FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

+17
Buddy
Red Arrow
yann collet
mirage2000
elbi79
MS-505
uhu444
Alex22
Typhoon67
chaffee
morane
Kurogane
Shime
Remmert de Bruin
foxhound31
mermoz30
olivier1
21 participants

Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 Sam 4 Mai 2013 - 7:52

Bonjour à tous ! POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Alcooli2
Voilà plus d'un an que je n'ai pas fini une seul maquette, par un très net manque de motivation pour divers raisons. Embarassed
Mais bon, j'ai fini ce Polikarpov aux couleurs du "NORMANDIE", pas encore "NIEMEN", l'action se passe en avril 43.
Pour ce qui est de la maquette, cela reste du vieux KP avec de nombreuses améliorations. Je n'ai pas utilisé de photo-découpe, ni de résine existant dans le commerce depuis peu, tout à à été refait en scratch ! POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2001274074
Le montage est ici:
http://aera-kit.forumpro.fr/t3533-polikarpov-po2-kp-au-72eme-fini
Avant les photos, une petite biographie de JEAN de PANGE compulsée dans divers ouvrages:
N'hésitez pas à me corriger!
POLIKARPOV PO2/U2 du NORMANDIE de JEAN de PANGE au début avril 1943, quelque part entre PLOTIANI-ZAVOD et SMOLENSK !

Il y eut plusieurs PO2 au sein du NORMANDIE NIEMEN tout au long des 3 campagnes sur le front russe. Bien qu’il ne soit pas le seul, JEAN de PANGE sera le pilote emblématique de ce vénérable biplan, durant les deux premières campagnes. Arborant différents camouflages et marques, ils servent aussi bien à l’entrainement, qu’aux liaisons et la recherches de pilotes égarés dans la nature. Chaque pilote arrivant au NORMANDIE, fera quelques vols à son bord avant d’entamer la formation sur YAK.

JEAN de PANGE est né le 29 mars 1917 à PARIS. A 12 ans, il découvre dans le grenier de la maison familiale la lunette astronomique de son grand-père HORACE de CHOISEUL, ami intime de l’astronome CAMILLE FLAMMARION. Attiré par l’aviation et ces héros, cette longue-vue lui permet d’observer les avions de passages, JEAN les relevant avec précision dans son carnet. Au lycée HOCHE à VERSAILLES, ses camarades le surnomment « DEWOITINE », car JEAN de PANGE se rend chaque jeudi avec sa bicyclette, au centre d’essais de VILLACOUBLAY non loin de là! Comme beaucoup de jeune à l’époque ayant un certain confort de vie, JEAN de PANGE peut s’offrir un baptême de l’air le 9 aout 1936, mais c’est l’aviation populaire qui lui permet de prendre sa première leçon de pilotage. Fin février 1937 à l’aéroclub de ST CYR, JEAN décolle avec la seule femme monitrice de pilotage en France (YVONNE JOURJON). Son brevet de pilote en poche, JEAN DE PANGE espère entrer dans l’armée de l’air afin d’être pilote de chasse, son rêve !

Le 19 octobre 1937, il incorpore le bataillon de l’air à MOURMELON, et comme il a son baccalauréat il peut s’inscrire aux officiers de réserve. JEAN de PANGE fait son cursus à AVORD puis PAU, promu sous-lieutenant navigateur-observateur en 1939. Dans l’armée de l’air, un navigateur est utilisé à toutes sortes de tâches, la seul chose qu’un officier-navigateur n’a pas droit de faire c’est piloter, les portes de l’école de l’air lui sont donc closes et aucune chance de tenir le manche d’un avion de chasse. Sa détermination est telle, qu’il ose se rendre à l’état-major afin d’y échanger son grade d’officier pour ceux d’un sergent et intégrer l’école des sous-officiers d’ISTRES, mais en vain cela ne se fait pas ! Incorporé au groupe aérien d’observation (GAO) n°546 à PAU, aux premiers jours de guerre son unité fait mouvement sur ROMILLY SUR SEINE le 8 septembre 1939, puis rejoint SEZANNES - ST REMY dans la MARNE (51) le 31 octobre 39. Le groupe est encore équipé de quatre POTEZ 25 et surtout de huit BREGUET 27, mais sera l’une des premières à percevoir les nouveaux POTEZ 63-11 à la fin de novembre, relégué comme groupe de réserve au sud de REIMS. Le GAO 546 comme pour JEAN de PANGE la « drôle de guerre » se passe sans encombre, et le 10 mai 1940 les choses vont s’accélérer. Dès le 10 mai le terrain est pris pour cible, les bombes détruisent 2 appareils. Puis le 14, le GAO 546 fait mouvement vers VALENCIENNES-PROUVY en appuis au GAO 504, pour quelques jours. Constatant la remontée irrémédiable des divisions Allemandes vers le nord, le GAO 546 du commandant SAGET se replis le 17 mai vers DIEPPE et le lendemain descend à CLERMONT-FERRANT, JEAN de PANGE et son équipage suivent le mouvement. Mais le 23 mai le groupe remonte sur SEZANNES et les pertes continuent, JEAN et ses camarades endurent ce travail ingrat et très dangereux qui leur est demandé. Le 9 juin, JEAN de PANGE avec les sergents MAZIERE et LE CORRE ont pour mission une reconnaissance de l’ouest Parisien vers la NORMANDIE, en longeant la SEINE. Sur le chemin du retour, JEAN aperçoit une colonne Allemande sur la route de GOURNAY en BRAY, l’équipage du POTEZ passe à l’attaque. Ils mitraillent en remontant toute la colonne en raz-motte, l’avion est touché et se posera sur le ventre dans un champ, lui n’a rien mais ses camarades sont blessés, JEAN de PANGE obtiendra une citation à la croix de guerre pour cette action. Le 17 juin le GAO se replis sur AGEN, l’armistice est attendu. JEAN et deux de ses camarades refusent cette situation, ils empruntent une voiture le 19 et rejoignent ST JEAN DE LUZ, ou JEAN DE PANGE fait la connaissance d’ALBERT MIRLESSE et de MICHEL SCHICK. Deux jours plus tard, JEAN de PANGE, MIRLESSE et SCHICK ainsi qu’une centaine d’autres volontaires de toutes armes emmenés par le commandant LIONEL de MARMIER parviennent à embarquer à bord du « SOBIESKI », tous ces dissidents atteignent PLIMOUTH le 23 juin, JEAN et ses camarades s’engagent immédiatement dans les FFL.

Très rapidement JEAN de PANGE rejoint ODIHAM en passant par ST ATHAN, mais il lui est toujours impossible de piloter un avion de chasse, les FAFL ont besoin de pilote navigateur sur les Blenheim ou les Lysander que les Britanniques ont cédés au GMC1 du commandant de MARMIER. Le 31 aout 1940, le GMC1 avec hommes et bagages embarquent pour DAKAR, mais l’opération « MENACE » sera un échec, ne ralliant pas le SENEGAL à la FRANCE LIBRE. Malgré ce revers, les hommes et le matériels sont déchargés à DOUALA au CAMEROUN, une fois le matériel remonté, le GMC1 devenu entre-temps GBR1 part à la conquête de l’AFRIQUE EQUATORIAL, CAMEROUN, GABON et le TCHAD, lors de la prise de KOUFRA, JEAN de PANGE sera le pilote d’un « certain » colonel LECLERC, et durant la campagne d’ETHIOPIE (FEZZAN), il transportera le général DE GAULLE. JEAN de PANGE retourne en ANGLETERRE deux après l’avoir quitté. Fort de son expérience, la ROYAL AIR FORCE lui propose un poste d’instructeur à la navigation, mais cette promotion ne l’enthousiasme guère. Une visite à LONDRES, chez son ami ALBERT MIRLESSE va changer son destin, JEAN faisant part de son désarroi à MIRLESSE (toujours en pourparlers pour le futur GC3), soumet l’idée à JEAN d’être le pilote de liaison de cette nouvelle unité de chasse qui doit rejoindre le front RUSSE. Cette proposition, JEAN ne peut que l’accepter et durant les mois précédant le départ, il aide ALBERT MIRLESSE à constituer l’équipe de volontaires. JEAN de PANGE fera partie du premier contingent se posant à IVANOVO, le 28 novembre 1942. JEAN de PANGE est le pilote du vénérable biplan, mais avant tout c’est le ST BERNARD des pilotes, prenant des risques pour les retrouver et les ramener au terrain. Durant les deux années passées en URSS, JEAN sera également le secrétaire du commandant et le rédacteur du journal de marche du NORMANDIE. Promu capitaine le 25 décembre 1943, il sera décoré de l’ordre de l’étoile rouge le 26 octobre 44. Bénéficiant de le permission donnée aux « anciens », JEAN de PANGE quitte définitivement le NORMANDIE en décembre 44.
A PARIS, il se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure avec son vieil ami ALBERT MIRLESSE à la tête de la mission d’informations scientifiques et de technologies (MIST*).
* http://aera-kit.forumpro.fr/t2825-messerschmitt-262-du-cev-au-1-72eme
JEAN de PANGE participe activement à la récupération de technologies Allemandes avec le colonel MIRLESSE, dont la capture du célèbre constructeur aéronautique WILLY MESSERSCHMITT et d’importants documents immergés dans le lac de CONSTANCE. JEAN de PANGE rentre en FRANCE le 18 juin 1945, après la guerre il travaille à l’office Français d’exportation de matériels aéronautiques, puis s’occupera de diverses entreprises. En 1993, il publie ses mémoires dans un livre intitulé « Nous en avons tant vu, 1940-1945, de KOUFRA au NORMANDIE-NIEMEN ». JEAN de PANGE décède le 6 octobre 1999 et sera enterré dans le cimetière familial en MOSELLE.

Maintenant les photos: 8)
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-034
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-035
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-036
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-037
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-038
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-039
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  2007-040

A vos critiques :!:
olivier

olivier1
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : lille
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Photo_45
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 1452

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par mermoz30 Sam 4 Mai 2013 - 8:03

Ça valait le coup d'attendre car ta maquette est magnifique. Très beau travail qui donne un superbe rendu final - Bravo

J'adore
mermoz30
mermoz30
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 70
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Ident10
Date d'inscription : 19/02/2013
Points : 1013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue9/50POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (9/50)

http://albisson.wix.com/abisite

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par foxhound31 Sam 4 Mai 2013 - 20:47

Sublime ! POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203
foxhound31
foxhound31
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Ma photo : Buddies Modeller
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 1661

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue0/0POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.facebook.com/Buddies.Modeller/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Remmert de Bruin Sam 4 Mai 2013 - 21:05

Excellente scénette. POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203 POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203 POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22312
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue2/150POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Shime Sam 4 Mai 2013 - 22:10

Salut Olivier,

Superbe comme dab Smile
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue3/70POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Kurogane Sam 4 Mai 2013 - 22:22

Très sympa et j'admire ton travail de peinture comme d'habitude !
Je termine en ce moment un P02 de chez ICM aux couleurs nord coréennes pour le concours "Guerre de Corée".
Ravi de voir un nouveau montage de ta part ici!
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue0/0POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par morane Sam 4 Mai 2013 - 22:26

Trés beau . Et pas facile, n'est ce pas ? Wink

Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3087
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2761

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue3/400POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty dio

Message par chaffee Sam 4 Mai 2013 - 22:51

alors la ca pique les yeux cette affaire et en plus un blindé,ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,un grand bravo, grosse dynamique sur ce dio
chaffee POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Alcooli4
chaffee
chaffee
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011
Points : 0

http://marketgarden.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 Sam 4 Mai 2013 - 23:13

Merci beaucoup les amis Wink
Pour ce qui du kit KP, ça demande tout de même un sacré boulot ( MORANE tu as malheureusement raison) et je ne parle pas du moteur qui à été corrigé en taille et super détaillé, mais on en voit très peu choses Shocked à voir sur mon montage :mrgreen:
Bien évidemment il y a un moteur chez Pavla et la photo-découpe chez part ou dans les nouvelles boites KP , mais dans ce cas ce n'est plus du tout compétitif Evil or Very Mad j'ai préféré faire tout en scratch :DD
Sinon dans l'ensemble elle à bien vieilli mais ne vaut pas le modèle ICM, et je ne doute pas KUROGANE que tu te régales avec 8)
Chaffee pour le diorama avec un blindé Wink c'est bien le type d'avion qu'il est possible de voir à côté d'un char Twisted Evil
olivier


olivier1
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : lille
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Photo_45
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 1452

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Typhoon67 Sam 4 Mai 2013 - 23:43

Sublime, surtout connaissant la base !!!

BRAVO !!!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14513
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue2/145POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Alex22 Sam 4 Mai 2013 - 23:51

Très belle réalisation ! Félicitations !
Alex22
Alex22
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2019
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 4773

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue4/118POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (4/118)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par uhu444 Dim 5 Mai 2013 - 9:35

Wow... POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Whoa_gif
Top du top POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203
uhu444
uhu444
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue0/0POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par MS-505 Dim 5 Mai 2013 - 9:56

Très beau montage, avec des détails très fins , un beau challenge au 72e!

J'aime également beaucoup la représentation du sol
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue0/0POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par elbi79 Dim 5 Mai 2013 - 12:25

excellent ce dio la maquette du po2 est superbe
elbi79
elbi79
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 50
Localisation : saurais (79)
Date d'inscription : 23/09/2007
Points : 667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue1/16POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par mirage2000 Dim 5 Mai 2013 - 18:16

Encore une fois, superbe !
mirage2000
mirage2000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2008
Points : 1097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue1/24POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (1/24)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par yann collet Dim 5 Mai 2013 - 18:29

Magnifique dio bravo POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Alcooli4
yann collet
yann collet
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2007
Points : 553

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue1/20POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (1/20)

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Red Arrow Dim 5 Mai 2013 - 20:05

magnifique réalisation !

_________________
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue10/300POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Buddy Dim 5 Mai 2013 - 20:43

Bravo!
Le détail de la maquette est vraiment bien réussi principalement grâce aux jeux de haubans que tu as magnifiquement réalisés!
Je suis moins fan du Stug III mais l'ensemble a une certaine "dynamique".
Bravo également pour la petite biographie, je trouve cela très agréable de mêler maquettisme et Histoire.
Super chouette quoi!
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue4/150POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 Lun 6 Mai 2013 - 8:34

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires Very Happy
Pour le sol, j'ai voulu représenter la période très pénible pour les belligérants lors du dégèle des steppes Russes, qui transformait le terrain en véritable bourbier :affraid:
Pour ce qui est de la maquette du PO2, il faut vraiment de la patience pour arriver au bout, en dehors de l'habitacle qui ne m'a guère posé de problème, j'aime bien faire ça avec les moyens du bord, le reste a été ardu, le pire qui m'a bloqué un moment c'est la pose des câbles des gouvernes de profondeur avec les charnières sur les flans 😕 De plus mais cela n'est pas visible dans un premier temps à la vu des photos, c'est que ceux-ci sont tous en doubles comme dans la réalité :affraid:
C'est dire, 4 câbles (0,08) qui partent des charnières du fuselage vers les guignols (2 dessus et 2 dessous) et ça de chaque côté, et 2 câbles pour la direction de chaque côté, soit 12 câbles et tout ça au 72éme scratch
Je vous dit pas après il faut faire vachement gaffe lors des manipulations suivantes :geek:
merci encore
olivier

olivier1
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : lille
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Photo_45
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 1452

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Typhoon67 Lun 6 Mai 2013 - 23:27

Fichue bobine de fils !!!! POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Whoa_gif
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14513
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue2/145POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Rayak17 Mar 7 Mai 2013 - 0:25

Superbe réalisation en hommage à ce pilote FAFL et plus particulièrement du Neu-Neu. POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Alcooli2
J'ai apprécié le scratch dans ton montage POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Whoa_gif et pour la précision POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  101
J'espère pouvoir réaliser son Po2 mais aussi son Blenheim. thumright
Il y a quelque temps, j'ai lu son livre et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'une traite, faut bien :sleep:.
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Merci1
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 58
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue4/106POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par TIGER64 Mar 7 Mai 2013 - 19:01

Trés belle réalisation POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20468
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63531

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue0/0POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par vincentm Jeu 9 Mai 2013 - 4:09

Très fin, très détaillé, très beau ce Po2. Le kit KP est assez fin en terme de moulage mais quand on le connait, on voit qu'énormément de choses ont été ajoutées et affinées.
Coïncidence le dio ressemble à une idée qui m'est venue récemment, de représenter un char allemand passant à côté d'un avion (mais çà devrait être l'épave d'un P40 dans le désert...)

_________________
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6502
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20167

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue1/80POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Jicéhem Jeu 9 Mai 2013 - 16:28

Bonjour,

Très belle réussite sur une maquette pas facile...

Bravo !

Et merci pour cette narration fort enrichissante.

Jicéhem POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Left_bar_bleue48/60POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 Lun 13 Mai 2013 - 7:58

Salut et merci les amis Wink
Comme je l'ai expliqué, la maquette ICM met définitivement celle-ci au placard, voir le magnifique montage de KUROGANE salut, surtout qu"elle offre un rapport qualité-prix imbattable. :bball:
Merci Jicéhem, mais quand on aime l'histoire et plus particulièrement celle du Neu-Neu, faire un maquette pour raconter une histoire cela devient passionnant study et c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois. Wink
olivier


olivier1
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : lille
Ma photo : POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Photo_45
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 1452

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme  Empty Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum