FIGHTERS
Rejoignez nous sur FIGHTERS, le forum ou régne la bonne humeur et la passion de la maquette avions/hélicos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nala
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mar 12 Avr 2011 - 18:14

Bonjour,

Je fais partie d'un club des jeunes qui participe à des jeux intervillages. Le thème qui nous a été attribué est la série "Les têtes brulées". Nous avons l'intention de réaliser la réplique (échelle 1/1 ou 1/2 voir 1/4) sur notre char. une autre réplique serait motorisé pour suivre le cortège. Etant novice, pour pas dire nul en avion, je sollicite votre aide à tous pour m'aider à trouver un maximum de plan, de dimensions enfin toute info à la réalisation de notre projet. Si vous êtes au courant de personnes qui aurait déjà effectué ce genre de projet ce serait sympa de me mettre en contact

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
skyshark2
Flying officer
Flying officer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mar 12 Avr 2011 - 18:44

Une petite présentation serait bienvenue. Very Happy

Si je comprends bien, vous voulez réaliser une réplique d'un Corsair, ce n'était pas ce qu'on peut appeler un "petit" avion". Pour monter sur un char de fête de village un modèle à l'échelle 1/4 me semble suffisant, à l'échelle 1 ça ne doit pas passer dans les rues. Quant à la version motorisée, j'ai du mal à saisir.

Pas mal de sites donnent des plans du F4-U Corsair

http://www.ww2aircraft.net/forum/technical-requests/f4u-1-corsair-construction-drawings-needed-6559.html
http://aircraftdrawingsdownload.com/chance_vought_f4u_corsair_drawings.php

Il existe également un tas de bouquins sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nala
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mar 12 Avr 2011 - 20:20

Désolé, ma faute est réparé, je me suis présenté. Pour expliquer mon projet, j'aimerais construire au moins une "réplique" la plus fidèle possible des avions présents dans la série. Cette réplique devrait être assez grande pour accueillir une personne qui "piloterait" l'avion. L'avion serait équipé d'un petit moteur thermique, voir un moteur humain (pédalier de vélo démultiplié), et d'un autre petit moteur ferait tourner l'hélice. Le manche à balais servirait de volant. Les répliques simuleraient un combat d'avion à la fin du cortège. Voila en gros mon idée à l'heure actuelle. Si vous voulez bien m'aider, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet. Si vous avez les moindres plan ou autres, ce serait sympa de penser à moi. Je fais appel à votre générosité. Une autre petite info, tous le travail de l'équipe de fabrication du char est bénévol.

Merci
jdmax
Flying officer
Flying officer

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group / Jury Concours Liners
1/74  (1/74)

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mar 12 Avr 2011 - 21:52

Salut, si je comprends bien ton projet, il te faut faire 2 répliques d'avion de la série
les tête brulée, avec une simulation de combat.
Donc déjà, il te faut un Corsair F4U coté américain et un mitsubishi A6M zero coté Japonais.

A6M ZERO.

Plus d'info ici http://www.jplanes.com/zero%20page.html

F4U CORSAIR.

Plus d'info ici http://www.avionslegendaires.net/vought-f4u-corsair.php

Bon il n'y a pas tout ce que tu demande, mais déjà tu sais vers quoi chercher

A++
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nala
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mar 12 Avr 2011 - 21:59

merci

Je soumets l'idée au groupe et je reviendrai vers vous pour les détails si vous avez d'autres idées ou des plans simplifiés. Ca va pas être facile de les refaire en bois à échelle humaine !!!. Si vous êtes au courant, de personne qui aurait fait ce genre de projets, pensez à moi

Bonne nuit
Patteke
Flying officer
Flying officer

Masculin
Ma photo: Rando pédestre, un autre hobby.

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
2/40  (2/40)

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Mer 13 Avr 2011 - 7:33

Bonjour,

Idée : pourquoi pas une "caricature" du Corsair

http://www.ipmsusa2.org/reviews2/misc/kits/hasegawa_f4u-eggplane/hasegawa_f4u-eggplane.htm

et du Zéro

http://www.ipmsusa2.org/reviews2/misc/kits/hasegawa_zero-eggplane/hasegawa_zero-eggplane.htm

Avantage : Les dimensions sont modulables en fonction du char et du parcours.

Cordialement
wadoux
Flying officer
Flying officer

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?   Jeu 14 Avr 2011 - 19:52

Je pense, comme Patteke, que le plus simple serait de partir sur une caricature ; sinon tu vas galérer . What a Face
Gérard .

Plan montage "têtes brulées" échelle 1/2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1