FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

En cours Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Message par avionscivils144 le Dim 23 Juin - 20:31

Chers amis maquettistes bonjour !

Avec une soixantaine d'avions civils au 1/144 ème fin prêts pour des embarquements et décollages, il ne leur manque plus (et surtout) qu'un aéroport !

Etant en Bretagne, fidèle à ma région, et bien qu'étant au coeur de polémiques, j'ai choisi de réaliser le projet du futur Aéroport du Grand Ouest "Notre dame des Landes", qui présente une jolie structure simple, épurée et sobre, et dont voici le lien : http://aeroport-grandouest.fr

ADEMDUM mois de janvier 2018: le projet réel ayant fait l'objet d'un abandon et d'une annulation, cet aérogare, dèjà bien avancé fera l'objet d'un Hall spécial au sein d'un aéroport international qu'il me reste à choisir ! C'est en cours de réflexion ...!!!

N'ayant aucune cote, ni aucune dimension de cet édifice, il va falloir user d'imagination, d'intuition, et de calculs approximatifs d'après la vidéo et les photos ! il s'agira de faire un rapport entre une cote connue, par exemple la taille d'un homme, en moyenne 1m80, et la taille des éléments qui l'entourent sur les supports visuels ! Puis une conversion a l'échelle du 1/144ème ! Ce qui ne va pas être une petite affaire !

Bien sûr, cela va être un travail de longue haleine, mais la patience n'est elle pas la 1ère qualité d'un maquettiste ?

Alors, pour ne pas tarder, voici déjà le plan et les ébauches de fondation de l'Aérogare de notre aéroport:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_10

Découpe et disposition des plans de base des édifices principaux de l'aérogare ;

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) B_707_10

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Notre_10

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Notre_11

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Notre_12

voici donc une première approche de notre projet....

Nous nous retrouvons bientôt pour la suite de cette réalisation....stay tuned   comme ils disent...!!!

a bientôt

Pascal

Dernière édition par avionscivils144 le Sam 18 Avr - 20:11, édité 5 fois

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue1/200Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (1/200)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Message par avionscivils144 le Dim 23 Juin - 22:33

suite de notre épopée aéroportuaire avec la découpe des façades en plexiglass pour chacune des 4 tranches de l'aérogare :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_11

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_13

pour ce qui va représenter la façade par exemple:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_12

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_14

découpe et peinture des structures de la façade :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_17

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_16

et pose sur le plexi

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_15

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_19

puis élaboration des détails de structures, pose :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_18

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_20

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_22

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_23

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_21

Chaque élément de structure est découpé à la main dans des baguettes de peupliers, de samba ou de balsa :
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_25

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_24

découpe et pose des sortes de rideaux que l'on voit en transparence des vitres, j'utilise de fines bandelettes de papier calque découpées et posées une à une !
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_28

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_26

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_27

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_31

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_29

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_30

pour nous donner une vue de détail telle que:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_36

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_35

Voilà qui prend beaucoup de temps...je reviendrai donc plus tard pour vous exposer la suite des travaux...

bonne continuation à vous !

Pascal

Dernière édition par avionscivils144 le Lun 20 Avr - 8:11, édité 3 fois

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue1/200Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (1/200)

En cours Re: Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Message par Remmert de Bruin le Dim 23 Juin - 22:57

Ça va être gigantesque, bon courage. Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 10375203 Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 10375203 

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Alcooli4
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue2/150Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par jdmax le Lun 24 Juin - 5:59

Un projet titanesque!! bon courage à toi pour la suite  Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Ma photo : Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue4/344Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Invité le Lun 24 Juin - 18:03

ah mais je croyais que tu allais surtout présenter les façades et privilégier les parkings, mais non, non, non! projet de ouf!

bonne suite, voisin! et osons dire oui au vrai, pas plus nocif à l'environnement que l'actuel, en pleine agglomération nantaise.

Invité
Invité

Message par cdbiggles le Lun 24 Juin - 18:51

Sacré projet,bon courage à toi!C'est un travail de longue haleine.

Chris

cdbiggles
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo : Pilote de 109

Message par avionscivils144 le Mer 26 Juin - 20:13

Bonsoir amis fighters ...!!!

D'abord un grand merci pour vos encouragements et vos commentaires..., la Bretagne est à l'honneur, et nous aurons cet aéroport !

allez...une petite avancée , voici une première façade presque terminée ....c'est un travail assez long surtout pour les "rideaux que l'on voit par transparence, il a fallu tracer des bandes fines dans du papier calque, puis découper des bandelettes et les collées une à une délicatement :
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_39

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_37

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_38

Il faut tenir compte des ouvertures de portes ...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_40

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_42

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_41

pour nous donner ceci...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_45

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_44

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Const_43

Bien sûr, des finitions seront apportées pour que tout soit bien net ...

voila donc pour le moment...la suite au prochain numéro...!

A bientôt et bonne suite à tous !

Dernière édition par avionscivils144 le Lun 20 Avr - 10:15, édité 1 fois

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par fouga53 le Jeu 27 Juin - 6:01

Impressionnant , je suis ton montage avec attention , car il y a pas mal d'idées à glaner;)
fouga53
fouga53
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo : Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Mini_100306093842623005577539

Infos Fighters
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue0/0Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Invité le Jeu 27 Juin - 7:39

Hello,

Quel projet pharaonique !!!

Je te souhaite tout le courage que demande cette entreprise, et salue cette belle idée qui va, au resultat, donner une representation tres originale

Bonne suite

So Long

Invité
Invité

Message par paul-m le Jeu 27 Juin - 11:04

très beau projet. Et puis si l'aéroport ne se fait pas ça fera un très beau what-if. Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Demon111
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue1/15Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (1/15)

Message par Invité le Jeu 27 Juin - 15:26

Waouhhhhhh!!!!!!

Un projet de titan!!!!!!!
Je vas suivre ca.....c'est sympa ,tu vas porter toutes les casquettes:architectes,macons,vitriers,electriciens(il y aura de la lumière,non??) et maquettiste a la fin pour les avions.
Bon courage

Invité
Invité

Message par avionscivils144 le Dim 7 Juil - 20:37

Bonjour à tous !

Je viens de lire vos commentaires plus encourageants les uns que les autres et je vous en remercie....

mais voici une petite avancée, c'est la réalisation de la façade qui fera face au parking avions, qui recevra donc les passerelles et couloirs d'embarquement :

pose des lignes de structure:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 6y5v

pose des portes-fenêtres d'acces aux gaines d'embarquement:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Df97

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Qql1

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Xer2

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Xx75

pour une vue de façade comme:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Iw5b

reste encore a ajouter les structures internes a cette façade au même titre que la première...je vous donne rv pour la suite d'ici quelques temps...

merci d'avoir visionné ce post et bon courage à vous !

à bientôt pour la suite !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par nanodrums le Dim 7 Juil - 20:44

Je viens de prendre connaissance de ton projet, et j'aime vraiment cette idée de réaliser un aéroport! Bon courage à toi pour la suite de ton travail!
nanodrums
nanodrums
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par bcykenoby le Dim 7 Juil - 20:47

projet titanesque, bon courage à toi! ça démarre bien Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 10375203 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue0/0Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par ZEPHIR le Jeu 11 Juil - 6:04

Sympathique tout cela,
Je te suis pour un jour réaliser un port d'embarquement pour photographier les avions avant de les ranger dans la vitrine!
Photos qui seront publiées, à l'instar de ce que je fais actuellement.
Moi je me suis cantonné à un hangar, un ciel et deux tarmacs. Pour le hangar j'ai beaucoup utilisé l'ordi et l'imprimante, les peintures du ciel et des tarmacs sont de l'aquarelle.
Bon courage, attention à l'éclairage, il faut que cela reste réaliste!
ROZ
ZEPHIR
ZEPHIR
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Message par avionscivils144 le Jeu 3 Oct - 17:19

Après un bon moment en standby, j'ai repris les travaux sur l'aérogare, petite avancée qui s'ajoute peu à peu...voici les photos :

pose des 3 cotés du hall principal et dépose du revêtement sol :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Ia49

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 5ypv

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Y21k

Pour me changer des éléments de structure principale dont la réalisation est un peu répétitive, je me suis amusé a faire les bancs :

les materiaux, de la carte plastique transparente, des baguettes de peupliers, et de la colle...et de la minutie...encore et toujours!!:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 55jg

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 4dp7

pour donner ceci...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Hojx

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Bzbi

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) D27d

Voila qui vous donne une idée de grandeur...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 0zse

Allez je me suis fait une petite simulation ...les bancs dans le hall sur un sol tout neuf...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Suql

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Flc8

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Zvm0

Voila qui rend plutôt pas mal...mais il y en a un sacré paquet a monter ainsi...alors au boulot ...!

A bientôt pour une autre suite...

bonne continuation a vous !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par hitman le Jeu 3 Oct - 17:52

pano8  mais  Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Forum47 

bon courage !!!!!  Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Whoa_gif Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Whoa_gif Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Whoa_gif

hitman
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo : adherent a l association FIGHTERS

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue1/25Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (1/25)

Message par Stéphane le Jeu 3 Oct - 18:08

Fais gaffe, tu risques d' avoir des squatters indiens dans ton salon pour t' empêcher d' aller plus loin!
Bon courage, je suis l' affaire de mon grand sud.

Stéphane
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Ma photo : Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Captur10

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group

http://www.stephaneperotin.com

Message par avionscivils144 le Ven 7 Fév - 1:57

bonjour a toutes et tous !

Voici un bon moment que je n'avais pas touché à mon aéroport, il est temps de s'y remettre un peu.
D'autant que, d'après de récentes recherches, j'ai découvert une erreur de ma part, j'ai donc dû défaire la structure et la reprendre, afin d'ajouter les parements en béton à l'extérieur du bâtiment.
En effet c'est une  chose qui était difficile a deviner sur la vidéo de Vinci, mais c'est à force de la visionner image par image que j'ai découvert ce détail !

Ainsi donc...:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) D_00110

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) D_00310

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) D_00410

encore un travail de longue haleine...mais qui reste incontournable !

a plus tard pour une suite à l'affaire...!

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FAF025 le Ven 7 Fév - 11:17

Quel projet !!!
Du taf en perspective dit donc.
Beau début en tout cas.
Je m'installe donc dans ton aérogare et j'attends la suite.
Marc
FAF025
FAF025
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue31/560Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Message par avionscivils144 le Lun 10 Fév - 7:53

Amis Bonjour !

Et voilà la pose des parements est terminée, du moins pour cette partie :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 5_00110

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 5_00210

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 5_00310

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) 5_00410

maintenant il s'agit d'assembler les façades et de poursuivre le montage du batiment côté du tarmac et parking avion...à suivre !

Très bonne journée à tous

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Deliomirr le Jeu 13 Fév - 17:22

Arghll c'est un projet titanesque! Tu ne voudrais pas bosser pour le musée du modélisme de Hambourg par hasard? Smile
Tout cela est très bien réalisé, les découpes sont régulières... Au top! Je te souhaite de le terminer, car le gros risque est d'abandonner, et c'est normal, vu le boulot que ça demande.
Loïc
PS: il ne devrait pas figurer dans la rubrique Dioramas lui?
Deliomirr
Deliomirr
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Left_bar_bleue666/666Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Empty_bar_bleue  (666/666)

Message par avionscivils144 le Ven 21 Fév - 19:49

Bonsoir amis maquettistes !

Ce soir, petite présentation d'une avancée qui se fait a petite vitesse, mais qui progresse inexorablement...

Après avoir fini mes parements des façades, il s'agit maintenant de remonter le bâtiment ....:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0017

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0018

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0019

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Ven 21 Fév - 19:55

et de faire une simulation en assemblant les façades des 3 tranches du batiment principal, histoire d'avoir une vue d'ensemble..:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0020

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0021

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0022

la suite dans un instant...

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Ven 21 Fév - 20:06

vue sous différents angles...:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0023

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0110

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0111

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0112

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) Cou_0113

Voilà, aussi il va falloir dès lors habiller toutes ces nouvelles façades...il y a de quoi s'occuper...au travail !!

a plus tard pour une autre suite...et bonne maquette à vous !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant