FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

[PJ Prod] Mirage IIIE

3 participants

Aller en bas

[PJ Prod] Mirage IIIE Empty [PJ Prod] Mirage IIIE

Message par Hamster Volant Lun 25 Juin 2012 - 22:19

[PJ Prod] Mirage IIIE Image031
Le contenu de la boîte est identique à celui du 5BA pour ce qui concerne les grappes principales et les verrières.
Les différences sont:
Les décals:
[PJ Prod] Mirage IIIE Image040
La notice:
[PJ Prod] Mirage IIIE Image041

[PJ Prod] Mirage IIIE Image042

[PJ Prod] Mirage IIIE Image043
Les décorations:
[PJ Prod] Mirage IIIE Image044

[PJ Prod] Mirage IIIE Image045
Une grappe spécifique:
[PJ Prod] Mirage IIIE Image046
Et les pièces en résine:
[PJ Prod] Mirage IIIE Image047

Hamster Volant
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 854
Age : 61
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 04/04/2011
Points : 2747

Revenir en haut Aller en bas

[PJ Prod] Mirage IIIE Empty Re: [PJ Prod] Mirage IIIE

Message par michel d'australie Mar 26 Juin 2012 - 6:10

Merci [PJ Prod] Mirage IIIE Alcooli4
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Prod] Mirage IIIE Left_bar_bleue4/109[PJ Prod] Mirage IIIE Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

[PJ Prod] Mirage IIIE Empty Re: [PJ Prod] Mirage IIIE

Message par colossusfr Mar 26 Juin 2012 - 13:34

Bonjour,

Ces boitages PJ sont une vraie réussite.
J'ai déjà les 3 premières boites High Planes que je suis en train de monter d'ailleurs. Je peux donc facilement comparer avec les 2 boites PJ que je viens aussi de recevoir (oui, je sais, j'aime beaucoup le Mirage....!).

Première remarque, les nouvelles boites PJ sont superbes et très pratiques. C'est le type de boitage que je préfère. Vraiment une belle initiative.

Coté grappes en plastique, c'est bien sur strictement les mêmes que la maquette High Planes avec ses qualités (juste de forme, gravé en creux, toutes les versions disponibles, bien pensé, bien détaillée) et ses défauts (gravure un peu lourde, ajustage délicat malgré une conception maline sur pleins de points, forme des souris suspecte, diamètre des bidons standards un peu juste). C'est une belle maquette.

Le boitage PJ apporte un petit sachet de résine et photodec bienvenu. Il contient d'abord un siège en résine. Indispensable pour les versions françaises car les grappes plastiques proposent un Mk6 alors que les versions françaises (et belges il me semble) sont équipés d'un MkIV. Le siège résine est de toute beauté. Avec le siège, on trouve aussi le tableau de bord et le manche en résine qui viennent affiner les pièces plastiques, même si elles sont déjà pas mal d'origine. Mais cela améliore l'ensemble.
On retrouve aussi dans les pièces résine deux bidons qui viennent remplacer les bidons d'origine. Avec la version belge est livré en plus une paire de bidons supersoniques très jolie. C'est un plus même si les bidons en plastique sont plutôt réussis.
On retrouve aussi dans chaque boite une nouvelle dérive en résine, correspondante à la version de la boite.
Pour la version IIIE, on retrouve en résine le radar Doppler. je n'ai pas bien compris la raison de cette ajout car la pièce plastique existe dans le kit. Alors, elle est un peu plus grande en plastique que celle livrée en résine. Difficile de dire celle qui est le plus juste.
Enfin, une petite planche de photodec qui comprend une echelle d'accès, les retroviseurs pour la verrière et plusieurs antennes et tubes pitots sur l'avion. Un bel ajout qui vient compléter agréablement la maquette.
Pour la version belge, sont fournis deux nez supplémentaires en résine transparente (et très transparente, très belle) permettant de réaliser les versions de reconnaissance.

Enfin, la notice est beaucoup plus claire que celle d'High Plane. Pour l'avoir utilisée, la notice d'origine masque deux trois points qui sont au final assez chiant lors du montage (dérive à pincer dans le fuselage, ordre à respecter pour l'ensemble aile/entrées d'air/cockpit). Cette nouvelle notice précise aussi plusieurs points de peinture interne assez mal indiqué sur la notice d'origine.

Bref, les boites d'High Planes proposaient déjà une très belle maquette. Les boitages PJ apportent un vrai plus et corrigent la plupart des points génants sur la maquette d'origine.
Seule la gravure reste un peu lourde et quasiement impossible à corriger. Sans doute que la peinture va estomper cet aspect. Je vous dirai ça dès que je serai passer à cette étape.

Voilà mon avis à deux balles. En tout cas, merci pour le psot d'origine et les photos. J'avais pas eu le courage de le faire.
Alain.
colossusfr
colossusfr
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Cestas, Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2005
Points : 543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[PJ Prod] Mirage IIIE Left_bar_bleue5/95[PJ Prod] Mirage IIIE Empty_bar_bleue  (5/95)

http://maquette72.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PJ Prod] Mirage IIIE Empty Re: [PJ Prod] Mirage IIIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum