|
|
| Auteur | Message |
|---|
jung Flying officer

Nombre de messages: 1400 Age: 47 Localisation: Wangenbourg Date d'inscription: 10/03/2009 Points: 2459
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/100)
 | Sujet: "Blues suede shoes" Lun 7 Mar - 15:30 | |
| Aimant beaucoup le rock'n'roll et les fiftie's j'ai un besoin de faire un petit dio évoquant ces années que je n'ai hélas pas connu Pour la chevrolet bel air 57 le montage : http://fighters.forumactif.com/t39780-chevrolet-belair-1957-et-tout-le-rock-n-roll-qui-va-avec-amt-1-25e La fig est une sculpture perso modelé avec de la fimo en cours d'achevement Le batiment à l'arriere est une aile du célebre studio d'enregistrement "SUN" berceau du "rock'n'roll"  En me basant sur la dimension de la porte 220x100 j'ai procédé à un cadrillage de l'immeuble en me basant sur la porte pour estimer au mieux les cotes du batiment  Une fois les cotes établies j'ai retranscrit sur une plaque de contre plaqué de 5mm cette derniere à été recouverte de mastic de carrosserie (finition) à deux composant pour lui donner une épaisseur supplementaire de 3 mm l'opération se fait en plusieurs couche avec eventuellement des ponçages entre les couches intermediaires à sec pour égaliser la surface Ensuite on dessine les détails des briques etc.. Le mastic etant un materiaux dur ce dernier peu facilement se graver avec une pointe seche j'ai simplement refait les gravures des briques dessinés precedement  Sur le haut du batiment il y a une corniche plusieurs solutions sont possible , moi j'ai pris de la pate fimo , bien malaxé et tiré en boudin,que j'ai simplement appliqué à l'endroit de celle ci j'ai coupé le surplus ,et lissé avec un pinceau mouillé , avec un cutter j'ai mis les trois jointures , et après une petite cuisson au four Th 100° /30mn Une fois sec on peu encore le poncer si besoin est @+ POUR LA SUITE
Dernière édition par jung le Lun 7 Mar - 19:19, édité 2 fois |
|
 | |
Bernard58 Pilot officer

Nombre de messages: 626 Age: 54 Localisation: Belgique Date d'inscription: 13/01/2011 Points: 618
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Lun 7 Mar - 17:43 | |
| Bonsoir jung, Original comme sujet et très intéressant. Nous attendons la suite avec impatience. Bernard |
|
 | |
IPMS19 Flying officer

Nombre de messages: 1958 Age: 68 Localisation: CORREZE Date d'inscription: 12/06/2007 Points: 712
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (4/300)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Lun 7 Mar - 17:49 | |
| - Voila un dio qui s'annonce bien sympa, et qui me renvoie des années lumières en arrière a l'époque ou je me detournais du chemin du collège pour aller rever au garage voisin devant les voitures americaines qui debarquaient des cargos sur le port du Havre et qui transitaient là pour etre preparées avant d'aller rejoindre leur proprietaire sur une quelconque base U.S alors implantée dans ce pays.Bravo la nostalgie.... |
|
 | |
hooz Flying officer

Nombre de messages: 3270 Age: 33 Localisation: rozay en brie Date d'inscription: 19/08/2008 Points: 3694
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/12)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Lun 7 Mar - 18:28 | |
| PTIN !!! ca va etre d'enfer!!! vite la suite |
|
 | |
jung Flying officer

Nombre de messages: 1400 Age: 47 Localisation: Wangenbourg Date d'inscription: 10/03/2009 Points: 2459
   (1/100)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mar 29 Mar - 12:09 | |
| Merci les gars pour vos commentaire et temps mieux si je peux faire un peu rever après tout c'est le but Bon la suite ça commence à prendre tournure    La voiture , la fig ,et la façade en cours d'achevement   Détail sur la vitrine finnie , Je ne me suis pas pris la tete , ce ne sont que des photos de vielles boutique que j'ai imprimé et placé en arriere plan , idem pour le store L'effet visuel en trompe l'oeil est assez convainquant ,  Détail des briques Un support de contre plaqué de 5mm ,recouvert de mastic de carrosserie, Le mastic de carrosserie se grave très bien avec une pointe seche l'ensemble à été brossé avec une acrylique acheté chez "bricotruc" (trop cher la peinture maquette pour cette surface) Cette premiere phase de peinture a été faite juste pour donner une teinte de base à l'ensemble et brossé car trop épaisse deuxieme phase avec des acryilique en tube orange et terre de sienne je dépose une noisette de chaque une à coté de l'autre et je mélange au fur et à mesure en dosant plus ou moins une couleur et je peinds chaque brique une à une cela me permet d'avoir une multitude de variations de teinte Le tout est recouvert d'un jus bien dilué à l'huile de noir pour faire ressortir les joints et estomper encore un peu les teintes de la brique entre elles Je pense que c'est pas mal  La photo qui m'a inspiré Voilà voilà je stresse un peu car en dehors de cela ce dio doit etre finnit pour l'expo de Plobsheim qui se déroulera ce W.E ,et il y a encore pas mal de boulot sur la façade et je ne parle pas de la fig qui reste à peindre + le macadam , le morceau de trottoir ,et j'en passe @+ Les bandits |
|
 | |
Bernard58 Pilot officer

Nombre de messages: 626 Age: 54 Localisation: Belgique Date d'inscription: 13/01/2011 Points: 618
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mar 29 Mar - 18:12 | |
| Bonjour,
Très joli, exellente idée pour la vitrine avec les disques et anciennes radios sur les étagères. Bernard |
|
 | |
artif-68 Flying officer

Nombre de messages: 3729 Age: 58 Localisation: mulhouse Ma photo:  Date d'inscription: 24/04/2009 Points: 4860
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/45)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mar 29 Mar - 18:44 | |
| salut jung
tu l'amène a Plobsheim |
|
 | |
jung Flying officer

(1/100)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mar 29 Mar - 19:39 | |
| | artif-68 a écrit: | salut jung
tu l'amène a Plobsheim |
Je veux et comment j'e bataille dur pour le finir j'ai terminé la 2em vitrine ,fixé la porte , mis le toit, le logo "SUN" et j'en passe (beaucoup de trucs on été préparé en avance ) un enduit sur un cadre de 15x 21 demain je fait le trottoir (en enduit !!!!!!!!!!! )et mise en peinture de la fig jeudi à Samedi |
|
 | |
jung Flying officer

(1/100)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mer 6 Avr - 16:57 | |
| Dernieres tofs je sais c'est pas un spit mais faut varier de temps en temps    @+ Les bandits |
|
 | |
Kurogane Flying officer

Nombre de messages: 3279 Age: 46 Localisation: Montgeron (Essonne dans le neuf un) Date d'inscription: 20/01/2008 Points: 3253
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Mer 6 Avr - 23:28 | |
| Belle ambiance de cette époque ! C'est original. |
|
 | |
Pat76 Nouveau membre

Nombre de messages: 21 Age: 40 Localisation: Dieppe Date d'inscription: 14/03/2011 Points: 41
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Jeu 7 Avr - 8:17 | |
| Super original |
|
 | |
RAF3873 Flying officer

Nombre de messages: 1988 Age: 49 Localisation: Isère, Savoie & Finistère Ma photo:  Date d'inscription: 22/09/2008 Points: 2636
Infos Fighters Echelle favorite: Toutes =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Jeu 7 Avr - 8:28 | |
| Salut et... bravo! Ca nous change un peu des "plumes", et c'est pas mal de voir aussi de temps en temps les autres domaines. |
|
 | |
rod Squadron Leader

Nombre de messages: 7213 Age: 40 Localisation: chessy(77) Ma photo: Marche pas la photo. Date d'inscription: 23/12/2007 Points: 8927
   (2/5)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Jeu 26 Mai - 11:06 | |
| |
|
 | |
nanga Flying officer

Nombre de messages: 2410 Age: 24 Localisation: Mons (Popular Republic of Belgium) Date d'inscription: 13/01/2008 Points: 2922
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (2/27)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Jeu 26 Mai - 13:23 | |
| |
|
 | |
clubalpha Flying officer

Nombre de messages: 2987 Age: 39 Localisation: BELFORT Ma photo:  Date d'inscription: 18/12/2008 Points: 4149
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/112)
 | Sujet: Re: "Blues suede shoes" Jeu 26 Mai - 16:22 | |
| |
|
 | |
|