Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Sur la photo qui suit, le GI dans le cockpit ne devait pas connaitre l'astuce pour faire descendre la marche :Fred 93 a écrit:maintenant je sais que cela n'est pas indispensable,et je vais pouvoir sans vergogne,faire
la faignasse et laisser tel quel
Et sur celle-ci, le marche-pied est bien rentré :
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Dernière édition par Jicéhem le Dim 25 Aoû 2013 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Correction.)
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
c'est peu être son copain qui a rentré le marche pied Les photos que tu présentent avec tes explications sont top
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Je crois reconnaitre ce même GI, sur d'autres photos faites plus tard, avec un bandage autour de la tête et du sparadrap sur le menton.Didier NISI a écrit:c'est peu être son copain qui a rentré le marche pied Les photos que tu présentent avec tes explications sont top
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Petite mise à jour,
En ce moment, je reprends les trappes du train principal pour le Ta 152 E (sur base Trimaster/Dragon), car elles ne sont pas trop fidèles aux originales... Les plus fidèles sont celles du Ta 152 C de Hobby Boss. Sur ce dernier, il faut ajouter 2 mm à l'envergure...
Photos quand le rallongement sera fini.
Jicéhem
En ce moment, je reprends les trappes du train principal pour le Ta 152 E (sur base Trimaster/Dragon), car elles ne sont pas trop fidèles aux originales... Les plus fidèles sont celles du Ta 152 C de Hobby Boss. Sur ce dernier, il faut ajouter 2 mm à l'envergure...
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
C'est bien mais ...
Eh oui, cet âge est sans pitié (La Fontaine)
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonsoir,
Voici :
1) Le ventre du ta 152 E avec le hublot de l'appareil photo et celui du périscope de repérage.
2) Les trappes de train (Celles du HB sont bonnes, celles du Trimaster/Dragon sont à reprendre...) :
3) Allongement de l'envergure du Hobby Boss :
Jicéhem
Voici :
1) Le ventre du ta 152 E avec le hublot de l'appareil photo et celui du périscope de repérage.
2) Les trappes de train (Celles du HB sont bonnes, celles du Trimaster/Dragon sont à reprendre...) :
3) Allongement de l'envergure du Hobby Boss :
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
belle avancée
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonjour et merci Tiger64,TIGER64 a écrit:belle avancée
Mais c'est vraiment du (petit) pas à (petit) pas...
Je fais trop de choses en même temps.
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Donc ayant une boite Trimaster, je me baserais sur l'explication de tes trappes, ma modeste connaissance viens de s'enrichir en voyant le hublot photo.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonjour Didier,Didier NISI a écrit:ma modeste connaissance viens de s'enrichir en voyant le hublot photo.
Attention, le hublot photo est tiré du dessin d'usine et sa position est estimée être à l'emplacement de la trappe ovale sous le fuselage... Le dessin est pour le Ta 152 H-10, équivalent du Ta 152 E. De toute manière, officiellement, aucun H-10 n'a été produit. À moins que les Ta 152 H que l'on voit en compagnie de E à Erfurt n'en soient en réalité (?)...
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Ein großes Problem
Bonjour,
L'hélice du Ta 152 C de Hobby Boss, n'est pas bonne. Donc il me faut la remplacer. Seulement, voilà, je n'ai pas d'hélice de Ta 152 de 3,60 m de diamètre, soit 75 mm au 1/48. Je n'en ai que de Fw 190 D-9/D-13 en rabiot, qui ont 3,50 m de diamètre soit 73 mm au 1/48. Vous me rétorquerez qu'en jouant sur l'implantation, ça passe. Certes, mais voici ce que cela donne : le pied de pale est faux (Soit dit en passant, que la casserole HB est aux bonnes dimensions) :
Donc, il faut raccourcir la base des pales, mais il faudra remettre au bon diamètre en insérant de la matière à l'endroit de la corde la plus longue...
Jicéhem
L'hélice du Ta 152 C de Hobby Boss, n'est pas bonne. Donc il me faut la remplacer. Seulement, voilà, je n'ai pas d'hélice de Ta 152 de 3,60 m de diamètre, soit 75 mm au 1/48. Je n'en ai que de Fw 190 D-9/D-13 en rabiot, qui ont 3,50 m de diamètre soit 73 mm au 1/48. Vous me rétorquerez qu'en jouant sur l'implantation, ça passe. Certes, mais voici ce que cela donne : le pied de pale est faux (Soit dit en passant, que la casserole HB est aux bonnes dimensions) :
Donc, il faut raccourcir la base des pales, mais il faudra remettre au bon diamètre en insérant de la matière à l'endroit de la corde la plus longue...
Jicéhem
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Ah ouaiiii!! Quand même! Dommage pour ces erreurs de conceptions obligeant à du charcutage.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
merkiiii pour la démonstration ! la photo du pit' du 13 est un D9 de la "papagaie staffel" non ?? l'inscription sous la cabine figure sur un profil de ces avions ; je croit que ça dit " il doit y passer méme si nous pleurons tous les deux"..!
superbe taf m'sieurs ! moi pareil ces derniers jours de beau temps vois une forte charge de travail en TP où je bosse, et a la maison : derniéres vadrouilles de week end; entretients.. du coup stand by sur mon mistel, mais reprise tres bientot
superbe taf m'sieurs ! moi pareil ces derniers jours de beau temps vois une forte charge de travail en TP où je bosse, et a la maison : derniéres vadrouilles de week end; entretients.. du coup stand by sur mon mistel, mais reprise tres bientot
jeromelouka- Fighterien averti
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Voici pour comparaison :Didier NISI a écrit:Ah ouaiiii!! Quand même! Dommage pour ces erreurs de conceptions obligeant à du charcutage.
Celle du Ta 152 H est trop ronde aux extrémités, mais ce n'ast pas grand-chose à reprendre. Les pales du Hobby Boss ressemblent à celles d'un 190 A-8...
Jicéhem
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonjour Jeromlouka,jeromelouka a écrit:la photo du pit' du 13 est un D9 de la "papagaie staffel" non ?? l'inscription sous la cabine figure sur un profil de ces avions ; je croit que ça dit " il doit y passer méme si nous pleurons tous les deux"..!
Oui, exactement.
C'est le WNr "213240" donné "officiellement" par Jerry Crandall, qui, apparemment, ne connait pas les listes de production des D-9, car il y a un hic. En effet, la série 213xxx, chez Fw Sorau, en mars 1945, va de 213081 à 213100. Ensuite, la production cesse. Les seuls D-9 construits en avril sont ceux de chez Gerhard Fieseler Werke (GFW) dans les séries 601810 et 601980. En effet, en avril devait commencer chez Fw la livraison des premiers Fw 190 D-15 (sortie prévue par le Plan de charge de l'industrie allemande), pour lesquels la série 31xxxx a été choisie mais non allouée en particulier entre Fw Sorau, NDW et Lutherwerk.
Ce D-9 "rote 13" porterait plutôt le WNr 211040. En effet, sur les photos disponibles, les trois derniers chiffres du WNr sont incontestablement 040, 240, 940 et voici pourquoi : le quatrième chiffre du WNr, partiellement caché par une tache du camouflage, est un chiffre "rond", soit 0, 3, 6, 8 ou 9 . L'avion comporte toutes les caractéristiques d'une production Fw Sorau (Cottbus). Dans les listes FW, seuls les 210040, 210240, 210940 et 211040 sont possibles. Le 210040, Skz TS+DN a été transformé par Daimler-Benz, en prototype du Fw 190 D-14 (Fw 190 V76). Il leur a été livré le 8 octobre 1944. Le 210240 a été trouvé détruit sur l'aérodrome de Rheine. Le 210940 est le "10 noir" de la 2./JG 26, détruit lors d'une collision en vol, le 20 janvier 1945. Il reste donc le 211040, dont on ne possède aucun détail sur son activité...
L'inscription signifie plus précisément : "Il doit y entrer (Rein = Herein), sauf si tous deux nous pleurons" (Wenn peut signifier, selon le contexte, même si ou sauf si... Ne connaissant pas le contexte, c'est à nous de choisir.)
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Lun 25 Déc 2017 - 0:32, édité 1 fois
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonsoir !
Merci beaucoup Jicéhem pour ce très intéressant comparatif et toutes ces infos !
Bonne suite !
Merci beaucoup Jicéhem pour ce très intéressant comparatif et toutes ces infos !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonsoir Eric,Eric Etchegaray a écrit:Merci beaucoup Jicéhem pour ce très intéressant comparatif et toutes ces infos !
Bonne suite !
Pour la suite, ça va se ralentir (déjà que ce n'est pas rapide !), car dès lundi, je m'attèle à un autre projet beaucoup plus important...
Jicéhem
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonsoir à tous,
Je viens de relire un correctif du JAPO disponible sur le net http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=GKx-Fbeo8T8hLM:&imgrefurl=http://www.japo.eu/discussion.php%3Ff%3D5%26t%3D6%26r%3D7&docid=ihzHUqAS7nwCIM&itg=1&imgurl=http://www.japo.eu/images/article001_red13a.jpg&w=300&h=325&ei=PE4iUqmdM8PN0QWej4HQDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=263&dur=2127&hovh=234&hovw=216&tx=76&ty=257&page=3&tbnh=150&tbnw=127&start=40&ndsp=25&ved=1t:429,r:58,s:0,i:262&biw=1280&bih=610
Il ne semble pas que le 13 rouge soit le 211040 puisqu'il a été retrouvé si je ne me trompe pas en lisant l'article. Leur théorie semble aussi très intéressante et semble rejoindre celle de Jerry Crandall.
A plus pour la suite de ces échanges toujours très intéressants
Je viens de relire un correctif du JAPO disponible sur le net http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=GKx-Fbeo8T8hLM:&imgrefurl=http://www.japo.eu/discussion.php%3Ff%3D5%26t%3D6%26r%3D7&docid=ihzHUqAS7nwCIM&itg=1&imgurl=http://www.japo.eu/images/article001_red13a.jpg&w=300&h=325&ei=PE4iUqmdM8PN0QWej4HQDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=263&dur=2127&hovh=234&hovw=216&tx=76&ty=257&page=3&tbnh=150&tbnw=127&start=40&ndsp=25&ved=1t:429,r:58,s:0,i:262&biw=1280&bih=610
Il ne semble pas que le 13 rouge soit le 211040 puisqu'il a été retrouvé si je ne me trompe pas en lisant l'article. Leur théorie semble aussi très intéressante et semble rejoindre celle de Jerry Crandall.
A plus pour la suite de ces échanges toujours très intéressants
Etric- Fighterien averti
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Merci pour ce lien.Etric a écrit:A plus pour la suite de ces échanges toujours très intéressants
Je pencherais pour la dernière proposition de Japo : le WNr pourrait très bien se terminer par 4.
En outre, ils ont raison : la Reparatur-Industrie ou les Frontwerfte réparaient toujours avec les éléments les plus modernes.
L'article révisé date du 23 aout 2007 et n'a plus, apparemment, été mis à jour. Certainement à cause d'une nouvelle information dont on ne peut parler en public... Désolé.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Sam 31 Aoû 2013 - 23:43, édité 1 fois (Raison : Corrections.)
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Re bonjour,
Mise à jour de l'avancement des travaux :
Les pales du Ta 152 C de HB sont désormais prêtes à être mises en forme définitive :
Le périscope de visée est dans le cockpit du Ta 152 E :
Le fuselage du Ta 152 E est entièrement monté. On se rend compte qu'il manque le raccord entre la manche à air du compresseur et la volute :
La prochaine étape sera la confection du système de rétraction des trappes auxiliaires du train d'atterrissage, car, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Trimaster, il n'y a aucun vérin hydraulique dans ce système :
Jicéhem
Mise à jour de l'avancement des travaux :
Les pales du Ta 152 C de HB sont désormais prêtes à être mises en forme définitive :
Le périscope de visée est dans le cockpit du Ta 152 E :
Le fuselage du Ta 152 E est entièrement monté. On se rend compte qu'il manque le raccord entre la manche à air du compresseur et la volute :
La prochaine étape sera la confection du système de rétraction des trappes auxiliaires du train d'atterrissage, car, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Trimaster, il n'y a aucun vérin hydraulique dans ce système :
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Dernière édition par Jicéhem le Dim 3 Juil 2016 - 11:34, édité 1 fois
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
c'est super tes modifs, avec en plus les schémas
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Le coup des pales là je dis
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Bonjour Didier,Didier NISI a écrit:Le coup des pales là je dis
Merci pour le coup de chapeau, mais c'est une habitude chez moi et... je maitrise !
Je m'explique : j'ai monté douze Bf 109 G-10 de Revell, qui est une machine WNF, au 1/48, certaines avec modifications pour obtenir différentes versions (G-6AS, G-10 Mtt (2), G-10/R2, un autre G-10 WNF, G-10 Erla (2), G-14 Erla, G-14AS, K-4 et K-4 Erla) dont l'hélice possède un diamètre trop petit de 2 mm. Je l'ai, à chaque fois, remise au bon diamètre par cette méthode d’insertion d'une épaisseur de plastique... Le plus long, c'est d'attendre que le collage soit archi-sec et le ponçage, surtout du côté creux de la pale.
Jicéhem
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
j adore toujours tes explications si precise
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jug- Fighterien éprouvé
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Re: Ta 152 C et E, c'est (re)parti !
Quel boulot et quelle rigueur! Il faut dire que peu d'entre-nous ont autant de doc que toi sur le sujet, qui plus est des versions assez peu connues du Ta152.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
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