FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

XB-70 Valkyrie Italeri 1/72

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: XB-70 Valkyrie Italeri 1/72

Message par Denis AD le Mer 11 Jan 2012 - 15:15

Pat a écrit:Merci de ces conseils.

Comme je vais devoir combler les vallées entre les ailes et le fuselage, je vais sans doute utiliser cette méthode. Un peu de grappe étirée pour combler, puis passage au putty, assez dillué une première fois pour bien entourer le plastique étiré, un peu moins dillué au second passage.

Ou alors, ma technique d'application du mastic à la seringue, mais là je crais qu'il faille dilluer tellement qu'il risque ce craqueler en séchant...

A la place de la grappe étirée qui n'est pas spécialement pratique à insérer, tu peux prendre par exemple des morceaux de barquettes en plastique, emballage en tout genre. Souvent des emballages différents ont des épaisseurs différentes, ce qui permet même parfois de les cumuler pour obtenir l'épaisseur idéale à insérer.

Ne dilues pas le putty, effectivement après cela, cela va encore rétreindre. Tu prends du putty que tu poses par exemple avec des pics en bois dont on se sert pour attraper les canapés ou saucisses à l'apéritif, tu essaies de tasser au mieux, et tu laisses sécher une journée ou 24 heures avant de commencer le ponçage. Tu verras, tu n'auras pas à refaire X fois le masticage.
Tu trouves ces pics dans tous les supers marchés....ou Bazars....
Bonne continuation.
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/80  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Message par FW190Dora le Mer 11 Jan 2012 - 15:31

Denis, Pat a trouvé la bonne solution en voulant utiliser le plastique d'origine du kit, en effet le raccord se fera de la meilleure façon possible. Pour la suite le mastiquage selon ta méthode devrait donner d'excellents résultats.

Bonne continuation Pat!
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
3/82  (3/82)

Message par Denis AD le Mer 11 Jan 2012 - 15:36

FW190Dora a écrit:Denis, Pat a trouvé la bonne solution en voulant utiliser le plastique d'origine du kit, en effet le raccord se fera de la meilleure façon possible. Pour la suite le mastiquage selon ta méthode devrait donner d'excellents résultats.

Bonne continuation Pat!

Pas de soucis, ce n'était que des suggestions.
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
2/80  (2/80)

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 15:46

Hello,

Tu peux aussi utiliser du trichlo et fondre des bouts de grappes de ton kit dedans. Quelques heures et c'est pret.

Avantages : Tu utilises le meme plastique, qui va se souder entre les differentes pieces et apporter une solidité accrue (Avec ton bestiau, tu devrais y penser ...), ca ne retreint pas non plus, ca se ponce comme le plastique du kit (Ben oui, c'est LE plastique du kit !!!)

Inconvenient : Je n'en vois qu'un mais il est de taille, c'est pas super bon pour nos naseaux, et l'odeur est pas franchement agreable non plus. A utiliser dans une piece bien aerée

Sinon, pour le boulot, c'est vraiment tip top,

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité

Message par Pat le Mer 11 Jan 2012 - 15:58

Heuuu, on me regarde déjà de travers parce que j'utilise du white spirit et de l'acétone... Alors le trichlo, qui de plus est TRES néfaste non seulement pour la santé mais aussi pour la tuyauterie (pas celle des intestins, on ne boit pas plus qu'on ne sniffe ) et pour l'environnement...
Surtout que mon "atelier" est ma chambre, living, etc, tout en un... Ben oui, I'm a poor lonesome soldier far away from home (pleurez pas, hein, je fais tout pour me barrer Wink ).

Mais merci encore pour tous ces précieux conseils
Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
6/20  (6/20)

Message par sletch le Mer 11 Jan 2012 - 16:14

Salut,

Denis AD a écrit:A la place de la grappe étirée qui n'est pas spécialement pratique à insérer, tu peux prendre par exemple des morceaux de barquettes en plastique, emballage en tout genre. Souvent des emballages différents ont des épaisseurs différentes, ce qui permet même parfois de les cumuler pour obtenir l'épaisseur idéale à insérer.
+ 1 thumright

Permets-moi un modeste exemple avec mon Chengdu J-10 de chez Trompette (... de la mort du tube de putty Rolling Eyes )

Denis AD a écrit:Ne dilues pas le putty, effectivement après cela, cela va encore rétreindre. Tu prends du putty que tu poses par exemple avec des pics en bois dont on se sert pour attraper les canapés ou saucisses à l'apéritif, tu essaies de tasser au mieux, et tu laisses sécher une journée ou 24 heures avant de commencer le ponçage. Tu verras, tu n'auras pas à refaire X fois le masticage.
Tu trouves ces pics dans tous les supers marchés....ou Bazars.... Bonne continuation.
Personnellement, j'utilise un "couteau de peinture", cela ressemble à une mini-truelle

Après application du mastic, je le lisse avec un coton-tige inhibé d'acétone. ATTENTION ! Le passage doit être très rapide car l'acétone dissous le plastique du kit :pale:

My two pences de l'après-midi... Wink

/ Frédéric
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
6/152  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Message par Pat le Jeu 12 Jan 2012 - 9:58

Avancement des travaux, hier c'était plafonnage!

Mais d'abord, la petite explication sur l'astuce du "pas coller entièrement".
J'ai utilisé ça au moment d'assembler les deux éléments formant l'arrière du fuselage. Lorsque j'ai posé à blanc sur les ailes, je me suis aperçu que si les deux moitiés sont collées, l'ensemble ne s'ajustera plus du tout sur son point d'assemblage. Donc, en ne collant pas les dix derniers cm, j'ai pu m'évite un gors arrachage de cheveux lors de l'assemblage du fuselage sur les ailes, en me gardant une marge d'écartement.

Ca n'a pas l'ai clair, hein? Une petite photo alors?

Comme vous pouvez le voir, j'ai nettement moins de problèmes d'ajustement (de décallage en escalier ) entre le fuselage et son prolongement sur le bloc ailes, que ce soit en hauteur (coup de chance) mais surtout en largeur, car j'ai pu écarter les éléments à ma guise. Ne restera plus qu'à combler l'écart , au lieu de me creuser la tête à essayer de rendre une forme aérodynamique à l'ensemble...

Heuuu, j'espère que là c'est plus clair.

La suite: plafonnage ...
A corriger:

Le raccord pointe des ailes / fuselage. Tel que vous voyez la courbure de la pointe des ailes, j'ai déjà dû la corriger (eau chaude, pinces de serrage), et au final la point s'est brisée... J'en ai profité pour la recoller un peu plus droite, je poncerai la partie inféreure et comblerai la partie supérieure pour récupérer quelque chose de bien droit.

L'ensemble de l'appareil en chantier de plafonnage (j'ai parlé hier d'écarts monstrueux, mais au final ins ne sont pas si larges que ça... Ils sont loooooooongs, par contre!):

Vu du dessous:

Méthode utilisée: masquage assez près des la zone à combler, application de mastic (dilué, il fallait bien, certains endroits ne sont accessibles quasiment qu'au pinceau) et fissa fissa passage d'un coton-tige imbibé d'acétone pour lisser. Au total, j'ai dû faire trois péparations de mastic, un pinceau complètement bousillé, et j'ai utilisé une bonne vingtaine de cotons-tige... On verra au démasquage si l'effort a payé...

L'intrados, la partie sous ailes du fuselage est collée (après avoir collé le support de tuyères). Là aussi, grosse suée... Le bloc est très long, large, d'une seule pièce, et bien sûr refuse de s'ajuster parfaitement à tous les endroits de contact! Gros stress parce qu'il faut pouvoir appliquer assez de pression (mais pas trop, car le tout craque sinistrement, il ne faut pas exploser ce qui a déjà été fait), et à des endroits tellement espacés qu'il faudrait des mains de Yeti pour pouvoir prendre le tout en mains en une fois... J'ai donc dû appliquer des pressions successives à différents endroits, en tourant l'appareil dans tous les sens (gare aux cognements aussi! C'est que c'est long, déjà!). Au final, je mes suis retrouvé en train de serrer la maquette contre ma poitrine, entre mes bras... Il y a des fois je suis content de n'avoir personne autour de moi, on me prendrait pour un fou!

Impossible avec mon smartphone et mon souci de lumière de prendre une photo correcte du raccord partie inférieure du fuselage / ailes. Il y a un léger espace sur quasiment toute la circonférence, que j'ai comblé à la cyano. Je compte sur l'effet de capilarité pour faire un joint correct, en espérant ne pas avoir à trop poncer... On verra avec la peinture d'apprêt.

Au programme ce soir (à part le démasquage, le ponçage, peut-être re-mastiquage):

Essayer de redresser les saumons d'ailes, ainsi que leur "charnière" (pour rappel, sur le XB-70, les saumons d'ailes étaient prévus pour basculer vers le bas à grande vitesse, grosso-modo pour créer une sorte de tunnel d'onde de choc qui permettait à l'appareil de "surfer" sur sa propre onde de choc, réduisant considérablement la consommation et donc augmentant la portée).

Etonnamment, le gauche, qui était moins tordu, est celui qui semble s'assembler le moins bien, car c'est la charnière qui est tordue... Ca sent encore l'utilisation en masse de pinces de serrage...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications, pas facile de traduire certaines choses en mots...

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici
Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
6/20  (6/20)

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 11:04

Hello,

J'ai trouvé ta presentation parfaitement claire, et ton boulot sacrement bien géré. Tu anticipes suffisement pour ne pas etre (trop) surpris, et c'est tres interessant et agreable a suivre

Bon courage pour le taf restant, c'est en route vers un super modele

So Long

Invité
Invité

Message par sletch le Jeu 12 Jan 2012 - 11:06

Salut Pat,

Beau travail malgré un maquette visiblement rétive thumright !

Pat a écrit:Au final, je mes suis retrouvé en train de serrer la maquette contre ma poitrine, entre mes bras... Il y a des fois je suis content de n'avoir personne autour de moi, on me prendrait pour un fou!

Ça me rappelle la fois ou je tenais un kit devant mes yeux, bras tendus, pour vérifier l'alignement des ailes et des dérives. Comme j'avais l'impression qu'un angle n'était pas bon, j'ai tourné et retourné l'avion dans tous le sens tout en me déplaçant pour chercher la meilleure lumière... Après quelques minutes, je me suis dit que ma Femme devait avoir l'impression que je faisais "mumuse avec un navion" en lui faisant faire des loopings dans les airs Embarassed

Nous autres maquettiste sommes tous des (zin)zincompris Sad

Bon courage pour la suite Wink

lol! / Frédéric
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
6/152  (6/152)

Message par FW190Dora le Jeu 12 Jan 2012 - 11:16

Ton chantier est vraiment très bien expliqué Pat, finalement tu vas en venir à bout et c'est l'essentiel!

Bon courage pour la suite!
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
3/82  (3/82)

Message par Pat le Jeu 12 Jan 2012 - 13:12

Merci pour vos encouragements, ça me motive d'autant plus de continuer.

sletch a écrit: Après quelques minutes, je me suis dit que ma Femme devait avoir l'impression que je faisais "mumuse avec un navion" en lui faisant faire des loopings dans les airs Embarassed

Quel maquettiste n'a jamais fait mumuse avec une de ses créations, hein? Accompagné d'un "VRRRRRRRRRR" ou d'un "Schhhhhhhhhh" ...

Les jardiniers parlent à leurs plantes, leur font écouter de la musique... Moi, mon XB-70, je lui quis qu'il est beau, et fini qu'il sera magnifique! Et je le laisse regarder la TV tard, na!
Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
6/20  (6/20)

Message par Rafale-M le Jeu 12 Jan 2012 - 13:57

Pat a écrit:Merci pour vos encouragements, ça me motive d'autant plus de continuer.

sletch a écrit: Après quelques minutes, je me suis dit que ma Femme devait avoir l'impression que je faisais "mumuse avec un navion" en lui faisant faire des loopings dans les airs Embarassed

MDR Fred, ma compagne n'a plus le moindre doute sur mon état mental... Et des atteints elle en voit tous les jours à son boulot elle est infirmière chef ! Non! pas de commentaires grivois sur ce sujet sinon, distribution de glaçons dans le slip

Quel maquettiste n'a jamais fait mumuse avec une de ses créations, hein? Accompagné d'un "VRRRRRRRRRR" ou d'un "Schhhhhhhhhh" ...

Les jardiniers parlent à leurs plantes, leur font écouter de la musique... Moi, mon XB-70, je lui quis qu'il est beau, et fini qu'il sera magnifique! Et je le laisse regarder la TV tard, na!
Heuuu Pat une plante est un être vivant Et tu comptes lui donner la permission télé de quelle heure?

Amicalement

Luc
Rafale-M
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Infos Fighters
1/0  (1/0)

Message par Denis AD le Jeu 12 Jan 2012 - 14:25

Courage !
Et continues comme ça pour notre plus grand plaisir des yeux !
J'ai hâte de voir évoluer ce montage.
Bonne continuation.
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
2/80  (2/80)

Message par sletch le Jeu 12 Jan 2012 - 14:35

Pat a écrit:

divs6 !!!

Mais tu oublies les tchoukou-tchoukou-tchoukou-... de ne nos amis amateurs d'hélico :bball:
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
6/152  (6/152)

Message par samidee84 le Jeu 12 Jan 2012 - 18:47

J'ai rencontré les mêmes soucis... combler les trous, mastiquer, poncer, ajuster, remastiquer, reponcer....

Tiens, concernant les parties mobiles des ailes, tu n'as pas un bord d'aile, au niveau des volets, plus court que l'autre ?
samidee84
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
3/45  (3/45)

Message par Laurent A. le Jeu 12 Jan 2012 - 21:31

Pat a écrit:

Fait gaffe : un de ses quatres, quand il sera grand ( quoi que, ca, c'est déjà fait ...) , tu vas finir par lu idonner de l'argent de poche, et comme il a pas de poche, tu vas devoir creuser une fente sur le haut du fuselage, façon tirelire

Blague à part : je te félicite pour ta persévérance : c'est le genre de montage que je laisserais volontier de côté assez longtemps, histoire de me faire une maquette récréation afin de calmermes nerfs ... ; les embuches me paraissent énôôôôôrmes ... même si le résultat sera à la hauteur du travail ...

Chapeau !

L.

Laurent A.
Fighterien averti
Fighterien averti

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
0/0  (0/0)

Message par Pat le Ven 13 Jan 2012 - 8:19

Rafale-M a écrit:
Heuuu Pat une plante est un être vivant Et tu comptes lui donner la permission télé de quelle heure?

Amicalement

Luc

Jusqu'à ce que moi-même j'aille au dodo. Noooon, on ne dort pas dans le même lit!

Denis AD a écrit:Courage !
Et continues comme ça pour notre plus grand plaisir des yeux !
J'ai hâte de voir évoluer ce montage.
Bonne continuation.
Merci Denis, je fais mon possible, et j'apprends. La maquette sera loin d'être parfaite, mais j'essaye vraiment de rendre honneur à son modèle.

sletch a écrit:

Mais tu oublies les tchoukou-tchoukou-tchoukou-... de ne nos amis amateurs d'hélico :bball:

Oooops, en effet, alors que je fais partie de ces amateurs de ventilo moi-même

samidee84 a écrit:J'ai rencontré les mêmes soucis... combler les trous, mastiquer, poncer, ajuster, remastiquer, reponcer....

Tiens, concernant les parties mobiles des ailes, tu n'as pas un bord d'aile, au niveau des volets, plus court que l'autre ?

Alors là, je n'ai pas fait attention. Et maintenant, les aumons sont collés, mais je vais les mesurer. Tu as noté une grande différence?

Laurent A. a écrit:

Fait gaffe : un de ses quatres, quand il sera grand ( quoi que, ca, c'est déjà fait ...) , tu vas finir par lu idonner de l'argent de poche, et comme il a pas de poche, tu vas devoir creuser une fente sur le haut du fuselage, façon tirelire

Blague à part : je te félicite pour ta persévérance : c'est le genre de montage que je laisserais volontier de côté assez longtemps, histoire de me faire une maquette récréation afin de calmermes nerfs ... ; les embuches me paraissent énôôôôôrmes ... même si le résultat sera à la hauteur du travail ...

Chapeau !

L.
Pas question que je lui donne le moindre sou! Avec ce qu'il m'a coûté en efforts de mastiquage et en mastic, sans compter l'invstissement que je devrai faire en peinture...

J'avoue que je ne m'ennuie pas. Pendant qu'un plafonnage sèche, je passe à une autre partie de l'appareil. Et puis, réeellement, je n'ai que ça à faire ici.
C'est aussi un entraînement pour un autre monstre (en taille et paraît-il en ajustements et mastiquage) pour un autre projet: le B-1B au 1/48e... Mais il attendra encore, j'ai plein de petites ou moyennes boiboîtes qui m'attendent...

En tout cas, oui, j'espère que le résultat sera à la mesure de l'effort, ça me ferait bien ièch, tiens! Wink
Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
6/20  (6/20)

Message par Pat le Ven 13 Jan 2012 - 8:56

Allez zou, une petite mise à jour.

D'abord, je voudrais vous présenter mon bébé (de 80 cm tout de même!) en entier, tout ce que vous voyez sur la photo est collé, sauf la verrière:

L'est-y pas zoli?

Alors, qu'ai-je fait jusque 1h49 (heure de prise des photos! Après, je m'étonne d'être vanné, tiens!)?

J'ai démasqué, poncé même les zones difficiles d'accès, remasqué là où il fallait encore réajuster (y-compris sur toute la jonction bloc inférieur / ailes, le coup de la cyano n'a pas été suffisant Sad ), refais un peu de mastic, que j'ai essayé de rendre bien liquide pour l'appliquer avec un pinceau plus fin, repassage à l'acétone, enfin vous connaissez la chanson mieux que moi.
Mais comme j'ai commencé en début de soirée, ben je n'ai pas voulu aller me coucher avant d'avoir mis un grand coup, j'ai démasqué, et c'était bien sec! Plus on dillue, plus ça sèche vite! Bref, reponçage, et je suis franchement satisfait du travail. Juste une goutte de cyano par-ci par là pour combler une bulle quelconque, et mon travail de mastiquage-ponçage me satisfait suffisemment pour que je le considère comme terminé. Ca se fête!

A côté de ça (faut s'occupper pendant que ça sèche!), j'ai terminé de couper les volets de façon à les rendre un tant-soit peu indépendants, j'ai essayé de peindre les puits de train (à recommencer, mon pot de Humbrol blanc matt est si vieux qu'il m'a fallu rajouter tellement de dilluant pour le rendre à nouveau liquide qu'il n'a plus aucun pouvoir couvrant! En plus... Il puuuuue, une infection, messire!), j'ai redressé au collage sur leur charnière les saumons d'aile, puis collé le tout à leur place. Tout à la fin, je me suis décidé aussi à coller les dérives (vu les manips ces derniers jours, dont le "love me tender" de serrage, j'étais content de ne pas l'avoir fait jusque là), masquage, mastiquage (encore et encore...)

Maintenant ça commence vraiment à ressembler à un navion!

Je voulais aussi partager l'outil fantastique dont j'ai fait la connaissance ici sur le forum, qui m'a permis de poncer de manière très précise même dans les coins vraiment difficiles:

Hé oui, une gomme, tout simplement! Celle-ci est géniale parce que sa forme permet vraiment un travail de précision. Je découpe un morceau de papier de verre (600 grains, de carossier), j'ai un gobelet d'eau à portée, je trempe dans le goblet, je ponce, j'essuye, je déplace un peu le papier sur la gomme, je retrempe etc... Je ne sais plus où, je crois que c'est dans le dossier "techniques", que j'avais lu l'idée d'utiliser des gommes, j'ai tout de suite fait tilt quand j'ai vu celle-ci au rayon papèterie. Autres avantages: le prix, les formes existantes, et si malgré tout la forme recherchée n'existe pas, on n'a pas de scrupules à en massacrer une...

Bon, la semaine prochaine, comme j'aurai récupéré mon APN, je ferai des photos dignes de ce nom, et je ferai des zooms du feu de Dieu Wink
Et avec de la chance... Je vais pouvoir "peinturer", comme dit ma fille.

Encore merci pour vos encouragements, conseils, petits mots sympas, j'apprécie sincèrement!

Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
6/20  (6/20)

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 9:11

Hello,

C'est du super boulot !

Pour la gomme je ne connaissais pas, et c'est effectivement une excellente idée; et vu les prix, on peut se faire une panoplie de toutes tailles et de toutes formes. Allez Hop, sur la liste des courses

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité

Message par sletch le Ven 13 Jan 2012 - 11:11

Salut,

Beau travail effectivement divs6 !

/ Frédéric
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
6/152  (6/152)

Message par skyshark2 le Ven 13 Jan 2012 - 11:17

sletch a écrit:Salut,

Beau travail effectivement divs6 !

/ Frédéric

+1

Bravo pour cette réalisation. Je possède ce kit mais je n'y ai pas encore touché, je ferai peut-être celui de Anigrand au 1/144 avant.

en plus dans la boîte iil y a d'autres modèle, le NA F-108 Rapier par exemple.
skyshark2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
4/700  (4/700)

Message par Rainbow XF-12 le Ven 13 Jan 2012 - 13:47

C'est vraiment du beau travail de maquettiste que voilà, bravo.
Il inspire ton montage et j'ai hâte de sortir ma boîte du Valkyrie bien, attention ne pas confondre pas la boîte de Vache-qui-rit hein, elle supporte mal le mastic .

Bien vu le coup de la gomme/cale à poncer, c'est innovant, pratique et pas cher tout en épousant les formes 'hardues'.
Rainbow XF-12
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Typhoon67 le Ven 13 Jan 2012 - 15:27

Salut Pat !!

Merci pour le truc de la gomme et cette démonstration de patience et de ténacité.
Allez, c'est le week-end : retour en famille !!!

@ +
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
2/145  (2/145)

Message par samidee84 le Ven 13 Jan 2012 - 21:09

Salut Pat,

Pour répondre à ta question, j'ai mesurer une différence d'environ 3mm.
Bon... ce n'est pas le pérou mais tout de même !
samidee84
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
3/45  (3/45)

Message par Pat le Ven 13 Jan 2012 - 23:42

Hihi, je vois que ça réveille certaines idées...

N'hésitez pas, même si cette maquette n'est pas des plus faciles, l'appareil est et restera magnifique.Ce serait dommage de ne pas lui donner la place qu'il mérite dans les vitrines, non? Ressortez vos boîtes, la AMT d'origine, l'Italeri ou la Anigrand qui a l'air très bien aussi (avec ses 3 maquettes en bonus bien sympa).

Sam, je mesurerai lundi soir. Mais 3mm sur l'envergure de l'engin... Il faut déjà des yeux de Terminator (avé les caractères clignotants, dans le champ de vision, mesure au millimètre près compris dans le système bionique Wink ) pour voir une telle différence à l’œil , non? Bon, OK, quand on est perfectionniste, c'est le genre de détail "konvoipasmaisonsaitk'sélà"... Devine qui va regarder sa maquette en se disant "elle est belle, mais si les autres savaient qu'elle est bancale"? Voilà, tu m'as scié les pattes, je l'aime pluuuuuuuuuuuuus !!!!!!!
Mais siiiiiiiiiii, je l'aime encore, et je ferai avec s'il y a 3 voir même 4 mm de différence (mais pas plus, là je demande le divorce!)

Le truc de la gomme comme cale à poncer, je ne l'ai pas inventé, je n'ai fait que le remettre au goût du jour.

Merci pour vos encouragements et vos conseils, et comme dit Typhoon67, le WE c'est retour en famille, à lundi donc (LOL, j'arrive à me motiver à retourner "là-bas", maintenant, mais ne le dites pas à Mme, elle m'étrangle sur le champ!).
Pat
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
6/20  (6/20)