FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

+45
Siegfriedt
pfeil33
david
Gouffon Bernard
Jim
dirtydm
vroux65
waroff
Eric Etchegaray
quicksilver307
chat-toon
laurent 62
AlphaRomeo
FAF025
paski
FredOscop
Tavae
Shime
jug
achekaël
nini_le_perroquet
rom1
NC-900
paul-m
LaurentJAG
Grey Cap
Jeannot1
chapy24
Jirokoh
Denis AD
MELPOMENE
simplet
Didier NISI
charlie
Wulf
PEYSSON Gilles
GrandDuc
mittelkimono
TIGER64
Rafale-M
goose1977
cdbiggles
ChrisTom
Remmert de Bruin
alma
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par FredOscop Ven 2 Mai 2014 - 13:23

Chouette l'astuce pour l'hélice, j'utiliserais pour mon prochain, j'aime bien:)

Je compatis pour les supports de roquettes, j'ai eu la même chose avec d'autres pieces sur mon corsair:))
Tres bien aussi les feux d'ailes et les embouts des canons.. du bel ouvrage tout ça!
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/0F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par achekaël Ven 2 Mai 2014 - 14:02

J'ai fais de même pour la prise des photos pour mon MiG-19...le fond bleu :mrgreen: 
Sinon, la suite de ton montage promet un bel appontage ! (Ah, v'là que je fais des rimes maintenant ! )
achekaël
achekaël
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/06/2013
Points : 934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue1/5F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Remmert de Bruin Ven 2 Mai 2014 - 14:19

Le travail de ouf, bravo Alain.  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue2/150F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Ven 2 Mai 2014 - 18:42

Merci,   !



temps pourri cet ap = maquettisme  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Banane09   !

j'ai pu débuter la peinture ,

le camo retenu est le suivant :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Schama10

je vais essayer de le faire bien fatigué ..
1ere étape :

passage de l'alu sur les futurs zones usées : , je passerai un coup de zinchromate par la suite ..
un coup de bombe Tam TS17 :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020216

je vais débuter par la réalisation des BIR jaunes et noires (les decals sont bien présents, mais cela rendra mieux en peinture . :

d'abord un coup de blanc,  et marquage très léger du préombrage avec du noir très dilué :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020217

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020218

ensuite passage du jaune H413 (RLM 4) proche de la couleur ,  bien dilué pour laisser apparaître le préombrage :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020219

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020220

bon maintenant va falloir découper des bandes caches pour passer le noir  (je vais m'aider des decals comme patron ...) un fois le jaune bien sec ..

j'ai profité des prépa de peinture blanche et jaune  pour avancer en // l'hélice :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020310

A + pour la suite
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Ven 2 Mai 2014 - 23:46

j'ai continué dans la soirée :

collage des masques pour faire les bandes d'identification rapides :

elles font 8mm de large : exactement la largueur d'un rouleau de masking tape .... cool !

positionnement en suivant le plan de la notice haségawa,  et des petits morceaux sont utilisés entre les bandes pour faire l'entraxe ...

c'est plus complexe pour le fuselage, il faut jouer sur la souplesse de la bande .

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020311

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020312

ensuite un passage de noir en veillant à bien rester perpendiculaire aux bandes caches,
masquage de l'ensemble, quelques pose de maskol à la mousse opour faire quelques éraillures aléatoire  et vapo de Zinchromate sur le nez et les emplantures pour les vieillissements à venir .

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5020313

et voila c'est tout pout ce soir .
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Tavae Sam 3 Mai 2014 - 11:03

il va dépoter ce Corsair Wink

qui sait, il va peut être même voler ^^
Tavae
Tavae
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Sam 3 Mai 2014 - 14:53

salut à tous ,

encore une journée pourrie .... oh mince ....

donc j'avance la peinture :

1 : passage du H55 bleu nuit sur l'ensemble de l'avion

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5030310

ensuite,  à l'aide de H54 (bleu navy) j'éclairé les panneaux, ensuite fondu l'ensemble en repassant du H55 éclairci avec un peu de gris

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5030312

après:  retrait du maskol et bandes caches  éraillure de la béte,   je me suis plus attardé sur la zone d'accés moteur en avant de l'emplanture de l'aile,

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5030313

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5030314

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5030315

voila

maintenant : une phase que je plante régulièrement : le vernis ... pour apposer les decals  et finaliser la patine  (trace échappement, coulures d'huile, jus dans les structures , etc .... )

en plus  il ne me reste que du Klir, ...  je vais le passer au pinceau ,  ça avait bien marché qd j'ai fait le fiat CR42 ...   F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Hein401 
pour te répondes Tavae, c'est là que je vais savoir s'il va voler ...  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 MDR981
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par FredOscop Sam 3 Mai 2014 - 19:54

Les éraillures sont très réalistes...Smile
Une belle maîtrise de la peinture, il est splendide ce corsair!
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/0F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Sam 3 Mai 2014 - 20:00

FredOscop a écrit:Les éraillures sont très réalistes...Smile
Une belle maîtrise de la peinture, il est splendide ce corsair!

Merci !!!!  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Alcooli2 
ton montage en cours aussi est superbe !

alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par paski Dim 4 Mai 2014 - 8:23

super ta peinture bravo vivement la suite !!!
paski
paski
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5319
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue2/100F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par chapy24 Dim 4 Mai 2014 - 11:50

Que dire de plus.Bonne continuation
chapy24
chapy24
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 24/03/2013
Points : 291

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/50F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par FredOscop Dim 4 Mai 2014 - 19:38

alma a écrit:
FredOscop a écrit:Les éraillures sont très réalistes...Smile
Une belle maîtrise de la peinture, il est splendide ce corsair!

Merci   !!!!   F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Alcooli2 
ton montage en cours  aussi est superbe !

 

Grazie mille my lord:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/0F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Lun 12 Mai 2014 - 18:14

hello,

un petite mise à jour pour une petite avancée ...

j'ai juste posé les decals après un coup de klir

les decals sont par contre très epais ..  il a fallu y aller fort avec le "Mr Mark softer" pour les assouplir,  en particulier pour la bande tricolore de dérive .

et j'ai un petit silvering sur le code  qui ressort que sur les bandes noires , en passant un peu de noir dilué avant un coup de vernis appuyé, cela devrait le faire . :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5120310

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5120311

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5120312

maintenant le moment qui me plait le plus :
la vraie patine (pastels et jus)  et en particulier les traces d'échappement ...  

A+ pour la suite .
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Tavae Lun 12 Mai 2014 - 21:17

Impressionnant, ta peinture est très réussi, j'aime beaucoup et bravo pour les bandes  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 
Tavae
Tavae
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Sam 24 Mai 2014 - 9:11

Hello,

après des semaines de travail assez intensives  m'ayant laissées peu de temps pour maquetter, je n'ai pratiquement pas pu avancer sur le corsair,

néanmoins,  j'ai qd même trouvé le temps de réaliser les traces d'échappement ,

donc un coup de blanc très dilué,  du marron au centre et un noir très dilué en bordure ...

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5120313


F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5120314

les 2 cotés sont symétriques ...  et c'est pas simple avec ces formes ...

par contre ,   Boulet  Boulet une fois fini,  je me suis souvenu qu'il y avait 2 pipes d'échappement  sous le fuselage ....  Boulet Boulet 

il va falloir compléter ....   mais c'est pas grave le maquettiste est par nature patient  (enfin par toujours ...)  ..  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 MDR71 

 Question  Question  Question PS : si d'ailleurs  vus avez  des photos de la forme des traces sous fuselage ,  j'ai du mal à en trouver ... MErci d'avance !

bon j'ai en plus réussi  à trouver une base pour le pont,  toutes celles dispo  (eduard, hobby, etc ...) faisaient apparaître l'ascenseur,  où étaient trop petites ,  en diagonal .. ect,   :x 

donc finalement en farfouillant sur le net,  je suis tombé sur une petite perle : qui répond exactement à mon besoin, pour pas trop cher  :  une base 24cm * 24 cm d'un pont de porte avion au 1/48 de la classe Essex :  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: 

le kit se décompose en 2 parties  : la basse  modulaire en 1/4 composée de 25 pièces  et le pont  (en bois ! sisisi !  et photodec)

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5240310

l'assemblage de la base faite (emboitement),  j'ai fait un montage à blanc :

d'abord les sections de pont en bois avec les longueurs "d'attaches trouées" :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5240311

le pont tout assemblé :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5240312

avec la photo dec :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5240313

de prés :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5240314

la base étant creuse,  je vais pouvoir glisser la pile et le câblage,  et un inter sur un coté .

 Question  Question  Question par contre,  avez vous des suggestions pour la peinture du pont ?

bon ben : y'a plus qu à  ....  (finaliser la patine :  traces d'échappement en dessous,  coulures d'huiles,  jus dans la structure,  pastel pour travailler l'usure ...)  
monter le train,  et faire le pont, l'elec ...  :  à mon rythme actuel,   dans 5 ans  j'aurais fini ....  :mrgreen:
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par FredOscop Sam 24 Mai 2014 - 9:52

Tres sympa ces traces d'échappements Smile)

pour le pont du PA, moi j'avais procédé comme ça:
http://fighters.forumactif.com/t64976p30-corsair-f4u-1d-tamiya-1-48#1228246

suis pas non plus un maitre en la matiere, mais si ca peut te servir:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5495
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20179

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/0F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par alma Ven 30 Mai 2014 - 9:17

salut FredOscop,

Merci pour les infos ... je vais suivre pour la teinte bois, mais à priori le pont semble non peint ...  où il en completement délavé ... avez vous un avis la dessus ?

photos ci dessous :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 00_90_10

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 00_97_10

sinon j'ai  à peine avancé, des journées pro très chargées ....

néanmoins  j'ai commencer à reprendre la base:

j'avais mis de coté un vieux lecteur DVD HS,  j'ai pique dessus un interrupteur pour l'insérer dans la base du pont, après avoir découpé son emplacement :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300310

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300311

ensuite j'ai conservé le compartiment à piles de la télécommande  qui va finir lui aussi sous la base :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300312

y'a plus qu'à souder les cables ...

pour le n'avion ,

j'ai repris les traces d'échappement (gris 308 + passage marron foncé) ,  qui me semblaient un peu trop pale, et passé un jus marron clair dans les lignes de structures  
le noir ne resortait pas ..  et vu qu'une grande partie des F4U-7 avait sévie en Indochine ,   ce n'était pas déconnant qu'il y a cette couleur dans les lignes de structure ...  je sais c'est un peu capilo-tracté   mais cela me gène de ne pas faire ressortir les lignes de structure ...   :mrgreen:   (sur les photos à contre jour cela ressort moyen ..)

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300313

j'ai fait aussi les traces d'échappement  sous le fuselage  (cette fois ...) ...

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300314

ensuite début du travail sur les trains d'atterrissage :
peinture des jantes et des pneus,

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300316

j'ai dépioté un train en plastique,  pour récupérer les éléments qui viendront "habiller" le tube laiton d'alimentation du moteur
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300317

une partie est déjà collée sur le tube :

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 P5300315

voilà pour aujourd'hui ...

A+
alma
alma
"Big Moustaches"
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue3/32568F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 10:14

super boulot. J'ai hâte de voir la suite. Et tes traces d'échappement sont impeccables. F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Remmert de Bruin Ven 30 Mai 2014 - 13:26

Excellent boulot Alain.  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 
Pour le pont, bois brut en effet, en milieu marin, ça tire rapidement dans des tons de gris,
tu peut t'amuser avec la peinture sur ce coup.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue2/150F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par NC-900 Ven 30 Mai 2014 - 19:06

C'est vraiment un super montage,hâte de le voir sur le pont celui-la!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue8/480F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par FAF025 Ven 30 Mai 2014 - 20:01

Bonsoir,

Mais quel travail ....de ouf !!!

Que du bonheur j'ai pris à parcourir ton post.

Je prend une place pour la suite ...

Marc
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue31/560F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Tavae Ven 30 Mai 2014 - 21:11

NC-900 a écrit:C'est vraiment un super montage,hâte de le voir sur le pont celui-la!

+ 1 j'ai hâte aussi ça va vraiment bien donner Wink
Tavae
Tavae
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par AlphaRomeo Sam 31 Mai 2014 - 9:59

Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet et en même temps de me prendre un sérieux coup de pied au c ul. C'est d'ailleurs toujours comme cela quand on croit a peu près savoir monter une maquette correctement, et puis arrive un montage comme le tiens ...

Un moment donné tu parlais du pont de l'Arromanche pour savoir s'il était blindé ou non. Je crois me souvenir que les ponts des portes-avions anglais étaient tous blindés, ce qui fait qu'ils ont eu beaucoup moins de dégâts que les américains lors des attaques kamikazes.

Mais de toute façon tu sembles être passé au pont en bois du La Fayette ou du Bois Belleau (le bien nommé en l'occurence) ce qui est plus joli je trouve. Je poste juste une photo plutôt mauvaise d'ailleurs, mais qui montre quand même bien la couleur bois, donc non peint.

Quel régal ce Corsair !

F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Corsai10

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/5F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par laurent 62 Sam 31 Mai 2014 - 12:40

Tout simplement fabuleux ton montage alma !!!  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 

Vivement la suite !!!  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Alcooli4 
laurent 62
laurent 62
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue2/15F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Didier NISI Sam 31 Mai 2014 - 13:59

Très très beau ce montage, ta peinture est top niveau  F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 10375203 
Pour les ponts, en bois avec un badigeon lavis/vernis qui ternissait et partait bien vite (Propos recueillis par un " chiban" de l'aéro.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Left_bar_bleue0/0F4U-7 Corsair "only for French" de la  Royale  - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique  en appontage motorisé  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U-7 Corsair "only for French" de la Royale - deco Suez Haségawa 1/48: présentation dynamique en appontage motorisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum