FIGHTERS
Rejoignez nous sur FIGHTERS, le forum ou régne la bonne humeur et la passion de la maquette avions/hélicos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Peinture pinceau étape par étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Peinture pinceau étape par étape   Dim 28 Nov 2010 - 23:01

Bonjour a tous

Je débute dans le monde des maquettes et après avoir parcouru moult forums et posts, je suis un peu perdu et souhaiterai confirmer avec vous les réflexions suivantes (et en ajouter / retirer si nécessaire) pour réaliser une bonne peinture, j'ai donc plusieurs questions.

Type de peinture
Qu'est ce qui conditionne le choix de peindre à l'huile (enamel) ou acrylique ?
-le niveau du peindre, la technique (pinceau aéro), la précision ?
Je suis débutant au pinceau et j'ai décidé de peindre à la peinture Tamiya (est-ce un choix judicieux) ?

Les jus :
J'ai compris qu'il fallait utiliser la techno inverse de celle utilisée pour la peinture de la pièce (ex sur une peinture à l'huile on utilisera un jus acrylique). Mais question :
faut-il vernir AVANT ou après l'application du jus (ou les deux).
J'ai peur qu'en vernissant avant, celà bouche les gravures ...

L'apprêt :
A priori l'apprêt se passe à la bombe (avant) mais est-ce vraiment un plus pour le rendu (ou alors celà permet-il de juste faciliter l'application de la peinture). J'ai en fait une peur bleue de boucher les gravures à cause de la maladresse en peinture. D'ou cette question un peu saugrenue
Je précise que je vais tenter de peindre au pinceau

L'éclaircissement des panneau.
J'ai vu qu'il existait une technique visant à éclaircir les panneaux, Est-ce que cette technique consiste à :