[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
+25
MiLou
FRANCE'41
dirtydm
Kurogane
rom1
CM170 Magister
moi
SunDown
zero
NC-900
The little FM
Typhoon67
titelouze
FW190Dora
Olivier-49
titi24
Remmert de Bruin
trochon
Kanaelle
EDOUARDO
hitman
Red Arrow
Tom's
Frédéric
sletch
29 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
Salut,
Pour ce concours spécial pinceauistes, j'ai choisi un prototype Russe au formes gracieuses (à mon humble avis). J'ai nommé le MiG 1.44 MFI fete8 !!!
Merci pour vos applaudissements nourris et spontanés divs021.
C'EST QUOI DONC CE JET QUI VIENT DE RUSSIE ?
Voila ce qu'en dit wikipedia :
Quelques photos pour ceux qui (... comme Moi) préfèrent les images à la lecture :
Sympa les plaques de céramiques blanches dans les tuyères, non ? Voici quelques images du de la version mono-réacteur évoquée par wikipedia (LFI) et que même qu'il est très beau aussi :
C'EST QUOI DONC CE KIT QUI VIENT DE REVELL ?
Là, pas besoin de wikipedia : fighters est là :mrgreen: Je vous ai préparé une revue de kit sur ce lien et des photos de la notice ici. Yakakliké :DD !!!!!!
Hum :? ... bon... ok... je vous remet quelques tofs
Le boxart assez quelconque :
DEUX grappes seulement (... mais elles font le maximum ) :
DEUX tuyères pour le prix d'une :
UN grand moment de solitude :
QUELLE D&CO ?
Les prototypes qui ne sont jamais entrés en production sont du pain béni pour les what-ifeurs. Le MiG 1.44 ne déroge pas à la règle. J'ai choisi une décoration peu commune pour ce kit. En effet, il sera...
Hein ?... Ah !? Désolé mais je dois vous laisser car on m'appelle au téléphone
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Pour ce concours spécial pinceauistes, j'ai choisi un prototype Russe au formes gracieuses (à mon humble avis). J'ai nommé le MiG 1.44 MFI fete8 !!!
Merci pour vos applaudissements nourris et spontanés divs021.
C'EST QUOI DONC CE JET QUI VIENT DE RUSSIE ?
Voila ce qu'en dit wikipedia :
Les premières études du Mikoyan MiG 1.42, placées sous la responsabilité de l'ingénieur Grégori Sedov, remontent à 1979. A l'époque, les bureaux d'études soviétiques travaillaient sur deux projets d'appareils destinés à relever les Su-27 et MiG-29. Ces programmes se nomment MFI (intercepteur multirôle), qui devait donner naissance au 1.42, et LFI (intercepteur de front léger) abandonné depuis pour des raisons financières. Le démonstrateur 1.44 se veut la réponse de MiG au chasseur de cinquième génération américain F-22. Mais aussi au Su-37 réalisé par Soukhoï. Il est le fruit de l'expérience acquise au cours du développement des avions de la génération précédente, les MiG-23/27/25/31 et 29
Bien que disposant de l'armement le plus perfectionné en termes d'attaque au sol et en l'air, le projet a été délaissé, car son concurrent direct, le Soukhoï Su-47 Berkut lui est supérieur, et à cause d'un manque de financement.
Quelques photos pour ceux qui (... comme Moi) préfèrent les images à la lecture :
Sympa les plaques de céramiques blanches dans les tuyères, non ? Voici quelques images du de la version mono-réacteur évoquée par wikipedia (LFI) et que même qu'il est très beau aussi :
C'EST QUOI DONC CE KIT QUI VIENT DE REVELL ?
Là, pas besoin de wikipedia : fighters est là :mrgreen: Je vous ai préparé une revue de kit sur ce lien et des photos de la notice ici. Yakakliké :DD !!!!!!
Hum :? ... bon... ok... je vous remet quelques tofs
Le boxart assez quelconque :
DEUX grappes seulement (... mais elles font le maximum ) :
DEUX tuyères pour le prix d'une :
UN grand moment de solitude :
QUELLE D&CO ?
Les prototypes qui ne sont jamais entrés en production sont du pain béni pour les what-ifeurs. Le MiG 1.44 ne déroge pas à la règle. J'ai choisi une décoration peu commune pour ce kit. En effet, il sera...
Hein ?... Ah !? Désolé mais je dois vous laisser car on m'appelle au téléphone
A bientôt pour de nouvelles aventures
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Dim 19 Aoû 2012 - 2:45, édité 10 fois
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
J'ai la maquette (en projet de montage) au 72e. C'est vraiment «un gros bestiau» : l'équivalent d'un B-17, et monoplace en plus !
Frédéric- Fighterien dynamique
-
Bon montage !!
Je ne connaissais pas cette version... Je la trouve assez élégante.
Et en voyant cette dernière image, je sais quelle déco tu vas faire... Un appareil basé sur Pandora ! :mrgreen:
sletch a écrit: Voici quelques images du de la version mono-réacteur évoquée par wikipedia (LFI) et que même qu'il est très beau aussi :
Je ne connaissais pas cette version... Je la trouve assez élégante.
Et en voyant cette dernière image, je sais quelle déco tu vas faire... Un appareil basé sur Pandora ! :mrgreen:
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
belle bete ! bon montage !
ps : des charges externes prévues ?
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(10/300)
Salut,
/ Frédéric
OUAIP ! Le Berkut d'Italeri fait à peu près le même gabarit. Dans ma vitrine, il est plus imposant que mon Heinkel 280... au 1/48 :silent:Frédéric a écrit:J'ai la maquette (en projet de montage) au 72e. C'est vraiment «un gros bestiau» : l'équivalent d'un B-17, et monoplace en plus !
Tom's a écrit:Bon montage !!
=> Merci Tom'ssletch a écrit: Voici quelques images du de la version mono-réacteur évoquée par wikipedia (LFI) et que même qu'il est très beau aussi :
Je ne connaissais pas cette version... Je la trouve assez élégante. Et en voyant cette dernière image, je sais quelle déco tu vas faire... Un appareil basé sur Pandora ! :mrgreen:
=> mdr1 Naaaan ! je n'irais pas si loin. En plus, la jungle regorge de bestioles pas très cool :pale:
Red Arrow a écrit:belle bete ! bon montage !
=> Tanx
=> L'appareil est équipé d'une soute ventrale (ça tombe bien j'ai une sainte horreur de peindre les missiles en blanc :DD )
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
je te souhaite un bon montage
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/25)
bon montage sletch
EDOUARDO- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(2/11)
Bon montage Sletchounet !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(8/250)
Bonne chance Sletch.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
salut
bon montage sletch et bon délire
pascal
bon montage sletch et bon délire
pascal
titi24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/101)
Il a une sacré "gueul..." ce jet !!!
Bon montage !
A+
Closter
Bon montage !
A+
Closter
Invité- Invité
Bonsoir mon Sletchounet ! Encore un avion russe ! Je te souhaite au moins un aussi bon résultat que l'an dernier, je me rappelle un cockpit superbement détaillé et des essais très méthodiques de teintes alu, et tout ça raconté avec humour
Olivier-49- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Sletcht propose un what-if jusque dans les concours, n'importe quoi!
Bon montage!
Bon montage!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Salut Sletch,
Bon montage et bon concours !
j'ai bien hâte de découvrir la déco si mystérieuse......
yabon le cockpit, ça fleure bon le scratch....
éclate toi bien !
@ plus...
Bon montage et bon concours !
j'ai bien hâte de découvrir la déco si mystérieuse......
yabon le cockpit, ça fleure bon le scratch....
éclate toi bien !
@ plus...
-
Infos Fighters
(37/446)
Sletch-le-whatifeur-fou va encore frapper !!!
Une déco Vietnamienne ? Allemande ? Canadienne ? Cubaine ? (pas chinoise, hein ?)
Amuse toi, mon vieux !!!
Une déco Vietnamienne ? Allemande ? Canadienne ? Cubaine ? (pas chinoise, hein ?)
Amuse toi, mon vieux !!!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Salut tout le monde,
Vietnamienne ? = :no
Allemande ? = :no
Canadienne ? = :no
Cubaine ? = :no
Essaye encore :DD
Merci pour vos com'
/ Frédéric
hitman a écrit:je te souhaite un bon montage
EDOUARDO a écrit:bon montage sletch
Djenoul a écrit:Bon montage Sletchounet !
trochon a écrit:bon montage
Merci les gars :thumleft: !Remmert de Bruin a écrit:Bonne chance Sletch.
MerKi ! Promis mon délire sera raisonnable ... ou pastiti24 a écrit: salut bon montage sletch et bon délire pascal
N'est-ce pas ? Il est fluide sous certains angle et massif sous d'autres Personnellement, j'adore Un peu dommage que l'entrée d'air fasse un peu daté au niveau aérodynamique. On la croierait copiée sur le projet MBB TKF-90... des années 80 :?Clostermann a écrit:Il a une sacré "gueul..." ce jet !!! Bon montage ! A+ Closter
c'est vrai que je participe de nouveau avec un avion Russe. C'est un pur hasard. L'année dernière, j'avais pris un MiG 21 pour la finition alu et la cocarde US. Cette année j'ai choisi le MiG 1.44 pour son look hors-norme. Malheureusement, la finesse du kit est loin d'être identiqueOlivier-49 a écrit:Bonsoir mon Sletchounet ! Encore un avion russe ! Je te souhaite au moins un aussi bon résultat que l'an dernier, je me rappelle un cockpit superbement détaillé et des essais très méthodiques de teintes alu, et tout ça raconté avec humour
J'aime diffuser la parole du côté obscur du plastiqueFW190Dora a écrit:Sletcht propose un what-if jusque dans les concours, n'importe quoi! Bon montage!
Pour le pit' je vais faire simple sinon je ne finirais pas dans les temps mais dans l'étangtitelouze a écrit:Salut Sletch, Bon montage et bon concours ! j'ai bien hâte de découvrir la déco si mystérieuse...... yabon le cockpit, ça fleure bon le scratch.... éclate toi bien ! @ plus...
Je vais faire au mieux, sans me prendre la tête Concernant tes propositions :Typhoon67 a écrit:Sletch-le-whatifeur-fou va encore frapper !!! Une déco Vietnamienne ? Allemande ? Canadienne ? Cubaine ? (pas chinoise, hein ?) Amuse toi, mon vieux !!!
Vietnamienne ? = :no
Allemande ? = :no
Canadienne ? = :no
Cubaine ? = :no
Essaye encore :DD
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mar 31 Jan 2012 - 23:42, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Bon montage à toi !
L'avion est vraiment classe !
L'avion est vraiment classe !
The little FM- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(3/5)
Un bien beau montage en perspective que voila, bonne continuation pour la suite!
-
Infos Fighters
=>:
(8/480)
Salut,
CLAP DE DEBUT
Malgré une temps de loisirs très (très très) limité sur les 2 mois à venir, je vais essayer de faire bonne figure pour ce concours que je ne pouvais décemment pas rater (pinceau powa ). Le modèle choisi étant assez basique, je m'attacherais avant tout à (essayer de) faire une belle peinture externe.
CHERIIIII ? PASSE-MOI LA TRONCONNEUSE !
Pour démarrer ce concours dans les meilleurs conditions, j'ai cassé la 1ère pièce que je voulais dégrapper (véridique). Plutôt superstitieux de nature, je placerais donc mon montage sous le signe astral du boulétaire (nota bene : c'est un animal mythique que l'on croise assez fréquemment à sletchland).
Le détaillage du siège éjectable est assez bien fait... mais sur sa partie arrière uniquement. Il s'agit d'un K-36 que j'ai peint dans son habituelle couleur noire.
Moins courant, Revell recommande de peindre la baignoire en noir anthracite également. J'aurais plutôt vue un bleu clair comme sur le MiG 35 mais bon... je ne vais pas me fâcher avec les concepteurs de kits de la marque...
Tout le cockpit a été peint avec du noir mat acrylique de chez Pébéo que je le dilue au lave-glace pur. Cela rallonge fortement le temps de séchage mais c'est indispensable pour avoir un bon étirement de cette peinture un peu gluante. Sur mes photos, on voit que la peinture n'est pas encore sèche alors que je l'ai appliqué il y a près de 30 mn Un fois sec, j'appliquerais les décals figurant les instruments.
Tiens pour votre info, en cas de traces de pinceaux trop visibles, je laisse sécher la peinture quelques minutes puis repasse une seconde couche fortement diluée en étant trèèèèès léger sur le pinceau (sinon on enlève la 1ère couche ). Durant le séchage, le lave-glace tend la peinture et les vilaines traces disparaissent... mais le temps de séchage est encore rallongé.
C'est tout ce que je ferais dans le pit car j'ai prévu tout autre chose le concernant... je vous en reparlerais plus tard (... ou pas ).
QUI EST-CE QUI S'Y COLLE ?
Ceci fait, j'ai commencé à dégrapper et préparer quelques pièces qui ne dépendent pas directement du cockpit. Cela m'a permis de me familiariser avec le découpage assez curieux du fuselage. En effet, la partie avant comporte deux demi-coques qui se ferment verticalement alors que la partie centrale est sur un plan horizontal :suspect: Je pense que c'est dû à l'énorme entrée d'air située sur le dessous ... hum... j'dis ça mais... j'en sais rien en fait ... et de toute façon en s'en... :mrgreen: !!
On note que Revell a pris un malin plaisir à découper les ailes en trois parties... qui se collent à trois stades différents du montage (bien vu les gâ ! Autrement, cela aurait été trop simple !)
Revell ne précise rien mais j'ai préféré lester le nez avec des clous englués dans de la colle à bois.
Viens ensuite, les deux sèche-cheveux assez finement moulés
Dommage que le tunnel soit passablement bâclé J'attends que la colle sèche pour faire montage à blanc et voir se que je peux tirer de tout cela :rambo:
Voili voulou ! Ce n'est pas grand chose mais je suis quand même content d'avoir pu (enfin) démarrer mon concours
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Merci @ Toi :mrgreen:The little FM a écrit:Bon montage à toi ! L'avion est vraiment classe !
Merci Gilles mais... avant de voir la suite, je te propose de commencer par le débutNC-900 a écrit:Un bien beau montage en perspective que voila, bonne continuation pour la suite!
CLAP DE DEBUT
Malgré une temps de loisirs très (très très) limité sur les 2 mois à venir, je vais essayer de faire bonne figure pour ce concours que je ne pouvais décemment pas rater (pinceau powa ). Le modèle choisi étant assez basique, je m'attacherais avant tout à (essayer de) faire une belle peinture externe.
CHERIIIII ? PASSE-MOI LA TRONCONNEUSE !
Pour démarrer ce concours dans les meilleurs conditions, j'ai cassé la 1ère pièce que je voulais dégrapper (véridique). Plutôt superstitieux de nature, je placerais donc mon montage sous le signe astral du boulétaire (nota bene : c'est un animal mythique que l'on croise assez fréquemment à sletchland).
Le détaillage du siège éjectable est assez bien fait... mais sur sa partie arrière uniquement. Il s'agit d'un K-36 que j'ai peint dans son habituelle couleur noire.
Moins courant, Revell recommande de peindre la baignoire en noir anthracite également. J'aurais plutôt vue un bleu clair comme sur le MiG 35 mais bon... je ne vais pas me fâcher avec les concepteurs de kits de la marque...
Tout le cockpit a été peint avec du noir mat acrylique de chez Pébéo que je le dilue au lave-glace pur. Cela rallonge fortement le temps de séchage mais c'est indispensable pour avoir un bon étirement de cette peinture un peu gluante. Sur mes photos, on voit que la peinture n'est pas encore sèche alors que je l'ai appliqué il y a près de 30 mn Un fois sec, j'appliquerais les décals figurant les instruments.
Tiens pour votre info, en cas de traces de pinceaux trop visibles, je laisse sécher la peinture quelques minutes puis repasse une seconde couche fortement diluée en étant trèèèèès léger sur le pinceau (sinon on enlève la 1ère couche ). Durant le séchage, le lave-glace tend la peinture et les vilaines traces disparaissent... mais le temps de séchage est encore rallongé.
C'est tout ce que je ferais dans le pit car j'ai prévu tout autre chose le concernant... je vous en reparlerais plus tard (... ou pas ).
QUI EST-CE QUI S'Y COLLE ?
Ceci fait, j'ai commencé à dégrapper et préparer quelques pièces qui ne dépendent pas directement du cockpit. Cela m'a permis de me familiariser avec le découpage assez curieux du fuselage. En effet, la partie avant comporte deux demi-coques qui se ferment verticalement alors que la partie centrale est sur un plan horizontal :suspect: Je pense que c'est dû à l'énorme entrée d'air située sur le dessous ... hum... j'dis ça mais... j'en sais rien en fait ... et de toute façon en s'en... :mrgreen: !!
On note que Revell a pris un malin plaisir à découper les ailes en trois parties... qui se collent à trois stades différents du montage (bien vu les gâ ! Autrement, cela aurait été trop simple !)
Revell ne précise rien mais j'ai préféré lester le nez avec des clous englués dans de la colle à bois.
Viens ensuite, les deux sèche-cheveux assez finement moulés
Dommage que le tunnel soit passablement bâclé J'attends que la colle sèche pour faire montage à blanc et voir se que je peux tirer de tout cela :rambo:
Voili voulou ! Ce n'est pas grand chose mais je suis quand même content d'avoir pu (enfin) démarrer mon concours
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
et il as uen bonne bouille celui la
donc un mig.........neo zelandais?
bon montage a toi
donc un mig.........neo zelandais?
bon montage a toi
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
c'est un tres bon debut de montage
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/25)
hitman a écrit:c'est un tres bon debut de montage
+ 1 !
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Feu patate, mon Sletchounet !!!
Une déco bordure ? Syldave ? polonaise ?
Une déco bordure ? Syldave ? polonaise ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Très bon début !
The little FM- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(3/5)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5