J'ai pas poster de montage depuis un moment, impossible de mettre le main sur mon APN, donc nouvelle acquisition.
le temps de prendre la main avec ce "nouvelle" appareil, je vous fait un premier jet de mon montage en cours
Kit Kittyhawk Hasegawa 1/32
Kit conversion Grey Matters Figures P-40F/L commandé en direct
L'adaptation du kit ne c'est pas fait sans problème, car le nez est sous dimensionné, il a fallu donc tricher un peu.
Réduction de la largeur du fuselage devant le tableau de bord
Réduire la base du part brise et ajout de carte plastique sur le nouveau nez afin d'avoir un alignement parfait car il y a un écart de presque 2mm.
Un peut de mastique sur les jointure et regravure de nouveau panneau devant l'aile.
J'en suis déjà a la mise en peinture, c'est l'appareil du LtCol Robert Baseier du 325th Fighter Group en Tunisie 1943 P-40F "STUD"
la particularité de cette appareil c'est sa robe noire brillant (je ferais satiné afin que ce soit moins flashi et faire resortir la patine) avec une fleche sur le fuselage et les aileron rouge, la queue est un classique damier noire et jaune de ce FG
Cette appareil fut utilisé pour la reconnaissance et n'avait pas de radio et deux armes d'ailes étaient enlevé, afin d'augmenter ses performance en autonomie et en cas de fuite
Tout est fait au masques
Damier, ce fut le plus simple
les cocarde beaucoup moins car j'ai utiliser du papier adhésif imprimable, qui est justement trop adhésif, donc j'ai quelques retouches à faire a ce niveau
Autre problème, la patine sur une peinture noire afin de casser l'effet d'aplat.
J'ai utilisé le moire pneu de gunze comme base, j'ai fait quelques trainer dans le sens du vole relatif sur les ailes et verticalement sur le fuselage, de differentes couleur très dilué (sable gris bleu...)
Et j'ai repasser un voile de noire pneu très dilué afin de fondre les couleurs, mais j'ai peut être un peu trop insisté.
c'est encore visible sous une bonne lumière artificielle, mais en lumière naturel le contraste en moins franc, et j'ai peur qu'avec un vernis même satiné le contrast soit encore atténué.
J'aurais besoin de quelque conseil afin d'avoir un contraste visible de la patine.
Place aux photos

les cocarde a retoucher

Ce qu'il reste de la patine après le voile noir