FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Aller en bas

POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 le Sam 4 Mai 2013 - 7:52

Bonjour à tous !
Voilà plus d'un an que je n'ai pas fini une seul maquette, par un très net manque de motivation pour divers raisons. Embarassed
Mais bon, j'ai fini ce Polikarpov aux couleurs du "NORMANDIE", pas encore "NIEMEN", l'action se passe en avril 43.
Pour ce qui est de la maquette, cela reste du vieux KP avec de nombreuses améliorations. Je n'ai pas utilisé de photo-découpe, ni de résine existant dans le commerce depuis peu, tout à à été refait en scratch ! :face:
Le montage est ici:
http://aera-kit.forumpro.fr/t3533-polikarpov-po2-kp-au-72eme-fini
Avant les photos, une petite biographie de JEAN de PANGE compulsée dans divers ouvrages:
N'hésitez pas à me corriger!
POLIKARPOV PO2/U2 du NORMANDIE de JEAN de PANGE au début avril 1943, quelque part entre PLOTIANI-ZAVOD et SMOLENSK !

Il y eut plusieurs PO2 au sein du NORMANDIE NIEMEN tout au long des 3 campagnes sur le front russe. Bien qu’il ne soit pas le seul, JEAN de PANGE sera le pilote emblématique de ce vénérable biplan, durant les deux premières campagnes. Arborant différents camouflages et marques, ils servent aussi bien à l’entrainement, qu’aux liaisons et la recherches de pilotes égarés dans la nature. Chaque pilote arrivant au NORMANDIE, fera quelques vols à son bord avant d’entamer la formation sur YAK.

JEAN de PANGE est né le 29 mars 1917 à PARIS. A 12 ans, il découvre dans le grenier de la maison familiale la lunette astronomique de son grand-père HORACE de CHOISEUL, ami intime de l’astronome CAMILLE FLAMMARION. Attiré par l’aviation et ces héros, cette longue-vue lui permet d’observer les avions de passages, JEAN les relevant avec précision dans son carnet. Au lycée HOCHE à VERSAILLES, ses camarades le surnomment « DEWOITINE », car JEAN de PANGE se rend chaque jeudi avec sa bicyclette, au centre d’essais de VILLACOUBLAY non loin de là! Comme beaucoup de jeune à l’époque ayant un certain confort de vie, JEAN de PANGE peut s’offrir un baptême de l’air le 9 aout 1936, mais c’est l’aviation populaire qui lui permet de prendre sa première leçon de pilotage. Fin février 1937 à l’aéroclub de ST CYR, JEAN décolle avec la seule femme monitrice de pilotage en France (YVONNE JOURJON). Son brevet de pilote en poche, JEAN DE PANGE espère entrer dans l’armée de l’air afin d’être pilote de chasse, son rêve !

Le 19 octobre 1937, il incorpore le bataillon de l’air à MOURMELON, et comme il a son baccalauréat il peut s’inscrire aux officiers de réserve. JEAN de PANGE fait son cursus à AVORD puis PAU, promu sous-lieutenant navigateur-observateur en 1939. Dans l’armée de l’air, un navigateur est utilisé à toutes sortes de tâches, la seul chose qu’un officier-navigateur n’a pas droit de faire c’est piloter, les portes de l’école de l’air lui sont donc closes et aucune chance de tenir le manche d’un avion de chasse. Sa détermination est telle, qu’il ose se rendre à l’état-major afin d’y échanger son grade d’officier pour ceux d’un sergent et intégrer l’école des sous-officiers d’ISTRES, mais en vain cela ne se fait pas ! Incorporé au groupe aérien d’observation (GAO) n°546 à PAU, aux premiers jours de guerre son unité fait mouvement sur ROMILLY SUR SEINE le 8 septembre 1939, puis rejoint SEZANNES - ST REMY dans la MARNE (51) le 31 octobre 39. Le groupe est encore équipé de quatre POTEZ 25 et surtout de huit BREGUET 27, mais sera l’une des premières à percevoir les nouveaux POTEZ 63-11 à la fin de novembre, relégué comme groupe de réserve au sud de REIMS. Le GAO 546 comme pour JEAN de PANGE la « drôle de guerre » se passe sans encombre, et le 10 mai 1940 les choses vont s’accélérer. Dès le 10 mai le terrain est pris pour cible, les bombes détruisent 2 appareils. Puis le 14, le GAO 546 fait mouvement vers VALENCIENNES-PROUVY en appuis au GAO 504, pour quelques jours. Constatant la remontée irrémédiable des divisions Allemandes vers le nord, le GAO 546 du commandant SAGET se replis le 17 mai vers DIEPPE et le lendemain descend à CLERMONT-FERRANT, JEAN de PANGE et son équipage suivent le mouvement. Mais le 23 mai le groupe remonte sur SEZANNES et les pertes continuent, JEAN et ses camarades endurent ce travail ingrat et très dangereux qui leur est demandé. Le 9 juin, JEAN de PANGE avec les sergents MAZIERE et LE CORRE ont pour mission une reconnaissance de l’ouest Parisien vers la NORMANDIE, en longeant la SEINE. Sur le chemin du retour, JEAN aperçoit une colonne Allemande sur la route de GOURNAY en BRAY, l’équipage du POTEZ passe à l’attaque. Ils mitraillent en remontant toute la colonne en raz-motte, l’avion est touché et se posera sur le ventre dans un champ, lui n’a rien mais ses camarades sont blessés, JEAN de PANGE obtiendra une citation à la croix de guerre pour cette action. Le 17 juin le GAO se replis sur AGEN, l’armistice est attendu. JEAN et deux de ses camarades refusent cette situation, ils empruntent une voiture le 19 et rejoignent ST JEAN DE LUZ, ou JEAN DE PANGE fait la connaissance d’ALBERT MIRLESSE et de MICHEL SCHICK. Deux jours plus tard, JEAN de PANGE, MIRLESSE et SCHICK ainsi qu’une centaine d’autres volontaires de toutes armes emmenés par le commandant LIONEL de MARMIER parviennent à embarquer à bord du « SOBIESKI », tous ces dissidents atteignent PLIMOUTH le 23 juin, JEAN et ses camarades s’engagent immédiatement dans les FFL.

Très rapidement JEAN de PANGE rejoint ODIHAM en passant par ST ATHAN, mais il lui est toujours impossible de piloter un avion de chasse, les FAFL ont besoin de pilote navigateur sur les Blenheim ou les Lysander que les Britanniques ont cédés au GMC1 du commandant de MARMIER. Le 31 aout 1940, le GMC1 avec hommes et bagages embarquent pour DAKAR, mais l’opération « MENACE » sera un échec, ne ralliant pas le SENEGAL à la FRANCE LIBRE. Malgré ce revers, les hommes et le matériels sont déchargés à DOUALA au CAMEROUN, une fois le matériel remonté, le GMC1 devenu entre-temps GBR1 part à la conquête de l’AFRIQUE EQUATORIAL, CAMEROUN, GABON et le TCHAD, lors de la prise de KOUFRA, JEAN de PANGE sera le pilote d’un « certain » colonel LECLERC, et durant la campagne d’ETHIOPIE (FEZZAN), il transportera le général DE GAULLE. JEAN de PANGE retourne en ANGLETERRE deux après l’avoir quitté. Fort de son expérience, la ROYAL AIR FORCE lui propose un poste d’instructeur à la navigation, mais cette promotion ne l’enthousiasme guère. Une visite à LONDRES, chez son ami ALBERT MIRLESSE va changer son destin, JEAN faisant part de son désarroi à MIRLESSE (toujours en pourparlers pour le futur GC3), soumet l’idée à JEAN d’être le pilote de liaison de cette nouvelle unité de chasse qui doit rejoindre le front RUSSE. Cette proposition, JEAN ne peut que l’accepter et durant les mois précédant le départ, il aide ALBERT MIRLESSE à constituer l’équipe de volontaires. JEAN de PANGE fera partie du premier contingent se posant à IVANOVO, le 28 novembre 1942. JEAN de PANGE est le pilote du vénérable biplan, mais avant tout c’est le ST BERNARD des pilotes, prenant des risques pour les retrouver et les ramener au terrain. Durant les deux années passées en URSS, JEAN sera également le secrétaire du commandant et le rédacteur du journal de marche du NORMANDIE. Promu capitaine le 25 décembre 1943, il sera décoré de l’ordre de l’étoile rouge le 26 octobre 44. Bénéficiant de le permission donnée aux « anciens », JEAN de PANGE quitte définitivement le NORMANDIE en décembre 44.
A PARIS, il se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure avec son vieil ami ALBERT MIRLESSE à la tête de la mission d’informations scientifiques et de technologies (MIST*).
* http://aera-kit.forumpro.fr/t2825-messerschmitt-262-du-cev-au-1-72eme
JEAN de PANGE participe activement à la récupération de technologies Allemandes avec le colonel MIRLESSE, dont la capture du célèbre constructeur aéronautique WILLY MESSERSCHMITT et d’importants documents immergés dans le lac de CONSTANCE. JEAN de PANGE rentre en FRANCE le 18 juin 1945, après la guerre il travaille à l’office Français d’exportation de matériels aéronautiques, puis s’occupera de diverses entreprises. En 1993, il publie ses mémoires dans un livre intitulé « Nous en avons tant vu, 1940-1945, de KOUFRA au NORMANDIE-NIEMEN ». JEAN de PANGE décède le 6 octobre 1999 et sera enterré dans le cimetière familial en MOSELLE.

Maintenant les photos: 8)








A vos critiques :!:
olivier

olivier1
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 723
Age : 57
Localisation : lille
Ma photo :
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 127

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par mermoz30 le Sam 4 Mai 2013 - 8:03

Ça valait le coup d'attendre car ta maquette est magnifique. Très beau travail qui donne un superbe rendu final - Bravo

J'adore
avatar
mermoz30
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 64
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma photo :
Date d'inscription : 19/02/2013
Points : 1258

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
9/50  (9/50)

http://albisson.wix.com/abisite

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par foxhound31 le Sam 4 Mai 2013 - 20:47

Sublime !
avatar
foxhound31
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2182
Age : 26
Localisation : Mons (Belgique)
Ma photo : Buddies Modeller
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 2477

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

https://www.facebook.com/Buddies.Modeller/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Remmert de Bruin le Sam 4 Mai 2013 - 21:05

Excellente scénette.


_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
avatar
Remmert de Bruin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 20624
Age : 51
Localisation : Haarlem Pays-Bas / Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 43469

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/150  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Shime le Sam 4 Mai 2013 - 22:10

Salut Olivier,

Superbe comme dab Smile
avatar
Shime
"Big Moustache"


Masculin
Nombre de messages : 8797
Age : 39
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 12520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
3/70  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Kurogane le Sam 4 Mai 2013 - 22:22

Très sympa et j'admire ton travail de peinture comme d'habitude !
Je termine en ce moment un P02 de chez ICM aux couleurs nord coréennes pour le concours "Guerre de Corée".
Ravi de voir un nouveau montage de ta part ici!
avatar
Kurogane
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3900
Age : 52
Localisation : Montgeron (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 4630

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par morane le Sam 4 Mai 2013 - 22:26

Trés beau . Et pas facile, n'est ce pas ? Wink

Morane
avatar
morane
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3129
Age : 69
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo :
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 3103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
3/400  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

dio

Message par chaffee le Sam 4 Mai 2013 - 22:51

alors la ca pique les yeux cette affaire et en plus un blindé,ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,un grand bravo, grosse dynamique sur ce dio
chaffee
avatar
chaffee
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2011
Points : 0

http://marketgarden.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 le Sam 4 Mai 2013 - 23:13

Merci beaucoup les amis Wink
Pour ce qui du kit KP, ça demande tout de même un sacré boulot ( MORANE tu as malheureusement raison) et je ne parle pas du moteur qui à été corrigé en taille et super détaillé, mais on en voit très peu choses Shocked à voir sur mon montage :mrgreen:
Bien évidemment il y a un moteur chez Pavla et la photo-découpe chez part ou dans les nouvelles boites KP , mais dans ce cas ce n'est plus du tout compétitif Evil or Very Mad j'ai préféré faire tout en scratch :DD
Sinon dans l'ensemble elle à bien vieilli mais ne vaut pas le modèle ICM, et je ne doute pas KUROGANE que tu te régales avec 8)
Chaffee pour le diorama avec un blindé Wink c'est bien le type d'avion qu'il est possible de voir à côté d'un char Twisted Evil
olivier


olivier1
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 723
Age : 57
Localisation : lille
Ma photo :
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 127

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Typhoon67 le Sam 4 Mai 2013 - 23:43

Sublime, surtout connaissant la base !!!

BRAVO !!!
avatar
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12694
Age : 44
Localisation : Malakoff, tovaritch
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 16053

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/145  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Alex22 le Sam 4 Mai 2013 - 23:51

Très belle réalisation ! Félicitations !
avatar
Alex22
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1998
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 4752

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/118  (4/118)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par uhu444 le Dim 5 Mai 2013 - 9:35

Wow...
Top du top
avatar
uhu444
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 6057

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par MS-505 le Dim 5 Mai 2013 - 9:56

Très beau montage, avec des détails très fins , un beau challenge au 72e!

J'aime également beaucoup la représentation du sol
avatar
MS-505
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2046
Age : 37
Localisation : Genève-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 6207

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par elbi79 le Dim 5 Mai 2013 - 12:25

excellent ce dio la maquette du po2 est superbe
avatar
elbi79
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 44
Localisation : saurais (79)
Date d'inscription : 23/09/2007
Points : 863

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/16  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par mirage2000 le Dim 5 Mai 2013 - 18:16

Encore une fois, superbe !
avatar
mirage2000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2008
Points : 1439

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
3/23  (3/23)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par yann collet le Dim 5 Mai 2013 - 18:29

Magnifique dio bravo
avatar
yann collet
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2007
Points : 645

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/20  (1/20)

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Red Arrow le Dim 5 Mai 2013 - 20:05

magnifique réalisation !

Red Arrow
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 24941
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 17911

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Buddy le Dim 5 Mai 2013 - 20:43

Bravo!
Le détail de la maquette est vraiment bien réussi principalement grâce aux jeux de haubans que tu as magnifiquement réalisés!
Je suis moins fan du Stug III mais l'ensemble a une certaine "dynamique".
Bravo également pour la petite biographie, je trouve cela très agréable de mêler maquettisme et Histoire.
Super chouette quoi!
avatar
Buddy
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 49
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 3134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/150  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 le Lun 6 Mai 2013 - 8:34

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires Very Happy
Pour le sol, j'ai voulu représenter la période très pénible pour les belligérants lors du dégèle des steppes Russes, qui transformait le terrain en véritable bourbier :affraid:
Pour ce qui est de la maquette du PO2, il faut vraiment de la patience pour arriver au bout, en dehors de l'habitacle qui ne m'a guère posé de problème, j'aime bien faire ça avec les moyens du bord, le reste a été ardu, le pire qui m'a bloqué un moment c'est la pose des câbles des gouvernes de profondeur avec les charnières sur les flans 😕 De plus mais cela n'est pas visible dans un premier temps à la vu des photos, c'est que ceux-ci sont tous en doubles comme dans la réalité :affraid:
C'est dire, 4 câbles (0,08) qui partent des charnières du fuselage vers les guignols (2 dessus et 2 dessous) et ça de chaque côté, et 2 câbles pour la direction de chaque côté, soit 12 câbles et tout ça au 72éme scratch
Je vous dit pas après il faut faire vachement gaffe lors des manipulations suivantes :geek:
merci encore
olivier

olivier1
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 723
Age : 57
Localisation : lille
Ma photo :
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 127

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Typhoon67 le Lun 6 Mai 2013 - 23:27

Fichue bobine de fils !!!!
avatar
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12694
Age : 44
Localisation : Malakoff, tovaritch
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 16053

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/145  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Rayak17 le Mar 7 Mai 2013 - 0:25

Superbe réalisation en hommage à ce pilote FAFL et plus particulièrement du Neu-Neu.
J'ai apprécié le scratch dans ton montage et pour la précision
J'espère pouvoir réaliser son Po2 mais aussi son Blenheim. thumright
Il y a quelque temps, j'ai lu son livre et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'une traite, faut bien :sleep:.
avatar
Rayak17
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 53
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 6033

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
4/106  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par TIGER64 le Mar 7 Mai 2013 - 19:01

Trés belle réalisation
avatar
TIGER64
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 13481
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 36658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/5  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par vincentm le Jeu 9 Mai 2013 - 4:09

Très fin, très détaillé, très beau ce Po2. Le kit KP est assez fin en terme de moulage mais quand on le connait, on voit qu'énormément de choses ont été ajoutées et affinées.
Coïncidence le dio ressemble à une idée qui m'est venue récemment, de représenter un char allemand passant à côté d'un avion (mais çà devrait être l'épave d'un P40 dans le désert...)

_________________

MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
avatar
vincentm
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Nombre de messages : 3325
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 9940

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
3/200  (3/200)

http://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Jicéhem le Jeu 9 Mai 2013 - 16:28

Bonjour,

Très belle réussite sur une maquette pas facile...

Bravo !

Et merci pour cette narration fort enrichissante.

Jicéhem

_________________
Jicéhem
__________________________________________________________________________________
Et au plus élevé trône du monde, si ne sommes assis que sur notre c¨l (Michel Eyquem de Montaigne)
avatar
Jicéhem
Conseiller technique

Masculin
Nombre de messages : 17554
Age : 74
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 40931

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par olivier1 le Lun 13 Mai 2013 - 7:58

Salut et merci les amis Wink
Comme je l'ai expliqué, la maquette ICM met définitivement celle-ci au placard, voir le magnifique montage de KUROGANE salut, surtout qu"elle offre un rapport qualité-prix imbattable. :bball:
Merci Jicéhem, mais quand on aime l'histoire et plus particulièrement celle du Neu-Neu, faire un maquette pour raconter une histoire cela devient passionnant study et c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois. Wink
olivier


olivier1
Fighterien averti
Fighterien averti

Nombre de messages : 723
Age : 57
Localisation : lille
Ma photo :
Date d'inscription : 29/01/2008
Points : 127

http://aera-kit.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLIKARPOV PO2 de JEAN de PANGE, KP au 72éme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum