| | Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
le bragard Flying officer

Nombre de messages: 3124 Age: 17 Localisation: bressey sur tille Ma photo:  Date d'inscription: 28/06/2009 Points: 8228
Infos Fighters Echelle favorite: 1/144 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/7)
 | Sujet: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 9:37 | |
| Est-ce possible ou non ? Si oui ca se ferais comment ? Merci d'avance de vos réponses ! |
|
 | |
ALF Experts Group

Nombre de messages: 4678 Age: 41 Localisation: Region Parisienne Date d'inscription: 08/10/2007 Points: 14150
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 9:49 | |
| Bin oui c'est possible, avec une brosse dure à sec ou avec de l'eau. Pour les lignes de rivet on peut aussi se servir d'un pic à cocktail, d'une tête d'épingle ou de la pointe d'un scalpel (faut y aller tout doucement). Sinon tu peux aussi vaporiser de l'eau à forte pression avec ton aero. Pour les petites pièces qui ne sont pas encore collées ou peintes un plongeon de quelques secondes en cuve à ultrason et c'est parti.
Bref c'est chiant mais c'est possible, y'a plein de solutions. Un conseil quand même : fais le au fur et à mesure de tes ponçages avant qu'il n'y ait trop de poussières d'accumulées après ça prend en masse et c'est plus difficile. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 9:51 | |
| Bin tu sais, y'a pas de miracle dans ce bas monde  Soit on essaye de mastiquer proprement sans en mettre partout (en délimitant à la bande cache) Soit aprés poncage, on passe une pointe à graver dans les lignes de structure pour enlever les détritus Et une fois ces étapes terminées, et juste avant la peinture, moi je "lave" ma maquette avec un peu d'eau savonneuse et un pinceau doux, et une fois bien sec, je sort l'aéro ou les pinceaux  A+ Closter |
|
 | |
Shime Experts Group

Nombre de messages: 7415 Age: 32 Localisation: Illzach 68 Date d'inscription: 05/01/2007 Points: 7277
Infos Fighters Echelle favorite: 1/72 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (3/70)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 10:20 | |
| Le miracle existe, du moins au 72e c'est le bac à ultrasons.
Si non comme les copains.
Alex |
|
 | |
le bragard Flying officer

Nombre de messages: 3124 Age: 17 Localisation: bressey sur tille Ma photo:  Date d'inscription: 28/06/2009 Points: 8228
Infos Fighters Echelle favorite: 1/144 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/7)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 11:30 | |
| Merci les gars !! Mais ca marche aussi avec le mastic ? Alf quel type de brosse ? |
|
 | |
artif-68 Flying officer

Nombre de messages: 3729 Age: 58 Localisation: mulhouse Ma photo:  Date d'inscription: 24/04/2009 Points: 4860
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: FIGHTERS Group Montages en cours / Mon stock:
   (1/45)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 13:47 | |
| sinon tu fais comme nous tous tu essais avec une vieille maquette
|
|
 | |
spokito Squadron Leader

Nombre de messages: 6892 Age: 49 Localisation: valence Ma photo:  Date d'inscription: 27/12/2006 Points: 3084
   (0/23)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 16:27 | |
| comme les copains mais la meilleure solution reste de faire attention à bien masquer la gravure avant mastico-ponçage _________________ francis  |
|
 | |
pilfranc Nouveau membre

Nombre de messages: 97 Age: 20 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 25/10/2006 Points: 96
Infos Fighters Echelle favorite: 1/48 =>: Montages en cours / Mon stock:
   (1/30)
 | Sujet: Re: Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage Lun 25 Avr 2011 - 20:56 | |
| Compas.C'est ce que j'utilise maintenant, faut juste faire très attention où on met la pointe |
|
 | |
| | Désincruster les lignes de structures et les lignes de rivets de résidus de mastic et de poncage | |
|