FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

En cours Re: Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Message par Peio33 le Mer 09 Avr 2014, 17:59

Salut,
Si le projet réel ne continue pas, tu pourras toujours en faire don au Conseil général ou au Conseil Régional pour leur faire regretter.
A moins que ?????
Bon courage pour les tarmac, car les agriculteurs y sont encore
Peio33
Peio33
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch)

Message par avionscivils144 le Dim 14 Sep 2014, 16:28

Bonjour à toutes et tous !

Encore un grand merci pour vos commentaires qui m'encouragent vraiment!!

Voici un bon bout de temps que je n'ai rien posté sur le sujet, non pas que je n'ai rien fait, bien au contraire, mais plutôt que le temps m'a manqué !
Il faut dire qu'entre les maquettes d'avions (j'en ai réalisé quelques unes que je posterai dans" les avions civils " ultérieurement) et l'aéroport ce n'est pas le boulot qui manque, sans compter qu'il faut bien aller gagner son pain !!

Bref, avec tout ça, j'ai quand même réussi a travailler un peu et voici quelques photos de mon avancée..!

Tout d'abord, j'ai fini de poser les parements et continué le montage des façades, après quoi, j'ai refait une simulation à blanc, pour vérifier l'état général de la réalisation...il y aura des choses à revoir, mais dans l'ensemble, cela reste satisfaisant ! Voyez vous même:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 X4Ygz5

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 DsNJm1

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 7BKFo1

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 SFXwR8

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Gkt1O2

Voici qu'arrive un B747SP à l'approche parking...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 2UALU0

On peut le voir pointer son nez de l'intérieur...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 MQbjy4

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 3BxaZZ

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 G4gwQ5

Voila ainsi cette avancée sur l'aérogare ! Certes, il reste beaucoup à faire, mais il faut d'abord trouver le support, et à ce sujet, rien est encore décidé...tout va dépendre de sa destination finale...qui est en pour parler !!!

Mais je vous en reparlerai plus tard lorsque les décisions seront prises...a suivre donc, bien sûr!

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue1/200Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)

http://www.maqairportnddl144.com

Message par avionscivils144 le Dim 14 Sep 2014, 17:14

Suite des travaux réalisés récemment..

Outre l'aérogare, et pour varier les plaisirs, je me suis attaqué à des éléments incontournables de l'aérogare,...les gaines d'embarquement !

Pourtant sobres à l'oeil, ces gaines n'en sont pas moins plutôt complexes a réaliser, mais donnent toute satisfaction une fois terminées!

Voici le prototype qui m'a demandé pas mal de recherches, notamment concernant les matériaux a utiliser pour le réaliser...les autres seront des copies et demanderont certainement moins de temps !

Tout d'abord le plancher, le toit et les parois en croisillons...tout cela est fabriqué en bois balsa, peuplier et samba, découpé au cutter, et assemblé pièce par pièce...:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 8JRJHG

puis il a fallu découper les montants de croisillons au cutter...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 HuXc2w

les coller un à un en gardant les bonnes dimensions et en étant régulier...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 IUbsSw

puis peindre ...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 D2IY7T

et répéter l'opération pour les autres gaines...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 EFc3OG

puis coller la moquette grise...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 BDHeZQ

découper et poser les vitres...en rhodoide transparent...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 TB75zh

Voila pour ce début de montage des gaines..

la suite dans un petit moment...!

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue1/200Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)

Message par avionscivils144 le Dim 14 Sep 2014, 22:59

Bien...poursuivons alors notre post avec ce montage des gaines d'embarquement...

installons quelques personnages et posons le toit de notre gaine...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 8HkFcZ

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 DSfBNK

Après quoi préparons la tourelle d'embarquement..pour se faire j'utilise une des boites de pellicule photos pour appareil photos argentique, fort heureusement, précieusement conservées, tant elles sont difficiles a trouver de nos jours !!...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 ZRvVy8

que je vais découper...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 XQdXfi

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 FQOKEU

et placer en embout de la gaine...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Piqnzy

tracer et découper le sas et la porte de service de côté...l'escalier de service, sur roulettes, viendra se positionner plus tard lorsque je l'aurai trouvé...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Og9MWg

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 KABZxj

tracer et découper les parois du dernier sas qui vient se plaquer à la porte de l'avion juste avant le soufflet...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Sg7hcX

mise en place et collage du sas...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 TcWgyl

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 CnfdEs

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 WnL1OI

Découpe des soufflets...ils ont été prélevés dans un sac plastique pour gravats, assez épais et plus rigide, ce qui permet de tracer les bandes soufflets...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 LHm9fa

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 HRicAY

préparation et montage du portique élévateur directionnel de la gaine...toujours dans du balsa...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 ZjPSyX

pose des fixations avec du fil laiton tiré d'un cable électrique...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 YxY00l

pose et collage sur la gaine...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Rj2uFI

le fil laiton sert a maintenir et permet la position haute ou basse de la gaine selon la taille de l'avion et donc de sa porte...
position haute...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 ReqMrL

ou position basse...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 7Z9I3c

peinture, collage du soufflet, et finitions...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 8lU9Mx

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 1pnIyj

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Jfl05F

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 BtuLjG

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Rukn34

Et voici une simulation pour le plaisir...embarquement immédiat!!!
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Jbx2ak

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 OjyQLd

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 HHUDbr

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 HQm0HV

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 G6FGfD

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 YsjmrS

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 M7Tez7

voilà pour ces derniers travaux...il me reste encore 3 gaines à faire...et tant d'autres choses encore...alors à bientôt pour la suite des évènements !!!

bonnes maquettes à vous !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par jdmax le Dim 14 Sep 2014, 23:13

Quel boulot!! félicitations, c'est un sacré chantier Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Ma photo : Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue4/344Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par avionscivils144 le Mar 16 Sep 2014, 15:04

Merci jdmax, c'est sympa!

Bonne suite à toi aussi !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Mer 22 Oct 2014, 22:49

Bonsoir tout le monde !

Voici une petite mise au point sur les derniers travaux réalisés, l'avancée n'est pas fulgurante, loin s'en faut...mais on progresse...patience et longueur de temps ne sont elles pas les meilleures alliées du maquettiste, n'est ce pas???!!

Alors voici quelques photos:

Une fois les gaines terminées, il faut les raccorder à l'aérogare par un sas d'embarquement dont voici le montage :

Découpe et collage du plancher, des parois et du plafond du sas, en carton et balsa :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_010

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_011

Traçage et découpe des vitres en verre fumé, ici un plastique rhodoïd fumée (classeur de documents):

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_012

Montage collage et peinture pour donner ça :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_013

Avec un petit montage a blanc et une mise en scène qui inclue déjà trois gaines, vue sous différents angles :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_014

Bien sûr tout cela n'est que "posé", rien n'est encore fixé,et rien n'est droit ou d'aplomb, il va donc falloir ajuster, replacer et affiner tout ces éléments lors du montage définitif, cela va de soi !

Mais c'est pour le plaisir de l'oeil...:

Sur cette photo, on peut voir l'escalier de service extérieur, il est réalisé avec un morceau de collier de serrage et des agrafes pour la rampe, chacune des gaines en est dotée :

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_015

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_016

Vue de l'intérieur du bâtiment, donc de la salle d'embarquement:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_017

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_018

Et d'autres photos d'ensemble:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_019

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_020

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Term_021

Voilà, il me reste encore une gaine à faire et a poser.
Ensuite, je crois que je commencerai quelques éléments d'aménagement intérieur, hall d'accueil, zone de shopping, guichets d'enregistrement, etc, etc...

Il va falloir que je commence aussi à me pencher sur le problème de place...car il va bien falloir poser tout ça quelque part, alors à suivre dans les semaines qui viennnent !

je vous laisse prendre le relais pour vos critiques et vos commentaires..et vous souhaite bonnes maquettes à tous !!

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Dim 26 Oct 2014, 11:41

Message adressé au webmaster ou aux modérateurs !

Bonjour à vous !

Juste une question:

Je voudrais savoir si mon post correspond bien à la rubrique dans laquelle il se situe (au milieu de Star Wars et compagnie, que je félicite au passage!) ne serait il pas mieux dans les dioramas ? (chose d'ailleurs déjà proposée par un membre !)

Merci d'étudier la question, et bonne suite à vous, bonnes maquettes et beaucoup de plaisir !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Mer 29 Juil 2015, 20:03

Bonsoir à tous!

Reprise de post après 10 mois de stand by, faute de temps !

Le msg adressé au webmaster n'a pas reçu de réponse, donc, ce post reste à sa place, dois je en conclure !!!

Depuis la réalisation des gaines d'embarquement, peu d'avancée hèlas !

Je viens d'attaquer l'aménagement intérieur de l'aérogare principal, toujours d'après visualisation de la vidéo de Vinci, image par image !

D'abord j'ai élaboré un plan d'aménagement intérieur...:
Plan d'ensemble:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i10

L'Arrivée/Départ
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i11

Côté Départ:

l'espace distributeurs de cartes d'embarquement automatiques et l'allée principale avec ses cafés et boutiques:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i12
comme le montre la photo de la vidéo:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail10

bien sûr, je ne vais pas pouvoir poster toutes les images de la vidéo, je vous laisse donc le soin de la visualiser par vous même !

L'espace douanes Départ:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i13

l'espace attente transit etc...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i15

[u]Côté Arrivée:[/u

L'espace récupération des bagages avec les tapis roulants...:]
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i16

L'espace douanes Arrivée
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Plan_i17

Voilà pour ce qui est de l'aérogare principal, déjà beaucoup de travail à faire, d'autant que ce n'est que du scratch bien évidemment !

Alors au travail....!!!

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Mer 29 Juil 2015, 20:54

Suite de l'aménagement intérieur de l'aérogare principal :

Réalisation des distributeurs de billets et cartes d'embarquement comme le montre cette image de la vidéo :
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail11

Fabrication des distributeurs, avec baguettes plastique profilées,balsa et carton. Les distributeurs font 8mm de haut...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail12

Petite comparaison avec une pièce de 20 cents:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail13

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail14

Il va m'en falloir 10, il faut les faire en série, ce qui sera valable d'ailleurs pour le reste du mobilier..:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail15

La peinture:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail16

Et la finition..
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail17

Deux Cafés sont installés au milieu du site, un noir et un blanc, il faut monter tables et chaises, à peu près 60 tables en tout et 4 chaises par tables...je vous laisse vous rendre compte du taf à faire...:

Les tables sont rondes, les "confettis de trouillotteuse" devraient faire l'affaire, à défaut de faire la fête !!! La taille est bonne...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail19

ils serviront aussi à élaborer les chaises, moyennant quelques découpes et pliage...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail20

Il faut aussi leur mettre des pieds, un pied unique central ira bien aux deux éléments de mobilier..., ils seront découpés dans un profilé plastique:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail21

ce qui donne...;
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail22

ET donc en avant pour la fabrication en série...telle que:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail23

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail24

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail25

Ce montage prendra sans doute un peu de temps...je posterai quand j'en aurai terminé avec ces tables et chaises...

Alors à bientôt pour la suite...

Bonnes maquettes à tous...

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FAF025 le Mer 29 Juil 2015, 22:05

Quel travail d'artiste !!!

Félicitations !!!

Marc
FAF025
FAF025
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue31/560Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Message par gege320 le Jeu 30 Juil 2015, 23:45

Super boulot que tu fais là; il y a encore du taff!!

Gérard
gege320
gege320
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par avionscivils144 le Ven 31 Juil 2015, 23:21

Merci à vous Marc et Gérard, super sympa !

Oui, en effet, j'ai encore énormément de travail...ce diorama se fera avec le temps et, peu à peu, prendra forme !

Je ne suis pas pressé, d'autant que je n'ai toujours pas trouvé d'endroit où l'installer...je suis toujours à la recherche d'un hangar dans ma région...j'aurais bien quelques probables opportunités auprès d'une association (celle pour laquelle j'ai fait le diorama du HE111 dans son hangar au 1/72)...mais j'attends son installation...!
C'est qu'il me faudrait environ 800m2 ( voir plus) pour monter l'aéroport au complet, avec son environnement...!
Au moins, ça me laisse le temps de monter les éléments...

Bientôt la suite...

Maquettez bien et avec plaisir !!!

Bonne fin de semaine !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FAF025 le Sam 01 Aoû 2015, 11:58

Voir avec le Conseil général de la région où la ou les communes impactées par son implantation !
FAF025
FAF025
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue31/560Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/560)

Message par avionscivils144 le Lun 10 Aoû 2015, 23:02

Bonsoir à tous les  passionnés que vous êtes !

Merci Gérard pour ce compliment, ça pulse en avant !

Et merci à toi Marc, pour les communes...j'en ai déjà touché deux mots...ça n'a pas l'air de les interessé des masses...a suivre...quant au Conseil Général..c'est la prochaine étape...j'attends la tournure des évènements concernant l'association...je ne veux pas court-circuiter l'association !

Tout cela se mettra en place peu à peu...

Pour l'instant je continue de monter les éléments d'aménagement à l'intérieur de l'aérogare...et maintenant que les tables et chaises sont faites, j'ai commencé par le bar et le comptoir du Café Noir (ce sera son nom), toujours d'après image par image de la vidéo de Vinci dont voici une vue..(je vous laisse tjrs le soin de visualiser la vidéo par vos soins !:

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail26

Traçage découpage et pose des cloisons du café:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail27

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail28

Petite simulation...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail29

Construction et pose des éléments du café bar, des étagères, plans de travail, frigo, placards etc..
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail30

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail31

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail32

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail33

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail34

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail35

maintenant que le mobilier est en place il va bien falloir remplir tout ça, alors allons y pour les verres, bouteilles, perco et autres machines à café...pour se faire, j'ai utilisé et transformé des éléments livrées en grappes accompagnant les personnages de train N,notamment les pompiers..:

Ici, cet élément sera découpé aux deux extrèmités qui fourniront des bouteilles...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail36

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail37

et là, des assiettes et des verres, etc...il faut user d'imagination pour trouver et transformer toutes ces petites (minusucules en fait!!!) choses !
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail38

ce qui au bout du compte nous donne...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail39

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail40

encore...il faut remplir les étagères...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail41

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail42

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail43

allez...petite pose sandwiche ...avant la reprise !!!:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail44

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FAF025 le Lun 10 Aoû 2015, 23:05

Superbe, il fallait y penser !!!!

Belle réalisation

Marc
FAF025
FAF025
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Mar 11 Aoû 2015, 00:12

Merci Marc, c'est ça qui est sympa ds le scratch, c'est de réfléchir avec quoi l'on peut faire les choses...!

Bien, continuons notre Café Noir...et puisqu'il est noir allons y pour la peinture...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail45

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail46

voici notre Café noir presque terminé, il ne restera plus qu'à ajouter les tables et chaises...et du monde a servir et consommer...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail47

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail48

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail49

mais ce sera tout à la fin de ce module, car je dois pouvoir le manipuler sans risque d'abîmer les éléments...!

Nous allons donc poursuivre par la boutique qui se situe après le Café Noir, une pharmacie semble-t-il !!:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail50

traçage découpage et collage des cloisons et hauts de cloisons, pour ce dernier, il s'agit de réaliser un rectangle en baguette plastique blanc qui servira de support à l'enseigne:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail51

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail52

monté sur 4 piliers...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail53

il faut ajouter les vitrines ornées de montants verticaux blancs, découpés ds de la carte plastique et posés un à un, tel que :
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail54

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail55

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail56

il s'agit alors d'assembler le tout pour former la boutique, ce qui donne en simulation:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail57

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail58

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Detail59

Le collage de ces éléments se fera en fin de montage de la boutique car il va falloir la remplir...

Voilà, la prochaine séquence sera donc pour l'aménagement de cette pharmacie, gondoles, étagères, comptoirs, guichets, etc...il faut que je visualise sur le net quelques intérieurs de pharmacie pour m'en inspirer...j'ai donc de l'occupation ...!

A très bientôt pour la suite de cette aventure....

bonne soirée à tous !

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FAF025 le Mar 11 Aoû 2015, 01:54

Impressionnant c'est très réaliste !

Vivement la suite !!!

Marc
FAF025
FAF025
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par TURTLE le Jeu 20 Aoû 2015, 19:58

Tu parle d'un travail de ouf!!!!!!

En cours 2020
http://fighters.forumactif.com/t94165-gb-vietnam-vought-f-8-eduard-1-48

En stand-by
http://fighters.forumactif.com/t93319-gb-oursin-vorace-grumman-f-14-a-tamiya-1-48
http://fighters.forumactif.com/t94097-gb-vietnam-f-4b-phantom-ii-eduard-1-48

Montages finis en 2020
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 175163522

Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Camo7513   Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 1901111232039761716071991

"Attendre d'un maquettiste qu'il construise toutes les maquettes qu'il achète, c'est comme demander à un collectionneur de timbres de lécher chaque timbre qu'il se procure, de le coller sur une enveloppe et de la poster ! ". Peter Jackson
TURTLE
TURTLE
Pilote
Pilote

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue17/200Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Message par avionscivils144 le Sam 29 Aoû 2015, 23:09

Bonsoir à toutes et tous,

Et d'abord merci à vous pour vos impressions et vos commentaires...qui me soutiennent pour la suite de cette aventure qui ne manque pas de travail à faire, comme vous le dites !

Alors que je suis entrain de réaliser un B747-830 Lufthansa, et que je restaure un Comet 4 que j'avais fait en 1983 qui en avait bien besoin,(j'en montrerai les photos lorsqu'ils seront finis!) je continue en parallèle l'aménagement de mon aérogare principal !

Nous en étions donc à la pharmacie qui se situe juste après le Café Noir !

Pour se faire, j'ai visualisé maintes et maintes images d'aménagement intérieur de pharmacie, et ce n'est pas le choix qui manque...alors j'ai décidé d'en sélectionner quelques unes dont je m'inspirerai pour divers élément, ma pharmacie sera donc un melting pot de toutes ces pharmacies !!

la pharmacie en question:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Planph10

dont en voici d'abord le plan :
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Planph11

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Planph12

Découpe et pose des cloisons pour les réserves du Café Noir et de la Pharmacie:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma10

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma11

Pose des gondoles:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma12

Confection et pose des comptoirs tels qu'ils sont représentés ici:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma14

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma13

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma15

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma16

Petite simulation avant perfectionnement et finition de tous ces éléments...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma17

Voilà pour aujourd'hui...demain suite de ce montage intérieur...car pour ce soir j'ai encore un B747-830 sur le feu..!!! Je m'y atèle!

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous...ne veillez pas trop tard à vos maquettes!!!

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par minico le Jeu 17 Sep 2015, 15:32

Je suis émerveillé par le travail titanesque, il faut oser se lancer dans un tel scratch, qui plus est réalisé avec maestria! Félicitations! Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Whoa_gif
minico
minico
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par avionscivils144 le Jeu 17 Sep 2015, 21:11

Merci Minico pour ces compliments et ces félicitations très encourageants !

C'est vrai qu'il faut être persévérant et tenace, mais cela reste toujours un vrai plaisir !!

Aussi était-il grand temps de s'y remettre...je suis toujours sur le montage de la pharmacie qui compte beaucoup de détails, entre l'agencement du local, l'aménagement des rayons, de la salle de préparation, de la chambre froide, et le remplissage des gondoles, je ne m'ennuie pas...mais plus il y a de détails plus c'est sympa à regarder...alors on s'y colle !

Mais voici les photos:
Quelques rayons sont prêts, mais il faut remplir les gondoles d'articles divers sous des couleurs différentes et de tous formats :
Pour se faire j'utilise des fines lamelles de carte plastique découpées que je débite en tout petits morceaux plus ou moins grands, ils figureront les boites de divers produits, sirops, pommades, cachets, huiles, crêmes et autres articles...vous m'excuserez, je n'ai pas inscrit les posologies ni les contre indications sur les boites... Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Youpi_gi :
Séance découpage et peinture:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma18

Séance débitage de ce qui figurera les boites et divers produits:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma19

Et mise en place sur les gondoles...la loupe devient nécessaire...:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma21

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma22

il faut maintenant remplir toutes les gondoles avec tous ces petits tas de toutes les couleurs...on ne comptera pas son temps hein....!!!
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma24

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma25

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma26

mais ça se rempli peu à peu...on arrive à tout avec le temps ...!! Ca à l'air mal ranger comma ça, mais la photo accentue cet aspect désordre qui ne se voit pas du tout normalement...c'est trop petit !!!!
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma27

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma28

allez...on se fait une tite gondole ronde..:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma29

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma30

et voici ce que cela donne une fois nos gondoles remplies et installées:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma31

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma32

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma33

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma34

voilà pour ce qui est des rayons de la pharmacie, il reste à faire les détails des comptoirs, de la salle de préparation et un des côtés de la pharmacie...

la suite sera consacrée d'abord à l'installation de la réserve du Café noir, de la chambre froide et la salle de préparation de la pharmacie...et c'est dans quelques instants...

à tout de suite pour la suite...!!!!

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par avionscivils144 le Jeu 17 Sep 2015, 22:06

Voici donc maintenant l'installation de la réserve Du Café Noir qui se situe juste derrière:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma35

j'y ai mis des bouteilles et des caisses en bois de bouteilles de grands crus, des sacs de produits divers etc ...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma36

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma37

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma38

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma39

et l'on peut apercevoir aussi sur cette photo la chambre froide de la pharmacie avec ses frigos...
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Pharma40

voilà pour ce soir...plus tard je ferai le détail du reste de la pharmacie, l'installation des tables et chaises du Café Noir, et l'implantation des bornes d'enregistrement de billets...largement de quoi bien m'occuper !!

Alors à la prochaine pour la suite de cette aventure !

Bonnes maquettes à vous

Pascal

avionscivils144
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par LEBOSCO le Ven 18 Sep 2015, 18:49

bonsoir Pascal

comme pour le sujet de Stuart , j'ai loupé ce sujet qui est le moins que l'on puisse dire très original cheers ta manière d'aborder la chose ,montre que nul besoin de "gros" moyen pour réaliser de belles choses ,en se creusant la cervelle et en faisant preuve d'imagination et de débrouillardise!! une philosophie que j'essaye de pratiquer le plus souvent et qui est la base même de notre hobby cheers philosophie mis a mal par les nouvelles technologies ( 3D ,tous PE) attention je ne crache pas sur ces technologies , je suis le premier a m'en servir sur mes projet , quant il est impossible de faire autrement !! mais quant je vois des projets comme le tient et bien je suis bien plus admiratif (et ça n'engage que moi Very Happy ) que devant des projets (toutes discipline confondu) ou tout est quasiment "pré-mâché" genre fast-food du maquettisme
bravo et bon courage pour ce projet de longue haleine
cheers
nicolas

LEBOSCO
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Message par Jumbo Classic le Dim 20 Sep 2015, 17:35

Pascal,

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ...

Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Whoa_gif T'ES UN GRAND MALADE Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Whoa_gif

et que ... on en redemande!

Beaucoup de courage pour la suite, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Super021

Philippe
Jumbo Classic
Jumbo Classic
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Left_bar_bleue4/21Réalisation de la maquette 1/144 d' un aéroport international (scratch) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/21)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant