Nombre de messages: 553 Age: 44 Localisation: Haut-Rhin Ma photo: Date d'inscription: 08/09/2007 Points: 393
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock: (3/100)
Sujet: Modellbau Faszination expo en Allemagne Dim 27 Mar 2011 - 17:40
Bonjour à tous voici quelques images d'une grande exposition à Karlsruhe qui attire des centaines d'exposants et des milliers de visiteurs chaque année à la fin du mois de Mars. Cette expo est centrée sur plusieurs pôles principaux , le train la RC terrestre, maritime et aérienne. Le maquettisme pur y tient une portion congrue mais intéressante. Pour le train j'ai privilégié des photos de somptueux décors.
Le modélisme naval Ici un porte-avions britanniques au 1/72 et naviguant
Une galère vénitienne fonctionnelle Le Dreadnought au 1/100e et d'autres navires de la Royal Navy tous naviguants
La flotte allemande
La RC militaire
Les avions RC
Un monstre de 400 Cm2
Un magnifique SU-27
Un gigantesque C117
Un P-51 fait maison Des hélicos en veux-tu en voilà
Côté maquettes deux fabricants ont leur stand Revell
Nombre de messages: 91 Age: 31 Localisation: Soultz 68 Date d'inscription: 05/05/2010 Points: 151
Sujet: Re: Modellbau Faszination expo en Allemagne Lun 28 Mar 2011 - 8:25
Pour y avoir été jeudi la journée, c'était pas mal du tout, même impressionnant.
J'avais grave mal aux pieds
Par contre ce jour la y avait pas TAMIYA et ZVESDA comme exposant, ils ont du venir plutard.
Pour le SU27 RC j'ai de suite reconnu celui du site/page perso http://www.su27.de/index.htm Je l'ai trouvé magnifique, le C17 de 5m d'envergure aussi
Les navires de guerre étaient bien representé, essentiellement par un club anglais (a priori), y avait même le Jean Bart et le Richelieu, entre les navires allemand et anglais pour la plus part.
Au final, c'est une expo a voir au moins une fois, rien que pour voir l'envergure de l'expo et tous les genres de modèles reduits qui y sont représentés.
+++
Modellbau Faszination expo en Allemagne
Page 1 sur 1