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Bristol Britannia 100 de la BOAC

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Bristol Britannia 100 de la BOAC Empty Bristol Britannia 100 de la BOAC

Message par ZEPHIR Mer 7 Déc 2011 - 2:53

Bonsoir,
Je réalise le Britannia à partir du Britannia 300.
J'ai raccourci de 15,2mm avant l’aile en suivant les marques de F-Rsin et de 7,2 mm après l'aile, mais cette fois là sans suivre les marques de F-Rsin, sinon on détruit la porte cargo du coté droit.

Comme matos il faut un scalpel, une scie et du ruban de Dymo.
Quelques photos qui expliquent comment j'ai fait.

Les marques d'origine.

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111206113353917559144558[/img]

La bande de Dymo qui sert de guide pour les découpes après l'aile.
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111206113352917559144557[/img]
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111206113350917559144556[/img]

Voilà c'est fait!
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111206113349917559144554[/img]

J'ai mis des renforts dans chaque morceau pour pouvoir réassembler l'ensemble.

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111206113347917559144553[/img]


Une bonne nuit de séchage avant de passer à l'assemble des morceaux de fuselage.

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Dernière édition par ZEPHIR le Ven 24 Fév 2012 - 12:31, édité 3 fois
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Bristol Britannia 100 de la BOAC Empty Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC

Message par ZEPHIR Sam 10 Déc 2011 - 16:05

Bonjour,
Voici le fuselage réassemblé, le tout expliqué en quelques photos.
Comment obtenir une rectitude de l'ensemble.
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111210010535917559160773[/img]

Le résultat après enduit et ponçage à l'huile de coude et au 1000 à l'eau. J'ai estompé les lignes de structure et bouché les portes de secours ainsi que certaines portes de service qui n'existent pas sur le 100. Les issues de secours sont ovales et non rectangulaires.

Voici ce que cela donne.
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111210010536917559160774[/img]
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111210010538917559160775[/img]

Maintenant c'est au tour des ailes des moteurs et des tuyères de ces derniers.

A plus
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Bristol Britannia 100 de la BOAC Empty Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC

Message par ZEPHIR Jeu 29 Déc 2011 - 20:56

Bonjour,

Après la séance de chirurgie, je me suis attaqué aux ailes et nacelles moteurs, ainsi qu'aux empennages.

La mise en place des tuyères est assez délicate, surtout au niveau des moteurs intérieurs, où ces dernières doivent être positionnées avant de fixer l'intrados à l'extrados. En fait il faut les empaler sur les cloisons des trains principaux.


Des photos.
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111229054320917559232203[/img]
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 111229054320917559232202[/img]

Les étapes suivantes seront pour 2012, la finition des nacelles, les trains et les hélices.

Bonne fin d'année 2011 à tous.
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Message par ZEPHIR Sam 21 Jan 2012 - 17:51

Bonjour,
Je viens de finir le lustrage de la deusième couche de blanc brillant.

C'est toujours une opération délicate et qui demande pas mal de patience.

Pour l'instant il va durcir pendant au moins 72 h, puis je poserai les masques avnt de réaliser la parti alu brillant de l'avion.

Les trains et hélices sont en cours de fignolage.

Une petite photo de la bête luisante.

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 120121024337917559326823[/img]

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Message par gege320 Mar 24 Jan 2012 - 22:50

Beau travail, ta chaine de montage est toujours très active!

Gérard
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Message par ZEPHIR Mar 24 Jan 2012 - 23:01

Bonsoir Gege320,

Oui c'est assez actif.

J'attends patiemment que durcissent les peintures blanches.

Demain je commence à réaliser les autres couleurs.
Sur le Bristol c’est facile, mais il n’en est pas de même pour le Fokker F27 et le Falcon.

Les résultats sortiront au fil de l’eau.
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Message par CM170 Magister Mer 25 Jan 2012 - 0:01

Bonsoir,

Le résultat sur la peinture semble parfait et j'aimerai savoir si c'est avec une bombe ?

Le découpage me déroute toujours un peu, mais ta façon de recomposer le fuselage me séduit bien Bristol Britannia 100 de la BOAC 10375203.

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Message par ZEPHIR Mer 25 Jan 2012 - 3:31

Bonsoir CM170 magister,

Je n'utilise que mon aéro avec la plupart du temps des peintures Tamiya, quelque fois du Prince August et maintenant très rarement de l'Humbrol. Mes 400 avions militaires au 1/72 sont en Humbrol!

Il faut deux couches projetées à 48h d'intervalle au moins, avec un ponçage systématique au 1000 ou 1500 entre chaque couche.

Le lustrage intervient après au moins 72h sur la dernière couche.


Note: je n'ai jamais réussi à avoir de bon résultat avec des bombes, il y a un phénomène de peau d'orange.

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Message par ZEPHIR Ven 27 Jan 2012 - 3:17

Bonsoir,
Journée assez riche, j'ai fini les peintures principales du Britannia.

Silver pour le dessous, ailes et empennages.

Métal poli pour les anneaux autour des moteurs (Noir mat et silver)

Gris métalisé trés foncé pour les tuyères.

Voilà ce que cela donne.

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 120127121333917559351911[/img]

Et de l'autre coté
[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 120127121332917559351910[/img]

Je l'aisse le tout durcir et après ce sera la délicate pose des décalques.

Je suis preneur d'un scan d'un profil de Britannia 100 pour le nombre de hublots, la positions des portes et des issues de secours. Ce n'est pas évident avec les photos.

Merci par avance
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Message par CM170 Magister Sam 28 Jan 2012 - 2:08

Salut Roz,

Merci pour ta réponse et j'en prends bonne note Bristol Britannia 100 de la BOAC Alcooli2
La peinture claque bien et bravo pour l'alu et ses nuances Bristol Britannia 100 de la BOAC 10375203.

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Message par ZEPHIR Mar 14 Fév 2012 - 17:10

Bonjour,

Il se termine.

Voici les trains et les hélices peints.

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 120214021051917559438948[/img]

Prochaine étape les décalques.

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Message par ZEPHIR Sam 18 Fév 2012 - 21:12

Bonjour,

Je suis en plein dans la déco, et je viens de finir la pose de la bande bleue BOAC, ainsi que le nez.

Il faut avant tout beaucoup de patience, j'ai presque mis 3 heures entre la découpe des décalques et la pose du vernis.

l'étape suivante est la pose des hublots dont la distribution est assez exotique.

La photo du nez

[img]Bristol Britannia 100 de la BOAC 120218061722917559455815[/img]

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Message par ZEPHIR Ven 24 Fév 2012 - 12:36

Bonjour,

J'ai eu pas mal de difficultés pour le poser sur ses trains. Toutes les roues ne touchent pas le sol.
Mais allez quant même le voir dans les finis.
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