FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

4 participants

Aller en bas

Kits anciens [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par FZ Mer 5 Déc 2012 - 14:00

Tout le monde connait la Jeep (construite chez nous par Hotchkiss) , et Monogram se devait d'en avoir une a son catalogue,mais pour que les gentils kids de l'époque en aient pour leurs fraction de Dollar,ont y adjoint un canon de 37. L'échelle est du 1/32 ,le 1/35 pour tout ce qui est militaria sera popularisé par la suite au Japon.
A mon humble avis,je doute sincèrement de l'efficacité de ce canon de 37 "Anti char" (c'est écrit sur le guide de montage) contre du Tigre ou autre Panther. Maintenant, sur un malentendu tout peut arriver !!

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0077

Box art classique pour l'époque , avant la censure anti explosion en tous genre des années 70.Le véhicule et son canon se sont arrêtés,sincèrement je me demande ce que pensent faire le GI avec sont Garant,et l'officier avec
son colt 45 contre 2 panzer qui veulent en découdre.

Le guide de montage,dont pas mal de fabriquant actuels feraient bien de s'inspirer , tant il est bien fait

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0089

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0090

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0091

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0092

Les pièces,dans un état impeccable et non dégrappées !!

[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) DSC_0088
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue0/0[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par Jicéhem Sam 16 Mar 2013 - 23:06

FZ a écrit: Le guide de montage,dont pas mal de fabriquant actuels feraient bien de s'inspirer , tant il est bien fait

Bonsoir,

Oui, les guides de montage de Monogram étaient particulièrement soignés et didactiques.
Merci pour cette revue.
En ce qui concerne le canon antichar M3 de 37 mm, il sera remplacé, courant 1943, par le canon britannique M1 de 57 mm (Ordnance Quick-Firing 6-pounder 7 cwt, ou, en raccourci, 6 pounder). Cependant, le M3 servira pendant toute la durée du conflit dans le Pacifique.

Jicéhem [Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue48/60[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par FZ Sam 16 Mar 2013 - 23:31


Bonsoir,

Oui, les guides de montage de Monogram étaient particulièrement soignés et didactiques.
Merci pour cette revue.
En ce qui concerne le canon antichar M3 de 37 mm, il sera remplacé, courant 1943, par le canon britannique M1 de 57 mm (Ordnance Quick-Firing 6-pounder 7 cwt, ou, en raccourci, 6 pounder). Cependant, le M3 servira pendant toute la durée du conflit dans le Pacifique.


Bonsoir JC

Pour moi Monogram reste ce qui se fit de mieux à cette époque,peut être juste un peu derrière Revell uniquement pour les box art. Les plans de montage étaient fait de façon tres pédagogique,avec de superbe dessins au trait dont,je le répète beaucoup de marques actuuelles feraient bien de s'inspirer encore aujourd'hui.
Le 37 mm devait à mon avis être un peu léger,contre beaucoup de blindés et effectivement plus à sa place dans le
Pacifique ou l'arme blindée fût il est vrais peu utilisée étant donnée la configuration des théatres d'opérations,de plus les blindés Japonais n'avaient rien de foude de guerre et leur blindage était plutôt mince.
Nos amis Britannique,non content d'utiliser des mesures plutôt Funky pour nous autre Français Cartésiens,définissaient également les armes d'artillerie en l'occurence selon le poids de la munition qui allait dedans (poids de l'obus sans douille ni poudre bien sur).L'arme blindée et les canons anti-char a été pendant longtemps le talon d'achille des alliés Anglo-Américains jusqu'à l'apparition du canon de 76,2 mm monté sur les
Sherman firefly et le M 10 (qui était tres sensible aux tirs de mortiers,n'ayant pas de protection de tourelle sur le
dessus),ceci dit je crois savoir que les blindés alliés,s'ils n'avaient pas d'appuis aérien évitaient de se frotter aux Tigre (canon de 88 tres similaire a l'arme anti-aérienne de même calibre) ou panther Allemand (75 mm a obus
à vitesse initiale élevée grace à l'acier de son canon et à la charge de poudre de sa munition)
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue0/0[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par Jicéhem Dim 17 Mar 2013 - 0:06

FZ a écrit:Bonsoir JC
Pour moi Monogram reste ce qui se fit de mieux à cette époque,peut être juste un peu derrière Revell uniquement pour les box art. Les plans de montage étaient fait de façon tres pédagogique,avec de superbe dessins au trait dont,je le répète beaucoup de marques actuuelles feraient bien de s'inspirer encore aujourd'hui.

Je suis totalement en accord avec cette appréciation.
Je me rappelle mes premières maquettes Monogram (Un Dauntless et un Wildcat, au 1/48). C'étaient de véritables merveilles : belles notices de montage avec des photos (!) ou un éclaté au trait pour les modèles les plus simples, beaux ajustages, belles hélices, trains rentrants, volets mobiles (le nec plus ultra à l'époque), belles décalcomanies... Lindberg faisait de même, mais pour les modèles fabriqués en France, la notice d'origine était remplacée par une méchante feuille de papier imprimée recto-verso et agrémentée de vilains dessins... et les décalcomanies ne valaient pas mieux. J'ai pu voir la différence de qualité avec les modèles américains grâce au XF-91 Thunderceptor importé de... Suisse, car non fabriqué en France. Même belle qualité avec un X-3 Stiletto acquis en Angleterre en 1958...

Jicéhem [Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue48/60[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par FZ Dim 17 Mar 2013 - 0:21


Je suis totalement en accord avec cette appréciation.
Je me rappelle mes premières maquettes Monogram (Un Dauntless et un Wildcat, au 1/48). C'étaient de véritables merveilles : belles notices de montage avec des photos (!) ou un éclaté au trait pour les modèles les plus simples, beaux ajustages, belles hélices, trains rentrants, volets mobiles (le nec plus ultra à l'époque), belles décalcomanies... Lindberg faisait de même, mais pour les modèles fabriqués en France, la notice d'origine était remplacée par une méchante feuille de papier imprimée recto-verso et agrémentée de vilains dessins... et les décalcomanies ne valaient pas mieux. J'ai pu voir la différence de qualité avec les modèles américains grâce au XF-91 Thunderceptor importé de... Suisse, car non fabriqué en France. Même belle qualité avec un X-3 Stiletto acquis en Angleterre en 1958...

Pour moi ce fût un zéro,et le "Space taxi",j'ais eu également la Jaguar type E au 1/8.
Je cherche avidement le "Littlle John + jeep" au 1/32,que j'avais et que ma situation financière de l'époque m'a obligé à revendre ...
J'ais le B 58,qui ,mis à part les pods des réacteurs et un assemblage parfois difficile ,est magnifiqe,certains kits sont toujours uniques au 1/48 : F 101,102,106.Le F 100 est superbe et bien plus juste que d'autres (pas de nom,rester consensuel ta devise sera !!).Monogram est vraiment la première marque qui prit conscience de l'intérêt pour l'authenticité de ses clients.
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue0/0[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par Jicéhem Dim 17 Mar 2013 - 8:15

Bonjour,

Voici une notice Aurora, pas vilaine du tout :

http://fighters.forumactif.com/t38539-cessna-t-37

ou encore :

http://fighters.forumactif.com/t38592-general-dynamics-f-111a

Jicéhem [Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Coucou04



Dernière édition par Jicéhem le Dim 17 Mar 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : Ajout infos manquantes.)
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue48/60[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par Nico37 Jeu 2 Mai 2013 - 8:52

Salut,

merci pour cette revue [Monogram] US Army military jeep and gun (1957) 10375203 .

En effet la notice est top, mais je pense, hélas, que le coût de revient de ces dessins seraient bien trop chers pour aujourd'hui, non ?

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue3/0[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par FZ Jeu 2 Mai 2013 - 9:39

Nico37 a écrit:Salut,

merci pour cette revue [Monogram] US Army military jeep and gun (1957) 10375203 .

En effet la notice est top, mais je pense, hélas, que le coût de revient de ces dessins seraient bien trop chers pour aujourd'hui, non ?

nico


Pas sur,quand ont voit Hasegawa qui s'offre le talent de Shigeo Koike pour certains
box art,ou Tamiya avec George Olivereau (skyraider entre autre)
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Left_bar_bleue0/0[Monogram] US Army military jeep and gun (1957) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Monogram] US Army military jeep and gun (1957)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum