FIGHTERS
Rejoignez nous sur FIGHTERS, le forum ou régne la bonne humeur et la passion de la maquette avions/hélicos !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie

Partager | 

Aide pour kliriser plastique transparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolos35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Aide pour kliriser plastique transparent   Jeu 6 Oct 2011 - 21:16

Bonjour à tous,

Ayant repris les maquettes depuis quelques semaines, (l'hiver est proche), je tente de me faire la main sur quelques boites stockées depuis des années.
Je suis débutant et cherche à améliorer mes techniques. Je fais appel à vous car je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Voilà donc mon problème.
Je réalise en ce moment une voiture Subaru Heller avant de passer à ma catégorie fétiche les avions. J'ai voulu appliquer pour la première fois la technique du klir sur les vitres pour améliorer le rendu de celles-ci. J'ai lu le tutoriel sur "le klir de A à Z" avant de le mettre en oeuvre mais je suis très déçu par le résultat.
J'ai d'abord nettoyé les vitres dans un bain d'alcool, puis après séchage, j'ai trempé dans un bain de Klir. Le klir glisse ou adhère de manière très aléatoire sur les vitres alors qu'il n'y a pas eu de traitement préalable.
Petite précision quand même: J'ai peint auparavent les joints autour des vitres à l'humbrol 85 (Noir satiné) et je me suis alors servi de white spirit pour "effaçer" les débordements de peinture avec un pinceau, ce qui fait que de la peinture diluée dans du white s'est répandue par endroit sur les vitres avant klirisation. A part cela je ne vois pas.
J'ai lu que je pouvais enlever le klir qui a fait par ailleurs des auréoles et surépaisseurs avec de l'amoniac. Mais ne risque-je pas d'effacer tout mon long travail pour les joints noirs?
Le passage au polish pour voiture est il possible sur les vitre de maquette?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.