FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

+15
ALF
paul coudeyrette
Jicéhem
Typhoon67
sletch
Red Arrow
mat
cdbiggles
breb
Wulf
pfeil33
Guillaume43
clubalpha
leo
Rainbow XF-12
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Rainbow XF-12 Jeu 15 Nov 2012 - 11:14

Bonjour.


Voici aujourd'hui je vous présente mon tout premier montage du Republic F-84 Thunderjet.

J'en ai profité pour faire mes premiers tests avec les peintures Alclad, tout chrome puis milieu des ailes et empennage en alu + tuyère en magnésium; les petits panneaux sont peint avec des cellulosiques Mr.Hobby Metallic et Super Metallic de Gunze. Légère patine avec cire silver de Pébéo, pastel, stylo argent et stylos encres Faber-Castell en guise de jus.
Les phases du montage sont visibles ici > Republic-f-84-e-g-thunderjet-172-hobby-boss

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9984

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9970

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9971
Sous le pit j'ai peint le grand panneau avec du Super Iron de Gunze, tout en masquant les petits panneaux chromés.
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 13634311

Pour l'équilibre, ne pas oublier de rajouter du lest dans le peu d'espace disponible dans le fuselage (d'une seule pièce dans ce kit et quasi
plein).
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9972

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Republic-f84

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9973

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9974

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9975

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9976

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 08022610

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Img_9977

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 60430010

Conclusion sur ce petit Hobby Boss, pas trop mal (j'ai rajouté un peu de scratch dans le cockpit et puits de train), grande facilité de montage, c'est le but pour ce style de construction 'rapide', bon rapport qualité/prix mais gravure un peu trop marquée.

@+


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Dim 18 Nov 2012 - 15:35, édité 8 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42983
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par leo Jeu 15 Nov 2012 - 11:21

Félicitations pour les couleurs alu.
leo
leo
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 478
Age : 81
Localisation : 43°40'17.59'' N, 7°01'11.11'' E
Date d'inscription : 01/10/2005
Points : 583

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par clubalpha Jeu 15 Nov 2012 - 14:14

MAGNIFICAT !!!!!! c'est superbrillant, à tous les sens du terme ! Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Soif121
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue3/112Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Guillaume43 Jeu 15 Nov 2012 - 15:21

Un vrai bijou ton F 84 , bravo !Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 10375203
Guillaume43
Guillaume43
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/05/2012
Points : -313

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par pfeil33 Jeu 15 Nov 2012 - 16:10

Superbe peinture :thumleft:
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue4/4Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Wulf Jeu 15 Nov 2012 - 17:01

Salut Rainbow,
Superbe Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 101 Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 101
Tu comptes vraiment me donner envie de monter du US tout alu Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111
Bravo,on ne croirait pas que c'est ton premier essai avec l'alclad tellement l'alu est réussi!
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue3/50Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par breb Jeu 15 Nov 2012 - 17:12

Il est superbe, dommage de ne pas avoir une photo en plus grand format Smile
Quel vernis as-tu utilisé entre tes couches d' "alu" ?
Le vernis casse l'éclat du chrome ou pas ?
breb
breb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue3/9Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par cdbiggles Jeu 15 Nov 2012 - 17:40

SUPERBE!!! Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 101

Chris

cdbiggles
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : St Paul sur Yenne
Ma photo : Pilote de 109
Date d'inscription : 22/12/2007
Points : 5277

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par mat Jeu 15 Nov 2012 - 19:32

Salut Rainbow,

Super boulot avec l'alu on pourrait croire que tu n'en ais pas à ton coup d'essai avec l'Alclad Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111 , comme tu le souligne toi même dommage que le décal USAF soit bleu marine et pas noir :? .

A+ Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue2/95Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Red Arrow Jeu 15 Nov 2012 - 19:47

magnifique !! un beau bijou de 72 ème ! bravo !

_________________
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue10/300Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Rainbow XF-12 Jeu 15 Nov 2012 - 20:04

Bonsoir et d'abord merci à vous tous.

Wulf a écrit:Salut Rainbow,
Superbe Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 101 Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 101
Tu comptes vraiment me donner envie de monter du US tout alu Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111
Bravo,on ne croirait pas que c'est ton premier essai avec l'alclad tellement l'alu est réussi!
A bientôt,
Wulf

Et bien lance toi dans l'aventure Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111
En plus les Hobby Boss c'est du 'à-pas-cher-parfait-pour débuter-sans-regrets'; pour l'Alclad et la Gunze cellulosique*.
'Metallic' c'est le coût est évidemment plus relatif mais comme indiqué dans le topic on obtient déjà de très beaux résultats alu avec de la simple enamel ou une bombe de TS Tamiya.
*Mais quand même 'y'a pas photo' avec mon F-86 Heller voisin peint avec de l'acryl silver ou alu Gunze ou Tamiya, la pigmentation métal n'a strictement rien à voir !

breb a écrit:Il est superbe, dommage de ne pas avoir une photo en plus grand format Smile
Quel vernis as-tu utilisé entre tes couches d' "alu" ?
Le vernis casse l'éclat du chrome ou pas ?

Le format des images est limité à 800 pix il me semble sur le forum mais je peux vous envoyer du plus lourd par MP, ce sont des fichiers au moins 3 ou 4 fois plus gros d'origine.

Très bonne question pour le(s) vernis. Lors de essais sur ce tout 1er kit j'appréhendais avec angoisse Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon181ces phases du vernissage.
Pour rappel lors du montage suite à mes déboires avec le masking sur ma première couche d'Alclad Chrome (ALC-107) j'ai préféré soigné le vernis avec la référence de la marque le KLEAR COTE GLOSS (ALC-310), toujours pas dilué comme les autres produits Alclad. Pour cette première c'était vraiment pas mal, sèche assez vite et dénature vraiment à peine l'éclat du brillant du chrome (le vernis klear gloss sur l'alu Alclad j'arrive même pas à faire la différence entre vernis ou pas !). A noter que pour l'instant au-dessus des décals je n'ai pas vernis mais en dessous il y'a 1 ou 2 couches par endroits.
A l'occaz je vous en reparlerai si je j'applique d'autres vernis sur B-29 ou le F-89.
Je n'ai pas encore essayé d'autres vernis ou KLIR.


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 15 Nov 2012 - 20:13, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42983
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par clubalpha Jeu 15 Nov 2012 - 20:13

J'ai essayé le klir sur l'Alclad Chrome, ça ternit quand meme un peu ... je vais tenter comme toi, le vernis special.
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue3/112Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par sletch Jeu 15 Nov 2012 - 20:33

Salut Rain',

Pour être tout-à-fait franc, je n''aime pas du tout cet avion :no... Par contre, j'adore ta maquette Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Amour03 Bravo pour le travail de différenciation des alus. C'est très réussi divs6

Rainbow XF-12 a écrit:... la pigmentation métal n'a strictement rien à voir !
Qu'entends-tu par là ? (inutile de me répondre : "par là je n'entends pas grand chose" Laughing)Tu veux dire que la poudre métallique donne un aspect totalement différent de l'alcad ou des bombes Tam :suspect: ?

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue6/152Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Typhoon67 Jeu 15 Nov 2012 - 20:53

Salut Olivier !!!

Ton Thunderjet est bling-bling à souhait (désolé : pas pu m'empêcher de la ressortir) !!
Encore bravo.

Dire que je n'ose même pas mettre de l'enamel dans mon aéro...

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue2/145Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 22:15

SUPERBE !!!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par breb Ven 16 Nov 2012 - 6:35

Merci pour les réponses, je n'ai pas de vernis Alclad, je testerai le microsol sur mon T6.
breb
breb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue3/9Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par mat Ven 16 Nov 2012 - 10:29

Salut,

Bon à savoir pour les vernis qui ne ternissent pas trop les peintures alu Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 10375203 .

Typhoon67 a écrit:Salut Olivier !!!
...
Dire que je n'ose même pas mettre de l'enamel dans mon aéro...
@ +

C'est marrant moi c'est tout l'inverse, c'est l'acrylique que je n'ose pas mettre dans mon aéro, je ne le fais que contraint Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111 .

A+ Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue2/95Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par sletch Ven 16 Nov 2012 - 12:31

Salut,
mat a écrit:
Typhoon67 a écrit:Dire que je n'ose même pas mettre de l'enamel dans mon aéro...
C'est marrant moi c'est tout l'inverse, c'est l'acrylique que je n'ose pas mettre dans mon aéro, je ne le fais que contraint Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111 .
Moi c'est tout diférent, je n'ose pas m'acheter un aéro :mrgreen:

OK... je sors Wink

lol! / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue6/152Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 12:55

Hello,

A mon tour d'ajouter ma voix au concert de louanges pour ton magnifique modele.

Je n'ai pas franchi le pas de l'ALCLAD moi non plus, mais ce n'est que parce qu'en interieur, ca n'est pas trop indiqué, a moins de bien ventiler, et dans un appart ...
Ce n'est que partie remise, mes bouteilles attendent sagement. Mais ce que tu montres donne furieusement envie

Bref, Felicitations,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Rainbow XF-12 Ven 16 Nov 2012 - 16:08

Je me répète peu-être mais encore merci à tous Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111

sletch a écrit:Salut Rain',

Pour être tout-à-fait franc, je n''aime pas du tout cet avion :no... Par contre, j'adore ta maquette Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Amour03 Bravo pour le travail de différenciation des alus. C'est très réussi Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Accord01

Rainbow XF-12 a écrit:... la pigmentation métal n'a strictement rien à voir !
Qu'entends-tu par là ? (inutile de me répondre : "par là je n'entends pas grand chose" Laughing)Tu veux dire que la poudre métallique donne un aspect totalement différent de l'alcad ou des bombes Tam :suspect: ?

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou03 / Frédéric

Pour le look du F-84 (uniquement à aile droite ?) et son fuselage en forme de suppo c'est vrai qu'il est moins 'classe' que la concurrence F-80 ou F-86, question de goût. Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111



Par 'pigmentation métal' je parle de l'aspect visible final, la finesse du pigment.
Ulustration de la chose >>> http://www.swannysmodels.com/Alclad.html
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Bricks



Selon ma modeste expérience je classerai ainsi les différents produits:
***** Alclad chrome passé en une seule couche, le TOP du miroir ! A savoir que dans la vaste gamme Alclad il y'a les Regular, High Shine, etc....
**** Alclad alu quasi ex-aequo avec les Gunze Metallic et Super Metallic une fois polies. Pigmentations ultra-fine, quasi invisible à l'oeuil nu.
Au microscope, grosso-modo les 'pigments' Alclad serait plutôt des paillettes qui s'accumulent les unes sur les autres au séchage pour donner un aspect 'plat' alors que les 'grains' des enamel ou acryl garderont un aspect plus granuleux. Un peu à l'instar de nos anciennes pellicules argentiques photos Kodak T-Max (grains tabulaires) contre Tri-X (grains 'classiques').

***** Poudre d'aluminium et 'Rub'n'buff'. Avec ce deuxième cas je n'ai pas encore l'expérience requise car je n'ai utilisé pour l'instant que la cire silver de Pébéo (sur un He 70 Lufthansa) faute d'avoir trouvé du Rub'.

*** Enamel Humbrol, Revell ou ancienne Heller, vieux pots Airfix (assez moyen); pas mal c'est un juste milieu, un bon compromis. Inconvénient du séchage que se soit au pinceau ou à l'aéro.

** Les acryliques Gunze, Tamiya en dernier recours, dans ces cas-là la pigmentation est bien visible. Dorénavant pour moi ce sont les derniers recours ou à la rigueur à utiliser uniquement en sous-couche pour finir mes pots Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111

* La gamme Tamiya polyuréthane PC- (PC-12 silver par exemple), à éviter, par contre c'est costaud et parfait pour les carrosseries de modèles RC.
Là tout comme les acryl le résultat ressemble à de la peinture pour carrosserie automobile, 'gros' pigments bien visibles.
Attention ne pas confondre avec les peintures en bombe , ce sont les TS chez Tamiya.


Toutes ces constatations sont difficiles à exprimer par des mots, plus faciles avec des photos et encore.... :?


Mes avis à 2 cents.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42983
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Jicéhem Ven 16 Nov 2012 - 16:35

Bonsoir,

Il est bonnement splendide à tous points de vue.

Bravo ! J'adore.

Jicéhem Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue48/60Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par paul coudeyrette Sam 17 Nov 2012 - 8:01

Salut rainbow

J'admire tes nombreuses expériences avec les revêtements aluminium ....cela doit prendre un temps fou !!!
Tu ne sera pas étonné si je te dis que ton résultat présent me plait beaucoup ,tant pis pour les bling-bling , mais pour moi l'alu reste une référence pour les aéroplanes et ton résultat n'est pas à la portée de tout le monde
félicitations

petite précision : les arceaux intermediaires de la verrière ne sont pas alu. Ce sont des bandes de renforts plastifiées et collées SUR la verrière....
amicalement
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par ALF Sam 17 Nov 2012 - 8:35

Je me joins aux déluges d'éloges.

sinon pour les acryliques métallisées, je me suis converti au Revell Silver et aux peintures Citadel. Je trouve leurs pigments sont beaucoup plus fins que ceux des Gunze et Tamiya.

Y'avait aussi la gamme Talon de Hawkeye hobbies qui paraissait prometteuse mais malheureusement ils ont arrêté leur activité.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Rainbow XF-12 Sam 17 Nov 2012 - 10:24

Hello les fondus de l'alu (ou l'hallu ? Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111),

Merci Jicéhem.

paul coudeyrette a écrit:Salut rainbow

J'admire tes nombreuses expériences avec les revêtements aluminium ....cela doit prendre un temps fou !!!
Tu ne sera pas étonné si je te dis que ton résultat présent me plait beaucoup ,tant pis pour les bling-bling , mais pour moi l'alu reste une référence pour les aéroplanes et ton résultat n'est pas à la portée detout le monde félicitations

petite précision : les arceaux intermediaires de la verrière ne sont pas alu*. Ce sont des bandes de renforts plastifiées et collées SUR la verrière....amicalement
Paul

Merci mais mon expérience se résume à pas grand chose, étalée sur 20/25ans et pas grand chose de potable, je n'avais encore utilisé que des produits commun et pas beaucoup de montages vraiment alu, du vieux mirage Heller (pas une réussite), Fishbed Airfix (décevant et jamais terminé) qui ont servi aux essais puis + tard et plus propre de l'enamel sur des P-51C et D. Rien que du très classique.

*Pour les petits arceaux en effet c'est une bourde, je me suis aperçu de l'erreur en retrouvant une photo couleur, ils devraient
être plutôt gris/beige apparemment. Evidemment je n'ai déniché la photo de Corée qu'après 'démasquage' et tout le tralala Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon181


Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 13634312
D'ailleurs c'est surtout ta série de F-84 au 1/32 qui m'ont encouragé pour ce 'mini' Thunderjet; encore bravo pour ton tout récent Spit' rouge Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] 10375203.



ALF a écrit:Je me joins aux déluges d'éloges.

sinon pour les acryliques métallisées, je me suis converti au Revell Silver et aux peintures Citadel. Je trouve leurs pigments sont beaucoup plus fins que ceux des Gunze et Tamiya.

Y'avait aussi la gamme Talon de Hawkeye hobbies qui paraissait prometteuse mais malheureusement ils ont arrêté leur activité.

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Merci1z'aussi, ah oui j'avais oublié j'ai aussi un pot de Revell Silver en acryl Aqua Color mais pas encore essayé, je n'ai pour l'instant employé que des enamel dans les Revell.
Les Prince August aussi ont l'air pas mal en métal.....mais c'est un figuriniste qui m'en a fait l'éloge Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111
Les Talon à par la BD, connais pas.


EN FAIT l'idéal serait de créer un tuto/comparatif entre les diverses marques et techniques spézial métalleux avec photos, dans la bonne rubrique.


Sur ce c'est pas l'tout, faut pas se ramolir Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Demon111 mais faut que je choisisse mon prochain montage, finir mon F-89 USAF ou entamer le B-29 Academicien, on reste dans la carlingue métal ou on passe du côté marin avec un petit F9F Panther d'Hasegaga, c'est l'intérro du W.E...
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42983
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18341

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue0/0Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Jicéhem Sam 17 Nov 2012 - 10:52

Rainbow XF-12 a écrit:*Pour les petits arceaux en effet c'est une bourde, je me suis aperçu de l'erreur en retrouvant une photo couleur, ils devraient
être plutôt gris/beige apparemment.

Sur le F-84E en pot de fleurs à Nîmes, ils étaient vraiment blancs.

Jicéhem Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Left_bar_bleue48/60Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss] Empty Re: Republic F-84 E "Thunderjet" [HobbyBoss]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum