'ai alcoolisé et kliré deux autres verrières dans les mêmes bains sans souci Je pense que je suis bon pour un nettoyage au glanzer et un nouveau bain de klir
3 - QUIZZ !!!!
D'après-vous, quelles cocardes abordera mon Heinkel 280
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Les fêtes de fin d'année étant maintenant derrière nous ( ), il est temps de se remettre au plastique
1 - CA PEINT vs SAPIN
J'ai passé la 1ère couche de vert qui recouvrera la partie supérieure du fuselage. Pour ce faire, j'ai utilisé pour la 1ère fois de la peinture AeroMaster (réf. 1088) Dès la dilution à l'essence F, j'ai trouvé la consistance assez bizarre :suspect: A l'application, la peinture a fait des petits amas fort disgracieux :x Passablement agacé, j'ai rageusement rincé mon pinceau dans mon pot d'essence F
Hum... c'est en nettoyant mon pinceau que j'ai compris que mon pot d'Aeromaster était de type acrylique et non enamel comme je le pensais : + + pano8 =
Bon... passons :? ! Un petit coup de micromesh 600 MX...
... et on passe une nouvelle couche. Avec de l'eau et du lave-glace comme diluant, les opérations se passent nettement mieux... et je me couche moins bête le soir même :mrgreen:
2 - PAS CLAIR C'T'HISTOIRE...
Les verrières sont assez limpides. J'ai tout de même choisi de leur faire un petit nettoyage à l'alcool suivi d'un bain de klir. Le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais :?
Je ne vois pas très bien ce qui a foiré puisque j'ai alcoolisé et kliré deux autres verrières dans les mêmes bains sans souci Je pense que je suis bon pour un nettoyage au glanzer et un nouveau bain de klir
3 - QUIZZ !!!!
D'après-vous, quelles cocardes abordera mon Heinkel 280
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Jeu 6 Jan 2011 - 11:25, édité 1 fois
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
et bien vu les teinte et le style du camo je dirai preque avec certitude des JOLI ROND ROUGES
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
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Ca sent les couleurs japonaises
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Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
Salut sletch
Je sais pas comment j'ai fait , j'ai juste zappé ce montage !!!!
Donc j'arrive comme la cavalerie !
En tous cas bravo , tout y est !
Montage sympa , sujet original .
Pour le quizz : Irak "Sonderkommando Junck" ?
A+
Fred
Je sais pas comment j'ai fait , j'ai juste zappé ce montage !!!!
Donc j'arrive comme la cavalerie !
En tous cas bravo , tout y est !
Montage sympa , sujet original .
Pour le quizz : Irak "Sonderkommando Junck" ?
A+
Fred
Invité- Invité
Re: Heinkel He280 [Eduard] 1/48
j'avoue, ça sent le sapin japonais ^^
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